Oserai-je me fier à la fiabilité légendaire ?
- transWA
- Vénérable
- Messages : 160
- Enregistré le : 23 juin 2018, 17:24
- Localisation : Brabant Wallon Belgique - T@93
Oserai-je me fier à la fiabilité légendaire ?
Voilà 1 mois maintenant que j'ai ma T@ de 1993, 70000 km, avec quelques petits problèmes: charge de batterie faiblarde (vérification fréquente et j'ai tjs le chargeur avec moi), compteur vitesse et kilométrique KO (je suppose entraîneur de cable à remplacer), et crevaison lors de ma 1ère grande sortie (pas de bol).
Achetée d'abord pour un usage quotidien, je prévoyais aussi quelques petits voyages, dont le 1er est un petit tour d'une semaine en Auvergne (de la Belgique , +/- 3000 km).
J'hésite donc à me lancer dans un périple qui pourrait se révéler aventureux.
Oserai ? oserai pas ?
Achetée d'abord pour un usage quotidien, je prévoyais aussi quelques petits voyages, dont le 1er est un petit tour d'une semaine en Auvergne (de la Belgique , +/- 3000 km).
J'hésite donc à me lancer dans un périple qui pourrait se révéler aventureux.
Oserai ? oserai pas ?
- vanvan631
- a pas de vie sociale
- Messages : 4222
- Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
- Localisation : A droite au fond du talweg (63)
Re: Oserai-je me fier à la fiabilité légendaire ?
Vérifie ton régulateur
Re: Oserai-je me fier à la fiabilité légendaire ?
+1 ! Et ses connexions, surtout!vanvan631 a écrit :Vérifie ton régulateur
N'hésite pas à virer la prise et à souder les fils en direct
A part ça, tu ne risque pô grand'chose
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Oserai-je me fier à la fiabilité légendaire ?
Prend le train, c'est plus sûr
Re: Oserai-je me fier à la fiabilité légendaire ?
Rolibulle a écrit :Prend le train, c'est plus sûr
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Oserai-je me fier à la fiabilité légendaire ?
Pour l'entraîneur de compteur, pense à sortir le câble, à le nettoyer et à y remettre de l'huile (câble grippé--> la bague de nylon fait fusible)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37855
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Oserai-je me fier à la fiabilité légendaire ?
1) Régulateur et voltmètre au tableau de bord
2) Entraineur : juste la bague nylon MAIS il FAUT tout vérifier, de la roue au compteur !!!
3) Pour la crevaison ben pas de bol... Ou des pneus un peu vieux ?
2) Entraineur : juste la bague nylon MAIS il FAUT tout vérifier, de la roue au compteur !!!
3) Pour la crevaison ben pas de bol... Ou des pneus un peu vieux ?
- laurent29
- a pas de vie sociale
- Messages : 4098
- Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
- Localisation : Nantes et Quimper T@99
Re: Oserai-je me fier à la fiabilité légendaire ?
Voilà tu fais tout ça et tu tailles la route. Le bestiau t'emmènera où tu voudras
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
Re: Oserai-je me fier à la fiabilité légendaire ?
laurent29 a écrit :Voilà tu fais tout ça et tu tailles la route. Le bestiau t'emmènera où tu voudras
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Oserai-je me fier à la fiabilité légendaire ?
Oui et si tu veux partir loin, vérifie aussi les roulements de roues, et de basculeur. Même s'ils sont en état, un bon graissage ne leur fera pas de mal.
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Oserai-je me fier à la fiabilité légendaire ?
Oui, désolé ... ça m'a échappéJeanmivd a écrit :Rolibulle a écrit :Prend le train, c'est plus sûr
Nan, plus sérieusement, ils ont tout dit les autres ... fais comme ils ont dit et roule
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Oserai-je me fier à la fiabilité légendaire ?
Z'êtes pô précis précis les gars je suis au regret d'avoir à vous le dire
-1/ surveiller les niveaux de batterie
-2/ mesurer la tension de charge:
-moteur à 5000 trs, phare allumé, mesurer la tension aux bornes de la batterie.
La tension doit être entre 13,5V et 15,5 V.
Si y'a plus que 15,5V > régul mort (avec forte évaporation du liquide de batterie), si y'a moins que 13,5V > régul mort itou OU prob de connection régul/alternateur.
Dans ce dernier cas, suivre les fils sortant du régul jusqu'à la connection alternateur (sous la selle à droite) à savoir celle avec les les trois fils JAUNES.
Ca peut être simplement crade, mais aussi ça peut avoir chauffé et faut rectifier ça.
Vala vala, ça me paraît mieux quand c'est essspliqué clairement pour un gars qui connaît pas forcément le truc du machin.
-1/ surveiller les niveaux de batterie
-2/ mesurer la tension de charge:
-moteur à 5000 trs, phare allumé, mesurer la tension aux bornes de la batterie.
La tension doit être entre 13,5V et 15,5 V.
Si y'a plus que 15,5V > régul mort (avec forte évaporation du liquide de batterie), si y'a moins que 13,5V > régul mort itou OU prob de connection régul/alternateur.
Dans ce dernier cas, suivre les fils sortant du régul jusqu'à la connection alternateur (sous la selle à droite) à savoir celle avec les les trois fils JAUNES.
Ca peut être simplement crade, mais aussi ça peut avoir chauffé et faut rectifier ça.
Vala vala, ça me paraît mieux quand c'est essspliqué clairement pour un gars qui connaît pas forcément le truc du machin.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1287
- Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
Re: Oserai-je me fier à la fiabilité légendaire ?
C'est pas des soucis de fiabilité ça ......
pour 25 ans , c'est juste un peu d'usure normale. Même très très fiable, il faut un peu d'entretien .
Fait encore 300000 kms et regonfle le pneu AV
pour 25 ans , c'est juste un peu d'usure normale. Même très très fiable, il faut un peu d'entretien .
Fait encore 300000 kms et regonfle le pneu AV
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46301
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Oserai-je me fier à la fiabilité légendaire ?
A priori à part le régulateur (tu sembles en être victime, à confirmer en suivant les indications de Morbach ) et les CDIs, aucune panne récurrente sur nos Transalps.
Si tu veux partir tranquille, il te faudra simplement contrôler le charge donc , et en cas de soucis remplacer le régulateur par un autre (il y a les Régulateurs MOSfet de chez Motoboxer, que je conseille, fouille un peu sur le forum en cas de besoin).
Prends quand même les coordonnées des gars de Transalpage là où tu veux tourner si ça te tranquilise grace à la carte des membres: viewtopic.php?f=7&t=17157
Si tu veux partir tranquille, il te faudra simplement contrôler le charge donc , et en cas de soucis remplacer le régulateur par un autre (il y a les Régulateurs MOSfet de chez Motoboxer, que je conseille, fouille un peu sur le forum en cas de besoin).
Prends quand même les coordonnées des gars de Transalpage là où tu veux tourner si ça te tranquilise grace à la carte des membres: viewtopic.php?f=7&t=17157