Maroc

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
The finger

Maroc

Message par The finger »

Salut z'à tous !

Je pars en virée 10 jours au Maroc en avril avec des potes. Que me conseillez-vous d'emporter comme piéces de rechange ?? (Transalp PD06 de 04/93...)

Merciiiiii

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Maroc

Message par Morbach »

Déjà le super indispensable: un régul et un CDI, un câble de gaz et un d'embrayage.
Une ampoule de phare et feu AR plus des fusibles de rechange (oublie pas le principal de 30A sur le relais de démarreur).
Si ta meule est en bon état tu devrais pas avoir à emporter autre chose question pièces.
De l'outillage de base, fil de fer, scotch américain.
Après ça dépend où tu vas rouler, combien de bornes prévues ....
Si tu vas dans le sable, serait prudent d'équiper le filtre à air d'une "chaussette" et tjrs dans ce cas de figure, de prendre un relai de démarreur.
Passsque pour redémarrer dans du sableux sans démarreur ..... :peur
C'est pas la place que ça prend pis on est bien content de l'avoir quand il est pété.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
jpdm
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 23 août 2016, 16:06
Localisation : Dakar - T@ 1991

Re: Maroc

Message par jpdm »

+ 1, tout est dit.

Pour rouler souvent sur des pistes en latérite, je confirme pour le filtre à air qui se salope à vitesse grand V. Opinion personnelle, laisse tomber graisse ou huile sur la chaîne et passe au lubrifiant sec. (le Bardhal est bien, l'Ipone moins).

\o/

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Maroc

Message par thierysp »

Un qui a les démontes pneus.
Un autre la pompe et les rustines.
Un autre qui a des chambres à air.
Comme ça vous êtes obliger de vous suivre.
Et personnes n'est trop chargé. :roll:

The finger

Re: Maroc

Message par The finger »

Merci les gars !!!

Pour le regul et le CDI, je peux trouver ça ou à un tarif "raisonnable" ??

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Maroc

Message par Flan »

The finger a écrit :Merci les gars !!!

Pour le regul et le CDI, je peux trouver ça ou à un tarif "raisonnable" ??
Fouille sur le forum avec les mots clés Ignitech (pour les CDIs) et Motoboxer pour le régulateur, ce sont des technologies récentes qui ne te laisseront pas tomber en rade. Je te déconseille de mégoter sur le prix pour ce genre de projet, prends du neuf. Tu peux même virer et revendre les anciens pour te faire moins bobo au portefeuille. Je dirai 250€ l'ensemble.

Si tu es dans la dèche, bon ben y a pas photo, tape dans l'occase.
Excuse me but I have to explode....
Image

The finger

Re: Maroc

Message par The finger »

Merci !

J'ai trouvé ça sur le net :

http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solut ... -transalp/

C'est ça que je dois acheter ?? (j'y connais pas grand chose en allumage....) :-D

Avatar du membre
Martinv60
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 03 mars 2011, 22:01
Localisation : Lormes 58

Re: Maroc

Message par Martinv60 »

Moi, j'en reviens, t@ 2002, j'avais que de quoi réparer les pneux seulement. Démonte pneu, rustine, clefs. J'ai juste dû réparer une fois, le premier jour a cause de mon mauvais montage.
Si tu fait du hors piste, il faut te charger au minimum.
Préfère des bagages souples plutôt que rigide, sur les cotés ca permet de protéger la moto. Cependant, si tu va dans le mouillé, ca va se salir vite, les stations ont généralement un service de lavage et c'est pas cher. 30 à 50 Dirhams.
Sinon, c'est un voyage que je conseille, c'est formidable pour peu que tu sorte des routes, elles sont souvent droites à l’américaine, sauf en montagne bien sûr.
Pas besoin de gros pneux à tetines, sauf si tu va dans le sable, mais j'en reviens à la premiere ligne, il faut etre tres leger.
Transalp 650 2002

cranium
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 28
Enregistré le : 16 janv. 2018, 16:10

Re: Maroc

Message par cranium »

En parlant de CDI_, jusqu’à quel millésime peut craindre la panne ?

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Maroc

Message par Morbach »

cranium a écrit :En parlant de CDI_, jusqu’à quel millésime peut craindre la panne ?
Tous les modèles à CDI's sont soucieux de ce côté.
Donc de 1987 à 1994.
Ceux d'après sont équipés avec un TCI unique beaucoup plus fiable.
Et comme je suppose que tu as acheté ta brèle d'occase, vérifie donc que tu as bien des CDI's HONDA, et pas un ou deux adaptables exotiques souvent encore moins fiables.
Si tu crains de ce côté et que tu peux "distraire" 170 €, je ne saurais que te conseiller d'investir dans un Ignitech.
Perso je roule avec ça depuis plus de 3 ans sans le moindre souci, et en plus il apporte un agrément moteur TRES supérieur aux CDI's.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

cranium
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 28
Enregistré le : 16 janv. 2018, 16:10

Re: Maroc

Message par cranium »

J’ai Un modèle 1998 PD10 avec 17000 km et tout d,origine donc TCI d’origine

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Maroc

Message par Morbach »

cranium a écrit :J’ai Un modèle 1998 PD10 avec 17000 km et tout d,origine donc TCI d’origine
Ah bah c'est bon alors, pas de souci. J'ai cru que tu avais un PD06.
Sur les PD10 l'Ignitech est pas vraiment un plus.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre