[08/2019]-Tarifa-Cap Nord-Tarifa - départ 1er juin

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
Doriantek
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:18
Localisation : Où je suis garé !
Contact :

[08/2019]-Tarifa-Cap Nord-Tarifa - départ 1er juin

Message par Doriantek »

\o/ Salut les ami(e)s

Je me permet de créer un topic pour mon projet.
Il va permettre de mettre les choses en placent plus facilement que dans mon topic de présentation.

Je vais faire une récap' du projet, ce que je souhaite et aimerais, vos avis sont les plus que bienvenue, tout comme les suggestions, idées, et tout ce qui vous passera par la tête, je suis open, et je souhaite que ce soit un travail d'équipe pour y arriver.

Voilà la base :

Le 15 Aout 2019, je partirais du parking de la "Playa de los lances" à coté de Tarifa pour rallier le cap Nord en autonomie en montant par la Norvège, une fois la haut, retour à Tarifa, la descente se fera par la Suède.
Les 12.000 - 13.000 kms se feront sur 40 - 45 jours si tout va bien.

La moto sera très vraisemblablement une Transalp 650, rien n'est sur pour le moment, cela sera une question de budget. Aussi de qui va me "suivre" niveau marques par exemple. Dans le pire des cas ( pas assez de sous ), ce sera ma petite GSE 500, donc j'aurais l'air bête sur le forum :warf :chier :béquilles

Je fais ça pour aussi faire une cagnotte dont 50% sera reversé a une association a déterminer qui lutte contre l'Hépatite C, moi même, j'ai eu cette saloperie, et je lutte tous les jours encore contre les effets qui seront là a vie. En faisant ça, je voudrais montrer aux malades que l'on peut y arriver si on le souhaite vraiment.

Le reste servira, si suffisant, a payer l'essence, et a recommencer sur un autre road trip pour refaire une cagnotte et rebelote, une sorte de roulement caritatif, obligé de faire comme ça, car pas assez de fond pour tout financer moi-même.

J'ai commencé a "essayer" de contacter les premières personnes influentes de ma "liste" en expliquant le projet et en demandant si intéressé, pour le moment aucunes réponses, soyons patient, c'est aussi pour ça que je m'y prend a l'avance. D'ici un moment je contacterais les magazines aussi.

Je me "battrais" pour que se projet marche. :o

J'attends vos avis et idées les ami(e)s :respect :-D
Modifié en dernier par Doriantek le 04 avr. 2019, 13:56, modifié 2 fois.
Fulltimer depuis 2016, voyageur depuis 2010 - www.katradouz.com - Insta : dorian_tek_katradouz

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [08/2019]-Tarifa-Cap Nord-Tarifa - Contre l'hépatite C

Message par dgero »

Bonjour,

Des idées, pas vraiment ! Un avis personnel, oui.

Je pense que ton projet de sponsoring va être compliqué. L'hépatite C se contractant par voie sanguine mais ne se refilant pas comme le VIH n'intéresse pas grand monde hormis les gens infectés, le personnel soignant et les laboratoires car ce sont eux qui ont l'oseille.
Au regard du prix du traitement. ils se gavent et non besoin de personne pour engranger un max de pognon. C'est normal qu'ils en gagnent, ils ont bossé pour trouver mais c'est quand meme limite indécent.
Les labos ont-ils besoin de faire de la pub ???? Sincèrement, je n'y crois pas, les clients pullulent (c'est d'ailleurs pour ça que les labos ont bossé dessus).

Quand à la prévention, je pense que les gens actifs gravitant autour du Sida font déjà le Taf et l'époque du sang contaminé est normalement terminé (merci Mr Fabius pour votre négligence).
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Doriantek
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:18
Localisation : Où je suis garé !
Contact :

Re: [08/2019]-Tarifa-Cap Nord-Tarifa - Contre l'hépatite C

Message par Doriantek »

dgero a écrit :Bonjour,

Des idées, pas vraiment ! Un avis personnel, oui.

Je pense que ton projet de sponsoring va être compliqué. L'hépatite C se contractant par voie sanguine mais ne se refilant pas comme le VIH n'intéresse pas grand monde hormis les gens infectés, le personnel soignant et les laboratoires car ce sont eux qui ont l'oseille.
Au regard du prix du traitement. ils se gavent et non besoin de personne pour engranger un max de pognon. C'est normal qu'ils en gagnent, ils ont bossé pour trouver mais c'est quand meme limite indécent.
Les labos ont-ils besoin de faire de la pub ???? Sincèrement, je n'y crois pas, les clients pullulent (c'est d'ailleurs pour ça que les labos ont bossé dessus).

Quand à la prévention, je pense que les gens actifs gravitant autour du Sida font déjà le Taf et l'époque du sang contaminé est normalement terminé (merci Mr Fabius pour votre négligence).
Ce n'est pas faux ce que tu dis. Je suis un cas un peu spécial de contamination a la naissance, et non "cherché" comme prise de drogue ou autre, mais quand tu l'as, tu l'as. pour tout te dire je n'avais jamais envisagé ton point de vue !

Je ne veux pas "aider" les labo, qui comme tu le dis, n'en ont pas besoin, mais les victimes en fait, par le biais d'une association.
Que ferais tu a ma place ?
Merci de ton avis en tous les cas. :respect
Fulltimer depuis 2016, voyageur depuis 2010 - www.katradouz.com - Insta : dorian_tek_katradouz

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [08/2019]-Tarifa-Cap Nord-Tarifa - Contre l'hépatite C

Message par dgero »

Doriantek a écrit :
dgero a écrit :Bonjour,
Des idées, pas vraiment ! Un avis personnel, oui..
Ce n'est pas faux ce que tu dis. Je suis un cas un peu spécial de contamination a la naissance, et non "cherché" comme prise de drogue ou autre, mais quand tu l'as, tu l'as. pour tout te dire je n'avais jamais envisagé ton point de vue !

Je ne veux pas "aider" les labo, qui comme tu le dis, n'en ont pas besoin, mais les victimes en fait, par le biais d'une association.
Que ferais tu a ma place ? :respect
Dorian,
il y a quelques mots qui me dérangent dans ta réponse: " En rouge Gras" et je me sens obliger de réagir.
Je suis convaincu que c'est une maladresse de ta part et de ton jeune age qui n'est pas en relation avec l'apparition de cette maladie.

Je pense que personne n'a cherché à contracter cette merde, elle est arrivée à une époque ou la jeunesse (comme toute jeunesse) prenait des risques (c'est le propre de la jeunesse vivante). Ce qui parait dramatique aujourd'hui, était à l'époque, une tendance à braver les interdits, de s'amuser, de faire ou pas comme les autres……. et puis, il y a eu le sang contaminé.
Les parents ou les gens bienveillants ne connaissaient pas et ne savaient donc pas en parler pour alerter ou arrêter ces jeunes couillons qui mettaient leurs vies en danger et celles des autres en faisant dont de leur sang (pour la bonne cause à la base).
Ce sont les 2 causes majeures de contamination et la tienne est relativement exceptionnelle mais l'origine de ton mal doit etre dans ce que je décris .

Ne le prend pas mal, mais j'ai perdu des (très) proches et suis bien imprégné du sujet.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Doriantek
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:18
Localisation : Où je suis garé !
Contact :

Re: [08/2019]-Tarifa-Cap Nord-Tarifa - Contre l'hépatite C

Message par Doriantek »

dgero a écrit :
Doriantek a écrit :
dgero a écrit :Bonjour,
Des idées, pas vraiment ! Un avis personnel, oui..
Ce n'est pas faux ce que tu dis. Je suis un cas un peu spécial de contamination a la naissance, et non "cherché" comme prise de drogue ou autre, mais quand tu l'as, tu l'as. pour tout te dire je n'avais jamais envisagé ton point de vue !

Je ne veux pas "aider" les labo, qui comme tu le dis, n'en ont pas besoin, mais les victimes en fait, par le biais d'une association.
Que ferais tu a ma place ? :respect
Dorian,
il y a quelques mots qui me dérangent dans ta réponse: " En rouge Gras" et je me sens obliger de réagir.
Je suis convaincu que c'est une maladresse de ta part et de ton jeune age qui n'est pas en relation avec l'apparition de cette maladie.

Je pense que personne n'a cherché à contracter cette merde, elle est arrivée à une époque ou la jeunesse (comme toute jeunesse) prenait des risques (c'est le propre de la jeunesse vivante). Ce qui parait dramatique aujourd'hui, était à l'époque, une tendance à braver les interdits, de s'amuser, de faire ou pas comme les autres……. et puis, il y a eu le sang contaminé.
Les parents ou les gens bienveillants ne connaissaient pas et ne savaient donc pas en parler pour alerter ou arrêter ces jeunes couillons qui mettaient leurs vies en danger et celles des autres en faisant dont de leur sang (pour la bonne cause à la base).
Ce sont les 2 causes majeures de contamination et la tienne est relativement exceptionnelle mais l'origine de ton mal doit etre dans ce que je décris .

Ne le prend pas mal, mais j'ai perdu des (très) proches et suis bien imprégné du sujet.
Non, je ne le prend pas mal, je me sens un peu mal a l'aise vu que tu es touché aussi après je pensais pas avoir a tout justifier, mais c'est intéressant et j'aime bien parler :ouioui . Je pense que ce qui te choque c'est le mot "chercher", effectivement, c'était pas le plus a propos a utiliser, car comment chercher ce que l'on ne connait pas encore. Désolé si ca t'as touché :| vraiment pas le but.
Moi, ce que je veux, c'est plutôt que de faire ce road trip "gratuitement", je veux le faire pour aider les victimes de cette saloperie point. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de me mettre en contacte avec une assos d'aide aux victimes ( enfin si elle me répond un jour :sniff ).
Désolé pour les gens que tu as perdu :sniff Je me sens d'autant plus concerné.
Fulltimer depuis 2016, voyageur depuis 2010 - www.katradouz.com - Insta : dorian_tek_katradouz

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [08/2019]-Tarifa-Cap Nord-Tarifa - Contre l'hépatite C

Message par dgero »

Pas de souci Dorian et ne sois pas mal à l'aise à cause de cet échange, je t'ai juste donné mon point de vue sur le sujet.
Ta démarche est noble et il est temps de revenir à ton Road Trip.
A toi de réfléchir comment valoriser ton projet pour le rendre utile aux autres tout en obtenant un sponsoring afin de le mener à bien. :wink:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Doriantek
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:18
Localisation : Où je suis garé !
Contact :

Re: [08/2019]-Tarifa-Cap Nord-Tarifa - Contre l'hépatite C

Message par Doriantek »

dgero a écrit :Pas de souci Dorian et ne sois pas mal à l'aise à cause de cet échange, je t'ai juste donné mon point de vue sur le sujet.
Ta démarche est noble et il est temps de revenir à ton Road Trip.
A toi de réfléchir comment valoriser ton projet pour le rendre utile aux autres tout en obtenant un sponsoring afin de le mener à bien. :wink:
\o/
Oui il n'y a pas de soucis ! On peut parler sans problème, le topic sert aussi à ca.
Si d'autres membres veulent parler ou donner idée ou avis n'hésitez pas ! :respect

Je mettrais ici les nouveautés au fur et a mesure que je préparerais les choses :-D
Fulltimer depuis 2016, voyageur depuis 2010 - www.katradouz.com - Insta : dorian_tek_katradouz

Avatar du membre
Doriantek
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:18
Localisation : Où je suis garé !
Contact :

Re: [08/2019]-Tarifa-Cap Nord-Tarifa - Contre l'hépatite C

Message par Doriantek »

\o/
Alors voici le trajet :

Image

La partie France va surement changer un peu en fonction des contacts, mais les grandes lignes sont là. :premier

thx
Fulltimer depuis 2016, voyageur depuis 2010 - www.katradouz.com - Insta : dorian_tek_katradouz

Avatar du membre
Doriantek
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:18
Localisation : Où je suis garé !
Contact :

Re: [08/2019]-Tarifa-Cap Nord-Tarifa - Pour l'aide aux victi

Message par Doriantek »

Salut à vous les ami(e)s,

Tout d'abord une très belle année pour tout le monde, que vos vœux se réalisent pour 2019. :gloup

Je vous poste une petite avancée, comme je m'en doutais personne des personnes contactées n'a pour le moment prit la peine de me répondre. :zen
Mais ca ne m'empêche pas de continuer mon projet comme prévu, ca ne sera malheureusement pas avec une autre moto que la mienne, n'ayant pas les sous pour la changer, je vais juste la modifier un peu pour quelle puisse faire le et les futurs road-trips.

J'ai mis en ligne la cagnotte, j'ai un peu changé mes plans, et tout l'argent récolté sera pour une asso (où même en direct même aux personnes) d'aides aux victimes, Hépatite où peu importe de quelle type. Le but est d'aider le plus de monde possible. Allez voir là, tout est expliqué si vous le souhaitez :

https://www.gofundme.com/around-europe-for-charities
Mon Insta est le suivant, tout sera mis dessus, il y aura aussi une page FB :
https://www.instagram.com/dorian_tek_katradouz/

Moi, je ne prendrais pas d'argent pour moi, si après on me propose par exemple une moto ou autre pour faire ensuite un autre road-trip, pourquoi pas, mais pas d'argent pour bibi.
Ce que je veux, c'est un maximum de visibilité par les réseaux sociaux, la presse ou tout autre moyens, pour que mes projets décollent, c'est a dire en gros pour récolter le plus d'argent possible pour les personnes qui en ont besoin.

Voilà les nouvelles les ami(e)s ! :gloup Portez-vous bien \o/
Fulltimer depuis 2016, voyageur depuis 2010 - www.katradouz.com - Insta : dorian_tek_katradouz

Avatar du membre
Doriantek
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:18
Localisation : Où je suis garé !
Contact :

Re: [08/2019]-Tarifa-Cap Nord-Tarifa - Départ 1er juin

Message par Doriantek »

Hello a tous et toutes

Bon, je met a jour les infos ici, donc exit cagnotte ou autre, car rien ne bouge, je vais donc le faire, et je verrais après ce qui se passe, la TV Espagnole m'a fait un petit reportage, c'est déjà génial, et j'attends d'autres réponses aussi d'autres média.

La vidéo de la TV Espagnole sortie hier :

https://youtu.be/aySrwUoxcXg

J'ai maintenant un Polarstep pour suivre facilement le trajet :

https://www.polarsteps.com/DorianTekKatradouz

Départ prévu le 1er juin, la GSE m'a fait des caprices, compteur de vitesse m'a lâché, une durite d'essence, le relais de démarrage, (tout ca en 2200 kms lol ) j'ai tout réparé me reste que le compteur de vitesse, si quelqu'un connait une personne qui à une GSE 500 avec un compteur a vendre dans ses affaires, je prend.

Nous sommes actuellement près de Cadiz, rdv le 1er juin :ouioui

\o/
Fulltimer depuis 2016, voyageur depuis 2010 - www.katradouz.com - Insta : dorian_tek_katradouz

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [08/2019]-Tarifa-Cap Nord-Tarifa - départ 1er juin

Message par dgero »

Merci pour tes news Dorian,

Va au bout de tes convictions, c'est cela le principal ! :ouioui
Content pour toi que tu es eu un petit support Espagnol, çà permet de se régénérer un peu et donner du sens à ton projet :wink:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [08/2019]-Tarifa-Cap Nord-Tarifa - départ 1er juin

Message par Charly »

Salut

:bravo Je m'installe :popcorn

Charly

Avatar du membre
Doriantek
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:18
Localisation : Où je suis garé !
Contact :

Re: [08/2019]-Tarifa-Cap Nord-Tarifa - départ 1er juin

Message par Doriantek »

dgero a écrit :Merci pour tes news Dorian,

Va au bout de tes convictions, c'est cela le principal ! :ouioui
Content pour toi que tu es eu un petit support Espagnol, çà permet de se régénérer un peu et donner du sens à ton projet :wink:

Merci Dgero ! \o/

Oui, c'est ce que je vais faire, j'attends d'autres réponse, ca va surement décoller d'une manière un peu différente, mais le principal est de décoller :D

Merci Charly ! :ouioui :gloup
Fulltimer depuis 2016, voyageur depuis 2010 - www.katradouz.com - Insta : dorian_tek_katradouz

Répondre