[GB] 22 au 31 juillet 2019 : balade en Cornouaille

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
cousin rv
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 397
Enregistré le : 01 nov. 2014, 19:19
Localisation : Entre Dax et l'océan, càd parmi les pins des Landes (40) -T@88 vendue

[GB] 22 au 31 juillet 2019 : balade en Cornouaille

Message par cousin rv »

Bonjour les T@istes,

J'ai prévu de faire une bonne semaine en Cornouailles chez les grands Bretons. J'ai regardé les ferries : départ le lundi 22 février St Malo - Portsmouth, retour le mercredi 1er août Plymouth - Roscoff. Coût : 375€
Ensuite, j'ai recherché des logements type bed and breakfast. Et là ! :ahhhhh Pas un à moins de 90€ et encore en cherchant bien ou longtemps. Pour les campings, c'est du même acabit. A moins d'amener la tente mais je n'ai pas trouvé les tarifs correspondants.

Nous voulons faire de la balade sur des p'tites routes sympas sans passer dans les grandes villes même si nous envisageons des incursions dans des hauts lieux touristiques tel que Bath. Auriez-vous des pistes, conseils, bons plans à nous suggérer, s'il vous plaît ?

Dans le cas contraire, nous allons sans doute changer de destination !
Modifié en dernier par cousin rv le 19 févr. 2019, 11:57, modifié 1 fois.
Bonne route en mémère, Rombière, bourgeoise, bonnette ou autre, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

cousin Rv (F-40)


Parce que tout le monde ne peut pas profiter d'une T@

Avatar du membre
gael22
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 233
Enregistré le : 03 nov. 2011, 22:08
Localisation : Côte d'armor 22

Re: [GB] fin juillet

Message par gael22 »

Bonjour à tous,
J'avais prévu de partir sur l'écosse cet été mais quand j'ai attaqué le budget j'ai renoncé.
Les îles Britanniques reste une destination très cher malgré une chute de 20 pour cent de la Livre.
Aussi je vais partir vers le sud de la France , aux portes de la Camargue.J'ai pris une location avec mon CE à un prix très doux :-D
Le soleil est en principe compris dans le séjour! :ouioui
\o/
ex Transalp PD 10
Transalp XL 750

Avatar du membre
gael22
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 233
Enregistré le : 03 nov. 2011, 22:08
Localisation : Côte d'armor 22

Re: [GB] fin juillet

Message par gael22 »

\o/
Après tu as les auberges de jeunesse ou tu peux louer des chambres individuelles( ils acceptent les vieux aussi) :hehe
ex Transalp PD 10
Transalp XL 750

Avatar du membre
gael22
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 233
Enregistré le : 03 nov. 2011, 22:08
Localisation : Côte d'armor 22

Re: [GB] fin juillet

Message par gael22 »

gael22 a écrit :Bonjour à tous,
J'avais prévu de partir sur l'Ecosse cet été mais quand j'ai attaqué le budget j'ai renoncé.
Les îles Britanniques reste une destination très chère malgré une chute de 20 pour cent de la Livre.
Aussi je vais partir vers le sud de la France , aux portes de la Camargue.J'ai pris une location avec mon CE à un prix très doux :-D
Le soleil est en principe compris dans le séjour! :ouioui
\o/
ex Transalp PD 10
Transalp XL 750

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [GB] fin juillet

Message par gilou64 »

cousin rv a écrit :Bonjour les T@istes,

J'ai prévu de faire une bonne semaine en Cornouailles chez les grands Bretons. J'ai regardé les ferries : départ le lundi 22 février St Malo - Portsmouth, retour le mercredi 1er août Plymouth - Roscoff. Coût : 375€
Ensuite, j'ai recherché des logements type bed and breakfast. Et là ! :ahhhhh Pas un à moins de 90€ et encore en cherchant bien ou longtemps. Pour les campings, c'est du même acabit. A moins d'amener la tente mais je n'ai pas trouvé les tarifs correspondants.

Nous voulons faire de la balade sur des p'tites routes sympas sans passer dans les grandes villes même si nous envisageons des incursions dans des hauts lieux touristiques tel que Bath. Auriez-vous des pistes, conseils, bons plans à nous suggérer, s'il vous plaît ?

Dans le cas contraire, nous allons sans doute changer de destination !
J'ai quelques connaissances dans le Royaume GB. On en parle?.... :bisou

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: [GB] fin juillet

Message par paraglandeur »

cousin rv a écrit :... départ le lundi 22 février St Malo...
Dépêche toi : le 22, c'est vendredi prochain.
:lol:
ImageImageImage

Avatar du membre
cousin rv
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 397
Enregistré le : 01 nov. 2014, 19:19
Localisation : Entre Dax et l'océan, càd parmi les pins des Landes (40) -T@88 vendue

Re: [GB] 22 au 31 juillet 2019 : balade en Cornouaille

Message par cousin rv »

Salut Gael22, SuperGilou, Paraglandeur et les autres T@istes,
gael22 a écrit :\o/
Après tu as les auberges de jeunesse ou tu peux louer des chambres individuelles( ils acceptent les vieux aussi) :hehe
Tu as vu juste ! :wink: Je n'ai réservé que des auberges de jeunesse. Un coup en chambre à deux, un coup en chambrée séparée : les males d'un côté, les femelles de l'autre (ce n'est pas moi qui le dit, c'est le site des YHA)

gilou64 a écrit :J'ai quelques connaissances dans le Royaume GB. On en parle?.... :bisou
Avec plaisir ! J'aurai une excuse pour venir avec Gene te faire ch... ! :gloup

paraglandeur a écrit :
cousin rv a écrit :... départ le lundi 22 février St Malo...
Dépêche toi : le 22, c'est vendredi prochain.
:lol:
Y en a au moins un qui lit attentivement les messages ! :bravo

Pour info, le parcours sera le suivant :

Image

Ce qui nous amène au budget suivant :
Traversée : 2 adultes 1 moto 1 couchette à l'aller et au retour 314£ (358€ au cours d'aujourd'hui) en passant par le site GB au lieu de 405€ par le site FR. Seul inconvénient pour l'instant, je n'ai pas su trouver l'assurance annulation sur le site GB.
Image



Pour les nuitées en auberge de jeunesse : 460£ ( soit 525€) comprenant des chambrées, des chambres à deux, des petits déjeuners, des dîners selon l'offre proposée par les auberges de jeunesse. Je suis également passé par le site GB. A noter que si l'on est membre des auberges de jeunesse (adhésion valable pour l'année civile), on a une ristourne de 3£ pour chacunE par nuitée. A cela, j'ai ajouté un code promo que j'ai cherché à tout hasard. Le plus incroyable c'est que j'ai réussi à en trouver un qui fonctionne :
early-019
qui donne droit à une réduction de 15% sur chaque nuitée. Il ne fonctionne que si vous passez commande 90 jours avant la date de départ.

Je vais prendre les adhésions sur le site français (11€) car chez les roast-beefs elle est à 20£.

Ce qui nous amène à un total de
:prof
2*11 € + 358€ + 525€ = 905€

alors que les premières estimations avec les B&B tournaient aux alentours du double soit 1800€

Je n'ai dû payer lors de la commande que 10% pour la traversée et la totalité pour l'hébergement. Le solde de la traversée sera prélévé le 23 mai prochain.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Modifié en dernier par cousin rv le 19 févr. 2019, 11:57, modifié 1 fois.
Bonne route en mémère, Rombière, bourgeoise, bonnette ou autre, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

cousin Rv (F-40)


Parce que tout le monde ne peut pas profiter d'une T@

Avatar du membre
gael22
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 233
Enregistré le : 03 nov. 2011, 22:08
Localisation : Côte d'armor 22

Re: [GB] fin juillet

Message par gael22 »

\o/
Et finalement à qu'elle date tu pars!
ex Transalp PD 10
Transalp XL 750

Avatar du membre
cousin rv
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 397
Enregistré le : 01 nov. 2014, 19:19
Localisation : Entre Dax et l'océan, càd parmi les pins des Landes (40) -T@88 vendue

Re: [GB] 22 au 31 juillet 2019 : balade en Cornouaille

Message par cousin rv »

Bonjour Gael et les autres T@istes,


Je pars du 22 au 31 juillet prochains chez les Grands Bretons !

Je modifie le titre.
Bonne route en mémère, Rombière, bourgeoise, bonnette ou autre, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

cousin Rv (F-40)


Parce que tout le monde ne peut pas profiter d'une T@

Avatar du membre
gael22
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 233
Enregistré le : 03 nov. 2011, 22:08
Localisation : Côte d'armor 22

Re: [GB] 22 au 31 juillet 2019 : balade en Cornouaille

Message par gael22 »

\o/
Si tu as besoin du gite et couvert pour la veille de prendre le ferry,n'hésite pas!
Je suis à 20 kms de Saint Malo. :ouioui
ex Transalp PD 10
Transalp XL 750

Avatar du membre
cousin rv
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 397
Enregistré le : 01 nov. 2014, 19:19
Localisation : Entre Dax et l'océan, càd parmi les pins des Landes (40) -T@88 vendue

Re: [GB] 22 au 31 juillet 2019 : balade en Cornouaille

Message par cousin rv »

Bonjour Gaël et les autres T@istes,

Alors là, je dis

M e r c i

beaucoup.

En effet, le ferry appareille à 10H30. Nous avons prévu d'y être au moins une heure avant pour l'embarquement. Il faut que je me renseigne pour l'embarquement car nous souhaitons sortir dans les premiers pour pouvoir attrapper le plus vite possible l'autre ferry qui nous amènera sur l'île de Wight.

Alors, je dis oui sans retenue pour ton offre.
Bonne route en mémère, Rombière, bourgeoise, bonnette ou autre, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

cousin Rv (F-40)


Parce que tout le monde ne peut pas profiter d'une T@

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [GB] 22 au 31 juillet 2019 : balade en Cornouaille

Message par gilou64 »

Tu pars avec la 504 ?.... :lol: :bisou

Avatar du membre
cousin rv
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 397
Enregistré le : 01 nov. 2014, 19:19
Localisation : Entre Dax et l'océan, càd parmi les pins des Landes (40) -T@88 vendue

Re: [GB] 22 au 31 juillet 2019 : balade en Cornouaille

Message par cousin rv »

Adieu Gilou et les autres T@istes :
gilou64 a écrit :Tu pars avec la 504 ?.... :lol: :bisou
Non, avec ceci :

Image

si elle n e trouve pas d'acquér.eur.euse d'ici là !
Bonne route en mémère, Rombière, bourgeoise, bonnette ou autre, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

cousin Rv (F-40)


Parce que tout le monde ne peut pas profiter d'une T@

Répondre