Le roadtrip de mon Nono ...
- fifou
- un twin sinon rien!
- Messages : 1528
- Enregistré le : 16 mars 2008, 20:45
- Localisation : 69 - Ouest de Lyon - RD07A-RC08-PC01-PD10A
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
Concernant la chaine il aurait été préférable de prendre une chaine sans joint torique a cause de la poussière, le sable, la boue etc...
Pour les pneus la pression me semble trop élevée, 2.4 / 2.5 max.
Pour les pneus la pression me semble trop élevée, 2.4 / 2.5 max.
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4764
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
C'esy marrant,j'me suis toujours dit que des carbus à membranes seraient moins sensibles à l'altitude que des carbus à boisseaux traditionnels.
J''m'étais dit que la dépression des membranes étaient facteur de la pression atmo et je vois qu'il n'en est rien, déjà confirmé à la stella, on m'aurait mentit ?
J''m'étais dit que la dépression des membranes étaient facteur de la pression atmo et je vois qu'il n'en est rien, déjà confirmé à la stella, on m'aurait mentit ?
les cheveux sont restés dans le casque
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
C'est une X-Ring ?Rolibulle a écrit :Arnaud s’aperçoit qu’elle est toujours aussi « serrée », voire encore plus, il peut lui faire dessiner les courbes qu’il veut et cela malgré un graissage nickel au Scottoiler et à la brosse + huile du Scottoiler.
...
Marcopolo et d’autres m’avaient rassuré sur la qualité des chaines RK mais là j’ai vraiment un gros doute
Si les pistes sont poussiéreuses, il faut couper le graissage automatique. S'il alterne piste et route, faut couper aussi.
L'idéal étant que quand il arrive sur la piste la chaîne ne soit plus grasse.
Mais ça c'est facile à dire.
J'ai eu un TR71 qui présentait des craquelures de la gomme sur la carcasse, je l'ai emmené jusqu'au bout quand même.Rolibulle a écrit :Le pneu AR présente plusieurs craquelures dont une assez prononcée
...
Problème de fabrication ? De pression (Franck67 me dit de mettre 2,8-2,9) ?
Si vous avez des retours, je suis preneur ... pareil pour la chaine d'ailleurs.
Mais là ça ressemble quand même plus à des déchirures dû à des objets coupants.
Seul risque, pas de chance et une épine ou une pointe passe facile par là.
Par contre il a déjà un bon niveau d'usure. Combien de kms ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
c'est beau ça
Rolibulle a écrit :Nono
et sa Transalp
Les deux quoi
à 4347 m d’altitude !
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8434
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
Sur google maps en vue satellite, c'est impressionnant de beauté....
De plus, c'est un coin par où une Google car est passée, donc tu peux même voir la route à l'aide du petit bonhomme jaune...
De plus, c'est un coin par où une Google car est passée, donc tu peux même voir la route à l'aide du petit bonhomme jaune...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- gilou64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3443
- Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
- Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
Belles images, Nono vit son rêve et nous le partageons...
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
Tu m'as bien fait rire c'te nuit..flac a écrit :
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- HELECTRICMAN
- suce des ours!
- Messages : 2902
- Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
- Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
Pareil
J'ai bien rigolé
La soirée a été chaude
Le Réveil pas trop dur....
J'ai bien rigolé
La soirée a été chaude
Le Réveil pas trop dur....
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
- Messages : 2264
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
Super Rolli, bravo à nono !
De la part d'un papa de 4 enfants dont aucun n'aime la moto ...
Je ne parle pas beaucoup mais je regarde ....
De la part d'un papa de 4 enfants dont aucun n'aime la moto ...
Je ne parle pas beaucoup mais je regarde ....
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4764
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
désolé Roli pour le pourrissage, tu feras le ménage
sinon je vois que le fiston n'est pas loin du Salar d'Uyuni, il faut absolument qu'il y aille !!!
https://www.google.com/maps/place/Salar ... 67.4891345
les cheveux sont restés dans le casque
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
Arf ! T'en fais pas, j'ai bien rigolé aussiflac a écrit :Désolé Roli pour le pourrissage, tu feras le ménage
sinon je vois que le fiston n'est pas loin du Salar d'Uyuni, il faut absolument qu'il y aille !!!
Pour le Salar d'Uyuni, ce sera pour dans quelques semaines.
Maintenant, après avoir "touché" la Bolivie, Nono va redescendre plein sud par la ligne plus ou moins "médiane" de la Cordilière jusqu'à hauteur de Santiago du Chili / Valparaiso.Plus tard il remontera au nord en longeant plus ou moins la côte. C'est là je pense qu'il entrera en Bolivie et ira essayer la Transalp sur le Lac salé
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
FabuleuxZeDab a écrit :Sur google maps en vue satellite, c'est impressionnant de beauté....
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
X-Ring oui. Le kit n'a que 4000 bornes et il montrait déja ces points durs à 1000 Kms.marcopolo a écrit :C'est une X-Ring ?
Si les pistes sont poussiéreuses, il faut couper le graissage automatique. S'il alterne piste et route, faut couper aussi.
L'idéal étant que quand il arrive sur la piste la chaîne ne soit plus grasse. Mais ça c'est facile à dire.
Je crois qu'il y a effectivement un problème de compatibilité entre l'huile Scottoiler et ces joints.
La question est de savoir si c'est un gros problème (1) pour la longévité, mais surtout (2) pour l'usure prématurée d'autres éléments ... comme par exemple ce p'tin d'ASB ?
Par ailleurs je suppose que ça bouffe un peu de puissance et n'aide pas à la conso, mais bon, c'est moins critique.
Fifou Yep, la prochaine sera sans joints alakon, à l'ancienne quoi !
Mais bon, ça ferait hièche de changer une chaine à 4000 Kms
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
Pour le pneu AR, ces deux derniers jours il y a eu plus de 150 bornes de piste rocailleuse type Stella et pas d'évolution des craquelures. On ne sait pas quand elles sont apparues, peut-être dès le début ? et peut-être dues à des coupures plus qu'à un défaut "dans la masse". Là maintenant, Nono a monté la pression à 2,6 ... pour voir.
Je dirais un poil moins de 50% au centre. Ca ferait du 8-9000.
Pas si mal par rapport aux 5000 que me font mes Trailmax et 3500-4000 des T63
4500 bornes. Mais je ne le trouve pas si usé que ça par rapport à l'origine.marcopolo a écrit :Par contre il a déjà un bon niveau d'usure. Combien de kms ?
Je dirais un poil moins de 50% au centre. Ca ferait du 8-9000.
Pas si mal par rapport aux 5000 que me font mes Trailmax et 3500-4000 des T63
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
superbe
Merci Roli
Merci Roli
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
07/12 : suite …
Après Salta, c’est à San Salvador de Jujuy que ça commence à grimper régulièrement jusque vers les 3000m ou plus en fond de vallée, surplombée par de nombreux pics à plus de 4000-4500m.
Petit détour par Purmamarca et ses « 7 couleurs »
La grimpette continue en douceur
Jusqu’à Humahuaca (3000m) où Nono reviendra dormir après être monté au Mirador del Hornocal (qu’on a vu dans le message précédent) par la piste RP73 :
………
Et la journée n’est pas finie …
Retour à Humahuarca, petit hostel assez sympa et bonne bouffe locale
Après le diner, petite balade digestive dans le village et là, devant un p’tit resto :
Transalp 650 espagnole ! Nono entre et fait la connaissance d’un espagnol qui baroude à moto depuis des années. Il y a 10 ans il a fait Bilbao-Vladivostok et là, parti depuis des mois il en est à Bilbao-Traversée de l’Afrique du Nord au Sud-Amérique du Sud (il arrive de Bolivie) et … ???
Ils ne feront que se croiser puisque l’un va au Sud quand l’autre va au Nord. Mais Koldo (je crois que c’est comme cela qu’il s’appelle) lui a donné plein de renseignements utiles, réseaux d’entraide en Amérique du Sud etc …
…
Une de ces rencontres au hasard d’un coin de rue qui font aussi la beauté du voyage.
Mototrell Il ne connait pas le forum espagnol ni Soliplaya et toi
Mais peut-être le connais-tu par ailleurs ? Koldo Burgoa sur FB et instagram
Après Salta, c’est à San Salvador de Jujuy que ça commence à grimper régulièrement jusque vers les 3000m ou plus en fond de vallée, surplombée par de nombreux pics à plus de 4000-4500m.
Petit détour par Purmamarca et ses « 7 couleurs »
La grimpette continue en douceur
Jusqu’à Humahuaca (3000m) où Nono reviendra dormir après être monté au Mirador del Hornocal (qu’on a vu dans le message précédent) par la piste RP73 :
………
Et la journée n’est pas finie …
Retour à Humahuarca, petit hostel assez sympa et bonne bouffe locale
Après le diner, petite balade digestive dans le village et là, devant un p’tit resto :
Transalp 650 espagnole ! Nono entre et fait la connaissance d’un espagnol qui baroude à moto depuis des années. Il y a 10 ans il a fait Bilbao-Vladivostok et là, parti depuis des mois il en est à Bilbao-Traversée de l’Afrique du Nord au Sud-Amérique du Sud (il arrive de Bolivie) et … ???
Ils ne feront que se croiser puisque l’un va au Sud quand l’autre va au Nord. Mais Koldo (je crois que c’est comme cela qu’il s’appelle) lui a donné plein de renseignements utiles, réseaux d’entraide en Amérique du Sud etc …
…
Une de ces rencontres au hasard d’un coin de rue qui font aussi la beauté du voyage.
Mototrell Il ne connait pas le forum espagnol ni Soliplaya et toi
Mais peut-être le connais-tu par ailleurs ? Koldo Burgoa sur FB et instagram
-
- Apprenti dieu
- Messages : 538
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
A cet altitude c'est normal, faut mettre des gicleurs plus petits, ça aide mais, y auras toujours une perte de puissance.
Je ne partage pas l'avis pour les chaînes à joints torique, demande à ceux qui font des raids.
Par contre graissage à sec, style graffite.
Pour les points dur, c'est bizarre, jamais eu de soucis avec cette marque.
Merci pour le partage.
Je ne partage pas l'avis pour les chaînes à joints torique, demande à ceux qui font des raids.
Par contre graissage à sec, style graffite.
Pour les points dur, c'est bizarre, jamais eu de soucis avec cette marque.
Merci pour le partage.
- fifou
- un twin sinon rien!
- Messages : 1528
- Enregistré le : 16 mars 2008, 20:45
- Localisation : 69 - Ouest de Lyon - RD07A-RC08-PC01-PD10A
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
Rolibulle a écrit :............................
Fifou Yep, la prochaine sera sans joints alakon, à l'ancienne quoi !
Mais bon, ça ferait hièche de changer une chaine à 4000 Kms
Réglage plus fréquent et longévité moindre
Ne pas graisser
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
Les gicleurs plus petits sont prêts ........ dans une enveloppe sur mon bureau
Je ne pensais pas qu'il arriverait si tôt dans la Cordilière
Mais bon, je l'ai eu hier au Tel et en jouant sur les vis de richesse il y a un mieux "suffisant" pour avancer sans trop se faire hièche à démonter les carbus. Et à chaque plein ou presque il souffle son filtre à air.
Cette chaine, je l'ai trouvée bizarre du début quand je l'ai montée. Noyée dans sa masse de graisse blanche hyper collante elle me paraissait déja dure. Mais j'ai pensé que ça allait se détendre après qques kms. Que nenni
Fifou Bien noté, on verra ça dans qques temps.
Je ne pensais pas qu'il arriverait si tôt dans la Cordilière
Mais bon, je l'ai eu hier au Tel et en jouant sur les vis de richesse il y a un mieux "suffisant" pour avancer sans trop se faire hièche à démonter les carbus. Et à chaque plein ou presque il souffle son filtre à air.
Cette chaine, je l'ai trouvée bizarre du début quand je l'ai montée. Noyée dans sa masse de graisse blanche hyper collante elle me paraissait déja dure. Mais j'ai pensé que ça allait se détendre après qques kms. Que nenni
Fifou Bien noté, on verra ça dans qques temps.
- Mototrell
- roi de la soupape
- Messages : 1440
- Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
- Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
- Département : ESP - Espagne
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
Bonjour, Rolibulle.Rolibulle a écrit : Mototrell Il ne connait pas le forum espagnol ni Soliplaya et toi
Mais peut-être le connais-tu par ailleurs ? Koldo Burgoa sur FB et instagram
Je suis tous les jours le voyage d'Arnaud...
Je ne connais pas à Koldo, je pense qu'il n'est pas sur le forum espagnol Transalp.
Voici sa page web:
http://nuestramotonuestromundo.org/nosotros/koldo/
Bon voyage aux deux transalpistes!
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
Perso je crois ce que je vois !thierysp a écrit :Je ne partage pas l'avis pour les chaînes à joints torique, demande à ceux qui font des raids.
Je ne connais pas la définition précise du mot "Raid" mais ce que Nono est en train de faire, je ne crois pas que ce soit une promenade de santé. Et sa chaine à joints et ben ........ elle merde Ca c'est du vécu en direct pour moi
- fifou
- un twin sinon rien!
- Messages : 1528
- Enregistré le : 16 mars 2008, 20:45
- Localisation : 69 - Ouest de Lyon - RD07A-RC08-PC01-PD10A
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
Il peut enlever le couvercle de la boite à air !Rolibulle a écrit :Les gicleurs plus petits sont prêts ........ dans une enveloppe sur mon bureau
Je ne pensais pas qu'il arriverait si tôt dans la Cordilière
Mais bon, je l'ai eu hier au Tel et en jouant sur les vis de richesse il y a un mieux "suffisant" pour avancer sans trop se faire hièche à démonter les carbus. Et à chaque plein ou presque il souffle son filtre à air.
Cette chaine, je l'ai trouvée bizarre du début quand je l'ai montée. Noyée dans sa masse de graisse blanche hyper collante elle me paraissait déja dure. Mais j'ai pensé que ça allait se détendre après qques kms. Que nenni
Fifou Bien noté, on verra ça dans qques temps.
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....
- fifou
- un twin sinon rien!
- Messages : 1528
- Enregistré le : 16 mars 2008, 20:45
- Localisation : 69 - Ouest de Lyon - RD07A-RC08-PC01-PD10A
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
fifou a écrit :Il peut enlever le couvercle de la boite à air !Rolibulle a écrit :Les gicleurs plus petits sont prêts ........ dans une enveloppe sur mon bureau
Je ne pensais pas qu'il arriverait si tôt dans la Cordilière
Mais bon, je l'ai eu hier au Tel et en jouant sur les vis de richesse il y a un mieux "suffisant" pour avancer sans trop se faire hièche à démonter les carbus. Et à chaque plein ou presque il souffle son filtre à air.
Cette chaine, je l'ai trouvée bizarre du début quand je l'ai montée. Noyée dans sa masse de graisse blanche hyper collante elle me paraissait déja dure. Mais j'ai pensé que ça allait se détendre après qques kms. Que nenni
Fifou Bien noté, on verra ça dans qques temps.
Oups pas de couvercle ....
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
Finalement quand tu parles trop tu merdes ......
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
Vu, Merci Mototrell
- fifou
- un twin sinon rien!
- Messages : 1528
- Enregistré le : 16 mars 2008, 20:45
- Localisation : 69 - Ouest de Lyon - RD07A-RC08-PC01-PD10A
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
Rolibulle a écrit :
Finalement quand tu parles trop tu merdes ......
Je l'ai laissé car cela peut aider d'autre personne qui se trouve dans la même situation .... si leur machine le permet...
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
Si c'est du X-ring, y-a quasiment pas besoin de graissage. Peut-être que les joints n'apprécient pas l'huile du scottoiler ...
Faudrait arrêter le huilage, et mettre juste une graisse de temps à autre sur route pour voir ...
Faudrait arrêter le huilage, et mettre juste une graisse de temps à autre sur route pour voir ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
Sur la RD03 la chaine a 8000 KM, presque que de la piste, aucun graissage, aucun point dur.
Si ça peut aider.
Pour le reste, superbe Roli.
Si ça peut aider.
Pour le reste, superbe Roli.
-
- Apprenti dieu
- Messages : 538
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Re: Le roadtrip de mon Nono ... 1-Amérique du Sud
Perso j'ai fais plusieurs raid au Maroc avec le même kit chaîne. Et je suis pas le seul.
Et faut pas faire d'une généralité vite fait sur un cas. Si il ne sent pas d'à-coups dans la transmission, c'est le principal. J'arrêterai le graissage voir si ça passe.
Sur le forum guide vert sur le post: les pilotes et les motos du vrai Dakar, à un moment il parle du sujet.
A chacun de voir.
Et faut pas faire d'une généralité vite fait sur un cas. Si il ne sent pas d'à-coups dans la transmission, c'est le principal. J'arrêterai le graissage voir si ça passe.
Sur le forum guide vert sur le post: les pilotes et les motos du vrai Dakar, à un moment il parle du sujet.
A chacun de voir.