[CR] Barcelonnette - J'y étais aussi ...

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

[CR] Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par Rolibulle »

Virée alpine et Festival Moto Sept 2020

Ma balade « Routes des Grandes Alpes » avec 5 autres motards étant annulée au dernier moment pour cause de Covid confirmé de l’un d’eux, ma douce m’a fait comprendre qu’elle comptait bien sur sa semaine de tranquilité et que donc ça ne la dérangerait nullement si je décidais de partir me balader quand même.
……
Que ne ferais-je pour lui faire plaisir !

L’idée des cols des Alpes avait fait son chemin et en plus j’avais investi de quoi tenir la dragée haute à la 1100CRF et aux quatre 1200 et 1250GS avec lesquelles j’allais rouler : 3 disques neufs, 6 plaquettes neuves, 3 étriers révisés, kit chaine complet neuf et enfin 2 pneus neufs, des Bridgestone Battlax Adventure A41 … j’y reviendrai.

J’avais lu le topic de Claude 19 à propos du festival moto de Barcelonnette, ça me faisait un but sympa. Let’s go !

Jeudi 3,
Image
Passage rapide à Romans pour saluer ma Maman et je grimpe dans le Vercors par le Col de Tourniol dont les pentes abruptes surplombent la Vallée du Rhône.
Image

Image

Après j’ai roulé un peu « au feeling » dans le Vercors sauvage … et relativement désert.
Plateau d’Ambel, Col de la Bataille, Combe Laval, Font d’Hurle, Vassieux, Col de Rousset
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivé à Die je cherche une chambre sans succès alors je continue vers Gap. Je fais une douzaine de chambres d’hôtes le long de la route, pas une de libre :? Ca m’oblige à passer le Col de Cabre de nuit
et c’est à Gap que je trouverai finalement où manger et dormir. :oufff
J’avais monté une ampoule H4 à LED, je vais vite remettre ma H4, l’éclairage est juste nul !!!
(@VM, je n’ai pas retrouvé la même que Nono dont il a été très content)

Vendredi 4
Avant de partir j’avais réservé pour 3 nuits un petit studio dans un chalet à Pra Loup au-dessus de Barcelonnette. J’ai tracé direct de Gap, longé le lac de Serre-Ponçon et cassé la croute à Barcelonnette avant de monter m’installer dans mon sweet home.
Image

Image

Image

Image

Une fois déposés les bagages, direction la Bonette.
Image

Je préfère la faire aujourd’hui, il y aura peut-être moins de motos que demain samedi. Effectivement un peu de monde mais pas trop, j’ai pu faire une belle montée avec une KTM 790 ! le gars roulait fort, …en bermuda et baskets !
C’est une fois arrivés au célèbre rocher que j’ai vu que sa jambe gauche était une prothèse :shock:

Image



Samedi 5
Après un bon dodo à la casa, visite du salon à Barcelonnette en attendant l’arrivée vers midi de Stefter et sa bande.

Enormément de motos dans la ville et déjà beaucoup de monde sur le salon.
Cette place où j’étais garé n’est qu’un tout petit exemple.
Image

Image

Pas de photo mais je suis sidéré par le nombre de CRF. Je pense qu’elles représentent pas loin du quart des motos présentes, au même niveau que les 1200GS. Les autres marques se partagent la moitié restante. Encore pas mal de Transalp et de vraies Africa Twin.

Visite du salon :
Quad Lock, +/- concurrent de RAM Mount, fournit des montages pour accessoires intéressants,
Image

Image

Motoboxer était là avec un stand rempli d’anglais qui voulait lui acheter des TdF alu. Du coup je n’ai pas pu saluer Philippe, trop pris. On aime ou pas ce qu’il fait mais ça a de la gueule et c’est très pro.
Image

Image

Image

Image

Un stand de motos électriques
Image

Image

Beaucoup d’équipementiers étaient là, Enduristan avec des bagages très intéressants, La Bécanerie, Givi, Touratec et d’autres que j’oublie …
Image

Image

Image

Image
Ca fait plaisir de voir que la plupart des accessoires "baroud" sont présentés sur des Africas, anciennes ou nouvelles.

Il y avait également SW Motech avec un objet qui m’a particulièrement intéressé.
Je crois que Mika en a acheté un, il pourra nous dire si ça tient ses promesses !
Image

Image

Image

Image

Chez Bihr / RST on n’avait pas mégoté. Gros semi avec bar sur le toit
Image

Image

Au centre du parc, cette tente qui permettait de se poser à l’ombre avec une Yam accrochée par deux bouts de ficelle ! C’est elle qui était à gagner ?
Image

Image

Sur le côté il y en avait une autre dont j’ai flashé quelques détails
Image

Image

Image

Image

Plusieurs stands présentaient des équipements de sécurité avec, très en vue, les gilets airbag.
Ca ne m’intéressait pas donc … pas de photo !
Le jour où il faudra que, en plus de tout le reste, je mette un de ces gilets pour aller chercher le pain c’est juré, j’arrête la moto et j’achète une Zoé !
Pas de photos non plus des stands de casques, j’en ai un tout neuf offert par Nono en mai dernier et dont je suis enchanté. Un Jet bien sûr, je ne fume plus mais on ne sait jamais !!!

Côté constructeurs il y avait d’une part des stands et de l’autre des « centres d’essai » dispersés à différents endroits de la ville. En stands, j’ai vu BMW, Ducati, Guzzi, Honda, KTM
Image

Image

Image

Je n’ai pas cherché les centres d’essais, je n’aime pas me faire mal !
Pas de tof mais un gros centre d’essai Royal Enfield. J'en ai vu passer des wagons à Pra Loup.
Le seul centre que j’ai vu était sur le site du salon, le Moto Guzzi.
Il y avait une vigtaine de bécanes prêtes à l’essai, des 85TT si j’ai bien vu. Sympa cette Guzzi :love
Entre deux balades d’essai, les responsables passaient toutes les motos au désinfectant … impressionnant !
Image

Image

Enfin, au bout du salon il y avait un petit musée, probablement un passionné collectionneur.
J’ai flashé … pour le plaisir ce superbe side Oural
Image

Image

Image

Et puis ces deux machines … tout simplement parce que je les ai eues à une époque
La ducati 350 Desmo, la mienne était rouge mais tout le reste pareil (commandes reculées) bien qu’à la fin j’avais monté un frein avant à 4 cames … le top du moment !
Image

La Yamaha 350 RD, la mienne était violette mais le reste pareil
Image

Et enfin la OSSA 255 SPQ. Celle-là je ne l’ai pas possédée mais je l’ai conduite à plusieurs reprises et elle a gagné la course de côte du Mont Verdun à Lyon en ……………………. wououououououhhhh !
Image
Je viens seulement de remarquer que le vieux clou rouillé, en bas à droite de cette tof, est de la même année que moi
:vieux :lol: :lol: :lol:

A 13H j’ai retrouvé Stef et ses acolytes (pas de tofs !), petit casse-croute ensemble et pendant qu’ils visitaient le salon je suis parti pour le Col d’Allos.
A Colmars j’ai retrouvé Mika, Kafrine, le poto Hervé d’ATOC (Dahu05) et quelques amis à eux.
Hervé nous a guidés sur un itinéraire de retour à Barcelonnette super sympa par une route que je ne connaissais pas : le Col de Champs qui ouvre sur le Col de Cayolle.
Pas de tof, je n’ai pas eu le temps … par contre avec Hervé (et Mika quand ça lui prenait) on a bien rodé le bord des pneus ! P’tin, ça tournicotte d’enfer cette route !!!
Image

Le soir casse-croute tous ensemble dans Barcelonnette avant que je laisse mes compagnons au camping et remonte dans mon antre à Pra Loup

Dimanche 6
La journée commence par une bonne grasse matinée, café sur la terrasse et quelques contrôles sur la moto, niveau d’huile et tension de chaine OK.
Départ tranquille vers 10H30 direction Jausiers avec pour but de boucler par Guillestre et Embrun
Image

Seulement, ça ne le fera pas ! J’ai complètement zappé le plein et tombé en réserve avant St-Paul-sur-Ubaye. Pas de station à St-Paul, je choisis de faire demi-tour. Pas envie de m’emmerder !
Finalement la balade de la journée après un nouveau passage à Barcelonnette sera le tour du Lac de Serre-Ponçon.
Image

Image

Image

Lundi 7
Je quitte le studio de Pra Loup, bagages en place, direction Jausiers de nouveau … et avec le plein !
Toujours impressionné par les efforts qu’il a fallu déployer pour construire de tels batiments à ce genre d’endroits !
Image

A Saint-Paul-sur-Ubaye, petit détour pour admirer le pont vouté qui relie les deux côtés d’une gorge profonde creusée par l’Ubaye.
Image

Image

Image

Image



Après le pont, la route très étroite mène au hameau de Fouillouse
Image

De retour à St-Paul, une fontaine rigolote


La suite :
Col de Vars, Guillestre, Combe du Queyras (pas d’image) puis Col d’Izoard des paysages époustouflants
Image

Image



Image

Image

Image

Image

Flashé dans la descente au moment où je me rafraichissais ... les idées !
Image

Briançon (traversée difficile et épuisante par cette chaleur)

Col du Lautaret ; Col du Galibier
Image

Image

Image

A l’entrée de Valloire une galerie de personnages en paille superbement réalisés
Image

Image

Il y a même la cochonnerie
Image

Enfin, Col du Télégraphe et c’est une belle journée de virolos qui s'achève dans une chambre d’hôte sympa au-dessus de Saint-Jean-de-Maurienne.
Image

Mardi 8
Alors pour aujourd’hui le plan c’était Col de l’Iseran, Cormet de Roselend, Col de Méraillet, Col des Saisies, Col des Aravis … avec dans l’idée de trouver à loger du côté d’Entremont pour pouvoir casser une croûte avec notre Flacounet national. Je l’ai finalement joint au Tel et il m’a proposé non seulement le couvert mais également le gite !!! Plan validé !
Image

Seulement voila … la DDE en a décidé autrement. Gros travaux sous les tunnels à la sortie de Val d’Isère vers Bourg-Saint-Maurice, tirs de mines et tout ça suite à plusieurs éboulements. J’ai attendu presque 1H au feu rouge à l’entrée d’un des tunnels ! Aucune info, pas un rat pour nous renseigner !!! Pas envie de gâcher la zenitude qui m’habite depuis une semaine … je fais demi-tour :pasmafote
Deux fois l’Iseran dans la journée, une première pour moi :supercontent :dada
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Trop dommage d’avoir loupé Flac … et Roselend que j’adore, ce sera pour une prochaine. Merci encore pour l'invite :wink:
J’aurais pu faire le tour par Albertville mais une merde arrivant rarement seule, un appel de ma douce en pleurs, obligée de faire piquer notre vieille chatte (17 ans de vie commune !) et seule pour l’enterrer.
Plus trop le coeur à rigoler, je rentrerai demain.

Pour finir la journée, retour à Saint-Jean puis direction Grenoble par le Col de la Croix de Fer et le Col du Glandon.
Image

Image

Dernière chambre d’hote à Bourg d’Oisans chez des motards super sympas.
Un petit verre de rosé pour oublier la rogne de la journée et un bon gros dodo
Image

Image

Le Mercredi 9 je n’en parle même pas. La traversée de Grenoble puis le retour à Lyon par l’Est c’est la purge, la punition, le truc qui te ferait presque oublier les beaux jours qui ont précédé.
Je n’ai pas voulu prendre l’autoroute … j’aurais mieux fait !

Image

Au final, 1500 bornes dont la plupart super-agréables, de fantastiques paysages que je n’avais pas toujours pris le temps d’admirer lors de précédentes virées, difficiles à faire apprécier à travers des photos d'amateur qui ne rendent pas le dixième de ce que voient nos yeux :pasmafote
Il y a bien longtemps que je n’étais pas parti seul et sans plan gravé dans le marbre (c'est le moins qu'on puisse dire !!!)
Ca m’a fait le plus grand bien et je pense que je vais refaire bientôt.

Ah oui, j’avais dit que je reviendrais sur les Bridgestone Battlax Adventure A41.
Je n’ai pas eu l’occasion de rouler sur le mouillé et je m’en réjouis donc pas d’avis pour l’instant.
En revanche sur le sec je valide à 100%. Ils valent tout à fait les Trailsmarts qui étaient mon choix jusqu’à maintenant avec même un avantage que Stefter avait identifié : pas de mauvaise réaction parasite sur les petits raccords de goudron noir qu’on voit souvent en montagne.

PS pour Tenno et Kafrine : Il restait quelques picots d’injection au Col d’Allos, les pneus avaient seulement 350 Kms.
J’ai retrouvé mon coupe-ongles et ma lime et aujourd’hui … y’en a plus :mrgreen: :wink: :bisou \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par Flan »

Wah quel CR ! T'as pas chômé Roli! :bravo
De bien belles images (je la fais parce que je crois que ça va être repris dans tous les commentaires de ce fil !)

Qu'est ce qu'on aime quand nos chéries nous mettent dehors hein?! "Mais vazy mon chéri, fais toi plaisir, ..." :ouioui :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
banu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 12 sept. 2019, 16:34
Localisation : Alsace-T@96

Re: Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par banu »

Merci pour ce très détaillé reportage...tant pour les photos que pour les itinéraires.... thx

C'est vraiment une chouette région pour s'offrir des balades et les gens sont sympas...Toujours bien mangé dans tous les restos notamment à Fouillousse....(l'année dernière car cette année on y est pas monté)

J'ai déjà hâte d'y retourner l'année prochaine... :love

:youpiii

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par ZeDab »

Merci !!!!!

Que de beaux coins, de plus bien rendus par de belles photos et de belles vidéos.
Heureux pour toi, Roli !

Ach nostalchie et envie d'y retourner après cette année peu motardesque... re-merci !!!
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par TiTi »

Ça c'est du CR :bravo
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par Brunoma18 »

Merci pour le partage Roli thx :love
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par varaboliot »

La classe le Roli.. :respect
Superbe, merci pour le partage, belles images ça fait du bien.. thx

Le pont voûté, c'est le pont du Chatelet , il vaut vraiment le détour! \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par dgero »

Superbe balade :love :love
Un CR qui fait baver et tu as raison, le ressenti perso à moto dans ces panoramas est toujours difficile à retranscrire.
On souhaiterait partager tous les ressentis mais c'est tout simplement impossible....

Le coeur mis dans ce CR ne trompe pas, tu as pris ton pied et fais le plein d'énergie positive.

Barcelonette, je n'y étais pas mais je n'étais pas loin la semaine dernière, j'en ai moi même chopé une demie molle dans ce terroir Alpin :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2042
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Re: Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par Picsou »

Merci pour ce CR
Superbe région, l'un des paradis motard de notre belle France.
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par giaco »

https://www.ebay.fr/itm/1X-Moto-Air-Cou ... d4ae8521b3

Perso pour le coussin gonflable j'ai pri ça il y a 2 ans et pour 18€ pas déçu!

Image

Avatar du membre
hyperfred1
Vénérable
Vénérable
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2020, 17:20
Localisation : Beaujolais - T@ 1990
Département : 69 Rhône

Re: Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par hyperfred1 »

Bonjour Roland,
Bravo pour le compte rendu, rarement vu un détaillé comme ça.

J'y suis allé aussi à Barcelonnette, avec des amis en vieilles GS ou @T. Dommage de ne pas t'avoir croisé.

A propos du salon, un sentiment m'anime ... la course à l'armement !
Les motos sont désormais de vrais cathédrales gothiques, toujours plus grosses, plus larges, plus puissantes, avec tous les accessoires possibles, les meilleures valises, les meilleurs pneus, le meilleur équipement pilote. Bref, on est dans le commerce.
Je ne suis pas anti progrès et je ne veux pas vous la refaire genre Macron avec la 5G et les Amish, mais ça me dépasse un peu. Je dois vieillir.

Voilà, c'était les considérations d'un récent possesseur de T@

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par Rolibulle »

hyperfred1 a écrit :
20 sept. 2020, 22:32
A propos du salon, un sentiment m'anime ... la course à l'armement !
Les motos sont désormais de vrais cathédrales gothiques, toujours plus grosses, plus larges, plus puissantes, avec tous les accessoires possibles, les meilleures valises, les meilleurs pneus, le meilleur équipement pilote. Bref, on est dans le commerce .../...
Tout à fait d'accord avec toi Fred, c'est aussi mon angoisse.
D'autant que, quand tu te retrouves avec ces "cathédrales" dans les virolos ben pour la plupart elles stagnent en queue de peloton 8-P
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Minjard
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 567
Enregistré le : 04 mai 2008, 08:26
Localisation : Feurs Loire 42 une verte de 99

Re: [CR] Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par Minjard »

Belle ballade, dans des coins magnifiques.
wow :bisou :gloup
Ou ça passe ou ça casse et inversement

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [CR] Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par stefter »

beau CR Roland :bravo
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [CR] Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par flac »

:premier Le CR de l'année est attribué à... Mr Roli :bravo

Ça doit être tellement bien la retraite, et de se faire virer de la maison par Mme pour aller faire de la moto :love
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1528
Enregistré le : 16 mars 2008, 20:45
Localisation : 69 - Ouest de Lyon - RD07A-RC08-PC01-PD10A

Re: [CR] Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par fifou »

Bravo l'ancien :wink:

:signe
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CR] Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par Vieux møtard »

Merci pour le compte rendu et condoléances pour ta p'tite chatoune :?
Rolibulle a écrit :
20 sept. 2020, 17:06
(...)
J’avais monté une ampoule H4 à LED, je vais vite remettre ma H4, l’éclairage est juste nul !!!
(@VM, je n’ai pas retrouvé la même que Nono dont il a été très content)
(...)
La Ralbay n'a plus l'air dispo et pas de remplaçante prévu on dirait :?

Même celle qui j'ai mise dans ma KLR 650 et dont je suis content, n'existe plus, mais il existe une évolution qui m'a l'air assez proche.
https://www.amazon.fr/dp/B078T7JTC2/ref=dp_prsubs_1

J'ai la version H7 dans ma 206 et c'est pas mal non plus, sans doute plus proche des ampoules à filaments, dans le positionnement des LED.

Avatar du membre
ptiju0774
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 370
Enregistré le : 20 avr. 2013, 01:52
Localisation : AUBENAS 07 RD04 et RD07

Re: [CR] Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par ptiju0774 »

merci pour ce cr tres agreable a lire!!! une belle viree! content de vir phil developper son affaire!!

Avatar du membre
philgood
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1943
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
Localisation : 33 -@T 91
Contact :

Re: [CR] Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par philgood »

:premier :respect :gloup
Merci pour le partage !
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............Image

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: [CR] Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par claude19 »

Super compte rendu , :bravo
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1407
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [CR] Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par drakkarced »

Un bien beau compte rendu roli, ça fait rêver tout ça.
Bravo pour les photos :respect
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: [CR] Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par Tanxane »

Génial, un beau texte, de belles images...

Même pas besoin d'y aller.

Bon, faut dire que c'est un peu notre terrain de jeu ces petits coins plein de virages.

Merci beaucoup Rolli et désolé pour le chat.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [CR] Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par fagus.be »

merci Roli
:bravo
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: [CR] Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par ALGO38 »

\o/ merci aussi ! :bravo

:gloup

lecolibri
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 310
Enregistré le : 09 déc. 2017, 18:27

Re: [CR] Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par lecolibri »

super reportage belles photos merci rolli \o/ \o/

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: [CR] Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par caum_fr2003 »

Super Rolnd :bravo

Merci de nous avoir fait partager ton périple :gloup

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: [CR] Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par relaxVtwin »

Yeeeeehaa !
Ca fait plaiz' ta virée Roli !

'suis pas habitué à me barrer seul sur plusieurs jours mais ça pourrait venir assez rapidement...
Sinon, les paysages, les virolos, tout ça, je n'ai pas les mêmes par là (raison de plus pour partir plus longtemps).
Autre chose : on partage le même avis sur la V85TT et sur tes pneus. Juste un complément pour tes A41 : au début (pendant 250 - 300 bornes), j'ai trouvé qu'ils glissaient très -trop- facilement sur les bandes blanches, mêmes sèches. Ce défaut a disparu et c'est effectivement un produit très convenable et à un prix raisonnable si je ne dis pas de bêtise.

Et alors... LCTP ? :wink:
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Tanwal
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98

Re: [CR] Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par Tanwal »

Super cr, super paysages et super merci pour le partage.
\o/
Twins: un flat et v52

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [CR] Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par Tenno »

Chouette CR, effectivement tu as dû y passer du temps.
Rolibulle a écrit :
20 sept. 2020, 17:06
Pas de photo mais je suis sidéré par le nombre de CRF. Je pense qu’elles représentent pas loin du quart des motos présentes, au même niveau que les 1200GS. Les autres marques se partagent la moitié restante. Encore pas mal de Transalp et de vraies Africa Twin.
Il y avait beaucoup de RD03 ? :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [CR] Barcelonnette - J'y étais aussi ...

Message par Rolibulle »

Tennophil a écrit :
22 sept. 2020, 09:41
Il y avait beaucoup de RD03 ? :mrgreen:
Pas mal oui :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Répondre