[Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 octobre

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par Charly »

TiTi a écrit : Un plat de lasagnes maison comme ça je le mange tout seul !!! Image
Attention, peut être pas après l'apéro gargantuesque qui a précédé, auquel il faut ajouter les boudins blancs excellents en 1er plat. Les lasagnes, c’était le 2ème plat.

Ensuite il y a eu les fromages odorants et parfumés de diverses régions françaises, puis les gâteaux...

Le petit café digestif fut le bienvenu ! Croyez moi !!

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par ZeDab »

En fait la saucisse à tartiner a été bien appréciée, ZeDab est content d'avoir pu faire découvrir cet exemple de sa kültür à ces populaces obligées de chasser les lièvres à la faucheuse pour se nourrir.
Il en enverrai bien une au sieur Titi qui se targue de finir les trucs en une fois.

Plus sérieusement, ZeDab parlerait bien d'un projet qui tirerait parti de la composition de ladite spécialité et permettrait de fabriquer un graisseur automatique de chaîne à tarif de recharge hors concurrence.
Ce projet a été conçu par l'esprit fécond de ZeDab après la dégustation desdites lasagne suivie d'un passage au-dessus du goulot d'une bouteille de Chouchen ouverte dont il fut difficile au propriétaire de calculer l'âge, et à proximité d'un plat où se côtoyaient un Maroilles et un Munster...

Mais ZeDab en a trop dit. Il prépare un brevet mondial, un contrat de fabrication avec la société StefterTech... Il utiliserait un tube sanitaire, une saucisse à tartiner de marque Muller, la gravité et un poids...

Mais il s'égare...

Quelques bribes :

L'église de la citadelle de Montmédy, avec des paroissiens en extase :
Image
Image

Une apparitions dans la brume... Image

Notre gite (les motos sont à l'arrière)
Image

Le chêne de l'attaque dans lequel ZeDab, s'il n'avait disposé d'excellentes protections, se serait fait bouffer le cul par des araignées, coincé au fond par a moins six personnes pour la photo...
Image

Un village dont j'ai oublié le nom...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le salut motard local...

Image

Des forges du XIXe...
Image
qui nécessitaient beau coup d'eau
Image
Image
le troupeau des filles qui viennent admirer les motos...
Image

La basilque d'Avroth
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'abbaye d'Orval (bières, fromages)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une dernière photo de groupe avant de reprendre la route vers l'Est...
Image

Il n'y a pas tout le monde...

Ach, j'ai bien fait d'y aller...
Modifié en dernier par ZeDab le 30 juil. 2020, 05:33, modifié 1 fois.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par dgero »

Hou hou dame Bruna…..
Arrete de nous faire peur :zen :zen
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par ZeDab »

Ben oui, quelque peu inquiet aussi, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Bruna ? un SMS sans réponse ce matin....
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par laurent29 »

Oui elle est bien rentrée
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par ZeDab »

laurent29 a écrit :Oui elle est bien rentrée
Merci !
Grasse mat' :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par varaboliot »

laurent29 a écrit :Oui elle est bien rentrée
Merci Laurent. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par varaboliot »

Elle cherche le bouton pour arrêter les chauffrettes. :lol: :bisou
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par Frite »

La ville Rennaissance où nous avons fait des photos de la Poterne, c'est Marville.
La basilique, c'est Avioth.
L'Abbaye qui fait de la bière et du frometon (genre le Chimay - autre Abbaye - qu'on a mangé),
c'est Orval, à qui appartenaient les forges de Buré et du Dorlon qu'on est allés voir le samedi.


Mes 23417 photos arrivent... Patience...
Modifié en dernier par Frite le 30 oct. 2018, 10:47, modifié 1 fois.
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par Charly »

Salut Ô Zedab !

Pourrais tu nous mettre un lien sur ces deux photos de groupes en grande définition STP ?
Image
Image

Merci ! :respect

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par mabruloumi »

Oui bien rentrée hier en fin d'aprem mais j'avais un rdv après et ensuite je me suis endormie!
il faut dire que le retour a été fatiguant!
Première étape à Orléans après 400 km je pense ...le matin du froid glacial et beaucoup de vent (Zedab pourra poster la photo du sanctuaire de Navarin où j'ai fait ma première pause chauferette) et l'après midi de la flotte,du froid glacial,du vent limite tempête)
Hier je suis repartie vers 11h apres une petite grasse mat et papotage avec ma copine chez laquelle je (re)fesais halte ...beaucoup de pluie le matin/midi ,ça s'est calmé après la pause déjeuner mais il faisait tres froid! heureusement que Zedab m'avait donné un stock de chauferettes!!

En tout 600km ...au-delà de la satisfaction d'avoir relevé le défi perso que je voulais réalisé (après 2 ans sans faire de moto ) j'ai passé un bon we avec vous!

Un vrai bonheur d'avoir revu ceux que je connaissais déjà et beaucoup de plaisir à rencontrer ceux que je ne connaissais pas encore...

Un Grand merci :

@ Flan pour avoir lancé le truc et à sa technique "irich cofee" qui a fait des heureux (la chantilly était très bonne)!lol
@ Luc d'avoir fait le déplacement pour quelques heures en apportant sa terrine de "lièvre passé dans la moissoneuse" le pauvre! ,un vrai plaisir d'avoir enfin fait sa connaissance
@Zedab grace auquel on a fait connaissance avec la population autochtone le vendredi soir dont le Maire qu'on a fait déplacer!!
Merci pour la découverte d'un arbre remarquable même si je n'ai pas trop apprécié "la portion TT "...je confirme,même en SDS j'aime pô le TT ! Merci pour le Munster extra! merci aussi pour les chauferettes dont l'utilisation un peu compliquée se sont avérées d'un grand secours pour le retour!
@Frite pour ses itinéraires bucoliques et surtout la découverte des Forges très impressionnantes (sans elle on serait passé à côté)
@Marcopolo pour son humour (on a appris grace à lui que certains se lavaient les dents avec l'eau de la chasse d'eau!)
@Djero que j'ai bien aimé commander...une belle rencontre!
@Vara mon chouchou qui pour une fois ne m'a pas piqué mon pyjama Minnie ,et pour ses boudins et surtout ses patates grillées extras!
@Guihom aussi discret le jour qu'il est "bruyant" la nuit (serieux ça ne m'a même pas dérangé )
@JC pour notre soirée papotage jusqu'au bout de la nuit...
@Charly dont je trouvais un petit air de Lamar (il m'a expliqué ensuite qu'il avait sa moto et une partie de son équipement...ceci explique celà )...expert en vaisselle et en savoir vivre,un peu moins en maniement du gps surtout à 7h du mat!lol...une rencontre très agréable (il faudra que tu me redises le nom de l'association,j'ai déjà oublié)
@Les Fagus,comme toujours disponibles et prêt à rendre service
@Serge l'homme des bois (j'ai oublié le pseudo) pour le brame du cerf (note à moi-même:prévoir des boules Quies la prochaine fois...il parle aussi fort que Tarzan )

Et au vu de quelques photos:
@Marcopolo:ptdr le com sur la photo de la voiture "poubelle" de Djero
par contre, les lasagnes c'était le midi en plat unique!!! les boudins de Vara le soir...entre les deux il y a eu la balade TT et "faites demi tour des que possible" ...tu avais oublié? (le chouchen de Luc a tapé fort on dirait!!)
@Zedab : j'ai toujours des bottes à vendre...je répète...
@Vara l'ami des bêtes...chien et chèvres ne le lachaient plus...son côté bourru surement!!lol
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par Charly »

Content de te savoir entière !! Et réchauffée !!
mabruloumi a écrit : [...]
@Charly dont je trouvais un petit air de Lamar (il m'a expliqué ensuite qu'il avait sa moto et une partie de son équipement...ceci explique celà )...expert en vaisselle et en savoir vivre,un peu moins en maniement du gps surtout à 7h du mat!lol...une rencontre très agréable (il faudra que tu me redises le nom de l'association,j'ai déjà oublié)
[...]
Ah oui, vraiment désolé pour cette $%µ[censuré]#@* d'annonce sonore sortie de mon smartphone... Je voulais juste voir l'heure et cet assistant Gogol de malheur s'est mis en route.
La moto et l'équipement (tablier, sacoches, coussin de selle) viennent d'Alost, non de Lamar.

===> CE QUI SUIT EST UNE PUBLICITE HONTEUSE - LES MODOS PEUVENT SUPPRIMER SI BESOIN !! :pasmafote
Et l'association est la CASIM. Les CASIM sont organisées par département, mais il n'y en a pas partout. On peut cependant s'inscrire à celle du département voisin si ce n'est pas trop loin.
CASIM en France : https://casim44.fr/?page_id=693 (la 44 est la toute première créée)
Quelques sites : Moi j'y suis allé pour apprendre à freiner correctement...

EDIT : si cela en intéresse davantage, je peux créer un post dédié. Cependant une rapide recherche sur Internet vous montrera qu'il y a des CASIM dans pas mal de région de France.

Charly
Modifié en dernier par Charly le 30 oct. 2018, 12:08, modifié 2 fois.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par ZeDab »

Charly a écrit :Pourrais tu nous mettre un lien sur ces deux photos de groupes en grande définition STP ?
Avec plaisir :

https://www.dropbox.com/s/zqjquix9anoh3 ... 1.JPG?dl=0

https://www.dropbox.com/s/0o0gocy94os42 ... 5.JPG?dl=0
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par mabruloumi »

Charly a écrit :Content de te savoir entière !! Et réchauffée !!
mabruloumi a écrit : [...]
@Charly dont je trouvais un petit air de Lamar (il m'a expliqué ensuite qu'il avait sa moto et une partie de son équipement...ceci explique celà )...expert en vaisselle et en savoir vivre,un peu moins en maniement du gps surtout à 7h du mat!lol...une rencontre très agréable (il faudra que tu me redises le nom de l'association,j'ai déjà oublié)
[...]
Ah oui, vraiment désolé pour cette $%µ[censuré]#@* d'annonce sonore sortie de mon smartphone... Je voulais juste voir l'heure et cet assistant Gogol de malheur s'est mis en route.
La moto et l'équipement (tablier, sacoches, coussin de selle) viennent d'Alors, non de Lamar.

===> CE QUI SUIT EST UNE PUBLICITE HONTEUSE - LES MODOS PEUVENT SUPPRIMER SI BESOIN !! :pasmafote
Et l'association est la CASIM. Les CASIM sont organisées par département, mais il n'y en a pas partout. On peut cependant s'inscrire à celle du département voisin si ce n'est pas trop loin.
CASIM en France : https://casim44.fr/?page_id=693 (la 44 est la toute première créée)
Quelques sites : Moi j'y suis allé pour apprendre à freiner correctement...

Charly
Merci Charly!! étant une association je ne pense pas que ça pose problème,d'autant que d'après ce que tu m'en as dit ça peut servir même aux motards aguerris!
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par marcopolo »

ZeDab a écrit :... un village dont j'ai oublié le nom...
C'est Marville avec ses maisons Renaissance

Image
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par varaboliot »

mabruloumi a écrit : Première étape à Orléans après 400 km je pense ...le matin du froid glacial et beaucoup de vent (Zedab pourra poster la photo du sanctuaire de Navarin où j'ai fait ma première pause chauferette) et l'après midi l

Tu pourras dire que tu as fait une pause à..
.Souain-Perthes-lès-Hurlus.

http://www.cndp.fr/crdp-reims/memoire/l ... avarin.htm
\o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par Flan »

A noter que la dame du gîte nous a compté une nuitée de moins que ce que nous avions versé!
J'ai donc récupéré un trop perçu de 12€, je peux vous garder 1€ au chaud à chacun pour la prochaine fois \o/

Je confirme que les draps/taies étaient gratuits. Ce qui n'était pas clair sur leur site ni dans les courriers échangés avec eux. Désolé pour ceux qui ont trimballé leur duvet peut être inutilement.

Sinon à part le problème d'eau chaude du à un chauffe eau en fin de vie (qu'ils devaient replacer), quel est votre ressenti sur ce gîte?
J'ai pratiqué pour la seconde fois et j'aime bien, ça offre des logements simples mais propres et fonctionnels, une cuisine bien équipée, de quoi se doucher sans se marcher dessus, une salle commune assez spacieuse et de quoi parquer les motos à l’abri des regards. Et surtout le prix, très correct.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par mabruloumi »

Flan a écrit :A noter que la dame du gîte nous a compté une nuitée de moins que ce que nous avions versé!
J'ai donc récupéré un trop perçu de 12€, je peux vous garder 1€ au chaud à chacun pour la prochaine fois \o/

Je confirme que les draps/taies étaient gratuits. Ce qui n'était pas clair sur leur site ni dans les courriers échangés avec eux. Désolé pour ceux qui ont trimballé leur duvet peut être inutilement.

Sinon à part le problème d'eau chaude du à un chauffe eau en fin de vie (qu'ils devaient replacer), quel est votre ressenti sur ce gîte?
J'ai pratiqué pour la seconde fois et j'aime bien, ça offre des logements simples mais propres et fonctionnels, une cuisine bien équipée, de quoi se doucher sans se marcher dessus, une salle commune assez spacieuse et de quoi parquer les motos à l’abri des regards. Et surtout le prix, très correct.
Etant partie avant je me demandais si tout était ok pour le règlement...ben écoute pour ma part tu peux les garder pour le "cochon" du forum...
Pour le gite effectivement je l'ai trouvé tres agréable aussi,propre,fonctionnel (manque juste un ou deux plats à four...car les lasagnes dans le leche frite c'est pas top ) et bien chauffé!!ce qui n'est pas négligeable vu le temps qu'on a eu!et prix plus que correcte...25 euros pour 2 nuits avec les draps ,l'acces aux cuisines...etc
En plus ils sont très arrangeants aussi bien au niveau des réservations que pour la remise des clefs et les heures...
Des visites sympas à faire aux alentours même si les routes sont un peu "pourries"...
un endroit à recommander sans hésitation!!

@Vara:merci pour le lien!...j'avais pris 2 photos mais je ne suis toujours pas capable de les poster (j'ai abandonné depuis longtemps même si à priori c'est pas compliqué!)...
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par fagus.be »

d'autant qu'il n'y avait pas d'espion pour compter les dormeurs du vendredi et du samedi,
ça se règle en confiance mutuelle

commentaire technique :

il faut lui signaler que le lave vaisselle doit être révisé,
et demander d'ouvrir un peu plus la vanne d'arrivée d'eau au compteur,
il y a de la pression au repos , c'est quand un robinet est ouvert en bas qu'il n'y a plus rien en haut,

le groupe de sécurité du chauffe eau perd en permanence vers son évacuation,
c'est une perte d'eau chaude à l'égout , mais cependant le chauffe semble avoir assuré malgré cette perte sévère.

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par ZeDab »

Rien à ajouter quant au gîte....
Si ce n'est que je me suis précipité pour avoir un lit seul et qu'un Belge à longues pattes m'a demandé d'échanger.... :mrgreen: \o/

On aurait été dans un taudis que ZeDab aurait apprécié la compagnie :love

Les 12 euros au cochon !!!

Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par Charly »

Pas de commentaire à ajouter pour le gite et pareil : il faut engraisser le cochon :lol: !!

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par dgero »

Bien content que Dame Bruna ait donné des news et quand Laurent nous a confirmé qu'elle était bien arrivée, j'ai cru quelle ne pouvait pas poster elle meme en raison de brulures au 3 °sur ses doigts du à des chaufferettes défectueuses et sa sale manie de scotcher ses gants :lol: :lol: :lol:
Zedab avait dit 6 hrs de chauffe mais il avait pas précisé la température de chauffe :mrgreen:

Concernant le gite, hormis qu'il était hanté avec ces silhouettes errantes la nuit, que la poubelle verte est montée sur ma remorque, ces bruits de bête venu d'ailleurs la nuit dans la piaule…. :wink: :lol: :lol: , que depuis je souffre d'acouphène et de terreur nocturne, qu'en rentrant chez moi je sentais le Renard (j'ai juste eu assez d'eau pour me laver les crocs), il était TOP :ahhhhh

Nan je déconne, à 12 balles la nuité, pour moins cher c'est sous un pont OU dans un bout de ruine de la citadelle :mrgreen:
Je recommande à 100 %, de toute façon, il ne gagne pas un radis la dessus, ils amortissent juste les frais mais c'est une bonne idée pour attirer les groupes et développer le tourisme et pis nous, on en profite :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par luc59 »

dgero a écrit : Zedab avait dit 6 hrs de chauffe mais il avait pas précisé la température de chauffe :mrgreen:
J'ai vu 60°sur ses chaufferette... 8-° j'ai eu peur d'une combustion instantanée... :stress
J'en ai pas voulu... m'enfin, ça va dame Bruna n'a pas pris feu sur la route.... :mrgreen:

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par varaboliot »

Charly a écrit :

Image

Merci ! :respect
Pour permettre aux lecteurs de mettre un nom sur les visages... :lol:

En partant de moi.
ZeDab, Daniel et cacale ,frite, Mr barbour djero, Charly, Guilom et Marcopolo ...manque le taulier, mais depuis son anniv il est méconnaissable.. :vieux :lol:

Pour le gîte. :bravo


Heureusement que le détecteur de fumées était HS dans la cuisine... :fume

Autre remarque
Heureusement aussi:
Dieu à fait des petits pieds à Charly afin qu'il soit plus près de l'evier pour faire la vaisselle.. :oufff :wink: :respect :lol:
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par marcopolo »

mabruloumi a écrit :Et au vu de quelques photos:
@Marcopolo:ptdr le com sur la photo de la voiture "poubelle" de Djero
T'as pas encore tout vu, j'ai pris des photos d'un nain de jardin ... 8-° :pasmafote

Image
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par ZeDab »

marcopolo a écrit :T'as pas encore tout vu, j'ai pris des photos d'un nain de jardin ...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par mabruloumi »

marcopolo a écrit :
mabruloumi a écrit :Et au vu de quelques photos:
@Marcopolo:ptdr le com sur la photo de la voiture "poubelle" de Djero
T'as pas encore tout vu, j'ai pris des photos d'un nain de jardin ... 8-° :pasmafote

Image
Eh mince moi qui croyais que tout le monde était rentré se réchauffer à l intérieur quand je suis partie!!!
Et tu as oublié de préciser un nain de jardin..."sponsorisé par bibendum"...lol
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par marcopolo »

Rappelle moi la marque de ton échappement Bruna, ça courre pas les rues ton truc.

Bon dommage que tu sois pas venue rouler avec nous du dimanche, il y a eu un moment où les chevaux se sont un peu lâchés, sur les routes sinueuses le long de la Semoy ou Semois.

VaraMichel ouvrait KTeuMeu, Sire Zedab suivait PanzerDivision, et puis marcopolo MamieViolette et Dgero Violettedontjeneconnaispaslenom.
Ça a envoyé un peu, fallait juste faire gaffe risquedefeuillesmortes, on s'est bien échauffé pendant 5 minutes, puis on a attendu pour faire groupir.
Dgero collait bien au peloton de tête , il aurait bien envoyé un peu plus, ça sentait une certaine expérience motocycliste ... :wink:

Il va falloir remettre ça les gars :ouioui
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par dgero »

Elle en a de l'humour Dame Bruna :bravo :bravo

Concernant l'arsouille du Dimanche, j'ai senti comme un déclenchement lorsque qu'un Teuton habillé de jaune nous a enfumé alors que nous étions en pleine Dusteurisation :shock: .
il me semble bien avoir croisé le regard de Zedab en mode chasseur, la truffe humide, le regard mauvais et qui avait décidé de passer en mode attaque….. :dada
Les 3 compères Vara, Zedab et Marcopolo ont décidé de se dédusturiser, mon ex instinct de traqueur de cible est reviendu. Bon j'étais un peu à la peine avec mes cervicales en vrac, il fut un temps ou j'aurais bien tenté quelques intérieurs pour remonter la grille mais j'étais bien content de suivre le Marco certes en corrigeant un peu ma trajectoire dans chaque virage avec une patte arrière servant de béquille tendu vers l'avant, mon gommard avant de 1992 à l'adhérence Russe était bilouteux sur ce sol sournois :ahhhhh

ça nous a libéré ……. probablement provoqué quelques traces au fond du slip mais comme on a été privé de lavoir au gite, les traces peuvent venir d'ailleurs :mrgreen:

Comme dirait le Marcopolo a l'arrivée de la spéciale "C'est BOoooon ça !!!" :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1130
Enregistré le : 05 janv. 2006, 14:41
Localisation : Poix St Hubert - Belgique - T@93
Contact :

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par boheme »

Merci aussi à tous , pour les anciens/iennes que je connaissait, les autres dont j'ai fait connaissance
Effectivement le gîte difficile de trouver mieux à ce prix
J'ai expliquè à la dame du gîte que le l-v était complètement naze, question chauffe-eau et pression d'eau, je pense que tout le monde en a parlé
Ce fut un chouette moment
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

Répondre