Voyages aux Amériques en T@

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
rebouka
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 50
Enregistré le : 10 janv. 2018, 21:12
Localisation : Bagnolet 93, T@ 600 1999 verte anciennement BMW K1100 LT gros BB

Voyages aux Amériques en T@

Message par rebouka »

Bonjour à tous !
Comme promis lors de mon inscription, je vais vous parler de mon projet de voyage, en espérant vous faire un peu rêver ! J'attends également avec impatience vos commentaires et conseils.
Nous avons donc prevu de partir de Montréal pour rejoindre l'Argentine par la côte est des États Unis à l'aller et la
Côté ouest au retour. Nous traverserons l'Amérique du Sud par la côte pacifique et reviendrons soit par l'Amazonie soit par le même chemin selon les possibilités. Nous ne ferons donc qu'une petite partie du Brésil et éviterons les pays du nord atlantique en particulier le Venezuela. Départ pour le Canada prevu en Janvier, début du voyage à la fonte des neiges :) en mai-juin 2019, pour une durée de 18 mois environs.

Tout ça en duo sur une t@ de 1999 acheter grâce au forum !
Le but de ce voyage si ce n'est le voyage lui même est de produire une web-série documentaire sur la musique (savoir ce que les gens écoutent sur les continents Americains)

La moto est à 60 000 km dans un très bon état, j'ai prevu de faire une grosse révision et de l'adapter à un tel voyage.
Si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur !

Merci beaucoup de m'avoir lu je vous tiendrais informé de la suite des événements bien entendu
Rebouka

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Voyages aux Amériques en T@

Message par Rolibulle »

Salut Rebouka,
Je suis en train de finir la préparation de la Mamie de mon fils (1990 - 50000 Kms)
Il part en Octobre, en solo, pour un road-trip d'un an ...
Ca commence par l'Amérique du Sud puis USA, Canada
Après, bateau pour le Japon, Russie, Mongolie et retour par les pays en "stan", Iran, Turquie ...

Il fera pas mal de piste et le projet est d'environ 50000 Kms, soit 100000+ à l'arrivée.
En plus il veut être en autonomie.
Donc la préparation a visé surtout la fiabilisation moteur et partie cycle, la sécurité et le confort de roulage "tous types de routes", la bagagerie et enfin l'optimisation du circuit électrique qui aura pas mal de boulot de charge : Tel, balise GPS, GPS de navigation, drône, GoPro, PC, Powerbank ...
J'ai changé pas mal de pièces qui étaient encore en très bon état mais n'auraient pas forcément aimé un rab de 50000 Kms. Le but étant de consacrer un maximum de temps au voyage plutôt qu'à la mécanique.

Là j'ai encore la tête dans le guidon mais quand la moto sera partie, j'ouvrirai un topic dédié, comme le tien, où je décrirai, en autres, la préparation. Tu y trouveras peut-être qques idées à retenir :wink:

Merci à toi de nous faire suivre ton périple.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Répondre