TiTi a écrit :Maintenant il va falloir nous raconter tout ce que tu as fait sur cette moto
A la demande générale ... ou presque, une petite liste des travaux qui m'ont un peu occupé ces derniers temps.
J'ai poursuivi 2 objectifs principaux, fiabilité et confort de conduite sur différents types de routes.
Au départ la moto a 50000+ Kms, au retour elle devrait en avoir environ 100000.
J'espère que les pièces changées feront la distance. Après discussion avec Stefter, j'ai décidé de ne pas toucher à la distribution. Avec un bon entretien elle devrait tenir jusqu'au bout.
J'ai fait pas mal de photos (>450
), je ferai quelques sujets "dédiés" dans les jours qui viennent.
Bonne lecture ... et Bon courage, y'en a un bout
MOTEUR
Joints queues de soupapes neufs. Réglage jeu soupapes.
Embrayage : disques garnis, ressorts (RD03), joints, écrou central neufs.
Vidange 15/40 minérale, filtre neuf.
Pompe à eau : tous joints neufs (état intérieur parfait).
Nettoyage radiateurs inter/exter, test calorstat-ventilo OK. Joints du circuit neufs. LdR neuf.
Carbus : nettoyage complet, réglage. Kits vis de richesse neufs. Pipes d’admission neuves.
Filtre à air neuf. Contrôle manche à air dorsale OK.
Boitier Ignitech (déja présent). Bougies neuves.
Collecteur échappement et protection chaleur : sablage/peinture HT. Joints neufs.
Silencieux GPR Triovale neuf.
TRAIN AV
Montage fourche RD03 reconditionnée, bagues et joints neufs, chaussettes néoprène.
Colonne de direction, roulements coniques neufs.
Adaptation boite à fusible / té RD03
Jante révisée / vernie intérieur (corrosion). Rayons neufs. Roulements et caches-poussière neufs.
Prise compteur vitesse révisée, couronne nylon et rondelles neuves. Cable neuf.
TRAIN AR
Tous roulements B.O. et Basculeur démontés, nettoyés, graissés (graisse marine).
Roulement « amorto/basculeur » neuf. Les autres sont OK.
Tous joints et caches-poussière neufs.
Sablage/Peinture basculeur et biellette
Montage amorto Fournales reconditionné à l’usine (
l’ex de Looping)
Fabrication/Pose bavette de protection du Fournales.
Jante révisée / vernie intérieur (corrosion). Rayons neufs. Roulements et caches-poussière neufs.
PNEUS NEUFS : Heidenau K60 Scout. Chambres renforcées et fonds de jante neufs.
FREINAGE
Etrier RD03 reconditionné, sablé/verni.
Joints, ressorts, caoutchoucs, plaquettes neufs. Axes de plaquettes inox tête hexa.
Disque RD03 neuf, vis de fixation neuves.
Kit révision du maitre-cylindre neuf. Durite avia (déjà en place). Joints neufs sur tous les banjos.
Flasque du tambour sablée/vernie, joint et cache-poussière neufs. Machoires et ressorts neufs
CABLES : Tous les cables sont neufs, y compris le Y des starters.
TRANSMISSION
Roulement, vis de fixation et joint du porte-couronne neufs
Kit chaine complet neuf (15/48), plaquette de maintien du PSB neuve.
Patins supérieur et inférieur du BO neufs.
Pose d’un Scottoiler dual injection.
CHASSIS / PILOTAGE
Bulle semi-haute + déflecteur maison de Mamie Blue
Guidon fatbar 28 sur réhausses orientables de Motoboxer 1er.
Pare-mains Barkbuster
Repose-pieds AV larges et réglables SW Motech (Stef
). Axes et ressorts neufs. Supports repeints.
Suppression repose-pieds AR (-2,8 Kg !)
Adaptation peau de mouton sur la selle.
Pose sabot aluminium « sur mesure », cadeau de Franck 67530
. Ce sabot est déjà allé en Mongolie !
Repose des crash bars Givi (déjà présents)
Modification béquille latérale (patte de chameau et réglable en longueur)
ELECTRICITE
Régulateur Mosfet Motoboxer, cables alternateur soudés.
Relais de démarreur neuf. Centrale clignos neuve.
Batterie au gel
Prise Tecmate haute intensité étanche + convertisseur USB « intelligent »
Le gros morceau, c’est la construction d’un circuit parallèle indépendant du faisceau d’origine pour l’alimentation des accessoires à l’avant. J’y reviendrai en détail.
Ca inclue un tableau de bord un peu plus « touffu » … (mais rien à voir avec celui de TiTi
)
Ampoule phare/code à LED (VM
)
Pose de feux additionnels à LED « orientables ». Commande au guidon.
Poignées chauffantes.
Pose support GPS, alim étanche.
Révision des commodos, démontage, nettoyage, graissage.
Nettoyage / Graissage de tous les connecteurs. Prise de masse assurée.
BAGAGERIE
Support valises HD + 2 valises alu. Achat d’occase à Franck 67530. Ont vu aussi la Mongolie
Modif crashbars Givi pour recevoir 2 sacs étanches Decat
Boite à outils PVC gros volume, étanche.
Fabrication d’une platine inox réglable compatible Givi Monokey (en cours)
ACCESSOIRES
Positionnement de divers supports pour une GoPro
DIVERS
Pas mal de boulonnerie BTR inox
Quelques réparations de carénage, flancs, fixations de TdF …
Fabrication /Pose d’une protection du talon côté droit.
Prototype de support des pneus de rechange sur les crashbars