>>> GroConCentre -> Auvergne 22 au 24 mai 2010, c'est ici <<

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre

Mon hébergement pour la GroCon10 (si je suis sûr ou presque de venir)

Dur, dur, dur
10
17%
Ma tente et c'est tout
19
32%
je m'adapte à ce qui me sera proposé
31
52%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

>>> GroConCentre -> Auvergne 22 au 24 mai 2010, c'est ici <<

Message par Lamar »

LA GROCONCENTRE, alias la GROKON, alias la GROK

Salut à tous,

je prends l'initiative d'ouvrir ce fil afin de finaliser le projet "GroCon10" (pour Grosse Concentration 2010).
Je rappelle le projet : essayer de réunir le maximum d'inscrits au forum Transalpage.
Après moultes discussions, voir ici : http://transalpage.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=9999), il se dégage des idées fortes :
- tout d'abord une organisation réduite au minimum vitale (dormir, manger, ranger les bécanes) ;
- le choix de la date : weekend de Pentecôte, possibilité pour ceux qui le peuvent d'arriver dès le vendredi soir ;
- le lieu : en Auvergne, parce que central et sympa en moto. Plutôt nord de l'Auvergne que sud pour permettre aux nombreux nordistes de ne pas se taper trop de route.

C'est LA grosse concentration, si vous ne devez faire qu'un rassemblement dans votre vie de motard, c'est celui là, alors commencez dès maintenant à prévoir vos disponibilités. Ce serait sympa qu'on soit vraiment nombreux.

L'ESSENTIEL

La GroConCentre10 aura lieu : le week-end de Pentecôte à Ancizes en Auvergne (63)

Le camping est connu et réservé, il se trouve ici
Il s'agit du camping municipal des Ancizes Comps.

Voici les adresses internet utiles :
http://www.fades-besserve.com
http://www.ancizes-comps.eu

Nous avons réservé (Flan, Pol, Alost78 et moi) 5 chalets, permettant de loger une trentaine de personnes, environ. Le terrain environnant est disponible pour y planter les tentes. Le camping ne sera que pour nous (ils l'ouvrent un peu en avance pour nous), donc en principe nous serons seuls, ce qui est sympa pour ne pas déranger :mrgreen: , mais celà ne signifie pas que nous pourrons avoir toute la place ;)

Les inscriptions sont déjà nombreuses (plus de place en chalet), encore de la place pour les tentes, mais de moins en moins, donc ceux qui hésitent, essayez de vous décider rapidement, il y aura un moment où il faudra clore les inscriptions.

Un des chalets sera disponible dès vendredi soir (le 21 mai) pour ceux qui veulent être tôt sur place, les autres seront disponibles pour deux nuits, le 22 et le 23 mai).

Pour le logement en dur il y a des oreillers, des alèses et des couvertures dans les chalets, mais pas de drap. Donc vous pouvez prévoir draps ou duvet, au choix.

Les tarifs :
  • 35 € par personne en chalet pour le week-end
    10 € par personne sous la tente.
Pour le règlement , je rappelle l'adresse de David (alias Flan) :
  • xxx (édité par Flan ) xxx

Pour rappel, le séjour en chalet revient à 35€, et en tente à 10€. N'oubliez pas de préciser votre nom ainsi que votre pseudo sur le forum, les coordonnées sur le chèque ne donnant parfois pas ces infos.
Bien sûr on régularisera en fonction des effectifs sur place.


Je rappelle le site créé pour l'occasion : des infos, des photos et surtout la possibilité d'inscrire sa ville de départ pour pouvoir rouler à plusieurs : Image(Clic!)

J'ajoute provisoirement le tableau récapitulatif de David pour un résumé des règlements:

Image
Modifié en dernier par Lamar le 29 sept. 2010, 07:53, modifié 16 fois.
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
obelx
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2769
Enregistré le : 13 oct. 2008, 13:58
Localisation : Nimes, Gard @T 750
Département : 30 Gard

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par obelx »

c partie prems a voter!!!!
pour moi c dur dur je viendrais surement avec falbala!!!

martin93

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par martin93 »

Je suggère (de foutre un peu le bordel) que ceux qui en ont envie proposent des endroits et qu'on choisisse celui qu'on préfère. Dans ton sondage ,pour moi il manque "un endroit ou tous les types d'hebergements sont possibles".Et comme je n'ai pas de propositions à faire (pour l'instant),je ferme ma gu... :lol:

Avatar du membre
tricker
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1278
Enregistré le : 25 août 2009, 18:16
Localisation : BDR(13), Tricker 250/2007; T@97, BM 700GS/2014

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par tricker »

A voté.....pour la tente autour d'un feu de camp, accompagné de boisons musique et nana....... :mrgreen:
Vaut mieux une petite qui tient debout, qu’une grosse toujours au tas !

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par ricoune47 »

Y a pas l'option "Kiwi Hôtel" ??? 8-°
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Matanzas

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par Matanzas »

Salut transalperos

Je ne me suis pas encore exprimé sur ce post et pour apporter ma pierre à ce projet, j'ai cherché où cette concentre pourrait se passer . Voici une possibilité qui me semble intérêssante.

http://www.web-libre.org/rto2.php?id=16 ... f6965c0853

Je me suis renseigné sur le camping des Fougères à Murols.

En fait la personne que j'ai eu au téléphone me dit gérer 2 campings qui sont l'un en face de l'autre. L'autre camping est celui du domaine des marais.
Il y a des emplacements pour les tentes et des mobil-homes sont disponibles pour ceux (comme moi ) qui préfèrent avoir plus de confort.
des repas peuvent être proposés. Mais il faut prévenir à l'avance
Des prix de groupe sont possibles, il faut pour cela savoir combien de personnes pourrait participer à cette concentre.

La disponibilité est OK pour Ascension et Pentecôte (pour le moment) mais non pour Paques.

Ces 2 campings sont situés entre le lac Chambon et Murol; on y accède par un chemin depuis Murol. Le coin est magnifique, j'ai eu l'occasion de faire du Quad par làbas. Ces deux structures reçoivent quelquefois des 4X4 qui vont faire du OFF Road dans le coin.
La personne que j'ai eu me dit posséder des road books pour nous guider notamment en off road.

Pour en revenir à la situation de ce camping, il se trouve au sud du Puy de Dôme à 43 km de Clermont Ferrand.Le Cantal n'est pas loin pour ceux qui veulent faire un tour par làbas.


Voilà si cela peut aider à finaliser ce projet de super concentration , je serai content.
Si vous avez besoin que je me déplace pour prendre des photos je peux le faire. Habitant Lyon je me déplace qques fois à Clermont pour le boulot. Il faut pas être pressé à moins que quelqu'un du coin puisse y aller.

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par Lamar »

@ martin93 : dans mon esprit on choisissait un endroit où tout était possible en terme de logement, comme dans un camping par exemple. :wink:

@ matanzas : excellente idée je vais aller voir ton lien.
Mon voyage : verslecapnord.fr

Matanzas

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par Matanzas »

Lamar a écrit :@ martin93 : dans mon esprit on choisissait un endroit où tout était possible en terme de logement, comme dans un camping par exemple. :wink:
La ville de Murol est intéressante car elle offre des possibilités avec de l'hôtellerie, des chambres d'hôtes pour ceux qui ont encore plus besoin de confort à cause des douleurs de dos par exemple. Et en cherchant bien pour les nostalgiques des dortoirs, je suis sûr que l'on peut trouver cela.

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par Lamar »

Ceci dit il faut que l'hébergement soit le plus groupé possible (l'idéal c'est même tous ensemble) car le meilleur moment de ces rassemblements c'est le soir.
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par varaboliot »

Dormir.... :?: mais pourquoi..... :buch :buch :buch RETHEL...MUROL...575km ça marche... wow
Modifié en dernier par varaboliot le 29 oct. 2009, 12:54, modifié 2 fois.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par Flan »

varaboliot a écrit :Dormir.... :?: mais pouquoi..... :buch :buch :buch
Heu 2 nuits blanches et 2000 bornes à faire je sais pas. Mais à coup de caféine et autres substances excitantes on pourra peut être s'en sortir :lol:

Mais bon, évitons de pourrir, sinon on est pas rendus :D
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par varaboliot »

Flan a écrit :
varaboliot a écrit :Dormir.... :?: mais pourquoi..... :buch :buch :buch
Heu 2 nuits blanches et 2000 bornes à faire je sais pas. Mais à coup de caféine et autres substances excitantes on pourra peut être s'en sortir :lol:

Mais bon, évitons de pourrir, sinon on est pas rendus :D
une journée de route ,une nuit pour les présentations, :bisou une journée de balade avec les copains :dada ,une nuit à faire les adieux :gloup ,et une journée pour remonter avec des souvenirs plein la tête :D ,c'est pas un beau programme ça.. :bravo :bravo
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par Lamar »

Bon, j'ai appelé le camping de Montaigut le Blanc (voir http://pagesperso-orange.fr/montaigut.leblanc/index.htm) les bungalows sont encore libres pour la période qui nous intéresse. La dame était un peu... hesitante par rapport à la notion de groupe, pas franchement réticente, mais franchement hésitante. Je n'ai pas dit qu'on était des motards (ni qu'il y avait des bretons parmi nous :lol: ). Si celui là vous convient je me propose de retenir les bungalows assez vite pour être sûr.
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par Lamar »

Matanzas, ton lien ne fonctionne pas chez moi. Peux-tu vérifier ?
Merci.
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
tricker
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1278
Enregistré le : 25 août 2009, 18:16
Localisation : BDR(13), Tricker 250/2007; T@97, BM 700GS/2014

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par tricker »

Lamar a écrit :Bon, j'ai appelé le camping de Montaigut le Blanc (voir http://pagesperso-orange.fr/montaigut.leblanc/index.htm) les bungalows sont encore libres pour la période qui nous intéresse. La dame était un peu... hesitante par rapport à la notion de groupe, pas franchement réticente, mais franchement hésitante. Je n'ai pas dit qu'on était des motards (ni qu'il y avait des bretons parmi nous :lol: ). Si celui là vous convient je me propose de retenir les bungalows assez vite pour être sûr.
et les emplacements tente :?: :?: :?:

celui là est le moins cher jusqu'à présent :wink:

mais il ne faut pas tarder à réserver :mrgreen:
Vaut mieux une petite qui tient debout, qu’une grosse toujours au tas !

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par Lamar »

Je viens de faire une simulation pour la réservation d'un bungalow sur 3 jours, cela reviendrait à 210€, ce qui ferait pour 6 personnes 35€ par personne pour le séjour. Je peux les réserver tous la semaine prochaine, le temps que tout le monde ait eu le temps de voir ce fil.
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par phs74 »

Bon j'avais commencé à en parler sur le forum, je suis allé en septembre à Matour juste avant de rentrer ici.

Camping superbe, grande piscine municipale gratos pour les campeurs (et chauffée :hehe), chalets dispos au bout du camping, grand lac de pêche pour ceusses qui veulent emmener leurs gaules (pas de mauvais esprit hein !!! :chier )

Lien du camping : http://www.matour.fr/camping.php?id_men ... &langue=fr

Lien pour les chalets : http://www.matour.fr/chalets.php?id_men ... &langue=fr

Il y a aussi deux gites qui sont disponibles, malheureusement je m'étais renseigné lors de mon séjour là bas et ils n'étaient libres que pour le mois de juin (les deux principaux week end de mai étaient déjà réservés)
Je vous met tout de même le lien du gite pour vous rendre compte : http://www.matour.fr/gites_groupe.php?i ... &langue=fr

Avantage de l'endroit : à une quarantaine de km de Macon, donc pas loin de l'autobeurk pour ceux qui viennet avec leur remorque. Pas loin de Lyon pour ceux qui veulent faire venir leur bécane par le train.
Plein de petites routes hyper sympas, viande d'enfer car en plein pays du charolais (je vous dis pas les cotes de boeuf... :miam )

Voilà, j'aurais apporté ma pierre à l'édifice...

Avatar du membre
Pol
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2579
Enregistré le : 24 juil. 2006, 19:14
Localisation : Yvoy le Marron (41) T@05

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par Pol »

Bon des que le camping ou autre sera trouvé, je vous proposerais des ballades. \o/

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par Lamar »

Phs74, ça a l'air bien ton camping mais ça me semble un peu trop grand, trop "usine" à campeurs, non ? (j'exagère un peu, c'est mon côté agoraphobe). Les chalets seraient dispos ?
Mon voyage : verslecapnord.fr

Matanzas

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par Matanzas »

Voici le bon lien pour le camping des fougères avec les petits chants d'oiseaux
http://www.les-fougeres.com/

Matanzas

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par Matanzas »

Lamar a écrit :Phs74, ça a l'air bien ton camping mais ça me semble un peu trop grand, trop "usine" à campeurs, non ? (j'exagère un peu, c'est mon côté agoraphobe). Les chalets seraient dispos ?
.

L'idée de départ pour l'Auvergne me semble plus sympas que d'aller du côté de Macon car c'est bien centré en France (ne dit on pas "le massif central ?") et que cela arrange plus de monde. Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par Flan »

Bon choix Nicolas, mais en fait: Non il est trop au sud je trouve, il faudrait rester au dessus de Clermont Ferrand si on ne veut pas que les nordistes et les belges aient trop de km. Je prêche pour ma paroisse ;) Et puis les sudistes ont déjà la Stella qui est quand même plus au sud qu'au nord, je trouve qu'il en faut aussi pour tous. Pas vous?

Autour de Riom ça a l'air sympa, et pas loin des reliefs :wink:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Pol
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2579
Enregistré le : 24 juil. 2006, 19:14
Localisation : Yvoy le Marron (41) T@05

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par Pol »

J'ai aussi des road-book du coté de RIOM............... :mrgreen:

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par Lamar »

Je suis globalement d'accord avec toi Flan, mais je ne sais pas ce que cela vaut au nord de Clermont, par contre mon terrain est super bien situé. On peut aller au Mont Dore, au lac de Chambon et pleins d'autres endroits sympas. En plus le camping est sympa, il y a un supermarché pas trop loin. Mais si tu penses que cela fait vraiment trop loin on laisse tomber et on cherche plus au nord.
Mon voyage : verslecapnord.fr

BRUNO29

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par BRUNO29 »

tricker a écrit :A voté.....pour la tente autour d'un feu de camp, accompagné de boisons musique et nana....... :mrgreen:
+1

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par Anjelo »

J'ai voté pour du dur car je n'ai pas de matériel de camping et que vu la route à faire et que j'ai un peu plus de 20 ans je préfère avoir une bonne nuit après une bonne soirée
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par Lamar »

+ 1

(j'attends de voir Bruno29 avec 1000 bornes dans les pattes (avec les détours que lui fait faire sa blonde), monter sa tente sous la flotte. :mrgreen:
Mon voyage : verslecapnord.fr

BRUNO29

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par BRUNO29 »

maisssss tu connais pas la tente 2 secondes? 8-P
tu la jete par terre et tu dort pour un kilo de moules :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par Flan »

Lamar a écrit :Je suis globalement d'accord avec toi Flan, mais je ne sais pas ce que cela vaut au nord de Clermont, par contre mon terrain est super bien situé. On peut aller au Mont Dore, au lac de Chambon et pleins d'autres endroits sympas. En plus le camping est sympa, il y a un supermarché pas trop loin. Mais si tu penses que cela fait vraiment trop loin on laisse tomber et on cherche plus au nord.
Je sais bien qu'il est sympa. Tu connais bien ce coin?
Sinon oui je trouve que c'est loin, déjà pour te donner une idée, aller et revenir du wep en Touraine pour nous ça a été long (bon on a pris 0 km d'autoroute celà dit, mais quel intérêt de prendre l'autoroute?).

La seule idée de base, qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que tout le monde, où qu'il soit, puisse venir, donc viser au centre c'est mieux. :)

Désolé d'être chiant peut être, tu sais que ce n'est pas mon but. \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: La GroCon10 se prépare ici.

Message par DD »

Flan a écrit :
La seule idée de base, qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que tout le monde, où qu'il soit, puisse venir, donc viser au centre c'est mieux. :)

Désolé d'être chiant peut être, tu sais que ce n'est pas mon but.

\o/

je note ta derniere remarque et me demande ou peut bien se situer le centre vu ainsi? :arrow:



http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 27&t=p&z=6

Désolé d'être chiant peut être, tu sais que ce n'est pas mon but. :lol: \o/
Modifié en dernier par DD le 29 oct. 2009, 23:37, modifié 1 fois.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Répondre