La fin de l'AF ; entre raison et passion

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
saxel

Message par saxel »

Bon..... l'armattan est là...la gorge commence a gratter et bientot ça sera tout le systéme nez gorge oreilles...vent chaud qui transporte une fine poussière presque invisible...mais présente sur le carrellage quand on marche pieds nus... j'imagine les filtres a air de bécane avec ça !! a nettoyer chaque jour ! et ancien proprio d'une super ténéré, je vous souhaite bien du plaisir pour ceux qui en ont une.... :oops: 2 filtres sous le réservoir d'essence... 8-P

a propos du logement, grosse discussion avec le proprio cet aprem ; il reste une chambre a louer, c'est pour ça que j'avais louer les 2 autres bénéficiants du salon salle a manger cuisine... mais il vient de me dire que qq veut la louer avec accés au salon... bras de fer... pour tomber d'accord sur 50/50 quand elle sera louée mais sans accés au salon et avec une cloison dans le couloir ! donc mon loyer passera a 175000 francs cfa SI qq occupe la dernière piaule...le prix de la tranquilité !! :wink:

Hier je n'en croyais pas mes yeux ! une Yam R1 dernier modéle, sans plaque et le mec sans casque, en tongues !! mais j'ai l'impression que le super quad et le BMW X5 a côté c'est aussi a lui...

Ce matin, je suis allé voir mon ancien boy, retapé...il a frôlé lamort avec la crise de palu... et son sourire m'a fait du bien... même s'il ne parle pas français...

Puis, marchant jusqu'a la boulangerie, j'ai coupé a pied par la décharge, en pleine ville... en face une petite école en terre avec des gamins de 5 a 6 ans...sous des tôles...mais vraiment la cour de l'école est a 25 m de la décharge avec le vent dans le "bon" sens et un gars qui pelle la m... en jetant ça dessus une grille pour filtrer des débris de charbons de bois...

Gréve interdite pour les enseignants... :x
Je viens de regarder de prés un barbecue avec un fut de 200 litres... promis, dés que possible je fais une photo... idéal pour la stella... 8)

Mon boss doit être dans l'avion en ce moment... demain, nous allons faire le point de mes 5 semaines... j'ai eu de la chance (ou de l'expérience ??) dans mes démarches... je ne pensais pas pouvoir proposer des produits a base de spiruline aussi rapidement en arrivant... car ici , si la ville est animée, faut pas être préssé pour faire qq chose... c'est tout de suite ou...un jour ! les petits dépannages sont toujours rapides...

Les nuits fraiches (17°) ont fait ressortir les anoraks et les bonets de laine pour les gardiens... quand au mien, il s'est fait remonter les bretelles aujourd'hui... ça dégénérait trop avec les copines et les copains, le soir...bruit, saletées devant la villa...

Quand à ma voisine, je pense être arrivée au bout d'une relation "raisonnable"...ensuite ça dégénére... quand je lui dit que je ne suis pas sa bonne...elle me répond qu'elle non plus...donc elle ne mange plus chez moi... c'est trés souvent comme ça avec ces nanas...super au départ puis ça part en C..... pas grave ! d'ailleurs la miss d'origine hollandaise et indonésienne est venue visiter mon appart ce matin...m'expliquant que son mari est reparti deux semaines dans le pays Dogon... "ah bon...?"... :supercontent

dicton africain entendu hier : " a pisser contre le vent, on se mouille la chemise"

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

saxel a écrit : j'imagine les filtres a air de bécane avec ça !! a nettoyer chaque jour ! et ancien proprio d'une super ténéré, je vous souhaite bien du plaisir pour ceux qui en ont une.... :oops: 2 filtres sous le réservoir d'essence... 8-P
C'est le comble pour une bécane qui s'appelle Super Ténéré :lol:
saxel a écrit :Gréve interdite pour les enseignants... :x
Bon j'annule mon billet d'avion :-[ :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

:mrgreen: A kwa ça sert les grèves, sinon ?
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

saxel

Message par saxel »

Bon...grosse créve... comme presque tout le monde !! avec l'armattan qui souléve cette poussière ultra fine et polluée...

Mon boss est donc arrivé de France mardi soir et hier compte rendu...puis en pleine chaleur vers 15 h, quand tout l'Afrique sieste, il décide que nous partions a la ferme de Safo a 25 kil... en mini bus puis aprés "on verra" !! 100 m plus loin , il appelle un taxi...et négocie avec le gars pour 5000 cfa...en passant par des sentiers a mules, le chauffeur ne connait pas ou l'on va...ça commence a palabrer dans la bagnole ou il doit faire 50 ° ....

nous arrivons enfin a la ferme ...ou personne !! si, un jeune gardien qui fait la prière et ne parle pas français...

la ferme semble être a l'abandon ! 65000 euros de dons français quand même... :oops:

controles, photos et retour a Bamako et la je me retrouve en pleine circulation vers 18 h !!! jamais vu une telle pollution !!

Mon boss a "oublié" de m'apporter de l'argent comme prévu... encore 4 mois et demi de mission... va falloir qu'il se bouge l'ingénieur-célibataire-vieux garçon qui loge chez les curés de Bamako ! La piaule... !! plus glauqe c'est la tole !! ils lm'ont trouvé ou cet ingénieur....?? il m'a quand même apporté une carte pour mon appareil photo... reste a la tester...

Pour mes recherches, ça tourne en rond vu le personnage... je dois contacter des entreprises avec qui il s'est fâché... il veut des biscuits a 10 francs cfa...soit le prix de la farine sans le reste...

Je vais faire comme je peux... :vieux

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Apparemment t'es tombé sur un tout bon !!!

Ben bon courage, avec ce genre de gars t'es pas prêt d'avancer...

Peut être un bon moyen pour rallonger ta mission de quelques mois non ???

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

Weh mais pour ça, faut qu'ils lui alignent la thune, not'Saxel. Pas glop, comme situasse.. :fume
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

saxel

Message par saxel »

Salut...

toujours la grosse créve et a 36 ° c'est pas terrible...l'âge et la santé se font sentir et j'ai l'impression que c'est mon dernier voyage en Afrique...au moins tout seul !!

Pour le job, c'est un peu bidon...le boss est encore a Bamako mais rêve complétement... je vais jouer la montre et essayer de faire de mon mieux...même en individuel... j'en avais connu un comme lui a Thonon (haute savoie), qui avait changé trois fois de table dans une pizzeria avant de conclure que ce n'était pas un bon resto... :oops:

Gros souci pour poster des tofs ; ça rame


Une photo du barbecue avec un bidon de 200 litres et...
Image



une carrosserie assortie a la T@ de PHS74 !! :lol:
ImageImage

fabinus60

Message par fabinus60 »

saxel a écrit :Salut...

toujours la grosse créve et a 36 ° c'est pas terrible...l'âge et la santé se font sentir et j'ai l'impression que c'est mon dernier voyage en Afrique...au moins tout seul !!

Pour le job, c'est un peu bidon...le boss est encore a Bamako mais rêve complétement... je vais jouer la montre et essayer de faire de mon mieux...même en individuel... j'en avais connu un comme lui a Thonon (haute savoie), qui avait changé trois fois de table dans une pizzeria avant de conclure que ce n'était pas un bon resto... :oops:

Gros souci pour poster des tofs ; ça rame


Une photo du barbecue avec un bidon de 200 litres et...
Image



une carrosserie assortie a la T@ de PHS74 !! :lol:
ImageImage
WOWWWWWWWW :ahhhhh


















Sympa le barbecue :wink: :mrgreen: :hehe

Avatar du membre
the spirit
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2400
Enregistré le : 24 juil. 2007, 17:47
Localisation : région Lilloise (59) T@88 , @T RD07A 97

Message par the spirit »

+1 vraiment bien le barbeuk :ouioui :ouioui
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Où ça un barbeuc ? 8)

saxel

Message par saxel »

je viens d'envoyer un message privé a ces T@pistes...

sont peut être déja la ???

http://voyageforum.com/v.f?do=message_p ... st=2125311;

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Image

J'ai de la chance d'avoir une grenouille moi !!! :hehe

Sinon petites nouvelles du coin, 0° en moyenne aujourd'hui (-2 à Cluses...) et première neige en basse altitude (500m...)

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

C'est pas du bidon, ça, madame :love
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

saxel

Message par saxel »

Salut les frigorifiés.... :(

ici, toujours 36 l'aprem et l'épidémie de créve...

le boss est passé me voir (et manger) hier dimanche...

pas brillant du tout notre affaire...j'ai du mal a comprendre ; a ce jour, sur 4, une seule ferme de spiruline produit (Mopti)...des dettes(5 millions cfa !!) pour celle de Safo, des menaces, des insultes... par une "ong" locale...

il m'a quand même demandé si je pensais finir ma mission... et si je voulais en faire une autre !! comprenne qui pourra... pour l'instant je suis au chaud !!! bien que l'ambiance avec mes voisins soit trés froide... j'ai essayé de mettre un peu d'ordre et de calme dans l'environnement... :wink: déja le mouton qui gueule 24/24 en attendant son heure le 8 decembre... encore quelques démarches, puis je vais commencera visiterun peu la région... mais j'avoue être déçu de la réaction des gens ici, ce qui explique aussi l'ambiance cool et sécuritaire... etl la qualité du travail !!! la peinture du mur coule sur les plinthes et le sol... pas grave...on laisse... :-[

j'ai appris un truc hier, de mon boss ; Daniel Jouvance, les produits "bio" etc... c'est un pseudo car Daniel c'est le fils de Yves Rocher... :wink:

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Ben dis donc pas très encourageant votre affaire... Le problème c'est que j'ai toujours eu l'impression que quoique l'on fasse dans ces pays, qu'on les aide ou pas, l'européen sera toujours considéré comme un quelqu'un qui essaye de s'en mettre plein les fouilles à tout prix.

Je pense que ça a été vrai un bon bout de temps, et que c'est une opinion qui ne peut que rester présente.
Malheureusement pour des gens comme toi et plein d'autres qui ne viennent que pour aider, la tête bourrée de bonnes intentions.

En tous cas restes peinard là bas, ça va pas en s'améliorant par chez nous.
J'envisage même de te rejoindre :wink:

Avatar du membre
linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4135
Enregistré le : 07 déc. 2006, 15:06
Localisation : DTC - Guzz V7 Speziale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

saxel a écrit : une carrosserie assortie a la T@ de PHS74 !! :lol:
ImageImage
ah ... Pascal ... tu as une t@ a moteur noir ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Ca c'est du V Twin !!! :wink:

Avatar du membre
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3984
Enregistré le : 08 sept. 2006, 14:30
Localisation : PARIS t@ 1988 repeint en noir

Message par petit nouveau »

phs74 a écrit :Ca c'est du V Twin !!! :wink:
avec du couple :mrgreen:


:sors ok, ok......
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

saxel

Message par saxel »

Salut Pascal...je viens de prendre un taxi pour aller au cyber...trop chaud !!! :oops: et j'ai parlé a Momo de la Haute Savoie... qui se géle, comme toi, alors que j'étais pieds nus sur le carrelage chaud et torse nu sous le ventilo.... :lol: (d'ailleurs il n'a pas vendu sa T@... si jamais a mon retour le dos melaisse tranquille...on verra !!)

Pour te dire,qu'ilbosse, comme tu le sais,pour Bolloré technologies a Thonon, et depuis peu volontaire pour un départ (25 personnes) en pré retraite aprés 28 ans dans son job... quand on connait les montants que Bolloré engrange partout...!!

Aperçu de loin, c'est vrai que la France et sa notoriété me fait penser aux neiges du Kilimandjaro...chaque année un peu moins...

Rien n'est facile ailleurs, mais les trucs gonflants sont différents et on en revient a l'essentiel... on oubli les systémes presse boutons... on donne des petits boulots... faut y gouter avant d'êtreimpotent... :vieux maisle retour sur terre est trés dur...j'ai essayé ! et a la fin de cette mission ....???

vais boire une tite bière a 500f avec les tites nanas aux cacahuétes... :gloup

saxel

Message par saxel »

Toujours dans le trés chaud...

Mon boss a reculé son départ et vraiment c'est du n'importe quoi..;depuis des années que j'espérais partir en humanitaire, je suis trés déçu...

vendredi prochain une réunion a l'ambassade de France et la coopération française va décider de notre avenir au Mali... il a même réussi a me faire honte en ville, demandant un renseignement a un pov gars qui faisait la manche, et n'ayant pas trouvé l'adresse, il le cherchait pour l'engueuler !! évidemment sans lui donner un rond... 8-P enfin..., il part dans qq jours et ensuite je vais m'organiser tranquille...

Côté bécane, j'ai revu une T@ ainsi qu'un vieux Dominator... mais hier soir sur la télé, une émission consacrée a la circulation routière au Mali avec le commandant (commissaire) de la brigade de circulation routière...
le squetche pourrait être drole, et Michel Leeb baisse dans mon estime car vraiment c'était les guignols de l'info... .... a chaque question ; "Bon................" pour le permis de conduire des deux roues... "ça va venir..." le casque " ce n'est pas de mon ressort..." etc... mais les chiffres 2006 sont terribles : 5500 morts au Mali sur la route dont 2639 a Bamako !!!! super pays en bécane, mais pas seul, et en cas de pépin y a pas de Samu...

j'espère reprendre des photos prochainement, des que je vais bouger un peu... :vieux

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3701
Enregistré le : 04 sept. 2007, 02:23
Localisation : Le Poujol sur Orb (34) T@98

Message par kiki31 »

on suit tes aventures avec délice ....... ici mème chez moi à toulouse il tape du -2 le matin ..... et là je pense à toi ...:lol:

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

Tu te mets un cax sur la tête, tu te fabriques un flingue avec du savon noir, tu détournes un zingo, tu débarques en France, tu chopes le Rémi & tu roules en T@ ou @T sans permis et sans assurance (pour la suite, chais pas, chuis pas devin, sauf pitète si t'alignes les $$, mais à mon avis, tu seras épongé = bienvenue chez l'Abbé Pierre (ah bon, il est absent ?))

Y a vraiment des trucs qui me foutent hors de moi, ce que tu vis en fait partie = C'EST DEGUEULASSE CE QUI T'ARRIVE !!!!!!!!!! :greuh :greuh :greuh
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Yo Bernard !!!

Record ce matin 4h30 : -6° :stress

Plus de neige, uniquement du givre pour l'instant : le froid s'installe

Si tu récupères la T@ à Momo et que tu as besoin de pièces, n'oublies pas de passer me voir (de toute façon si tu vas chez Momo et que tu ne passes pas me voir alors que je suis à une quarantaine de kils de chez lui je te :pan :pope x_x ... NA !!!

Bon t'es prévenu maintenant :wink:

Dis moi si la spiruline là bas ça marche pas, tu devrais leur faire essayer leImage ça a des vertus médicinales et ça calme bien certains excités... Et en plus ils sont surs de pouvoir exporter leur produit, ya pas mal de demandeurs... :hehe

Tu pourrais même relancer le tourisme là bas en créant un parc d'attraction à thème, imagines un peu ...
Image

Allez, keep cool man, à plussssssssssssssse
Image

saxel

Message par saxel »

ça fait du bien d'avoir des nouvelles de chez vous...parfois c'est un peu triste le soir ici, je suis isolé... hier soir je suis bien allé boire un verre, mais les bars sont vides en périphérie...fin de mois ...

j'ai enfin pu négocier une photo avec le logo T@ et une ktm neuve.... :lol:
Image vidange, révision compléte... service aprés vente assuré... :wink:

Image
trop tard pour le dos du calendrier 2009 !!!

et si vous venez en Afrique, n'oubliez pas les capotes... sinon ça se voit !! :mrgreen:
Image

Tootsolive

Message par Tootsolive »

Ce post, c'est comme la série tv qu'on préfère, on attend toujours l'épisode suivant avec délice. Perso, j'adore suivre les récits de saxel, sur un pays que je ne connais pas du tout, ça me fait voyager. :bravo

mataxe

Message par mataxe »

merci saxel pour tout ces posts, tu nous fait voyager avec toujours le ptit brin d'humour qu'il faut
courage à toi \o/

fredpd06

Message par fredpd06 »

\o/ Saxel la dernière KTM CG neuve avec les plastiques encore sur les rétros ... Super wow wow

saxel

Message par saxel »

salam...

dernières nouvelles ; hier, a part la prière du vendredi, :roll: , c'était la reunion a l'ambassade de France avec la coopération, une ong malienne qui devait gérer les fermes de spiruline, mon boss, etc... trés mal passé : si mon ong a financé et fait l'assistance technique des fermes, maintenant les "acteurs locaux" veulent nous virer tout simplement... je dirai que vu le guss qui me sert de boss, les Maliens et la cooperation, ne sont pas en tort a 100 %...

conclusion aprés des négociations : nous avons juste "le droit" de distribuer la spiruline ; ma mission continue... j'attends toujours une gazinière pour faire 1 kg de iscuit a la spiruline... puis tourisme jusqu'a fin mars !!.. continuez a donner du pognon aux ong , 50 % est déductible de vos impots et avec ma nouvelle copine ça nous permet de mieux manger.... thx

avant hier soir, je vais dans une discotheque a 1 km de chez moi vers 22 h...personne... a part un français de mon âge, gérant et sympa, qui est passé...dans les mêmes endroits que moi, notamment au Sénégal !

Barmaid ivoirienne hyper sympa, 40 kg avec sa gourmette... :wink:. Totalement différente en mentalité que les musulmanes... et physiquement elles ont toutes les piéces ! elle m'a reveillé a 4 h du mat pour me dire d'aller acheter du poulet !!
a plus
Modifié en dernier par saxel le 21 janv. 2009, 10:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

:hehe j'en connais un qui va pas repartir si ça continue...

Pour la T@ à Momo, t'inquiètes pas, je te la ramènerai :ouioui

Avatar du membre
the spirit
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2400
Enregistré le : 24 juil. 2007, 17:47
Localisation : région Lilloise (59) T@88 , @T RD07A 97

Message par the spirit »

en parlant d'Ivoirienne Saxel , nous on voit rien
ça , pour nous mettre des photos de chêvre ça va !!!

pense a mettre un préservatif , repense a ta copine la chêvre :pasfou :pasfou :mrgreen: :mrgreen:
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

Répondre