Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Les COMPTES-RENDUS !

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre

(Sondage) date week-end sortie côté Picarde

Week-end 14/15 Septembre
5
18%
Week-end 28/29 Septembre
9
32%
Week-end 12/13 Octobre
7
25%
special Confort : Logement en dur
5
18%
Mode Aventurier :Logement Guitoune
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Flan »

Résa effectuée pour une séance de char à voile (cours et balade) dimanche 29, à Quend plage, à partir de 7h15 (pour un début à 7h30 jusqu'à 10h30) pour:
  • Dgero
    Lecaillou
    Jean Louis (JLD80)
    Marco (il n'est pas trop sur les forums, mais c'est un gars en or)
    Flan
\o/

Les infos utiles:

Bonjour,
En vous remerçiant de votre prochaine visite, nous vous prions de trouver ci joint votre bon de réservation.

Aucune réservation n'étant acquise par téléphone, seul le retour de ce bon de réservation dûment complété fait foi et valide votre réservation.

Nous vous invitons à lire attentivement l'ensemble du document, notamment, pour vérifier qu'il est conforme en terme d'effectif(s), de date(s) et d' heure(s) à nos échanges préalables. En effet malgré toute l'attention portée à votre demande, une erreur involontaire de notre part pourrait s'y trouver.

Aprés vérification et validation ,merci de nous retourner ce bon signé accompagné d'un acompte ou le cas échéant d'un bon cadeau.

La Séance de char à voile de QUEND PLAGE aura lieu au "petit Chalet EOLIA" Rue Basile Capet à 80 120 QUEND PLAGE.

https://maps.google.fr/maps?f=q&source= ... 42&iwloc=A

VOTRE EQUIPEMENT:
Si vous venez pour une séance de CHAR A VOILE pensez à vous munir de chaussures fermées (baskets ou bottes ), d'une Polaire ou d'un bon pull , de lunettes de soleil, de lunettes de ski pour vous protéger des projections de sable (uniquement en cas de vent soutenu, force 4 sur l'échelle de beaufort) , d' une bonne paire de gants ne craignant pas l'eau (gants de jardinage ou de bricolage).
Si vous n'avez pas de gants ou de lunettes, vous pouvez vous en procurer sur place chaque paire au prix de 4€ la paire.
EOLIA vous préte une salopette marine et un coupe vent étanche aux projections d'eau ainsi qu'un casque.

Des douches (sur la base de Fort Mahon) seront à votre disposition après la séance.

VOTRE ARRIVEE:
Quelle que soit l'activité réservée pensez à prendre contact avec nous la veille de la séance afin de vérifier que la prévision météo est compatible avec la pratique de votre activité.

Il est impératif d'arriver 15 à 20 minutes avant le début de la séance pour remplir le coupon d'assurance individuel et pour vous équiper.
Si vous deviez être retardés, merci de nous prevenir le plus tôt possible afin si possible que nous nous adaptions.
Si vous ne pouviez venir, merci de nous prevenir egalement. EOLIA s'efforcera si possible de vous proposer un autre crénneau de pratique.

PAIEMENT DE NOS PRESTATIONS:
Si votre séance à lieu sur le site de Quend plage nous ne disposons pas terminal carte bleue sur ce site.

Dans l'attente de votre prochaine visite.

Cordialement
L'équipe EOLIA
03 22 23 42 60
eolia.fm@wanadoo.fr
wwww.eolia.info


Plus d'info ici http://www.eolia.info/admin/upload/pdf/ ... 34-311.pdf
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par dgero »

Flan a écrit : on sera là pour les tâches domestiques. Je vois pas le soucis Rodolphe, tu croyais qu'on allait tirer au flanc ou quoi? :lol:
Bises à toutes et tous :youpiii
Hello David,
Bin en fait, je ne sais pas à qu'elle heure il faut restituer les locations nettoyées, en général c'est pour 10 hrs et donc les charavoilistes pas là, c'est pour ça :wink:
On briquera la cahute la veille au soir et après , c'est patins en feutre pour tous le monde, gants latex de chirurgie, charlotte sur la tete, pour les masques papiers, on verra (pas pratique pour boire l'apéro :lol: :lol:
Un coup de bombe febreze au réveil dans la literie et hop :supercontent

Un grand Meeeeerci pour la réservation, c'est bien Cool :bravo

A bientôt les ami(e)s \o/
Modifié en dernier par dgero le 13 sept. 2019, 18:50, modifié 1 fois.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Flan »

Ha oui tu as raison, on termine le char vers 10h30, retour aux 3 sablières vers 11h au plus tôt, si le gérant veut bien nous laisser le temps d’empaqueter et de briquer il ne s'en trouvera que mieux, on verra avec lui.
S'il préfère nous demander de quitter la place plus tôt, on prendra nos dispositions, mais d'après ce que dit Daniel de son copain, et le souvenir que j'en ai, on devrait pouvoir s'arranger. :zen
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par dgero »

1 er Message de la 1ère page mis à jour :wink:

@David,

Rentré à 11hrs, t'oublies le podium, le vin chaud, la presse et les photographes à gérer, les autographes, les blessés à soigner, quelques menus travaux de soudure sur les chassis des chars destroy, les constats, les assureurs à contacter, l'hélico qui fera le tournage de la course, les blessés à évacuer, contacter les familles. Chui sur j'en oublie :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Flan »

dgero a écrit :Chui sur j'en oublie :lol: :lol:
Les groupies en délire, Rodolphe... t'oublies l'essentiel de tout bon paîlote qui se respecte, ne jamais décevoir les fans... :shetongue


on sera très en retard donc...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par dgero »

marcopolo a écrit :
dgero a écrit :...
On va avoir un boulevard à 5, départ en ligne, filet de bave aux coins des lèvres, top départ au coup de flingue, les furieux sont lâchés, ça va etre top moumoute :youpiii
Le plus important c'est le premier virage, s'il faut changer de bord, c'est là que tout se joue, les dépassements, les tête-à-queue et les drames aussi :ahhhhh :lol: :zen

Ça va être chaud les gars, z'avez intérêt à être bien réveillés sinon :buch

:lol: :wink:
Ambigu ton message Marcopolo, :beuh :-D
perso pas envie de changer de bord et donc par voie de conséquence, Pas de tête à queue :mrgreen: wow :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par fagus.be »

dgero a écrit :
Flan a écrit : on sera là pour les tâches domestiques. Je vois pas le soucis Rodolphe, tu croyais qu'on allait tirer au flanc ou quoi? :lol:
Bises à toutes et tous :youpiii
Hello David,
Bin en fait, je ne sais pas à qu'elle heure il faut restituer les locations nettoyées, en général c'est pour 10 hrs et donc les charavoilistes pas là, c'est pour ça :wink:
On briquera la cahute la veille au soir et après , c'est patins en feutre pour tous le monde, gants latex de chirurgie, charlotte sur la tete, pour les masques papiers, on verra (pas pratique pour boire l'apéro :lol: :lol:
Un coup de bombe febreze au réveil dans la literie et hop :supercontent

Un grand Meeeeerci pour la réservation, c'est bien Cool :bravo

A bientôt les ami(e)s \o/

nos soucis pour l'heure de départ , je vous rassure ,

il n'y a pas de nouvelles locations camping qui débutent .... un dimanche midi :pasfou :pasfou

zavez le temps requis, ce qui permet même d'envisager une petite balade , 2 pattes, ou 2 roues, dimanche PM,
avant de programmer votre gps pour direction retour at home

à l'attention des dames --> marché à st valéry le dimanche matin .....

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Lecaillou
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2019, 10:40
Localisation : Lausanne - Mes motos : T@87, Mash FH 2014

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Lecaillou »

Hello tout le monde !

Plusieurs choses à dire :
Premièrement, pour ce qui est de participer aux tâches à réaliser sur place, je suis évidement partant pour participer !
Ensuite, petit imprévu pour moi du point de vue mécanique... Je suis en train de rentrer de trip et ma T@87 a décidé de me lâcher un peu en dessous de Nevers, alors qu'on repartait ce matin pour remonter vers Paris.
Grosse explosion en sortie d'échappement, du mal à redémarrer, finalement démarrage sur 1 cylindre, et le moteur qui coupe dès que je lâche les gaz (et elle ne prend pas de tours)... La moto doit rester sur place, et je ne suis pas sûr de la récupérer à temps pour le weekend !
Du coup il y a des chances pour que je vienne en Mash Five Hundred, sivouplé acceptez moi et ne me reniez pas :'(
Pierre qui roule... va chercher les virolos :supercontent

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Flan »

Fagus: Génial :premier

Alors Lecaillou :

1. Désolé!

2. C'est trrrrès probablement un CDI qui t'a lâché, facile à réparer tu trouveras sur le forum, pour moi la meilleure solution c'est d'investir dans un allumage Ignitech de chez Devmoto.

3. Au plaisir de rencontrer ta monture quelle qu'elle soit, notre philosophie sur Transalpage et Atoc c'est "2 roues, un moteur", what else!?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par dgero »

@Mister Faguss,
T'es quasiment une mère pour nous , bienveillant dans le détail, je vais peut etre demander l'adoption :ouioui

@Lecaillou, Mince pour ta mémère, cool que tu rebondisses avec ton ex :-D , m'enfin gaffe !!!!, on a tendance....!, je précise ....…....,joyeusement...…., sans la moindre agression...., tout en buvant un coup ensemble en se racontant des histoires drôles voir trèèèèès drôles…... a bruler les meules qui viennent nous narguer. :lol: :lol: :lol: Faut pas nous en vouloir, déjà tout petit on jouaient avec les briquets :mrgreen:

Bon, la Masch, on connait pas trop mais les BM s'enflamment rien qu'en posant les yeux dessus. Les proprios le savent bien, ils faillottent, nous brossent dans le sens du poils :ouioui ( je vais me faire des copains sul fofo :lol: )
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par TiTi »

Lecaillou a écrit :... ma T@87 a décidé de me lâcher un peu en dessous de Nevers... La moto doit rester sur place...
Faut appeler à l'aide dans ce cas !!

Par exemple Brunoma n'est pas si loin...
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8272
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Brunoma18 »

TiTi a écrit :
Lecaillou a écrit :... ma T@87 a décidé de me lâcher un peu en dessous de Nevers... La moto doit rester sur place...
Faut appeler à l'aide dans ce cas !!

Par exemple Brunoma n'est pas si loin...
\o/

Ben oui,je suis à 100km de Nevers :ouioui
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par marcopolo »

Lecaillou a écrit :Grosse explosion en sortie d'échappement, du mal à redémarrer, finalement démarrage sur 1 cylindre, et le moteur qui coupe dès que je lâche les gaz (et elle ne prend pas de tours)... La moto doit rester sur place, et je ne suis pas sûr de la récupérer à temps pour le weekend !
Du coup il y a des chances pour que je vienne en Mash Five Hundred, sivouplé acceptez moi et ne me reniez pas :'(
Rien du tout, tu changes tes CDI par un boitier Ignitech et pis c'est tout :wink:


Sinon tant pis pour toi, on tente la traversée de la baie avec la Mash, mode Steve McQueen :pasmafote :stress :lol: t'as vu mon avatar
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par fagus.be »

TiTi a écrit :
Lecaillou a écrit :... ma T@87 a décidé de me lâcher un peu en dessous de Nevers... La moto doit rester sur place...
Faut appeler à l'aide dans ce cas !!

Par exemple Brunoma n'est pas si loin...

exact, si on demande pas, .... on a pas ,
ne serait-ce qu'en prêt pour un W-E d'enfer

désolé j'ai pas disposition car .... génération TCI pour toutes nos bécanes dans la famille

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Tanwal
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Tanwal »

Bon courage Caillou pour tes répas!

Pour Samedi, je peux faire une salade de pâtes avec des tomates du jardin. Elle pourra soulager la popote sur place. Et ça me dérange pas de faire cuire la viande sur le bbq. Même avec un parapluie s'il pleut ;)
\o/
Twins: un flat et v52

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par mogwai59 »

Pour le char à voile; trop tôt pour moi même pour faire les photos.. par contre, s'il faut nettoyer le mobil home, je peux le faire..
Je finis le boulot le vendredi a 11h30 et il y a un marché juste à coté.. Si ça vous dit je peux ramener des fruits légumes ou? vu qu'on aura déjà la viande.. Suffit de me faire une liste pas trop lourde à caser sur la moto.. Pour l'itinéraire je démarre vers midi avec le tomtom en mode éviter les autoroutes.. ou plus court.. selon la météo.

Avatar du membre
Lecaillou
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2019, 10:40
Localisation : Lausanne - Mes motos : T@87, Mash FH 2014

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Lecaillou »

Merci pour vos messages, c'est vrai que j'aurai pu demander de l'aide ici ! Le fait est que je devais absolument être de retour chez moi dans l'après midi, donc j'ai pensé plus rapide et moins onéreux de faire jouer l'assurance :-)
Promis la prochaine fois je prendrais le temps de vous demander de l'aide !

En attendant, j'ai bien hâte de vous rencontrer :-D
Pierre qui roule... va chercher les virolos :supercontent

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Flan »

mogwai59 a écrit :Pour le char à voile; trop tôt pour moi même pour faire les photos.. par contre, s'il faut nettoyer le mobil home, je peux le faire..
Je finis le boulot le vendredi a 11h30 et il y a un marché juste à coté.. Si ça vous dit je peux ramener des fruits légumes ou? vu qu'on aura déjà la viande.. Suffit de me faire une liste pas trop lourde à caser sur la moto.. Pour l'itinéraire je démarre vers midi avec le tomtom en mode éviter les autoroutes.. ou plus court.. selon la météo.
Salut Christine,

Je pense partir en début d'après midi je peux m'arranger pour quitter le travail à midi (Philippe si tu me lis \o/ :lol: ). Je passe aussi par les petites routes, en mode Garmin "routes sinueuses", on se rencontrera peut être. Si je double une Ténéré en panne promis je m’arrête :mrgreen:

Pour les victuailles, le mieux c'est d'acheter sur place. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2901
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par HELECTRICMAN »

Flan a écrit :
Salut Christine,

Je pense partir en début d'après midi je peux m'arranger pour quitter le travail à midi (Philippe si tu me lis \o/ :lol: ). Je passe aussi par les petites routes, en mode Garmin "routes sinueuses", on se rencontrera peut être. Si je double une Ténéré en panne promis je m’arrête :mrgreen:

\o/ Attention,
Je ne serai pas là pour réparer :mrgreen:

Avatar du membre
Tanwal
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Tanwal »

@le caillou: chez devmoto ils livrent en 2-3 jours. Tu auras peut-être le temps de faire les répas avant le week-end ;)

Je prends des fusibles en rab mais pour le briquet, il faudra demander à l'équipe. Je ferai 'camion balai'. Je pense partir vers 15h de boussu et arriver vers 20h au plus tard au camping. Je testerai le temps de parcours en routes sinueuses ce soir.

@+
\o/
Twins: un flat et v52

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Flan »

HELECTRICMAN a écrit :
Flan a écrit :
Salut Christine,

Je pense partir en début d'après midi je peux m'arranger pour quitter le travail à midi (Philippe si tu me lis \o/ :lol: ). Je passe aussi par les petites routes, en mode Garmin "routes sinueuses", on se rencontrera peut être. Si je double une Ténéré en panne promis je m’arrête :mrgreen:

\o/ Attention,
Je ne serai pas là pour réparer :mrgreen:
Tu ne sais pas venir Jean Luc? Tu vas nous manquer, ainsi que ton fiston.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par varaboliot »

HELECTRICMAN a écrit :
Flan a écrit :
Salut Christine,

Je pense partir en début d'après midi je peux m'arranger pour quitter le travail à midi (Philippe si tu me lis \o/ :lol: ). Je passe aussi par les petites routes, en mode Garmin "routes sinueuses", on se rencontrera peut être. Si je double une Ténéré en panne promis je m’arrête :mrgreen:

\o/ Attention,
Je ne serai pas là pour réparer :mrgreen:

Ni moi pour te conseiller JL :| :lol: :vieux
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Flan »

Rhô bande de lâcheurs :(

L'école de char à voile confirme la réception de l’inscription à la course en ligne départ arrété de 5 volontaires.
J'ai dit que tout le monde était vétéran, on aura droit à la plus grande voile et aux chars de compète.
Ils ont dit "mettez gaz, faisez juste gaffe au kilomètre 5,4 il y a l'épave du U-boot U52 qui sort du sable et la semaine dernière on a eu quatre chars qui se sont explosés sur une membrure rouillée, sinon ça va".

Ha oui ils ont demandé votre groupe sanguin et le numéro de :tél de la personne à prévenir en cas d'urgence.

PS: Question sérieuse, est ce que quelqu'un parmi les inscrits vient en voiture où on peut tenir à 5 ? C'est plus pratique pour embarquer les gants, K-ways etc. Et ça nous ferait gagner du temps (et ça éviterait de réveiller les copains/copines) si on peut remplacer motos par une boitaroue.

PS2: Pour l'équipement, il suffit de prendre votre polaire, pantalon chaud, et blouson qui sont étanches, une paire de gants moto ira aussi très bien, pensez à la paire de lunettes (de soleil pourquoi pas) ça protège bien des projections (eau et sable). Ils fournissent casque et combinaison étanche : pantalon + bretelles et veste, ainsi que le casque.
N’oubliez pas une bouteille d'eau, on se déshydrate vite.
Pour plus de détails et prendre les devants, bien lire: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 60#p662860
Sinon pour se réchauffer ou se refroidir selon la météo et l’adrénaline que vous aurez secrété, j'offre la tournée de l'apéro au premier troquet potable qui daigne nous recevoir. \o/

PS3: Pensez à apporter 50€ en liquide ou chèque, ils n'ont pas de machine à CB sur le site qu'on a réservé (les allemands ont fait péter la ligne téléphonique en 40)


Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par marcopolo »

J'ai pas tout lu, j'ai peut-être raté des trucs, hormis le char à voile pour certains dimanche matin, vous avez un programme pour occuper les 2 journées ?

Ballade dans la baie à pieds, virée moto, Marquenterre, visites, rien, bbq et chaise longue ...

Groupir, pas groupir ...

Si qq veut faire sortie TT j'ai itinéraire ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Flan »

La balade dans la baie c'est prévu. Facile c'est au bout du camping, prévoir 2 ou 3h.

Je suis partant pour le TT mais avec l'Africa en pneus route... Donc sila météo vire à l'humide je suis pas sûr.

Sinon virée moto c'est quand vous voulez, direction Calais ou la Normandie , no limit pour moi.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par fagus.be »

marcopolo a écrit :J'ai pas tout lu, j'ai peut-être raté des trucs, hormis le char à voile pour certains dimanche matin, vous avez un programme pour occuper les 2 journées ?

Ballade dans la baie à pieds, virée moto, Marquenterre, visites, rien, bbq et chaise longue ...

Groupir, pas groupir ...

Si qq veut faire sortie TT j'ai itinéraire ...
il y a toujours ma petite balade favorite, pour qui ne connait pas encore
entre cailleux et les falaises d'onival , +/-7 km, en mode coul- cool,
au ralenti, pour découvrir, surtout vis-à-vis des huttes ou des étangs ,
ou parfois en mode à donf sur la caillasse quand pas de huttes ou animaux du genre hansdsan ou canards


\o/

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Flan »

Tu veux parler de Cayeux : Belle petite balade sur les galets en effet , et l'occasion de monter sur le dune de galets et de prendre une belle photo de groupe, ...

Dans ce cas cap au sud vers le Tréport,si on part au sud vers Cayeux. L'étape d'Ault et de ses falaises de calcaire photogéniques est aussi incontournable.
Arrivés au Tréport, il faut laisser les motos en bas et prendre le funiculaire (gratuit) qui nous empotera au sommet de la falaise et l'Office du tourisme, avec un point de vue incomparable sur la mer et la ville.

Marc: La balade TT du PDK pirate passait par Cayeux au début du second jour si tu te souviens :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par fagus.be »

j'oubliais .... la balade pédestre dans la baie , du coté nord, donc juste à la sortie du camping,
le long de la réserve " officielle" du marquentaire
iti validé par nos soins à de nombreuses reprises, rien à voir ? si .... la baie rien d'autre
ah oui, papoter , raconter, évoquer, partager
+/- 1h30 à 2 h, pas plus
vielles godasses requises

seulement possible à marée basse , sinon faut vérifier si bien assuré pour payer l'hélico,
qui est plus cher la nuit
\o/
:vieux :oldie
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Flan »

Déjà proposé ici Daniel http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 74#p662774

Mais il faudra te lever tôt si tu veux nous accompagner, c'est comme le char à voile fieu, c'est pas pour les lève tards :lol: :lol: :lol: Surveille la marée hein... \o/
  • samedi 28
Basse mer 07h16 1.10m
Pleine mer 12h24 9.85m
  • dimanche 29
Pleine mer 00h43 10.1m
Basse mer 08h10 0.80m coefficient 113
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par fagus.be »

pour info, un détail pour bien goupiller nos prochaines sorties, activités ...


le 30 il aura un super bon coeff 116 ... la faute à la lune , pas taper chef

https://www.crotoybaiedesomme.com/le-cr ... r%C3%A9es/

ou

http://www.horaire-maree.fr/maree/Le%20Crotoy/

ou via la marine

https://marine.meteoconsult.fr/meteo-ma ... -905-0.php

8)
\o/

:vieux
Modifié en dernier par fagus.be le 17 sept. 2019, 22:09, modifié 1 fois.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Répondre