La fin de l'AF ; entre raison et passion

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: La suite de l'AF ...

Message par Rolibulle »

TiTi a écrit :J'ai réagi de la même façon que Kiki et j'ai fait le ménage avec son accord.
OK, clair ! et je crois que tu as bien fait vu la réponse que je préparais :arrow: Paul & Mike :pasmafote :wink:
TiTi a écrit :Quand à répondre dans la citation, c'est fait en écrivant d'une autre couleur. Pas mal de personnes utilisent cette technique - que personnellement je ne trouve pas toujours facile à lire -.
Ca je trouve que ce n'est pas normal et je ne suis pas d'accord..
Quand on cite quelqu'un, on ne doit rien ajouter à ce qu'il a écrit.
On peut "mettre en valeur" une partie de son écrit en utilisant une autre couleur (Highlight en anglais)
Mais tout ce que l'on a à ajouter doit se situer dans notre propre réponse et ne pas apparaître comme si c'était l'autre qui avait écrit cela.
Ca devrait faire partie des règles du forum, partant du principe que "tout écrit appartient et est de la responsabilité de celui qui l'a émis".
Qu'en dit le taulier ?

PS : Je passe sur le sujet d'origine qui m'a mis les glandes, Kiki a bien résumé ma pensée thx
Mais ça fait quand même ch..r de cliquer sur "envoyer" et de recevoir le message "Vous n'êtes pas autorisé à .... " :mrgreen:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3701
Enregistré le : 04 sept. 2007, 02:23
Localisation : Le Poujol sur Orb (34) T@98

Re: La suite de l'AF ...

Message par kiki31 »

je te comprends .... mais dans mon texte je dis que j'aurais viré le post en tant que modo alors quand TITI m'as contacté en MP pour me demander mon accord de virer le mien avec je trouvais ça normal ....
Pour une fois que je ne dirais que du bien de la modération ...... faut en profiter .... quoi que je note un net assouplissement salutaire (à mon avis à moi personnel ...) que je trouve tout à fait ne adéquation avec le site et son esprit .... et je tient à en remercier TOUS les modos ..... et MERDE je suis hors sujet !!!! mais que font les modos ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: La suite de l'AF ...

Message par Rolibulle »

kiki31 a écrit :je te comprends .... mais dans mon texte je dis que j'aurais viré le post en tant que modo alors quand TITI m'as contacté en MP pour me demander mon accord de virer le mien avec je trouvais ça normal ....
Pour une fois que je ne dirais que du bien de la modération ...... faut en profiter .... quoi que je note un net assouplissement salutaire (à mon avis à moi personnel ...) que je trouve tout à fait ne adéquation avec le site et son esprit .... et je tient à en remercier TOUS les modos ..... et MERDE je suis hors sujet !!!! mais que font les modos ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi aussi je trouve normal que Titi soit intervenu et comme déja dit... j'approuve thx
Ceci dit, je ne démord pas qu'il n'est pas normal d'ajouter du texte dans une citation et ça, c'est pas toi qui l'as fait non ?

Je ne crois pas que tu sois "Hors sujet".
Une fois de plus, y'a un blaireau qui est venu balancer son venin sous forme de "message personnel" à l'un des nôtres.
Parce que pour moi Saxel est toujours l'un des nôtres et je ne vois pas pourquoi on viendrait l'emmerder parce qu'il est parti en Afrique. Et j'en ai rien à foutre de savoir ce qui se passe pendant ce temps avec le RSA, la RSG, le RMI, ou que sais-je encore :greuh
La manière, la manière... et encore la manière ... Nom de Dieu !
Chacun peut penser et exprimer ce qu'il veut.... Mais qu'il y mette la manière !..............SVP thx
PS : le "SVP", c'était pour essayer d'y mettre "la manière" :mrgreen:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

saxel

Re: La suite de l'AF ...

Message par saxel »

Vu depuis le Burkina, je ne comprends rien a ce qui se passe ici, je suis juste venu chercher une image de transalp pour m'en faire faire une en bronze...
Modifié en dernier par saxel le 10 févr. 2018, 01:01, modifié 1 fois.

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3701
Enregistré le : 04 sept. 2007, 02:23
Localisation : Le Poujol sur Orb (34) T@98

Re: La suite de l'AF ...

Message par kiki31 »

he saxek c'est pas parcequ'un Ane baté fait le con que tu doit nous tourner le dos à nous saxel !!!

tu es libre bien sur mais pourquoi laisser le champ libre aux ignorants ?? reste pour ceux qui t'aimes plutot .... sinon c'est l'autre qui se sentira bien alors qu'il devrait se cacher ....


mais bon chacun ses choix ..... \o/ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

Avatar du membre
Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2181
Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: La suite de l'AF ...

Message par Alain22 »

+1 \o/ je serais content de te connaitre SAXEL .Alain
650 transalp 2004 bleu .

Qalisar

Re: La suite de l'AF ...

Message par Qalisar »

saxel a écrit :Vu depuis le Burkina, je ne comprends rien a ce qui se passe ici, je suis juste venu chercher une image de transalp pour m'en faire faire une en bronze... mais apparement les français ont encore du temps libre grace aux 35 heures (???)... pour pourrir des posts...
rhoo,c'est juste des forumeurs un peu "à cran" en ce moment, et en manque d'humour second degré ( zébu <==> buse ; une triple épaisseur<==> pour "triple buse" ). Même pas assez pour faire le tour d'un baobab :?

Qalisar

Re: La suite de l'AF ...

Message par Qalisar »

kiki31 a écrit :he saxek c'est pas parcequ'un Ane baté fait le con que tu doit nous tourner le dos à nous saxel !!!

tu es libre bien sur mais pourquoi laisser le champ libre aux ignorants ?? reste pour ceux qui t'aimes plutot .... sinon c'est l'autre qui se sentira bien alors qu'il devrait se cacher ....


mais bon chacun ses choix ..... \o/ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
absolument ! surtout que personne ne lui a jamais demandé de quitter le forum.

ça va kiki ?? j'espère que ta vie redevient calme petit à petit, ça prend tjs du temps :?
en souhaitant te voir en pleine forme fin mai wow \o/

Avatar du membre
obelx
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2769
Enregistré le : 13 oct. 2008, 13:58
Localisation : Nimes, Gard @T 750
Département : 30 Gard

Re: La suite de l'AF ...

Message par obelx »

j y met mon grain:

salut saxel je ne te connais pas, mais j'aurais bien aimer te connaitre!!!
et je pense que certain, qui ne poste dailleur que pour piquer au vif, ferait mieux de tourner 20 fois les doigts dans la bouche avant de poster :lol:

le malheur qui nous tombe dessus parfois, peu nous rendre plus fort ou plus con, mais le choix nous appartiens.

mode raleur off

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3701
Enregistré le : 04 sept. 2007, 02:23
Localisation : Le Poujol sur Orb (34) T@98

Re: La suite de l'AF ...

Message par kiki31 »

Qalisar a écrit :
kiki31 a écrit :he saxek c'est pas parcequ'un Ane baté fait le con que tu doit nous tourner le dos à nous saxel !!!

tu es libre bien sur mais pourquoi laisser le champ libre aux ignorants ?? reste pour ceux qui t'aimes plutot .... sinon c'est l'autre qui se sentira bien alors qu'il devrait se cacher ....


mais bon chacun ses choix ..... \o/ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
absolument ! surtout que personne ne lui a jamais demandé de quitter le forum.

ça va kiki ?? j'espère que ta vie redevient calme petit à petit, ça prend tjs du temps :?
en souhaitant te voir en pleine forme fin mai wow \o/
JOKER !!! mes nouvelles, ceux qui en ont sont mes amis ... si tu en agresse un tu ne fait plus parti de ce cercle là .... tire en tes conclusions .....

saxel

Je reprendrais bien un coup d'Afrique

Message par saxel »

7 ans ...déjà ! et normalement il n'y aura pas de suite. Mais ... :?:

L'Afrique a bien trop changé sur l'état d'esprit et la sécurité. Impossible de revenir dans certaines régions , même de les traverser. En recomptant ce matin, j'avais trompé ; c'est bien 11 pays d'Afrique où j'ai trainé mes charentaises... et remis en question de nombreuses fois pour poser mon sac , je n'ai pas trouvé d'endroit qui réunisse les impératifs quand on a pas quelqu'un(e) avec soit en cas d'urgence médicale , besoin de décider un rapatriement, etc ...

Il me reste une option... un peu tôt pour en parler ; j'étudie souvent , car les vols depuis la France ne vont pas bien maintenant ; plus chers mais aussi obligation de faire étape à Dakar ou ailleurs... le nouvel aéroport de Dakar ( environ 30 km au sud ) n'est pas encore en service. Ensuite 50 mn de vol,dans des avions bi-moteurs avec peu de places , ( ou le bateau à vomir ) et là, c'est encore sympa ... d'ailleurs, un copain Diola franco-casamançais est retourné là bas avec sa famille et m'a proposé de l'aider depuis l'Asie pour une affaire importante de vélos d'occaz...je doute que cela aboutisse pour diverses raisons...

Cela m'a fait plaisir d'avoir de ses nouvelles, surtout qu'il m'a traité de nomade ... \o/

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Re: La suite de l'AF ...

Message par alost78 »

Putain le déterrage :lol:

7 ans sinon rien :mrgreen:

On voit bien que tu as 7 ans à rattraper mais tu devrais y arriver assez vite au train où tu es parti :wink:

A + AL \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: La suite de l'AF ...

Message par Rolibulle »

alost78 a écrit :Putain le déterrage :lol:
7 ans sinon rien :mrgreen:
On voit bien que tu as 7 ans à rattraper mais tu devrais y arriver assez vite au train où tu es parti :wink:
A + AL \o/
:ouioui :ouioui :ouioui
Mais c'est un plaisir :-D Vas-y Saxel, lâches-toi :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: La suite de l'AF ...

Message par Zantafio »

Ha Me*de Saxel qui revient ! :shock: :bravo

Tain manque plus que Qalisar et c'est reparti comme en 14 ! :mrgreen:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La suite de l'AF ...

Message par Flan »

Zantafio a écrit :Ha Me*de Saxel qui revient ! :shock: :bravo

Tain manque plus que Qalisar et c'est reparti comme en 14 ! :mrgreen:
Quand tu ressorts les vieilles casseroles comme ça tu me fais penser à la signature de Morbach :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: La suite de l'AF ...

Message par Morbach »

Flan a écrit :
Zantafio a écrit :Ha Me*de Saxel qui revient ! :shock: :bravo

Tain manque plus que Qalisar et c'est reparti comme en 14 ! :mrgreen:
Quand tu ressorts les vieilles casseroles comme ça tu me fais penser à la signature de Morbach :mrgreen:
Plaît-il ??!
Carbus ou gratouilles pubiennes ? :beuh
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La suite de l'AF ...

Message par Flan »

Morbach a écrit :
Flan a écrit :
Zantafio a écrit :Ha Me*de Saxel qui revient ! :shock: :bravo

Tain manque plus que Qalisar et c'est reparti comme en 14 ! :mrgreen:
Quand tu ressorts les vieilles casseroles comme ça tu me fais penser à la signature de Morbach :mrgreen:
Plaît-il ??!
Carbus ou gratouilles pubiennes ? :beuh
:signe
L'aptitude du Morpion a crever sur place plutôt que de lâcher le morceau, et à gratter là où ça chatouille. :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

saxel

Re: La suite de l'AF ...

Message par saxel »

Flan a écrit : L'aptitude du Morpion a crever sur place .../... :mrgreen:
Si rien ne change assez rapidement pour moi, l'aptitude comme tu dis pourrait bien être cette option... une vieille carcasse au garage, ça rouille vite... et si vivre c'est lorsque ses rêves deviennent des souvenirs, alors dans ce sens là, je suis favorisé... :pasmafote

Merci de votre accueil.

saxel

Re: La suite de l'AF ...

Message par saxel »

alost78 a écrit :Putain le déterrage :lol:

7 ans sinon rien

On voit bien que tu as 7 ans à rattraper mais tu devrais y arriver assez vite au train où tu es parti :wink:

A + AL \o/
Rien à rattraper Alain...et content d'avoir vu l'Asie , enfin l'ex Indochine ... mais comme tu le sais, ce n'est pas mon idéal, encore vérifié hier soir. Question de mentalité.J'en profite pour dire aux membres de Transalpage que Alain , depuis ces 7 ans, a toujours suivi mes aventures pas toujours hilarantes et je l'en remercie. Certains jours ça faisait du bien d'écrire quelques mots en français avec quelqu'un qui répond... :wink:

ដោយសារតែសរសេរជារៀងរាល់ខ្មែរថ្ងៃអង្ករជារៀងរាល់ថ្ងៃ kassekouill :stress

Maintenant, où aller ... :?: entre passion et raison ...

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Re: La suite de l'AF ...

Message par alost78 »

saxel a écrit :
alost78 a écrit :Putain le déterrage :lol:

7 ans sinon rien

On voit bien que tu as 7 ans à rattraper mais tu devrais y arriver assez vite au train où tu es parti :wink:

A + AL \o/
Rien à rattraper Alain...et content d'avoir vu l'Asie , enfin l'ex Indochine ... mais comme tu le sais, ce n'est pas mon idéal, encore vérifié hier soir. Question de mentalité.J'en profite pour dire aux membres de Transalpage que Alain , depuis ces 7 ans, a toujours suivi mes aventures pas toujours hilarantes et je l'en remercie. Certains jours ça faisait du bien d'écrire quelques mots en français avec quelqu'un qui répond... :wink:

ដោយសារតែសរសេរជារៀងរាល់ខ្មែរថ្ងៃអង្ករជារៀងរាល់ថ្ងៃ kassekouill :stress

Maintenant, où aller ... :?: entre passion et raison ...
\o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: La suite de l'AF ...

Message par Zantafio »

Flan a écrit :
Zantafio a écrit :Ha Me*de Saxel qui revient ! :shock: :bravo

Tain manque plus que Qalisar et c'est reparti comme en 14 ! :mrgreen:
Quand tu ressorts les vieilles casseroles comme ça tu me fais penser à la signature de Morbach :mrgreen:
Mais je l'aime Qalisar (réconcilié à la Grok), ainsi que Saxel que j'ai toujours lu avec intérêt !

Tu devrais aussi essayer de faire un effort et oublier les vieilles rancunes. :ouioui :gloup :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La suite de l'AF ...

Message par Flan »

Zantafio a écrit :
Flan a écrit :
Zantafio a écrit :Ha Me*de Saxel qui revient ! :shock: :bravo

Tain manque plus que Qalisar et c'est reparti comme en 14 ! :mrgreen:
Quand tu ressorts les vieilles casseroles comme ça tu me fais penser à la signature de Morbach :mrgreen:
Mais je l'aime Qalisar (réconcilié à la Grok), ainsi que Saxel que j'ai toujours lu avec intérêt !

Tu devrais aussi essayer de faire un effort et oublier les vieilles rancunes. :ouioui :gloup :wink:
Je fais humblement des efforts, mais comme on dit "webmestre échaudé ... "... Alors je préfère le dire (Sans rancune, j'ai mis des smileys, et c'est pas du flan): Accueillir le retour de Saxel par l'évocation des guéguerres pénibles (qui en plus remontent à des années) n'est pas la meilleure façon de passer à autre chose.
Et quand à la modération: Rester rancunier non, mais oublier: non plus :)
Excuse me but I have to explode....
Image

saxel

Re: La suite de l'AF ...

Message par saxel »

“L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve".

Bernard B.
:vieux

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La suite de l'AF ...

Message par Flan »

Le 1er est excellent :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
tontonmayo
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 262
Enregistré le : 22 avr. 2008, 18:58
Localisation : villereversure (ain) t@02

Re: La suite de l'AF ...

Message par tontonmayo »

le troisième est pas mal non plus

Avoir la tête dans le cul prend ici tout son sens
:bravo

saxel

L'Afrique en 125, c'était possible.

Message par saxel »

L'actualité colle à la peau .... des rêves ne peuvent plus devenir des souvenirs ; je relis un fil ancien sur le Mali sur le forum des anciens... je suis un peu triste de voir comment évolue l'Afrique alors que techniquement ça va mieux par rapport à quelques années en arrière ...

Ce motard a réussi une partie de son rêve en 2005 ; j'y étais en 2009, je déconseille de faire de même en ce moment ; la mèche se consume ... ...Maintenant, ça craint ;
http://www.rfi.fr/emission/20170619-att ... urite-mali


http://afrique.bigwheels.fr/tw_125_afrique.html :bravo Au moins, il a pris le départ.

menu déroulant sous sa photo à droite.


Lundi - Aurillac - Hagetmau - Biarritz - 492 km - 7 heures de conduite

Ce matin le réveil sonne à six heures, rapide mais copieux petit déjeuner. La veille j'ai chargé la TW et fait le plein. A sept heures je démarre le moteur qui prend son régime laborieusement, (pourtant) avec l'aide du starter.

Malgré le poids arrière, la moto est saine, le réservoir d'essence, que j'ai réalisé en fibre de verre, et ses 21 litres rééquilibre l'ensemble........... \o/

saxel

La suite de l'AF ...

Message par saxel »

Casamance :
Me revoilà dans un projet pour y retourner ; de fausses infos , mais aussi des bonnes ... Le calme est revenu.

Dans la forêt entre Ziguinchor et cap Skirring ; fromager ( l'arbre) termitière et banbolong, sorte de téléphone 1G.
Image

C'est aussi ça le Sénégal ; les baobabs étant creux (herbacée) , nous sommes rentrés une dizaine dedans un comme celui là!

Image
Modifié en dernier par saxel le 09 août 2017, 02:27, modifié 1 fois.

saxel

La suite de l'AF ...

Message par saxel »

je profite du mauvais temps pour réviser le code de la route...Sénégalais ; dés fois que ... :wink:

EN VILLE.
Chaussée et trottoirs
1. La chaussée est réservée aux véhicules motorisés, aux charrettes, aux troupeaux de vaches, aux moutons, aux vendeurs ambulants.
2. Les trottoirs sont réservés aux vendeuses de mangues et d'arachide, aux préparateurs de café touba, aux réparateurs de voitures (et, consécutivement, aux carcasses des dites voitures), au séchage des briques, au stockage des marchandises diverses. Les véhicules peuvent cependant l'emprunter au cas où la chaussée est encombrée.

3. La rue n'est pas qu'un espace de circulation (ou d'embouteillage) : c'est aussi un marché. Selon la saison et l'arrivage des navires porte-conteneurs, vous y trouverez des guirlandes (Noël), des mouchoirs (prononcer "moussoirs"), des protège-volants et des enjoliveurs (toute l'année), des portraits de Serigne Touba (Magal), des cartes téléphoniques (toute l'année), des dattes (Ramadan), la dernière cassette de Youssou Ndour (une fois par an), des moutons (Tabaski), etc. N'hésitez pas à négocier longuement le prix, celui qui attend derrière vous aurait fait pareil.
B. Priorités

1. Le car rapide a TOUJOURS la priorité
2. En l'absence de car rapide (rare), c'est le taxi qui a priorité.
3. Le piéton n'a JAMAIS la priorité.
4. En cas d'absence de piéton (rare), c'est le deux roues qui n'a pas la priorité.
5. En cas d'absence de car rapide, de taxi, de piéton et de deux roues, c'est le véhicule le plus gros qui a la priorité.
C. Distances de sécurité

1. Ne pas rouler trop près derrière un car rapide au risque de recevoir l'apprenti sur le capot en cas de rupture du train arrière.
2. Ne pas rouler trop près d'un taxi au risque d'emboutir son pare-choc, marqué de "Sant Serigne Touba " ou "A ma mère Anta Ndoye ", en cas de freinage brutal consécutif au "PSST" d'un client.
3. Laisser une distance minimale de 2m50 lorsqu'on double une charrette pour éviter d'exploser la tête du cheval s'il regarde brutalement à gauche.
D. Sens de la marche, intersections

1. Le sens de la marche se fait préférentiellement vers l'avant, mais vous pouvez remonter la bretelle de l'autoroute en marche arrière si vous vous êtes trompé de direction
2. Un feu vert ne signifie pas que vous avez la priorité, il est là à titre indicatif ; regarder à gauche et à droite avant de traverser le carrefour. De toute façon, un feu fonctionnel est un phénomène extrêmement rare.
3. Pour tourner à gauche à un carrefour, emprunter la voie de gauche le plus tôt possible pour raccourcir le trajet et empêcher celui qui vient en face de vous ralentir.
4. D'une manière générale, le côté gauche de la chaussée est toujours en meilleur état que le côté droit. L'emprunter en priorité.
6. Ne pas tenir compte de l'article D4 en cas d'embouteillage : doubler la file de véhicule par la droite, sur le trottoir de préférence, en tenant compte de l'article A2.
5. Les panneaux "Stop", "Cédez le passage" n'ont de sens que si vous avez un petit véhicule. Se référer à l'article B5.
6. Aux intersections embouteillées, s'engager le plus loin possible, par la droite ou par la gauche, pour bloquer le carrefour le plus tôt possible.
E. Signalisation lumineuse et sonore des véhicules

1. Statistiquement, une voiture qui met son clignotant à gauche tourne à 75 % à droite, à 5 % à gauche et va tout droit à 20 % (source : Direction des transports terrestres)
2. Il est indispensable de klaxonner dès qu'un autre véhicule est engagé, veut s'engager ou ne s'engage pas sur la même voie que vous.
3. Il est indispensable de klaxonner la voiture qui est arrêté devant vous au feu rouge AVANT que le feu ne passe au vert.
4. La nuit, rouler en plein phare pour montrer votre détermination au véhicule qui vient en face.
5. Les charrettes n'ont aucune obligation d'avoir une signalisation lumineuse la nuit.
F. Stationnement

1. Le stationnement est libre. Il se fait préférentiellement là où on veut et quand on veut.
2. En cas de panne ou de crevaison, ne pas déplacer la voiture, mais réparer sur place, surtout si on est au milieu d'un carrefour.

EN DEHORS DE LA VILLE

En dehors des agglomérations, les mêmes règles s'appliquent à quelques nuances près.

1. Le camion a TOUJOURS la priorité.
2. En l'absence de camion, c'est le taxi-brousse qui a priorité.
3. En l'absence de camion et de taxi-brousse, les animaux errants ont la priorité.
4. Statistiquement, les ânes restent immobiles au milieu de la chaussée, les chèvres conservent leur direction et vitesse initiales, les moutons et les poules obéissent à la théorie du chaos (trajectoire erratique non prédictible). Source : Direction de l'élevage.
5. L'article D4 (roulez sur la voie de gauche) s'applique en toutes circonstances, surtout au sommet des cotes.
6. Une branche posée au milieu de la route annonce un camion de charbon de bois qui a renversé sa cargaison 500 m plus loin. Ralentir
7. Un parpaing sur le côté de la route annonce une crevasse consécutive à un glissement de terrain dû aux fortes pluies de l'hivernage . Ne pas le déplacer, la direction de la voirie a programmé la réfection de la chaussée (source : Direction de la planification)
8. Dans les villages, les ralentisseurs sont faits pour être évités : les contourner par la droite ou par la gauche en perdant le moins de vitesse possible.

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: La suite de l'AF ...

Message par flac »

:premier génial

les probabilités sont tellement exactes :lol: :lol: :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

saxel

La suite de l'AF ...

Message par saxel »

Certains ne seront pas étonnés que je surfe pour étudier un retour en Afrique ... 5 ans 1/2 d'Indochine et aucun souvenir sympa, ou presque. L'Afrique, c'était l'aventure tous les jours , même si côté insécurité, il fallait faire gaffe.


edit du 9 aout 2017 ; j'efface toutes les infos périmées, on va dire que ça va bien maintenant là bas. \o/
Il faudra quand même rester sur les pistes avec les motos...
Modifié en dernier par saxel le 09 août 2017, 02:29, modifié 1 fois.

Répondre