La fin de l'AF ; entre raison et passion

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46238
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par Flan »

Yep encore un félé du bocal amoureux de l'Afrique :)

Saxel, dés qu'il est inscrit si tu es au courant, envoie moi un mail ou mp, comme ça je peux valider vite fait son inscription (je ne suis pas toujours penché dans le cambouis du moteur du forum ;) )
Excuse me but I have to explode....
Image

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

ok....

je crois qu'il est en ligne sur un forum de voyages.... :D

http://voyageforum.com/v.f?membre=erich ... id=2423802;

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

c'est fait !! one more... a toi David....

en regardant ses photos sur le site voyageforum, il va nous faire réver avec des belles photos,j'espère... :D

http://www.flickr.com/photos/27452798@N03/

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

Pour info, suite a plus de 5 heures de retard au vol retour et ayant une assurance (je me suis fait piégé par le site Go voyages qui coche les cases a l'avance !), j'ai reçu ce jour...30 euros d'imdemnisation!!! AVANT d'encaisser le chéque, je demande des explications... a L'européenne d'assurances voyages... 40 euros de prime... ok... mais c'est un peu cher par rapport a l'indemnisation ! je n'ai quand même pas pu utilisé ma chambre payée a Roissy, etc...
J'ai donc averti l'européenne de voyages, que j'aimerais des explications avant de diffuser ce que je viens d'écrire... :?

213 euros l'avion, 66 euros de taxes, 40 euros d'assurances et...30 euros de remboursement... cherchez l'erreur !!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par Vieux møtard »

T'aurais pas pris l'assurance, t'aurais gagné 10€ :shock:
Finalement, ça coute cher d'aller faire le bénévole :|
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

pas encore 2 mois que je suis de retour... ciel gris... mais un rayon de soleil d'Afrique , du Mali grace au www !!

Willynomade... qui essaie de s'inscrire sur Transalpage http://lavillanomad.canalblog.com/

et Stephane... une femme de Lyon de 50 ans, qui a largué maison et job (sabatique) partie pour vivre 6 mois ou plus a Mopti sévaré, ... je préfére vous laisser lire son message... ça confirme mes propos et ceux de mon toubib... l'Afrique change... le monde change !! où faut il aller maintenant ??? en tous cas, ceux que je respecte, comme DD et LVDP, profitez, mais comme je l'ai déja dit, la terre est ronde... alors, on se reverra...

http://voyageforum.com/v.f?do=message_v ... 430bee4f59

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

Encore un peu de nostalgie... je lis des infos récentes de Bamako...

et comme m'a souvent dit un vieux baroudeur au Gabon..." a qui veux tu raconter ça ?"...

Aéroport de Bamako: Frasques d’un ministre
Incroyable mais vrai ! Le mardi 3 février 2009, un avion de la Compagnie aérienne Air Sénégal International, en partance pour Ouagadougou, était de transit à Bamako, aux environs de 18 heures. A bord, un membre du gouvernement malien



L’année dernière, un membre du gouvernement nigérien avait eu des comportements peu orthodoxes sur le même site. La suite est connue. Ministre des Transports de son pays, il fut viré moins d’une semaine après l’incident qu’il avait provoqué.

Aujourd’hui, c’est un autre membre du gouvernement de notre pays qui fait parler de lui dans le mauvais sens. Il s’agit de Mohamed El Moctar, ministre de la Culture du Mali. Les faits se sont déroulés le mardi 3 février 2009 à l’aéroport de Bamako-Sénou. Il était à bord d’un vol régulier de la Compagnie Air Sénégal International en partance pour la capitale Burkinabé, Ouagadougou.

Comme d’habitude, un transit est observé à Bamako. Histoire de faire souvent le plein ou autre chose. En la matière, les passagers de transit ne sont pas autorisés à descendre de l’avion. C’est une question de sécurité et pour les passagers et pour l’avion. Ainsi, en ont décidé les textes.

Ce mardi 3 février à Bamako aux environs de 18 heures, c’est en ce moment que notre ministre a commencé par se faire voir et entendre. Il a exprimé le souhait de descendre. On lui demanda les raisons tout en lui signifiant que cela n’était pas du tout possible. Le ministre répondit qu’il avait «un colis» à remettre à quelqu’un. Refus poli du personnel de bord. Et le commandant de lui dire que tout passager qui s’hasarderait à descendre, n’avait plus le droit de retourner.

Malgré tout, son interlocuteur ne voulait rien savoir et descendit. Il s’est dirigé vers le salon d’honneur. Il y a fait ce qu’il voulait faire. Entre-temps, Air Sénégal a aussi fait son nécessaire pour pouvoir reprendre son vol. Après avoir terminé, le ministre chercha à remonter dans l’avion.

Il envoya des éléments du protocole de la République pour gérer sa délicate situation. En vain. L’avion reprit son vol sans lui. Il semblerait que le ministre n’avait aucun intérêt à rater le vol du jour. Mohamed El Moctar l’a ainsi pris à ses dépens.

Ceux qui l’ont aperçu après l’incident, témoignent qu’il était hors de lui. Ne s’imaginant pas certainement, que même ministre d‘une République, la loi devait être dure. Et pourtant, il ne devrait s’en prendre qu’à lui-même. De la façon dont il s’est comporté, il n’a pas donné une image responsable du Mali en tant que ministre de la République.

L’incident continue de faire couler des salives. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que les autorités maliennes s’apprêteraient à sévir contre des responsables d’Air Sénégal International. Un incident diplomatique en perspective ?

Birama Fall

Le Républicain du 18 Mars 2009

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par ricoune47 »

Bonne leçon ! Nos élus devraient en prendre de la graine :wink:
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46238
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par Flan »

saxel a écrit :L’incident continue de faire couler des salives.
J'aime bien le style :ouioui

Nul n'est au dessus des lois :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

2 mois que je suis de retour... pas facile... le fossé s'est encore creusé entre la société de conso et moi... j'ai essayé de retrouver un petit job pour compléter ma maigre pension... quedal ! j'ai choisi de reprendre une T@ pour m'occuper, rouler en peu... rêver aussi... pas facile !! me trouver une "vraie" compagne...? on ne met pas un oiseau en cage... je l'ai pris dans les dents récemment... (la seule que tu aimes c'est l'Afrique ! merci Martine... :? )

a chaque fois que je regarde des photos de la bas... la raison et la passion se mélangent... qui l'emportera ??... j'ai conscience que la santé n'est plus a la hauteur, que l'Afrique est chére pour nous, trés instable... si je reste enfermé, a regarder au loin si les nuages arrivent... la vieillesse arrivera encore plus vite... alors, va falloir encore réfléchir... a quelle destination ??? avec quel budget... ? depuis 2000, je crois bien que je n'ai cessé d'y penser... PARTIR !

LVDP, DD, ... et d'autres... on y va ??...........................................................................

un mauvais souvenir...
Image

mais plein d'images dans la tête...
Image

Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par DD »

saxel a écrit :je crois bien que je n'ai cessé d'y penser... PARTIR !

LVDP, DD, ... et d'autres... on y va ??...........................................................................
j espere tres bientôt \o/
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

email tout chaud de la lyonnaise au Mali depuis 5 mois...

NO COMMENT


Merçi pour ton message
je suis encore içi jusqu au 20 avril ensuite le boulot en France.Il fait trés chaud et je passe mes journées a la piscine avec un bouquin
Le plus dur au mali a été les français avec leur mentalité pourri de vrai toubabs surtout envers leurs compatriotes!
j ai eu du mal a m y faire mais maintenant j ai zapé leur paroles et leur frequentations
je sais que je vais bientot partir mais j ai un pincement au coeur.En fait je suis pas mal içi avec ma solitude et mes bouquins, j ai peur de reprendre le metro boulot dodo et le stress que cela engendre
je pense que je vais donné ma demission et chercher a faire autre chose ailleurs!
c est stupide que l on ne se soit pas rencontré sous l arbre comme prévu !
partie remise!
a bientot de te lire
stef

:wink:

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par DD »

saxel a écrit :

je sais que je vais bientot partir mais j ai un pincement au coeur.En fait je suis pas mal içi avec ma solitude et mes bouquins

c est tout juste ce dont j ai besoin.

à défaut (pour l instant, le tps de résoudre quelques adéquations), je m enterre ds ma forteresse, à l abri du monde exterieur :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par hdx »

albrand a écrit : à défaut (pour l instant, le tps de résoudre quelques adéquations), je m enterre ds ma forteresse, à l abri du monde exterieur :wink:
\o/ Dédé ... de tout coeur avec toi !!!
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

Je "bosse" a plein temps pour pouvoir changer le titre du topic pour début juillet...

Prochain titre ???
Un, deux ou trois de Transalpage sur le continent noir... ?? ou trois, deux, un, zéro... c'est (re) parti ? en attendant, trouver des sous... :(

Avatar du membre
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3984
Enregistré le : 08 sept. 2006, 14:30
Localisation : PARIS t@ 1988 repeint en noir

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par petit nouveau »

[quote="saxel"]email tout chaud de la lyonnaise au Mali depuis 5 mois...

NO COMMENT

:[/quote]

Comment ça no comment ?????
moi j'en ai un, elle est faite pour toi cette donzelle, FONCE... wow
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par DD »

hdx a écrit :
albrand a écrit : à défaut (pour l instant, le tps de résoudre quelques adéquations), je m enterre ds ma forteresse, à l abri du monde exterieur :wink:
\o/ Dédé ... de tout coeur avec toi !!!

Salut Henri.

oui wow mes lectures actuelles sont plutôt de cet ordre (pas fini, me manque encore des bouts) :arrow:
Imagedésormais mon seul lien avec l exterieur , hors mes sorties en Super TDD.
explorer de nouveaux thèmes n est jamais du luxe :roll: donc , j improvise de nouvelles brêles en attente tres certainement d autres confections sur '2roues1moteur' dont une qui me taraude désormais l esprit depuis un bail :hehe

du genre :arrow:

Image


une H.D trail, ce qui me mènerais à vous dire (j espere un jour) que chemin boueux et fiabilité font aussi parties de cette marque prestigieuse :blbl ... mais pour l instant,









en attente d une hypothétique virée sur un autre continent :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par ricoune47 »

:supercontent la bécane et :supercontent la bécane !! :premier :premier
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37813
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par TiTi »

Oui mais nulle en franchissement vu l'empattement monstrueux !
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par ricoune47 »

Affirmatif, ça doit être conçu pour tracer à plus de 200 sur des pistes roulantes, type latérite..
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par DD »

TiTi a écrit :Oui mais nulle en franchissement vu l'empattement monstrueux !

la 1 ere chose que j ai noté avec 2 , 3 trois choses qui me déplaisent.


on en reparlera le moment venu lors d une présentation d un Vtruc :hehe

reste à trouver la brêle :roll:puis la désosser pour ne garder que le principal.
le Super TDD reste , bien sûr avec moi :blbl :gloup
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par hdx »

albrand a écrit :en attente d une hypothétique virée sur un autre continent :wink:
\o/ Que tes voeux se realisent ... et que les druides soient avec toi :wink:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par DD »

hdx a écrit :
albrand a écrit :en attente d une hypothétique virée sur un autre continent :wink:
\o/ Que tes voeux se realisent ... et que les druides soient avec toi :wink:
Salut Henri.

Je ne m inquiète pas pour ça, ma femme est prévenue, grise mine de sa part , mais j lui ai fait une ptite piqure de rappel hier, me faut juste patienter en bricolant en attendant.

j espere juste ne pas avoir trop à bricoler car ce serait synonyme de tps qui passe :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

saxel

En Afrique aussi...

Message par saxel »

Le républicain dernières nouvelles...


Crise financière mondiale : La sonnette d’alarme tirée au Mali


« Où va le Mali ? Personne ne le sait à l’heure actuelle. Cependant, tous les observateurs restent unanimes : il s’agit de la crise de tous les siècles, pire que celle de 1929, une crise aiguë, plus grave et plus longue que les crises qui ont eu lieu depuis la seconde guerre mondiale 1939-1945» .

Les Africains pauvres dans une Afrique riche

Le conférencier a indiqué : «l’un des paradoxes dans lequel se trouve enlisée l’Afrique, malgré ses richesses importantes et son apport inestimable à l’enrichissement des autres continents, demeure des Africains pauvres dans une Afrique riche…Les Africains détiennent de la richesse en dehors de l’Afrique estimée à 400 milliards de dollars.

Abdoulaye Sall a fait observer que, malgré ce contexte fortement défavorable, le bureau sous régional pour l’Afrique de la CEA ( BSR-AO) a la profonde conviction que l’Afrique en général et l’Afrique de l’Ouest en particulier, disposent de suffisamment d’atouts, de ressorts et d’intelligence pour inverser la tendance, et, partant, jeter les fondements d’une économie régionale intégrée, solide, forte et porteuse de savoir et de savoir-faire pour peser sur l’ordre économique et géopolitique mondial.

Encore faut-il, a- t-il ajouté, que les Etats africains soient capables, c’est-à-dire qu’ils aient suffisamment de ressources financières et humaines, la volonté et la légitimité pour mener à bien les activités, qu’ils soient réceptifs aussi, en prenant en compte les besoins des populations et enfin que les Etats soient comptables, en permettant aux populations de demander des comptes aux gouvernants.


Quelles perspectives pour le Mali ?Le docteur Sall estime que notre pays doit se doter d’un plan d’atténuation, de création et de rétention des richesses pour le développement durable, faire de la bonne gouvernance et de la construction de l’Etat de droit son bréviaire et lutter contre la perte de confiance.

Il a laissé entendre : «C’est dire que la solution pour contrer les effets négatifs de la crise financière mondiale sur notre pays ne se trouve ni à Washington, ni à Tokyo, ni à Pékin…mais la solution se trouve bel et bien sous nos pieds. Il s’agit seulement de se convaincre que si les Maliens sont pauvres, le Mali, lui, est riche, si les Africains sont pauvres, l’Afrique, elle, est riche…il ne reste qu’à se mettre au travail...».

Ce discours n’a évidemment pas manqué de laisser éclater la passion d’un public dont certains ont trouvé, là, l’occasion de pourfendre le capitalisme et le libéralisme, alors que d’autres ont plutôt conseillé de commencer par balayer devant sa porte et d’oser observer ses tares dans un miroir.

Baba Dembélé

31 Mars 2009

Petit post scriptum perso : si la pauvreté augmente, l'insécurité augmentera aussi... :( ...

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

La lyonnaise est arrivée cette semaine de 6 mois au Mali, du côté de Mopti...

Je pense qu'elle repartira... a voir... mais comme ceux qui s'expatrient, pas évident de se remettre dans le systéme métropolitain... quant au forum de voyages http://www.voyageforum.com .... elle pense comme moi...

je viens de lire en diagonale les conneries sur le forum.....effarant.....que de vanité! bref je préfère rester en dehors de tout çà car mon retour en France déjà pas jojo va finir dans les chaussettes ......
Tu m as bien amusée avec mon foulard en nœud de pâques......... c était une bouffée d humour dans un milieu ou ce genre de dérision n existe pas
au plaisir de te lire
-------

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par DD »

saxel a écrit :quant au forum de voyages http://www.voyageforum.com .... elle pense comme moi...
j sduis allé voir içi

http://voyageforum.com/destinations/france/

mais veulent pô que j rentre, faut s inscrire , m interesse pas, dommage, j pensais me marrer sur une lecture d un hypothétique voyage au pays du cimetière des V52° :roll:

tant pis!

une prochaine fois
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46238
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par Flan »

albrand a écrit : Futur Vtruc?
reste à trouver la brêle :roll:puis la désosser pour ne garder que le principal.
le Super TDD reste , bien sûr avec moi :blbl :gloup
Ben le Ténéré ...c'est pas en Afrique? Allez DD, il faut assumer jusqu'au bout le rôle d'ambassadeur Yam en ce pays. Sinon c'est pas d'jeu. :wink: :blbl :gloup
Excuse me but I have to explode....
Image

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

Enfin le montage finalisé... !! beaucoup de travail... :wink: voila mes quelques photos (déja vues) du Mali avec deux ou trois du gabon (1985) et Congo (1996) lors du transfert de perso sur la plateforme ELF... comme dab ! musique forte, le four de la cuisinère ouvert sur "trés chaud" et le ventilo de la mémé a donf.... je vous laisse voir, moi, faut que j'étudie le prochain voyage... c'est pour ça que je me lève le matin.... wow

http://www.youtube.com/watch?v=KzJ2SGCFZ8M
Modifié en dernier par saxel le 29 avr. 2009, 09:06, modifié 4 fois.

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par ricoune47 »

thx Superbe !! On en transpire tellement on s'y croit, les ambiances sont vraiment restituées :respect Même si on a déjà vu certaines de ces tofs ici, ça fait du bien, un bon bol d'air chaud ! (y a quelques tofs en double, au niveau des plumards, par exemple... essaye encore :wink: )
Avec la bande son (on peut te faire confiance), ça sera géant !!!
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par DD »

Flan a écrit :

Ben le Ténéré ...c'est pas en Afrique? Allez DD, il faut assumer jusqu'au bout le rôle d'ambassadeur Yam en ce pays. Sinon c'est pas d'jeu. :wink: :blbl :gloup

8-P le Yam?

me reste plus qu à virer la boite à air , pour en faire une plus adaptée qui finira contre un flanc, pour qu elle devienne parfaite :wink: \o/
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Répondre