Appel à témoins retour Verdon sur A7 au payage avant Vienne

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Appel à témoins retour Verdon sur A7 au payage avant Vienne

Message par Frite »

Hello la meute, je lance ici une bouée à la mer suite à un accident avec délit de fuite de l'auteur.
Pas de blessés et rien de bien grave, si ce n'est le comportement du type qui doit être dénoncé,
puisqu'il y a de fortes chances qu'il agirait de même en cas d'accident plus grave avec blessés.

Appel à témoins
Pour les potes du sud ou ceux qui étaient ce vendredi 29 juin à 15h10' à la sortie du payage
de Bourg-les-Valence sur la A7 vers Lyon, avant Vienne.

Quelqu'un aurait-il vu un sale con en Renault Scenic anthracite (sur photo) nous rentrer dedans
dans l'entonnoir de sortie de payage vers 15h10' ce vendredi 30 juin ?
Nous étions en Mercedes A180 anthracite avec une remorque motos (Transalp gris foncé à gauche et GS650 noire à droite).
Le type nous est rentré dedans et quand j'ai voulu prendre des photos car il restait enfermé dans sa voiture, il a menacé
de m'écraser en avançant pour m'en empêcher et puis, quand il a vu que je parvenais à en prendre, il a ravancé
pour me faire déguerpir, puis est sorti et a prétendu que c'est nous qui avions reculé ! >:(
Ben voyons... Ce serait tellement normal de reculer sur une autoroute.
Et ce serait tellement normal qu'il ne veuille pas faire de constat si c'était vraiment nous qui étions en tort.
Malheureusement, un camion en feu peu après provoquait un rétrécissement encore plus fort que normal à l'entonnoir
de la sortie du payage et le trafic était dense, donc, nous n'avons vraiment pas pu trainer là ni forcer le type à s'arrêter
plus loin pour faire un constat et lui et les témoins ont vite disparu pendant que nous cherchions comment faire.
Plainte va être déposée, car le jour où ce type renversera quelqu'un, il est probable qu'il aura le même comportement
plutôt que de secourir la victime si cela n'est pas déjà arrivé.
Un type pareil, il faut qu'il y aie un dossier judiciaire sur lui, même si au niveau assurance, nous ne parvenons à rien.
Mais ce serait mieux si nous trouvions des témoins qui ont vu son manège.
Vous pouvez partager sans modération.
Merci pour votre aide.
Image
Image
Image

NB :
Nous sommes sortis dès que possible, à Vienne, pour vérifier de plus près l'ampleur des dégâts et voir si la remorque tiendrait le coup
(Mal nous en a pris, car comme un camion en feu provoquait un embouteillage depuis la sortie du payage, beaucoup de gens avaient tenté
l'évitement par Vienne). J'ai assuré ma moto en fixant l'avant au timon (Le rail est resté droit, donc, plus de contrainte sur l'arrière plié),
puis, nous sommes arrêtés presque à chaque parking pour vérifier la stabilité de la poutrelle pliée, mais ça n'a plus bougé jusqu'à l'arrivée.
Entre les embouteillages, les nombreux arrêts et notre vitesse très réduite pour la remorque HS, nous sommes arrivés à près de minuit
au lieu de 20h-20h30', mais nous sommes arrivés entiers. Ouf !
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Appel à témoins retour Verdon sur A7 au payage avant Vie

Message par ZeDab »

Tu as le n° d'immatriculation, il s'agit d'une Mégane et non d'une Scenic.
Si c'est sur autoroute, il y a des caméras aux péages.

Pourquoi ne pas avoir prévenu la police d'autoroute ?
Ton assurance ne peut rien ?
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: Appel à témoins retour Verdon sur A7 au payage avant Vie

Message par Frite »

Je ne sais pas si les caméras ont vu quelque chose, car ça s'est passé à plus de 200 mètres des portiques à mon avis.
Bien évidemment, mon copain va porter plainte. Un sale type comme ça ne doit pas s'en tirer à bon compte.
Ce type a tout de même avancé 2 fois pour m'écraser. La 1ère fois, j'ai naïvement cru qu'il ne m'avait pas vue,
accroupie devant sont capot pour regarder les dégâts et prendre des photos de la remorque et de sa plaque,
Image
mais quand je me suis relevée pour le faire arrêter, il a vraiment mis du gaz et a avancé exprès pour me faire peur et me faire dégager.
Puis, quand je lui ai fait des gestes pour qu'il arrête d'avancer et des gestes de " Ca va pas non ?! :evil: ", il est sorti de sa caisse
et a crié que c'était de notre faute, que c'est nous qui avions reculé. Je lui ai répondu un truc genre, "N'importe quoi, on AVANCAIT !",
mais il est immédiatement rentré dans son véhicule et là, en regardant autour de moi ce qu'il y avait moyen de faire,
j'ai réalisé que les véhicules se rapprochaient de plus en plus et que si je ne rentrais pas bien vite dans la voiture,
je ne parviendrais plus à ouvrir ma porte et me retrouverais coincée entre les voitures et les camions.
Puis, on a réfléchi à comment le forcer à se garer plus loin pour faire un constat, mais il y avait 3 ou 4 rangées à notre droite,
composées essentiellement de camions, mobilhomes et camionnettes, donc, impossible d'aller se garer à droite quelque part
et le temps de dire ouf, on s'est retrouvés au milieu de voitures et camions différents avec des véhicules entre lui et nous.
Du coup, on a continué, on a vérifié que la remorque pouvait continuer à rouler comme ça (La 2ème photo)
jusqu'à pouvoir sortir quelque part pour vérifier mieux et on a arrimé ma moto au timon (Ainsi, plus de contrainte
à la poutrelle pliée grace au rail qui était resté bien droit et la moto n'aurait pas pu partir d'un coup).
Mais prévenir la Police sur le moment, c'était risquer de perdre des heures entières et peut-être qu'on nous interdise
de continuer à cause du feu stop foutu et de la tronche de la remorque et mon copain devait absolument rentrer hier.
Déjà comme ça, avec les bouchons (on en a eu d'autres que celui du payage) et les arrêts à chaque parking pour vérifier
la tenue de la remorque, on est arrivés à presque minuit près de Metz. Donc, pas la choix. Mais plainte sera déposée, ça c'est sûr...
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Appel à témoins retour Verdon sur A7 au payage avant Vie

Message par riquet34 »

dommage de ne pas l avoir signalé dans la foulée il se serait fait serrer au peage,les marques sur la peinture sur la voiture l aurait juste enterré. parce que rien ne dit que sa plaque est la bonne .surtout vu d ou elle vient
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: Appel à témoins retour Verdon sur A7 au payage avant Vie

Message par Frite »

Comme expliqué plus haut, ça s'est passé bien 200 mètres après le péage et on n'a pas eu le temps de la réflexion.
Quand j'ai regardé autour de moi les files se resserrer, je n'ai pas eu d'autre choix que de vite rentrer dans la voiture
avant qu'il n'y aie plus la place pour ouvrir la portière. Raconté comme ça, ça ne parait pas évident, mais en situation réelle,
c'était autre chose. Ca poussait de tout les côtés cul à cul et de plus en plus flan contre flan au fur et à mesure du rétrécissement.
Et après coup, on s'est retrouvés pris dans un bouchon de plus d'une heure dans Vienne, puis, nous ne pouvions plus nous permettre
de perdre encore peut-être des heures. Mon copain avait une obligation pro non annulable aujourd'hui et déjà comme ça, on est rentrés
à près de minuit. Pour peu qu'on tombe en plus sur un Policier zélé, il risquait de faire durer les choses et surtout, de peut-être même
nous interdire de reprendre la route avec un feu stop grillé et une remorque de travers. Ceci dit, on a bien vérifié l'état, on a assuré
ma moto au timon et à une poutrelle transversale pour libérer la poutrelle pliée de toute contrainte ou presque, on s'est arrêtés
à chaque parking pour vérifier que rien ne bougeait nulle part et on a roulé lentement. On n'est pas fous non plus, on a fait gaffe.
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Appel à témoins retour Verdon sur A7 au payage avant Vie

Message par dgero »

La plainte pour délit de fuite risque de ne pas etre recevable, c'est plutôt un refus de constat !
Cdt Dgero :signe :fume
Image

saxel

Re: Appel à témoins retour Verdon sur A7 au payage avant Vie

Message par saxel »

OBTENIR DES INFORMATIONS D'APRÈS UNE PLAQUE D'IMMATRICULATION

Si vous êtes victime d'un délit de fuite, d'un comportement abusif sur la route ou autre situation qui vous porte préjudice, vous avez la possibilité de déposer plainte, ce qui engendrera la recherche du propriétaire du véhicule... Et de son propriétaire.


http://www.palais-de-la-voiture.com/201 ... ation.html

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Appel à témoins retour Verdon sur A7 au payage avant Vie

Message par ZeDab »

donc...

RENAULT Mégane Mégane III Phase 3 1.2 TCe 16V EDC S&S 132 cv Boîte Auto

2015
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Appel à témoins retour Verdon sur A7 au payage avant Vie

Message par Flan »

dgero a écrit :La plainte pour délit de fuite risque de ne pas etre recevable, c'est plutôt un refus de constat !
Dans ce cas, ...ce n'est pas très honnête, mais autant se défendre avec les mêmes armes, je ne serai pas surpris que Pascale ou son chauffeur ressente une douleur au cou suite à ce choc par l’arrière ( :pasfou ), alors il y a blessure et le délit n'est plus le même.

Si ça vous semble un peu dur, pensez que ce gars aurait très bien pu taper de la même façon une voiture remplie de gamins, ici la remorque moto a servi de tampon "heureusement", je préfère ne pas imaginer les blessures qu'il est capable de commettre encore, et toujours sans jamais rien assumer. Trop facile, trop dangereux. Au bout d'un moment ce genre de comportement doit être sanctionné, faute de quoi... :pasmafote

A propos, vérifier les dégâts au timon, et au châssis du véhicule tracteur, on peut découvrir de mauvaises surprises.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: Appel à témoins retour Verdon sur A7 au payage avant Vie

Message par Frite »

En plus, c'est vrai, j'ai mal la nuque...

Mon copain a déposé plainte, c'est fait.
J'espère que ce pourri sera inquiété sérieusement.
Car je pense comme toi Flan.
Il se barerait tout pareil si blessés au lieu de les aider.
En plus, il a tout de même avancé sur moi à 2 reprises :evil:
Ca, c'est mise en danger d'autrui/tentative de coups et blessures volontaires.
J'ai fait une déclaration par écrit et j'irai témoigner s'il faut.
Sale type ! :énervé
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Appel à témoins retour Verdon sur A7 au payage avant Vie

Message par GrosRobert »

Regrettable cet accident, surtout le comportement des coupables qui pousse au vice (quelqu'un de trop impulsif aurait pu s'en prendre physiquement à ce mec, ce qui n'est pas légalement quelque chose de bien).

Pour appuyer ta plainte, je te conseille vivement d'aller chez le médecin pour qu'il constate ton mal de cou, ce qui prouve des dégâts corporels, exactement comme lors d'une agression physique. Sinon si tu attends, rien ne pourra etre prouvé.

J'espère que tu aura les dédommagements mérités et lui les suites de son comportement.

Bon courage !! :fume
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: Appel à témoins retour Verdon sur A7 au payage avant Vie

Message par Frite »

Le problème, c'est que je suis a Bruxelles pour le boulot
et je ne peux pas trop aller chez le médecin maintenant.
On verra... J'attends d'en savoir plus mercredi.
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

saxel

Re: Appel à témoins retour Verdon sur A7 au payage avant Vie

Message par saxel »

Par expérience, tu devrais soulever ton tapis de coffre et regarder s'il y a ou non, déformation du plancher ; sur une Peugeot 309 à l'époque, un petit choc arrière me l'avait déformé... :!:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Appel à témoins retour Verdon sur A7 au payage avant Vie

Message par TiTi »

Le gars a tapé la remorque...
Image

saxel

Re: Appel à témoins retour Verdon sur A7 au payage avant Vie

Message par saxel »

TiTi a écrit :Le gars a tapé la remorque...
Remorque prise sur l'attelage qui était fixé sur 2 points dans la tôle du plancher... la pluie rentrait même autour des feux ensuite !

exemples = http://www.planete-citroen.com/forum/ar ... 14075.html

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Appel à témoins retour Verdon sur A7 au payage avant Vie

Message par Annick »

J'ai plié une CX comme ça. :(
Pilage dans la circulation à pas plus de 50, pile poil sur un passage piéton bien humide et donc glissant.
J'avais une pauv' R5 remplie de bois de chauffage jusqu'au toit.
Bam, dans l'attelage de la CX devant.
La R5 balançait le LdR à tout va, berceau moteur défoncé, bouclier et tout le tralala en plastoc en vrac sur le boulevard...
La CX ne semblait rien avoir, grâce à son attelage, m'avait dit son proprio, bien malheureux d'avoir fait ainsi maconnaissance, quand même. :mrgreen:
Résultat des courses : la R5 a été réparée, la CX non, car tout l'arrière s'était déformé à partir des deux boulons qui fixaient le dit attelage... :? La tôle faisait comme des grosses rides, mais dans le coffre, quand la caisse ne semblait rien avoir de l'extérieur.

J'étais pô fier. :vieux

Répondre