Week-end dans le Bugey

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Week-end dans le Bugey

Message par vanvan631 »

De retour à Lyon, je vais vous faire partager mon Week-end passé dans la région de Bugey, au Sud du Jura dans l'Ain.

Parti directement du boulot à Lyon vendredi après-midi, la sortie de l'agglomération fut assez pénible aux milieux des hordes d'automobiles et camions sous une forte chaleur.
A une trentaine de kilomètres, je quittais l'axe principal menant à Ambérieu en Bugey pour prendre un peu de hauteur par des petites routes (dur dur les croisements).
Image

J'arrivais ensuite au premier contreforts du Bugey
Image

Suivant alors le tracé (que j'avais enregistré dans le GPS), je m'engageais sur de magnifiques routes ainsi que quelques pistes (roulantes).
Image

Tout au long de mon itinéraire, diverses stèles rappeleront le sacrifice des résistants.
Image


Au détour d'une vallée, un bovidé exotique (il était seul dans son pré) 8-° 8-° 8-°
Image
Image

La fin de la journée arrivait en même temps que moi à mon premier bivouac: l'étang d'Evosges
Image

Installation (il y a un deuxème explorer sur la photo ;) )
Image

Au dodo
Image

Le lendemain, départ après le petit déj'
Image

Reprennant l'itinéraire du GPS, je m'engage sur une piste en montée, garnie de cailloux roulant sous les pneus.
Je décide de faire demi-tour, mais pendant la manoeuvre, patatras, la roue avant ripe sur un cailloux, la moto bascule du côté descendant de la pente, je me retrouve progeté au sol.
Image

Le temps de reprendre mon souffle (mal au côté gauche), je retire la valise droite et le top-case pour gagner du poids.
Ensuite, âmes sensibles bouchez vous les oreilles, il faut tourner la moto dans le sens de la pente dans le crissement et le raclement de la valise, du pare-carter et le pare-main :pleur4: :nono: .
Ceci fait, après m'être assuré que la 1 ère est engagée, je relève le bestiaux petit à petit et le béquille.
Evaluation des dégâts: coque du pare-main cassée (mais réparable), cabochon du cligno HS, pares-carters et valises rayés et marqués, petit support (sur le cale-pied passager) limitant le balancement de la valise tordu.
Le téléphone, fixé sur le rétroviseur est indemne,comme ce dernier.
Image

Une pause s'impose pour reprendre mon souffle, descendre la moto de la pente tapissée de ces fichus cailloux, tout réinstallé et............
ça redémarre à la première sollicitation (bon, un peu de fumée bleue, genre accélération anémique de vieux mazout ::d ): bref, il est génial ce PanzerTex :super: :super: :super: :super:

Reprise de la balade, pour un arrêt au-dessus des gorges de l'Ain
Image

La promenade continue toujours sur des petites routes pittoresques............
Image

....désertes...........
Image

.....frissonantes........
Image

.....tout en jouant à cache-cache avec un orage.
Image

La journée tire à ça fin, bivouac à l'étang du Haut-Valmorey....
Image

....mais l'orage aura le dernier mot, m'obligeant à bivouaquer dans les sanitaires
Image.

Ce matin, direction Nantua pour faire le plein et retour par autobeurk :pleur4: à Lyon, la météo annonçant de fort orages dans l'après-midi et mon côté gauche me faisant souffrir.

Voilà, une bien belle région pleine de petites routes à trail avec des virages, des épingles, de l'herbe au milieu du goudron, des paysages magnifiques.
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Week-end dans le Bugey

Message par Jeanmivd »

super sympa, vanvan!
Bonne balade \o/

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Week-end dans le Bugey

Message par Kafrine »

sympa !!! j'aime bien le bovide exotique lol
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Week-end dans le Bugey

Message par ZeDab »

Merci, camarade Vanvan !!!

Ta moto est baptisée, maintenant \o/
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Week-end dans le Bugey

Message par TiTi »

Ouille :(
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Week-end dans le Bugey

Message par Vieux møtard »

Bien content que tu n'ais pas eu trop de mal.

Gaffe quand même à tes côtes, j'ai eu le même gag en mars dernier en Africa dans un chemin de Savoie: 2 côtes félées.

Alors, il est bien le jardin d'Algo38? :-D

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Week-end dans le Bugey

Message par Rolibulle »

Merci pour le CR Vanvan thx et désolé pour la gamelle, mais bon, heureusement pas de gros dégâts.
Comme dit Zedab, elle est baptisée maintenant :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Week-end dans le Bugey

Message par vanvan631 »

Alors, il est bien le jardin d'Algo38?
Génial, à faire et à refaire :signe :signe :signe

Comme dit Zedab, elle est baptisée maintenant


:lol: :lol: :lol: :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Week-end dans le Bugey

Message par ALGO38 »

Tu est dans mon jardin (tu as vu, il est a tomber :mrgreen: ) et moi je suis dans l'ex tient, je suis a Biolley quelques bornes des ancises, en ce moment... :pasfou

belle images.

Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Week-end dans le Bugey

Message par vanvan631 »

ALGO38 a écrit :Tu est dans mon jardin (tu as vu, il est a tomber :mrgreen: ) et moi je suis dans l'ex tient, je suis a Biolley quelques bornes des ancises, en ce moment... :pasfou

belle images.

Image
Biollet

Les Ancizes

C'est juste pour que tu ne galères pas à les trouver avec le GPS :lol: :lol: :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Week-end dans le Bugey

Message par Teo13 »

Sympa tes photos, jolie balade :-D :bravo

Répondre