Vercors

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
etienne71
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 21
Enregistré le : 21 mars 2017, 09:43

Vercors

Message par etienne71 »

Bonjour à tous......
Ca y est , les beaux jours arrivent et avec eux les sorties plus ou moins longues ( plutôt plus :P :o )
Avec des copains on en prévoit une dans laquelle il y aura passage dans le VERCORS.
On viendr du mont Ventoux pour retourner en BOURGOGNE.
Je ne connais pas, et je fais donc appel à vos expériences pour savoir quelles sont les plus belles routes à emprunter, j'adore quand ça tourne.....comme beaucoup, les petits restau sympa, les gîtes, Hôtels ou autre pour se reposer et les choses magnifiques à visiter......et autre.
Merci pour votre partage
Etienne

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Vercors

Message par stefter »

J'y rode souvent connais pas mal le coin ,mais je sais pas ce que tu cherche comme tracé, de la ballade bucolique, de la belle courbe rapide ,du TT...

Le mieux c'est de trouver déjà une carte et de l'étudier ensuite je pourrais te dire si l'endroit est bien ou pas si je connais ...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37855
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Vercors

Message par TiTi »

Saut que là pas de gîte, pas de resto, pas d'hôtel !
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Vercors

Message par Tenno »

https://goo.gl/maps/QdS7hhwAqATQvhPW8

Voilà une virée de 200km au départ de Die, avec le plateau du Vercors, la combe laval, les gorges de la Bourne etc...
Il manque la route d'herbouilly et celle des Ecouges, mais elles sont fermées en ce moment.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Vercors

Message par Flan »

TiTi a écrit :Saut que là pas de gîte, pas de resto, pas d'hôtel !
Il reste pas mal de possibilités d’hébergement via AirBNB, de particulier à particulier. Prix plancher et top confiance, puisque loueurs et locataires laissent des avis. Testé et approuvé une bonne dizaine de fois.
Pour les hébergments ça va de la chambre, à l'appartement en passant par la maison complète, ...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Vercors

Message par Ppat »

TiTi a écrit :Saut que là pas de gîte, pas de resto, pas d'hôtel !

Bah, chambre d'hôte, casse croute et repas tout fait le soir dans la chambre.... Je fais ça 7 ou 8 fois sur 10.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

etienne71
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 21
Enregistré le : 21 mars 2017, 09:43

Re: Vercors

Message par etienne71 »

Merci pour vos reponses.....
Pour préciser les chose , cette virée se fera pour l'ascension,j'espère donc que d'ici là les choses se seront améliorées. .
Je ne cherche pas de tt car je ne serai pas seul, il y aura des routières, nous sommes friands d'alternances entre petites routes et grandes courbes, je fuis les lignes droites, les autoroutes.
Je voulais juste bénéficier de vos connaissances dans les lieux qu'il ne faut pas manquer lorsque l'on traverse le massif du vercors du sud au nord.

Merci à tous

Répondre