La fin de l'AF ; entre raison et passion

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

Salut Ricoune... tu en penses quoi ???... je laisse comme ça ??? :P encore 2 tofs en double (qui n'apparaissent pas au montage... j'suis marabouté) c'est un peu la prise de tête certain logs de montage !!

http://www.youtube.com/watch?v=70P8d24s5xE
Modifié en dernier par saxel le 29 avr. 2009, 17:30, modifié 2 fois.

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par ricoune47 »

wow Avec la zik, ça le fait bien !! Pour les deux tofs (l'arbre en fleur au bord de l'eau et Yves St Laurent), c'est pas gênant, c'est même un effet rigolo pour le bouclard de l'avenue Montaigne :wink:
Reste plus qu'à raccourcir le plan noir de la fin (ou y intégrer un générique) en faisant un fade-away sur la muzik, et hop ! Dans la hotte ! 8)
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

voilà, c'est fait... juste deux bricoles qui ne me plaisent pas... mais pour un premier essai... bon, faut trouver un autre voyage maintenant,de préférence avec la T@... :wink:


(le générique de fin est copyright)

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3701
Enregistré le : 04 sept. 2007, 02:23
Localisation : Le Poujol sur Orb (34) T@98

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par kiki31 »

sympa le diaporama ... :bravo :bravo

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par phs74 »

Superbe montage Bernard... :respect

Avec ton autorisation je vais le mettre sur mon blog ...

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

pas de probléme... \o/

Avatar du membre
Eric64
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2516
Enregistré le : 04 avr. 2009, 19:44
Localisation : CBF 1000F ABS

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par Eric64 »

Salut l'africain.
Ca fait du bien de voir ça.......Apparemment on a un peu le mème parcours......Faudrait un jour qu'on en cause.... thx
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

Je passe vers chez toi d'ici un mois environ... (je pense passer a l'aller ou au retour par Jaca...) \o/

Avatar du membre
Eric64
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2516
Enregistré le : 04 avr. 2009, 19:44
Localisation : CBF 1000F ABS

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par Eric64 »

Salut,
Pas de problème, la chorba mijote déjà sur le feu, et il y a de la menthe dans le jardin...... :)
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

quand je vois le prix de la spiruline du Maroc (vers Agadir) = 11 euros les 50 grs !!... il m'en reste un peu en poudre, sachets de 40 grs... j'ai dit un peu... a consommer d'ici fin novembre... 3 euros le sachet plus port... en paillettes, pas possible de l'expedier ni de la peser, elle est en vrac...(mais a l'abri de l'air et de la lumière).

http://www.spirumed.com/nos_produits.php

Marcel, mon toubib, était au Mali pour la fête du désert la semaine de mon retour... attristé et écoeuré par l'enlévement des 4 touristes qui étaient en voyage avec lui, il ne désire plus retourner par la bas... Il va bientôt quitter la ville de déprimés où nous habitons a 50 m l'un de l'autre... je ne lui parlerais pas de l'article ci-joint...

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... tor=AL-447

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

ça y est... Marcel, mon "ex" toubib, s'est tiré de Cognac... Il serait au Pérou... Je peux le dire maintenant, avec du recul... il a été assez traumatisé par l'enlévement des 4 touristes qui étaient avec lui au Mali... dont l'anglais qui s'est fait tué récemment par el Q...... je comprends pourquoi il m'avait tendu la perche en me disant d'aller en amérique du sud... :wink:

Autre chose... j'ai envoyé par mail une recette trés simple de biscuits a la spiruline a l'ong antenna qui m'avait envoyé au Mali... le "directeur technique" a répondu immédiatement.. surpris que je sois toujours concerné par ce projet, puis m'a informé qu'il transmettait a Mopti ma recette, avant de conclure de "le tenir informé" des suites de mes recherches... ensuite "cordialement" a fait place à "amitiés"...

Comme déja dit, je me projète dans l'avenir car trop dur de glander fin juin en Charente en regardant tomber la pluie et les factures... rien de concret pour l'instant. J'ai bien tourné la page Afrique, mais une page, ça se tourne dans les deux sens, non...? :wink: Je pensais, il y a quelques instants, à tous ceux disparus que j'ai connu en Afrique... disparus trop jeunes, de problémes de santé... Ok, Maurice du restaurant, c'est le whisky... Paul, le mécano, le pastis... mais les autres, palu, anévrisme, etc.... j'ai bien envie de vivre encore intense, même si je perds quelques années de survie durant lesquelles je risque fort de me faire ch... dans un appart trop petit où à la caisse du super marché avec mes trois produits chinois...

Bientôt 5 mois que je suis de retour...et comme prévu, ce n'est pas terrible ici... l'herbe est vraiment plus verte ailleurs...

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par hdx »

saxel a écrit :... l'herbe est vraiment plus verte ailleurs...
Ouais ... façon de parler ... :D

Image

ou alors, pendant la saison des pluies ... :mrgreen:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

Image

Affiniam en Casamance... a la saison séche... :wink: et l'hôtel Le perroquet de Ziguinchor, avec vue sur le fleuve ( a droite du palmier, mais depuis la terrasse, c'est superbe) et la biére a 1,50 euro...Image

c'est bien vert , non ??

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

Sur la cinq, c'est maintenant "échappées belles" présenté depuis la falaise Dogon au Mali... wow

Dimanche soir 14 juin sur France 2, excellent film : the constant gardener... :wink: trés (trop?) prêt de la réalité... et de belles images...
Modifié en dernier par saxel le 14 juin 2009, 22:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par hdx »

saxel a écrit :
c'est bien vert , non ??
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de verdure ... :wink:
mais l'herbe n'y est (plus ou moins) verte qu'au prix d'arrosages quotidiens et abondants ... 8)
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

Toujours dans mes recherches pour continuer avec la spiruline... j'ai trouvé un produit que j'aurais du développer au Mali, a condition d'avoir le materiel nécessaire...

RICOUNE va être content... :D
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par ricoune47 »

Arf !! :miam Merki Saxel thx
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4185
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : ici et ailleurs, mais surtout ailleurs quand je suis ici !

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par levoleurdepoules »

saxel a écrit :Salut Ricoune... tu en penses quoi ???... je laisse comme ça ??? :P encore 2 tofs en double (qui n'apparaissent pas au montage... j'suis marabouté) c'est un peu la prise de tête certain logs de montage !!

http://www.youtube.com/watch?v=70P8d24s5xE

je viens de le voir a l instant !!!

parfait ce truc , tres bien fait je trouve !
et la petite dedicasse a l ami ricounet m a bien fait rire !
"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par DD »

:bravo
http://www.youtube.com/watch?v=70P8d24s5xE
en vlà des raisons pour foutre le camp \o/
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

1 juillet 2009 ; des nouvelles de la lyonnaise rentrée fin avril et au boulot... idem que les copains : envie de repartir et difficultés de réinsertion dans le monde "qui va bien"... elle me propose même de repartir tous les deux...
Rien de décidé, mais c'est vrai qu'a deux, on peut partir en bagnole et si je m'enlise, elle pourra pousser... :wink:
Modifié en dernier par saxel le 05 sept. 2009, 10:23, modifié 1 fois.

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

Un article d'aujourd'hui dans la presse malienne... a ceux qui ont suivi mes aventures au Mali, alors qu'au départ j'avais l'espoir de mener a bien ma mission avec la spiruline puis de créer une structure productrice de produits alimentaires, a ceux, donc, qui pensent que je n'ai pas insisté assez longtemps... avec l'habitude de l'Afrique, mes conclusions au bout de trois mois semblent confirmées ici... :wink:

Le Mali d’ATT, (le Président du Mali) un pays corrompu ?


Le Vérificateur général vient de remettre son rapport 2008 au président de la République. Ce rapport déjà est révélateur. Le consensus d’ATT s’est transformé en système de régime corrompu. 98 milliards de F Cfa ont été détournés, tel est le bilan du rapport du vérificateur. A la même période une enquête d’afro-baromètre a indiqué que 77 % des maliens vivent mal, prenant à contre-pied le rapport du mécanisme d’évaluation des pairs (MAEP).

« On ne peut pas faire des omelettes sans casser des œufs » a dit un adage. Le président de la république dans son discours au vérificateur n’a pas rassuré. Il a fait du rapport du Vérificateur un rapport circonstanciel un rapport selon le président qui ne nous doit pas conduire à crier au voleur. Certes, l’audit est complexe et demande la contradiction.

Pourtant, la lutte contre la corruption fut un des engagements forts de ATT avant 2002. Avec la création du bureau du vérificateur le malien moyen a cru au général président. Mais aujourd’hui force est de constater qu’il y a un immobilisme au niveau des services de l’Etat qui se caractérisent par la corruption, l’absentéisme, le laisser aller etc.
Le trésor public, la douane, l’INPS ont été quelques uns des services ou la mauvaise gestion a atteint un record. Par exemple, ces 87 milliards permettraient d’aménager 21 000 hectares de terres soit 4 000 000 de F Cfa par ha. Cette corruption du régime d’ATT a amplifié les inégalités sociales d’où les indications de cette enquête d’afro baromètre. Les conditions des pauvres ne se sont pas améliorées. Ce qui signifie que cette couche de notre population continue de vivre très mal. La lutte contre la corruption doit être totale si l’on veut réaliser les besoins sociaux de base des populations.

Fakara Faïnké / Républicain du 15 Juillet 2009.

J'y pense encore à l'Afrique, mais de moins en moins... :x

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

Une de mes photos du Mali a été retenue par la rédaction du www.routard.com pour leur site...

devinez laquelle ... ??? (déja mise ici...)

http://www.routard.com/photos/mali/7121 ... _ecole.htm

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

Des jours que je "bosse" pour essayer de repartir... en oubliant les pays devenus "chauds"... en tenant compte de ma santé... de mes moyens...

Parfois, j'aimerais me tromper dans mes conclusions, comme pour l'avenir du Mali ou du Sénégal... :wink:

Voilà le dernier article de mon blog, tout chaud... avec un extrait d'un message privé reçu cet aprem... :oops:

http://rd03.travelblog.fr/483083/Le-senegal-a-ce-jour/

je viens de me faire un nouveau copain... pas de T@... mais pour le reste, c'est tout bon !!

fiche technique :
60 ans
Paris, France



Occupation(s):
rentier baroudeur. En charentaises entre deux voyages.
Passion du voyage, types de
voyages préférés, voyages déjà
effectués et ceux projetés:
J'ai voyagé pendant 25 ans sur tous les continents à titre professionnel pour une société d'ingénierie agroalimentaire. J'ai été également Expert auprès de l'Unido (ou Onudi) pour la filière agroalimentaire: beaucoup de travail sur le terrain, y compris dans les zones les plus reculées ou déshéritées.

Je pense avoir utilisé presque toutes les compagnies aériennes et j'ai plus d'heures de vols que certains pilotes de ligne.

En outre, il me serait plus facile de lister les pays du monde que je ne connais pas que l'inverse.

Aujourd'hui, je ne travaille plus...mais je continue de voyager pour mon plaisir, car Montaigne disait que "les voyages forment la jeunesse", dans mon cas, ils la conservent.

Autres intérêts:
pêche au gros, chasse au dahu et autres prédateurs qui sévissent sur les forums de voyage. Ma passion est également l'horlogerie : j'aime bien remettre les pendules à l'heure et remettre à plat bon nombre d'idées reçues. J'aime bien aussi partir à l'improviste en utilisant des possibilités inhabituelles, imprévues, bref, mettre un peu de piment; faire de la découverte...ça peut aller du sac à dos routard, au 5* Luxe.
\o/

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

Voilà ce que je viens de mettre sur mon blog...

http://rd03.travelblog.fr/485769/ACF-au-Mali/

Sur les 2700 inscrits du forum, certains se demandent comment j'ai fait pour bourlinguer sans vraiment dépenser...

Comme certains, j'en avais plein le ... du systéme, on va dire européen, donc j'ai tout bazardé ; famille, maison, crédits, etc...
Puis ayant une bonne expérience aux divers postes de la restauration (du sol au plafond !), je me suis tourné vers le catering... je mets donc un lien pour ceussent que ça interesse... Attention : dur, dur, pas d'horaires la plupart du temps et une fonction... par exemple, responsable de la bouffe en plateforme, s'il y a une urgence en pleine nuit, il faut se lever et préparer de quoi manger pour les gars qui partent sur une plateforme satellite pour réparer... ce qui n'empêche pas de se relever vers 4 ou 5 h...

Attention a la couverture sociale... les contrats français deviennent rares car trop chers, et quand on arrive a l'anpe, a la sécu ou a la retraite... les revenus sont en rapport !... plein de souvenirs, mais les poches vides comme beaucoup d'expats depuis qq années... les rapatriés de côte d'ivoire me comprennent... :wink:

Ceux qui ont engrangé en Afrique, c'était il y a déja 30 ou 40 ans...

http://www.grandgien.fr/Catering/camp_boss.html

première experience de l'auteur ( ce n'est pas moi, j'ai commençé en 83 au Congo sur une cimenterie...)
http://www.grandgien.fr/Catering/employes.html

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

pour certains qui ont suivi jour par jour ( \o/ ) mes aventures spiruline au Mali, voici quelques lignes "bien écrites" du rapport 2008 de la fameuse ONG Antenna technologies...

comme on explique bien .... 8-P l'art et la manière... !! ce q'uils appellent "décalage" c'est les vols du groupe electrogéne et j'en passe... :x on notera qu'en 2 phrases le mot décalage revient deux fois...

Ce bilan est malheureusement à tempérer par le fait que certaines fermes, qui auraient dû devenir
définitivement autonomes cette année (l’autonomisation est un autre objectif de la plupart de nos
projets), n’ont pas pu atteindre ce stade comme espéré. Il s’agit des fermes de Safo et Sansanding
au Mali. Nous devons tirer les leçons de ces décalages et nous allons tout mettre en oeuvre pour que
l’autonomisation de ces fermes devienne une réalité en 2009. Enfin, des décalages dans le
démarrage des travaux de nouveaux projets ou nouvelles extensions ont été constatés au Niger
(Dogondoutchi) et à Madagascar (Fianarantsoa et Antsango) ; ces travaux démarreront ou se
prolongeront donc sur 2009.

saxel

Re: Le retour de L'Africain blanc...

Message par saxel »

Message a ceux qui m'ont pris de la spiruline en 2009 et qui ont encore des sachets ;

Je viens d'avoir un mail du docteur Gérard Lefeuvre (voir site http://quiperdgagnespiruline.blogspot.c ... oyage.html )

qui me confirme que la spiruline séche (poudre ou paillettes) se conserve trés trés longtemps : inutile donc de jeter celle qui vous reste avec qq mois de date de péremption dépassée... surtout que si la grippe A se développe vraiment, ça sera l'occasion de renforcer ses défenses immunitaires.

saxel

Re: La suite de l'AF sur mon blog...

Message par saxel »

Non, je n'ai pas gagné au loto, non je ne m'offre pas un aéroport pour repartir en Afrique depuis chez moi... :mrgreen:

encore un projet qui va tomber à l'eau... (d'ailleurs ce lien ne sera pas long a être inactif à mon avis !!)

http://www.charentelibre.com/article-11 ... cle=290466

saxel

Re: La suite de l'AF sur mon blog...

Message par saxel »

L'heure du prochain voyage approchant, j'envisage donc de mettre les nouvelles et photos sur un seul site, l'accés au web étant payant dans les cybers ou je vais, et parfois long et difficille... Le forum des anciens motards étant prioritaire, et afin de compléter ma maigre pension française qui m'aide vraiment a quitter la France quand la météo hivernale fait signe, ça sera gratuit pour le forum mot'tard, et payant pour les autres qui ont déja bénéficié d'un essai gratuit en 2008/2009 avec le voyage au Mali.

Donc, 10 € la connexion et 1 € de la minute*, et ainsi je pourrai continuer a offrir a boire aux amis lors de nos rencontres, bien que certains ne disent pas merci... mais là, c'est une autre histoire... :wink:

comment ça marche ? : les lecteurs non inscrits sur le forum mot'tard se verront facturer le temps de connexion directement sur leur facture habituelle de web/tel , grâce a leur adresse web de connexion.

* sauf pour les plus de 80 ans accompagnés de leurs 2 parents.

\o/

saxel

Re: La suite de l'AF sur mon blog...

Message par saxel »

Dernier message ici , le sac est prêt... wow

Message spécial pour PHS74 et d'autres qui me connaissent un peu... (bien lire l'affiche !!)

Ce n'est pas un gag... ce film est vraiment sorti, et rien que sur l'affiche il y a 3 points communs avec ma pomme...plus le scénario qui aussi ressemble a certaines de mes convictions... quand on rajoute que mes ancêtres (vendéens) sont allés au canada, y a pas long qu'un jour je m'aperçois je que mon journal de bord a servi a quelqu'un... :mrgreen:

bande annonce = http://moncinema.cyberpresse.ca/bandes- ... rique.html

le site = http://web.me.com/kiss2009/uncargopourl ... cueil.html

saxel

Re: La suite de l'AF sur mon blog...

Message par saxel »

c'est encore moi... petit post scriptum vis a vis du post ci dessus...

il se passe parfois des choses bizarres... le monde est petit, mais ça je le savais...

Suite a mes quelques mots sur ce film qui me ressemble, alors que j'ai seulement fait passé l'info, je viens de recevoir un mail du producteur me demandant si j'avais été en Afrique... :lol: et m'expliquant qu'en deuxiéme partie il y a de la moto... apparemment il lisait mon blog ... m'en faut pas plus pour mettre la musique africaine plus fort chez moi... :mrgreen:

J'ai pas fait tous les métiers, mais s'il le faut, je suis prêt a en essayer un... doublure à moto en Afrique ????? pourquoi pas...

Cette fois, j'y vais... \o/

Répondre