La fin de l'AF ; entre raison et passion

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

No problemo Al, j'emmènerai de quoi faire une tartiflette :miam :wink:

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Message par alost78 »

phs74 a écrit :No problemo Al, j'emmènerai de quoi faire une tartiflette :miam :wink:

c' est quand ?


Mais bon pour perdre un peu de poids une tartiflette c 'est pas forcément ce qu'il y a de mieux


Me trompes je ?


A+ Al \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

saxel

Message par saxel »

merci TITI pour l'info...mon "patron" arrive de France mardi, je vais lui en commander une !

ce matin le web rame et donc a la bank pas de distributeur a billets... j'aime bien m'asseoir devant le dab avec lesmilitaires qui boivent le thé et les flingues a coté... :shock:

J'ai poussé la porte de mon ancienne auberge pour avoir des nouvelles du boy au palu... et la...le cadeau de a journée! il est debout, balaie et un immense sourire en me voyant !!

sa patronne m'explique qu'il a frolé la mort, ça je le savais... et qu'il commence a peine a manger; devant moi je lui fait prendre de la spiruline... proteines et vitamines...
j'arrête ma prose car manque au moins 10 touches sur le clavier...alors je regarde sur celui d'a côté.... :mrgreen:

saxel

Message par saxel »

Salut les gens...

comment ça va bien ?

et la famille ?

et la santé ?

et le travail ?

et la moto ?
ça va ?

ça va bie ???

etc... c'est les salamalec du matin... :roll:


J'arrive d'un rendez vous avec "ma" future marchande de boissons a la spiruline...encore pas venue..toujours une excuse !! ici, c'est comme ça mais ça commence a me gonfler...prés du but et on recommence a zéro.

Si en Europe un "truc" se fait en 1 heure, au Mali il faut la journée et pas sur que ça marche comme aujourd'hui !
En attendant, j'ai regardé un chauffeur qui frottait une bagnole toute neuve style Hummer...mais un Dodge !! avec autocollants : office national contre la tuberculose... doivent être contents les malades d'avoir une bagnole comme ça...

Hier, ma charmante voisine est sortie de nuit habillée comme une..... je pense que son oncle de Suisse qui lui envoit de l'argent aime les talons haut et les décolletés... :mrgreen:

34 degrés des 11 heures...Bamako est trés chaud en ce momemt...

j'essaie d'envoyer une photo de lavilla ou j'habite le rez, l'espace fermée pour T@ et Baba, le gardien qui est tombé d'un arbre...
ImageImage
ImageImage
ImageImage

encore une photo de dimanche dernier quand on a attaqué la piste avec la mercedes... ah ! si j'avais eu un V52 !! mais la lombalgie a redémarré avec ce petit voyage de 2 h 30... et en relisant mon ordre de mission, j'ai pensé que la position du missionnaire pouvait me décontracter... :lol:
ImageImage

l'interieur de la case, meubles locaux bien sur... salon, salle a manger cuisine 2 chambres moins de 200 euros eau et gardien compris, electricité en plus environ 150 f cfa le kw...j'ai eu du bol de trouver ça car avec la 3 emmechambre ça monte a 225 000 cfa...en euros ?? en francs français = 2250
ImageImage


La forge... wow wow avec le filet a crevettes...

ImageImage
Modifié en dernier par saxel le 12 nov. 2008, 12:53, modifié 6 fois.

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

\o/ Bernard, ici, on vit à la Française (logik, on est en France), avec nos ptits soucis quotidiens...c'est sûr que t'as pas les mêmes problos au Mali, pas évident de s'adapter à tout, en particulier au niveau des pratiques du bizness local... faut sacrément être philosophe (comme la poule) ! Bon courage (et mes amitiés à ta voisine) :hehe
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Mouais... d'ailleurs on attend avec impatience des photos de la voisine :hehe

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

phs74 a écrit :Mouais... d'ailleurs on attend avec impatience des photos de la voisine :hehe
pareil!
:pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

saxel

Message par saxel »

j'en ai une !!! mais pas aujourd'hui...

elle est adorable...sourire, rires..mais nonchalance africaine... sur sa carte d'identité, il y a : date de naissance = "vers 1987"...

je lui demande si elle a 24 ans et me dit oui... je lui dis donc que 2008 moins 1987 ça fait pas 24...

et elle me dit que je dois retirer 3... :mrgreen:

Encore un souvenir ce matin, qui aurait pu mal tourner...
au premier, 5 chambres louées individuellement... je dis bonjour sans plus (sauf aux voisines !) car je veux garder mon indépendance et la bouteille de Ricard (60 ff !)

Vers 9 h ce matin, j'étais sur le pas de la porte, un gars descend avec un petit sac a la main, style supermarché, entends arriver une voiture et avant de pousser la porte métallique regarde, puis balance le sac... en une fraction de seconde, 2 flics en tenue arrivés en taxi l'attrape, un peu fort, le monte dans sa chambre, récupérent le sac puis ressortent avec... a l'arrière du taxi... bon, z'ont pas attendu d'être au commissariat pour lui tiere les oreilles !!!! c'était un Nigerian qui trafiquait la drogue... surveillé depuis qq jours... heureusement qu'il n'a pas balancé le sac dans mon appart par la porte ouverte !! :wink:

Faudrait que je m'inscrive au consulat de France... en cas de pépin...jamais fait !!

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

\o/ Bernard. Prends contact avec les Services de Sécurité (Gendarmerie) du Consulat et conserve toujours sur toi leur n° de téléphone, ligne directe (perso, je fais comme ça au Mexique)... prudence, comme en brêle :wink:
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

saxel

Message par saxel »

Salut !!

vendredi...a midi c'est la prière aussi j'ai déja fait mes courses au supermarché chez les libanais... en taxi bien sur ! l'horreur avec les 2 roues... on dirait l'Asie par moment...des centaines de djakarta qui font n'importe quoi !!


tous les produits français sont hors de prix ! en francs français ca donne : 4 yaourts 48 f !! 1 kilo de frites surgelées mac cain 85 f !! etc...les gambas sont a 110 ff le kilo... mais on peut vivre avec les produits locaux...sauf le ricard mais a 60 francs le litre ou 45 lf e Berger jaune ça va... l'eau minerale est a 4 f le 1 1/2 litre mais perso je mets des pilules dedans l'eau du reseau et ça va bien..




ce matin avec le taxi on a dépassé un vieux Berliet benne qui ramassait (un peu) les ordures... manquait bien de la carrosserie a l'avant mais il roulait... j'aime même cru qu'il y avait un systéme d'arrosage a l'avant, quand je me suis aperçu que c'était le radiateur qui fuyait !! :mrgreen:

j'avance dans mon bouleau et j'espère être en place en janvier pour la production des produits, ce qui me permettra de voyager un peu dans le pays... et il devrait faire moins chaud en janvier fevrier...
ImageImage
Passage sur le pont du Roi Afahd avec au fonds le centre ville, puis en construction la cité de tous les ministeres de Bamako, au bout du même pont...
ImageImage
Bon week end a tous... :vieux
Modifié en dernier par saxel le 21 janv. 2009, 09:53, modifié 3 fois.

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Où est ce qu'on signe ???

J'ARRRIIIIVE !!!

Avatar du membre
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3984
Enregistré le : 08 sept. 2006, 14:30
Localisation : PARIS t@ 1988 repeint en noir

Message par petit nouveau »

pourquoi elle est jamais debout ?
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

saxel

Message par saxel »

j'en ai croisé une autre de zolie fille dans le quartier...wouah !!



on se calm :youpiii e...
Modifié en dernier par saxel le 21 janv. 2009, 09:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

tain un jeunophile... :bobonne
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1789
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Message par nicow »

meuuuh non, moi ça me fait penser aux escales a dakar, lomé ou port gentil...de sacrés souvenirs... :lol: :mrgreen:
en tout cas un sacré récit saxel, on en redemande!!! :ouioui
riding is good for you!!!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Bon, j'ai fais la vidange et changé le kit chaîne, j'arriiiiiiiiiiiiiiive !
:love

L'Afrique, retour aux sources pour l'homo sapiens (ben ouais on est tous de là bas les gars). Homo sapiens, ou homo erectus? Je sais plus trop, et je crois qu'on peut pas être les deux en même temps :hehe
Modifié en dernier par Flan le 15 nov. 2008, 00:19, modifié 1 fois.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

Homo Afarensis, pitète ? :hehe
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Homo Transalpus, bien évidemment :pasfou

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

:bravo PHS Certes, chuis congue, j'aurais dû y penser (parfois j'ai l'impression d'avoir le Q.I. d'un gastéropode lymphatique)...
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Message par alost78 »

Mignonne la jolie :bravo


euh jolie la mignonne :love et puis elle a des poils sous les aisselles :mrgreen:


Ben oui un jour un tordu a pensé que ce n' était pas bien que les femmes aient des poils sous les aisselles alors depuis dès qu'il y en a une qui n'a pas pris le temps de se raser ça fait jaser dans les chaumières...
J'espère que le mec qui a lancé l'idée est mort car dans le cas contraire si un jour il lance l'idée que les cheveux ce n'est pas beau sur la tête de ces dames, elles risquent de ressembler à la tête de ...



... de qui d' ailleurs :mrgreen: :mrgreen:

C'était ma 2ème pensée du jour \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

alost78 a écrit :elles risquent de ressembler à la tête de ...



... de qui d' ailleurs :mrgreen: :mrgreen:

C'était ma 2ème pensée du jour \o/
Ben de Razibus bien sur ... :pasmafote

Image

Tu pensais à qui toi ??? :hehe

Avatar du membre
linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4135
Enregistré le : 07 déc. 2006, 15:06
Localisation : DTC - Guzz V7 Speziale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

et puis c'est pas un homme qui a eu cette idée ...
c'est forcément une femme ..


moi ... perso ça me va bien comme ça .... je prefere les tar??? aux po?? ...
sans poil....

je me suis auto- censuré :mrgreen:

Avatar du membre
the spirit
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2400
Enregistré le : 24 juil. 2007, 17:47
Localisation : région Lilloise (59) T@88 , @T RD07A 97

Message par the spirit »

saxel a écrit :cuisses de 50 cm de long (vérifié) avec un string rouge...
ImageImage
vérifié , vérifié !!! , c'est toi qui l'affirme
nous on a rien vu
je pense parler au nom de beaucoup en m'étant ta parole en doute :wink:

on veut voir , nous sommes comme St Thomas :ouioui :ouioui

c'est bien sûr pour vérifié les 50 cm et la couleur du tissus naturellement :hehe :hehe :hehe

enfin , je vois que tu as trouver le moyen de combler le poids de la solitude
et comme l'attraction terrestre et plus forte la-bas , il est normal de combler ce poids allongé :hehe :hehe :hehe :mrgreen: :mrgreen:

sacrer Saxel :wink:
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

fredpd06

Message par fredpd06 »

\o/ Bon ça a l'air d'aller......,pas trop mal au dos , ça va, le logis , le linge, la tambouille ......... Tu bosses quand?? ah Oui c'est pour Janvier, février.....
:gloup

saxel

Message par saxel »

Salut...

obligé d'attraper le rythme local... demain...plus tard... :lol:
même le cyber n'est pas ouvert a 9 h 30... pas facile de bosser avec un planning !

qq photos car demain soir mon patron arrive et je serai peut être occupé...

d'abord pour stef...je n'ai pas pu prendre 1 photo avec un métre mais ça donne ça : ImageImage


jeune détaillant de charbon de bois pour la cuisine... encore une lutte en Afrique car le bois devient rare...
ImageImage
d'ailleurs dans la rue j'ai vu du "stock" si tu viens... :wink: ImageImage

nouvelle coiffure de ma voisine, style Bob Marley... :lol: ImageImage

autre chose : les capotes chinoises ne sont pas de bonne qualité... :mrgreen: ImageImage

rencontre au bord du fleuve...
ImageImage


le dimanche a Bamako : lavage des nattes dans le fleuve...
ImageImage

enfants ramenant un troupeau de moutons dans le quartier...au milieu des superbes maisons et des nombreux 4 X 4 bmw X5 !! le contraste...
ImageImage

et pour finir, .... :lol:
ImageImage


bonne semaine !
Modifié en dernier par saxel le 21 janv. 2009, 09:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
the spirit
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2400
Enregistré le : 24 juil. 2007, 17:47
Localisation : région Lilloise (59) T@88 , @T RD07A 97

Message par the spirit »

mon pauvre Saxel , obligé de dormir avec Bob
enfin juste quand la lumiére est allumée
bin oui , dans le noir , il n'y a que tes mains qui regardent
et là , je suis sûr que tu n'a plus de doute :wink: :wink: :hehe :hehe

merci pour toutes ces belles photos
et j'ai bien dit , toutes :mrgreen: :mrgreen:
non seulement tu nous apporte du soleil
mais aussi de la chaleur :oops: :oops:

aller @++
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

the spirit a écrit :mon pauvre Saxel , obligé de dormir avec Bob ...
C'est vrai que t'es vraiment à plaindre sur ce coup là Bernard :wink:

Continues à nous faire rêver par tes récits et tes photos, vu comment ça craint ici ces derniers temps c'est franchement pas du luxe !!!

Avatar du membre
levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4185
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : ici et ailleurs, mais surtout ailleurs quand je suis ici !

Message par levoleurdepoules »

phs74 a écrit :
the spirit a écrit :mon pauvre Saxel , obligé de dormir avec Bob ...
C'est vrai que t'es vraiment à plaindre sur ce coup là Bernard :wink:

Continues à nous faire rêver par tes récits et tes photos, vu comment ça craint ici ces derniers temps c'est franchement pas du luxe !!!

ca craint ????!!!!!!

moi jtrouve po , on ets bien ici, des gens sympas, une tite biere devant le clavier, le chien couché a mes pieds et le repas qui mijote ...

que demandent les moutons ...euuuhhhhh le peuple pardon ?!
"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER

saxel

Message par saxel »

De retour au cyber...a pied même,s'il fait encore chaud...36 a Bamako,c'est le plus chaud en Afrique, mis a part le desert...

pour vous faire profiter d'une photo prise a midi et qui restera dans mon album pour ce voyage......

nous sommes en 2008, dans une société de conso qui....

Ici, dans ce pays classé 173 eme sur 177 pour le développement humain, la dignité est là...les petits boulots aussi...les services aussi...et les sourires aussi !! pas comme en France a la caisse des supermarchés !! 8-P
ImageImage
vous l'avez reconnu, ma voisine ?? elle fait coudre son futal dans la rue... pour moins de 10 ct d'euro ...
ImageImage

un petit souci electrique a la maison...je demande au gardien et l'electricien arrive !!décidement, le service a laclientéle est mieux en Afrique... :wink:

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

\o/ Bernard, on est bien des zébus, nous, en métropole....dans notre petit confort (qui disparaît comme neige au soleil)... :fume
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Répondre