Conseils balade ANNECY / ITALIE Vallée d'AOSTE

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Conseils balade ANNECY / ITALIE Vallée d'AOSTE

Message par dgero »

Bonjour les amis,


Voilà, j'ai prévu dans les jours à venir un petit périple à partir d'ANNECY vers l'ITALIE et j'ai ciblé la vallée d'AOSTE.

j'aurais besoin de vos connaissances éventuelles sur ce ou ces parcours possibles, l'objectif étant de faire l'allée / retour sur la journée en flânant un peu sur quelques étapes.

On voyage à deux sur la monture et le hors piste n'est pas au programme, je privilégie également la beauté du paysage hors autoroute si possible (timing).

Conseils également bienvenues sur règlementation en ITALIE pour circuler avec ma vieille dame, tenue à prévoir (altitude) et tous conseils de vieux briscards…. :-D
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Conseils balade ANNECY / ITALIE Vallée d'AOSTE

Message par dgero »

Bon bin pas bavard les savoyards et limitrophes :-D

C'est pas grave les copains, mon attelage est prêt…….
La voiture de type mercedes W124 123 CE a le cul qui traine par terre et prête à partir par la petite route, celle ou on voit nos belles régions :-D

Demain, le rituel, je vais lui caresser le tableau de bord en lui expliquant ou elle doit nous emmener la gamine de 1992.....j'ai confiance en elle….. :-D

Je vais me mettre le cerveau à la retourne, 15 jours de congés dans l'année c'est pas volé…….

Vous ferais un petit débrif au retour, bisous baveux jusqu'au oreilles pour tous et toutes.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Conseils balade ANNECY / ITALIE Vallée d'AOSTE

Message par flac »

salut Dgero,

pas vu ton sujet avant :pasmafote mais oui je peux te répondre: donc tu prend ta bagnole avec une remorque si j'ai bien compris et tu te bases a Annecy c'est ça ?

Si tu veux aller en Italie depuis Annecy, le plus simple c4est de passer par Chamonix et le tunnel du Mont-Blanc, mais ça coute plus de 50€ pour l'A/R...

Tu peux passer par Chamonix puis Argentière et le col de la Forclaz et tu arrive en Suisse, puis tu rejoins l'Italie par le col du grand St Bernard et tu arrives dans la vallée d'Aosta, tu peux revenir par le petit St bernard ou tu le peux faire dans l'autre sens aussi https://www.google.fr/maps/dir/Annecy/C ... m1!2b1!3e0

En Italie c'est comme en France, rien de particulier, beaucoup parlent Français, sont sympa les Ritals, les radars sont biens signalés et beaucoup plus rare qu'en France, c'est l'€uro donc même tarif :wink:

si tu veux faire ton tour en plusieurs jours, tu me dis et je t'indique les bons coins à faire absolument, comme Roseland par exemple, ou le col de la Forclaz au dessus d'Annecy…

bonnes vacances \o/
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Conseils balade ANNECY / ITALIE Vallée d'AOSTE

Message par Jeanmivd »

Et si vraiment tu reste dans le coin, fais signe. On pourrait se rejoindre :mrgreen:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Conseils balade ANNECY / ITALIE Vallée d'AOSTE

Message par dgero »

Merci FLAC, Merci JEANMIVD,
@FLAC,
Merci pour ton retour, oui en voiture (Mamie aussi)avec remorque et Mamie sanglée dessus.
Point de chute, LATHUILE , en ce moment Apéro / Cahouettes face aux Montagnes et au col de Forclaz ou les furieux volants se jettent en parapente . C'est le dépaysement pour moi "le gars de le la plaine" :shock: :shock:
La région est Top Moumoute !!!!

Pour le parcours, un grand merci :respect Mais trop long en A/R sur une journée, c'est des coups à choper des hémorroïdes :mrgreen: :mrgreen: , je suis là pour faire de la meule mais sans souffrances :-D

@ JEANMIVD,
Une rencontre, ce serait avec grand plaisir mais tu es en SUISSE ?? Si tu n'es pas loin de Chamonix quand je passe, ???
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Conseils balade ANNECY / ITALIE Vallée d'AOSTE

Message par dgero »

Bonjour à tous,

Bon comme promis, un petit debrif de la virée dans le Val d'Aoste.
Quelques Chiffres:
270 bornes pour l'allée retour
36,90 € pour l'allée / retour Tunnel du Mont Blanc
8,70 € d'autoroute sortie tunnel vers Aoste (c'était pas prévu, mais faut savoir qu'en Italie, les panneaux routier vert sont des autoroutes et panneaux bleus Nationales, c'est leur côté Anglais aux Italiens :-D )
+ le coco a presque 1,70 € le litron.

Le parcours:
Départ à la fraîche du Bout du Lac d'Annecy direction Albertville
Arrivé à Ugine, on attaque une grimpette un peu glauque vers Flumet, Megeve. L'entrée de la vallée est glaciale, un passage crée par l'homme mais ça reste sauvage, brute de décoffrage et le matin à la fraîche sans soleil, ça prend toute sa dimension !
Une petite pause clop avec photo souvenir de la meule devant cette superbe cabine de téléphérique ancienne qui sert de deco à Megeve
Ensuite, route de montagne qui Zig qui Zag avec un panorama d'enfer, on se rapproche de l'entrée du Tunnel, on aperçoit le Mont Blanc, magnifique temps ensoleillé et arrêt au mémorial des 39 personnes qui se sont fait piégés au Km 6, petit frisson avant d'entrée dans le tunnel.
Les presque 12 bornes dans le tunnel avec 2000 mètres de granit au dessus de la tête porte à méditation, incroyable ce que l'homme est capable de créer, on ne peut s'empêcher de penser à cette catastrophe et quan on est dedans, on comprend que ça peut dégénérer rapidos. Malgré la ventilation, ça pue les gaz d'échappement.

Sortie Tunnel côté Italien et la gourage ! Je m'enquille sur un panneau vert Aosta pensant prendre une petite route bucolique, mais non, c'est autoroute, enfin plutôt Terrier Autoroutier, j'ai cru qu'on allait visiter la vallée d'Aoste sous terre :mrgreen:

Bon, une sortie, ouf parce que plus de Coco, à la pompe, les Italiens ne se torturent pas, c'est Diesel OU Sans Plomb :-D :) exit 95 ou 98 ou autre..... Basta, tu mets du sans plomb :lol:

Bon après Balade, on cherche un coin pour grailler, spaghettis bien sûr, excellentes , puis direction Courmayeur, flanage. Rentré dans une boutique, la patronne s'excuse, elle doit éteindre la lumière et fermer la porte de son magasin, une procession passe...... C'est les obsèques d'un vieux guide de montagne, respect :respect

Voili / voilou, un peu court sur une journée mais c'est super bon quand même ! A part le mal de fion bien connu de tous :mrgreen:

La mémère, a roulé à merveille, juste un problème de frein arrière, mon disque est Bleu !!! Étrier sournois qui me laisse une plaquette licher le disque, j'ai fait les derniers 50 bornes sur le frein avant uniquement et le frein moteur
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Zmbtech
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 84
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:22
Localisation : Vallée Des Belleville, T@1000 '01, T@650 '01, T@600 '98.

Re: Conseils balade ANNECY / ITALIE Vallée d'AOSTE

Message par Zmbtech »

Ben Merde, Si j'aurais su, j'aurais venu!
Belle balade en effet, J'ai fait un aller/retour Moutiers- Petit St Bernard début Aout ( avec 50 potes) et je vais essayer de trouver un parcours passant par Beaufort... En fait, il nous faudrait une rubrique "Qui veut rouler ce week-end?" se serait plus pratique pour envisager des ballades, non?
:vieux Si tu fais ton métier de ta passion, tu ne travailleras plus un jour de ta vie! :oldie

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Conseils balade ANNECY / ITALIE Vallée d'AOSTE

Message par dgero »

Comme je viens de m'intéresser à l'insertion d'image, je fais mumuse et agrémente ce post avec une photo prise sur la route du Tunnel du Mont Blanc, cadre magnifique ! :love

Image

Sur la route, je vous laisse deviner l'endroit :wink:

Image
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre