trouver un camping en roadtrip ?

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
linebaker
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 10
Enregistré le : 20 août 2016, 15:22
Localisation : 35-près de Rennes-T@93

trouver un camping en roadtrip ?

Message par linebaker »

Bonjour à tous,

tous vos CR de roadtrip m'interessent et j'atends la belle saison pour lire les récits.
Autant pour trouver de l'essence et de la nourriture, les choses sont bien indiqués sur la route. Mais j'aimerai savoir comment vous trouvez votre logement ( camping ou hotel ) quand vous partez en voyage roadtrip à l'étranger ( europe et méditerrannée )?
- Les étapes sont bien préparées à l'avance et les logements reservés ou au moins répertoriés avant de partir ?
- Au jour précédent avec internet , vous réservez un ou deux jour avant ? et si pas internet ? un abonnement 3G à l'étranger
- le GPS vous guide ?
- Avec un guide papier de chaque pays ?
- au petit bonheur la chance car il peut arriver qu'une étape soit plus longue ou plus courte ? mais les camping ne sont pas forcément indiqués sur la route et il faut savoir lire la langue.

Bref, vous expériences m’intéressent, notamment ceux qui ont voyagé assez loin en europe , asie et méditerranée. C'est un peu la question que je pose toujours quand je lis les compte-rendus de voyage.
voilà, merci pour vos réponses

Linebaker

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: trouver un camping en roadtrip ?

Message par franck67530 »

pour nous c'est pas compliqué qd tu veux t'arreter tu commences a chercher ou dormir , tu roules et si tu voies un hotel tu regardes ta femme pour voire si la facade lui convient ( en fait c ca le plus compliqué ) , si ca convient tu t'arretes et tu vas negocier le tarif ....


en fait ca depend de tellement de choses et des pays ou tu es ..... en asie centrale par exemple tu t'arretes au debut de la ville , la t'es sur que tu as 15 personnes qui vont venir voire si tu as un probleme , tu leurs demande ou trouver un hotel , soit ils te proposent de loger chez eux soit ils te conduisent a l'hotel et vont discuter avec l'hotelier pour toi hihihi ; dans d'autres cas quand tu sais que tu va etre dans une grande ville le jour d'apres , bein la veille tu reserves sur booking comme ca tu perds pas de temps , t'arrives a l'hotel , une douche les tongs et tu peux aller visiter ... d'autres fois tu n'as pas d'idee bien precise pi au detour d'un joli village t'as envie de t'arreter pour la journée , tu t'adresses a la population et eux te conseilleront sur camping/chambres d'hote / hôtels ...........
en fait la question que tu poses est toujours la premiere question qu'on nous pose qd on parle de nos voyages : mais comment vous faites pour le couchage alors que vous ne parlez meme pas la langue ? alors qu'en realité c'est vraiment le truc qui est le plus simple qq soit l'endroit ou nous avons été on a toujours trouver ou dormir .......
la question du timing est l aplus importante , par exemple quand tu es le long de la cote croate en plein mois de juillet bien tu commences pas a chercher un couchage a 6 h du soir !! ...

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: trouver un camping en roadtrip ?

Message par banliou »

Après tu as la solution airbnb google et autre tripadvisor qui peuvent te permettre de trouver pour le jour même...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: trouver un camping en roadtrip ?

Message par Nicolas08 »

Moi j'ouvre Google Maps si je suis en UE (en dehors j'évite, à 18€ le Mo, ça fait un peu mal au fion), et je tape ce que je veux.

Google est quand même magique pour ça. Et si je ne trouve rien, je vais sur Booking. En 5 minutes à 22h00 à Split j'ai trouvé une chambre pour la nuit même. Ça vaut pas le coup de s'emmerder à réserver à l'avance, ce qui empêche d'improviser.

Et puis j'embarque une tente au cas où :-D.

Ca en serait presque chiant tellement c'est facile avec internet. Si tu veux ajouter du pittoresque et avoir des vrais souvenirs, tu t'arrêtes et tu demandes un hôtel pas cher aux locaux. C'est ce que j'ai fait à Sarajevo quand j'ai été bloqué sur place pendant que le seul concess de la ville (Yam) a tout mis en oeuvre pour me réparer ma chaîne en moins de 24h :premier. Il m'a emmené avec sa Série 1 à l'hôtel et est venu me rechercher à 10h00 tapante le lendemain matin pour me ramener au garage. Ponctuel les Bosniaques !
Le tout pour 20€ petit dej compris 8). Ça te fait des souvenirs :-D.

linebaker
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 10
Enregistré le : 20 août 2016, 15:22
Localisation : 35-près de Rennes-T@93

Re: trouver un camping en roadtrip ?

Message par linebaker »

Merci les gars pour vos réponses rapides.
Finalement , on peut résumer qu'internet a bien arrangé la vie des voyageurs, et que si t'as pas internet, comme dit le dicton : "avec une langue, on peut aller jusqu'à Rome" voir jusqu'en Asie et +++.
Effectivement, un roadtrip préparé mais pas trop, te laisse de bon souvenirs avec des rencontres dont tu te souviens le plus.

N'hésitez pas à continuer à me faire rêver avec vos roadtrips, ça me fera franchir le pas de partir avec ma t@.

a+

Line

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: trouver un camping en roadtrip ?

Message par Rolibulle »

En tant que "touriste", je n'ai de l'expérience (mais pas mal) que dans deux régions, grande Europe (j'inclues le Maroc) et Ouest américain.
Dans les deux cas je n'ai jamais eu de problème à trouver un logement, ou un coin pour camper, ou pour poser la caravane, soit en couple soit en famille (4).
A condition, comme le dit bien Franck, de ne pas se mettre à chercher seulement à la tombée de la nuit dans certaines zones, il convient quand même de savoir un peu à l'avance dans quel coin tu mets les pieds.
La façon dont j'envisage le "voyage", c'est avant tout en toute liberté donc hors de question de tout préparer à l'avance avec les obligations que ça implique (sans parler des aléas).
Après, ben oui ... quelquefois il arrive que le lieu ne soit pas aussi top que tu en aurais rêvé, mais l'inverse existe aussi :-D
Tu tombes au hasard complet sur un lieu (et des gens) de rêve ... ceci compense cela !
En clair, c'est une question de "point de vue". Soit tu as besoin de "savoir", besoin de préserver un certain confort, d'éviter les surprises - qui peuvent être bonnes ou mauvaises -, soit tu es prêt à accepter ce qui se présente (et même, encore mieux, tu en as envie).
Perso je pense que ça ne se discute pas, c'est vraiment très personnel.

Pour en rester à l'aspect purement technique de la chose, je rejoins de nouveau Franck : les locaux savent ... suffit souvent de leur demander, ou d'attendre qu'ils te proposent.
Et sinon, ben oui, google et internet sont tes amis.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: trouver un camping en roadtrip ?

Message par mogwai59 »

J'ai les campings sur mon GPS tomtom et du coup, pas de problèmes pour en trouver un quand ça fonctionne... Quand j'ai envie de rester 2 jours pour visiter une ville,, je cherche un dortoir via hostelworld ou booking et je réserve d'avance (avec annulation gratuite au cas ou).. Maintenant j'ai commencé à répertorier les gites communaux vu les tarifs des campings parfois plus cher qu'une nuit au sec en dortoir!!!! Je cherche assez tôt pour avoir le temps de me poser avant la nuit, planter la tente, prendre une douche... et si vraiment je ne trouve pas, je m'arrête dans une ferme ou maison et demande à planter la tente sur un terrain (c'est accepté généralement) ..

Avatar du membre
dudu.13
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 231
Enregistré le : 04 avr. 2008, 20:31
Localisation : trop pres de Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: trouver un camping en roadtrip ?

Message par dudu.13 »

je ne réserve que très rarement
faut surtout éviter le moi d'aout et les endroits touristiques
faut éventuellement dégager un peu pour trouver des hébergements plus tranquilles
dans l'ideal en vadrouille on essaie de se poser vers 17 h , ça permet de se dégourdir les jambes et de visiter le coin
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )

linebaker
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 10
Enregistré le : 20 août 2016, 15:22
Localisation : 35-près de Rennes-T@93

Re: trouver un camping en roadtrip ?

Message par linebaker »

Merci pour les conseils, c'est vrai que j'ai regardé booking, et dans certains pays, avec le prix de certains hotels, ça vaut presque pas la peine de monter la tente pour passer une bonne nuit.
A+ et bonne route

Avatar du membre
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:53
Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93

Re: trouver un camping en roadtrip ?

Message par pim »

Pour nous jamais de réservation, mais on se fixe toujours comme obligation de trouver le logement sur place 1h avant le couché de soleil. Après vu qu'on évite les périodes touristiques on a jamais eu de problèmes.
Bye!

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: trouver un camping en roadtrip ?

Message par The Jibest »

\o/

Pas que pour les Combis https://www.park4night.com/?langage=fr

:signe

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: trouver un camping en roadtrip ?

Message par vanvan631 »

Pas encore essayé, mais je pense que le guide du routard doit bien être utile
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Répondre