Ma première sortie TT

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1406
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Ma première sortie TT

Message par drakkarced »

Bon voila, je suis un peu a la bourre mais voici un petit retour sur ma première sortie TT. Celle ci s'est faite le 21 juillet dernier grâce a l'ami "Le Buste" qui ma gentillement convié a cet essai avec ma petite RD04 du coté du lac de Grandlieu dans le 44.
Je dois l'avouer, j'ai trempé le maillot et je n'ai pas osé regarder mon caleçon en l'enlevant le soir, 60 km de TT et TC dans des coins assez fabuleux, des endroits ou je n'aurais jamais osé faire passer une @T, je ne faisait pas le fier...

Départ assez direct, après 2km, premier gué et virage a 90° un peu boueux pour en sortir...Pas de pelle mais c'est passé tout juste.

Quelques minutes après, des pentes à près de 100% (A vue de pif) avec les racines qui vont bien au milieu et l'épingle à l’équerre à la sortie...c'est la que, comme tout bon canasson, ma RD04 m'a foutu part terre lors d'un "refus de haie"...Bon, si j'étais honnête je dirais que la peur m'a fait coucher la mob en regardant la pente...mais comme je suis imbu de ma personne, je pense que la RD04 à refusé l'obstacle et s'est couchée d'elle même...

Première conclusion : Mieux vaut s’habituer a rouler debout avant le TT , pour moi cela n'a pas été simple et il m'a bien fallu 15km pour m'y faire...trop tard quoi. La gestion du frein arrière n'a pas été non plus exceptionnelle malgré les conseils avisés du Buste (Ben oui, quand on a peur...on a peur) :lol: .
J'avoue n'avoir pas arrangé les choses avec mes pneus mixtes K60 scout qui marchent bien sur le sec, mais dès que c'est gras rien ne va plus. Coup de bol, très peu de gras rencontré...maintenant faut être honnête, les pneus étaient bien plus fiables que le pilote..

J'ai couché deux fois la moto, dont une fois en devers et la on se dit : Heureusement que je n'était pas seul, je n'aurais jamais pu relever la brêle...

Seul bémol : nous n'avons pas croisé beaucoup de monde mais le peu que l'on a vu, on s'est bien rendu compte qu'on les faisait chier dans ces lieux sauvages. La dessus, je les comprends et je ne me suis pas senti bien fier de bruler du SP98 en pleine forêt. C'est sans doute ce qui m'a le plus dérangé dans cette sortie.

Bilan personnel : J'ai redécouvert ma moto, appris à gérer le freinage comme je ne l'avais jamais fait (mais j'ai encore de la marge), découvert l'agilité de la bête,la conduite debout et passé un super après midi avec Fred (Le Buste) , il a su être pédagogue et m'expliquer les bases du T.T., c'est un mec passionné et toujours un plaisir d'apprendre avec lui (La bière fraiche au retour n'était pas degueu non plus :-D ). LE book de l'ami Fred comportait encore pas loin de 40km a priori, j'avoue avoir demandé d’écourter la séance et certains muscles, inconnus jusque la , n'ont pas omis de me rappeler cette bonne décision le lendemain.

Un truc a refaire donc, dans l'idéal dans un espace dédié ou on ne gène pas les promeneurs, un grand merci encore à Fred pour m'avoir supporté cette journée, désolé mais j'ai trop serré les fesses pour oser prendre des photos...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 582
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Ma première sortie TT

Message par Manu49 »

Cool!
C'est vrai que c'est pas évident les sports mécanique dans des endroits "verts".
En semaine plutôt que le dimanche...
Même en VTT, tu déranges des fois les marcheurs.
Faites signe si vous remettez ça, je suis partant.

Répondre