les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Bebert »



lien youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=uo7km7a ... e=youtu.be

Dimanche 13 août.
On a refilé les gamines à leurs grands-parents, on se fait les 2h30 d'autoroute en bagnole avec la banane, du NTM et Soviet suprem à donf dans les feuilles.
Prépa des valoches en version last minute et au pieu.
Mauvaise nuit, je dois être trop impatient de concrétiser ces vacances pour lesquelles j'avais déjà tout réservé au mois de février.
Je me réveille tôt, la gorge en feu... merde... j'avais pas besoin de ça !
9h, la moto est devant la baraque, fin prête à partir.
J'ordonne à Réalité de filer donner les clés au voisin, on part !
Enfin je croyais... Coup de démarreur, la moto ronronne quelques secondes et s'étouffe...
:ahhhhh
Bordel de chiotte, qu'est-ce que tu me fais ?
Ma petite 04 rose et violine d'amour ? Pourquoi tant de haine ?
Les robinets ? On a bricolé le we dernier avec le volatile et le fromage troué. Synchro carbus. En remontant, j'ai demandé au chef mécano "t'as ouvert les robinets ?" Il m'avait bien répondu de manière positive... Je regarde, c'est ouvert ça...
Je commence à imaginer le coup de fil à mes amis, la journée mécanique pour filer jusqu'à l'hébergement du soir... réservé depuis février...
C'est pas possible putain, c'est l'essence qui n'arrive pas, j'en suis certain.
Je commence à faire sauter les rislan du scottoiler pour accéder à la pompe à essence.
Entre temps, Réalité est revenue, j'ai tenté d'ouvrir la porte avec la clé planquée mais l'autre clé est restée dans la serrure... ça marche pas. Réalité, va rechercher la clé chez le voisin !
ça sent bon les vacances en amoureux...
9h23, je m'apprête à couper les robinets pour bidouiller sur la pompe quand je constate que ce sont bien les robinets qui sont fermés !!!!
Mais quel con !!! Je n'ai plus de rislan assez long pour fixer le scottoiler, un bout de fil de fer fera l'affaire.
C'est vite remonté, Réalité ! va redonner la clé au voisin !!! :oops:
Elle le fait avec le sourire, putain j'aime ma femme. :love
Coup de pouce sur le bouton, la bécane démarre au poil... On est parti !!!!
Elle est lourde cette garce avec tout ce que je lui ai collé.
Les valises sont réservées aux fringues, le top-case quasi vide pour pouvoir mettre des affaires pendant les pauses, et les sacs étanches 30L D4 sont respectivement chargés avec les fringues de pluie et l'outillage au kazoo.
Les routes du début sont assez chiantes, on habite en Bresse en même temps, on cherche un peu !
Passé Annecy, ça commence à être beaucoup mieux, ça grimpe et ça tourne !
Pause de midi, j'accuse un peu le coup mais je suis toujours dans l'euphorie des vacances.
A Arêches, on se pose un peu pour boire un canon, il fait super chaud et je suis à deux doigts de pioncer en terrasse.
Je sais que juste après, c'est la montée sur Roselend, la Pierra Menta... j'en bave déjà, on repart !
Roselend, le cormet, la descente sur Bourg-Saint-Maurice sont fabuleux. On arrive pas trop tard à l'Auberge de Valezan (je recommande !) et je ne pense déjà qu'à dormir.
Une petite sieste plus tard, une bonne bouffe et je dormirais à 21h15 ce soir là...

à suivre.
Modifié en dernier par Bebert le 28 août 2017, 15:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Jeanmivd »

wow la suite, la suite....

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Flan »

Merci pour le CR Bébert...
Pour le pseudo de ta moitié faudra expliquer hein :idea
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Nicolas08 »

Sûrement qu'il a trouvé la nana de ses rêves et qu'il en revient pas... Alors il l'a appelé Réalité pour se rappeler qu'il n'est pas en train de rêver.

J'ai bon ? :lol:

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Bebert »

presque...
je crois que dans les conneries que j'ai écrites, je devais parler de mes envies (nombreuses) mais que ma femme me ramenait à la réalité.
Guiohm, le gripsou d'à côté, a relevé en disant un truc du genre "c'est un joli nom"
Et c'est resté.

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par laurent29 »

Pour l'instant j'ai pas lu mais j'ai essayé de regarder la vidéo et ça m'a mis qu'elle est indisponible :(
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Bebert »


Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Nicolas08 »

Bebert a écrit :presque...
je crois que dans les conneries que j'ai écrites, je devais parler de mes envies (nombreuses) mais que ma femme me ramenait à la réalité.
Guiohm, le gripsou d'à côté, a relevé en disant un truc du genre "c'est un joli nom"
Et c'est resté.
:lol: c'est le contraire alors, une empêcheuse de rêver en rond :mrgreen:

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Bebert »

Nicolas08 a écrit : :lol: c'est le contraire alors, une empêcheuse de rêver en rond :mrgreen:
je dirais de façon plus pragmatique... le juste équilibre nécessaire d'un couple... 8)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Tenno »

Bebert a écrit :
Nicolas08 a écrit : :lol: c'est le contraire alors, une empêcheuse de rêver en rond :mrgreen:
je dirais de façon plus pragmatique... le juste équilibre nécessaire d'un couple... 8)
Ouais, et avec toi pour faire l'équilibre, il faut qu'elle en ait une sacré dose de réalité hein Bébert :mrgreen: :bisou

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Bebert »

ah Tenno... cet homme est un grand sage et s'approche de la vérité... :respect

reprenons.

Une dizaine d'heures de dodo plus tard, je me réveille quasi frais.
Petit dèj, valises, on s'apprête à décoller super tôt, vers 9h30... lorsque je m'aperçois que je n'ai plus de gants. :sniff
Damned ! Je cherche un peu ou j'en rachète à Bourg-Saint-Maurice ?
On est le 15 août, je vais chercher... On fouille le fossé où j'ai posé la bécane quand on est arrivé. Je demande au proprio de l'hôtel si jamais... Trop sympa, il cherche avec nous dans le fossé puis part voir vers les chambres. C'est à ce moment que je les retrouve devant le radiateur gauche. Faut pas les poser derrière la tête de fourche sans surveillance !!
Le patron de l'hôtel se fout un peu de ma gueule, c'est légitime. Allez, on y va !
La descente entre Valezan est chouette, ça met en jambes gentiment. Faut dire qu'aujourd'hui, ce sont les cols mythiques au programme ! Iseran, Télégraphe, Galibier. On arrive donc dans la ville pour faire le plein d'essence et de bouffe. Je file à la queue pour l'essence quand Réalité s'engouffre dans le gros super U avec sa petite réduc U. Pas de queue de ce côté là... va savoir...
Bon, une bonne demie heure plus tard et une discussion avec un teuton qui voyage en Ducat' mais qui me parle de sa tranzalp en presque français avec un accent comme dans les films, Réalité ressort enfin avec un saucisson, du pain, des boulettes de melon dans un grand vert genre soda de ricain et déçue de ne pas avoir trouvé de magazine parce qu'elle se fait un peu chier le soir venu avec son légume de mari qui se couche avant les poules.
Ça y est enfin, nous voilà partis à l'assaut des cimes. Les routes sont superbes, évidemment, ça en devient presque lassant !
Heureusement que des saloperies de camping cars animent un peu la route. On sent bien les vieux qui ont loué un machin de 7m de long et qui pour leur première se disent qu'ils vont se faire la route des grandes Alpes ! Sans parler de tous les motards en grosse routière ou custom qui fait beaucoup de bruit mais n'avance pas, et particulièrement dans les virages. Je ne suis pas Rossi quand même ! Mais j'apprécie de rouler plus ou moins à mon rythme, qui n'est visiblement pas du tout le même que celui de tous les autres usagers de ces routes.

Mais ça va quand même, je garde la banane, les paysages sont à couper le souffle ! En revanche, les cols sont juste affreux. Le rendez-vous incontournable de TOUS ceux qui pratiquent ces routes. Ce qui donne qu'à quelques centaines de mètres du col, on commence à trouver des bagnoles et des camping cars garés comme des bouses sur les bas côtés, chacun ayant voulu sa part du gâteau, à savoir un selfie sur lequel on peut apercevoir le panneau marquant le nom et l'altitude de l'exploit à partager au plus vite sur son mur Facebook. Tas de cons ! Je me suis donc arrêté et j'ai pris une photo bien pourrie avec mon smartphone.

L'avantage de s'énerver sur les autres, c'est que je me sens plutôt alerte au guidon malgré les petits signes de méforme que j'entends.
La faim aidant, on se trouve une toute petite route qui grimpe peu après le fort Redoute Marie-Thérèse (quel nom à la con, ça a pourtant de la gueule ce truc, mais ça pue le touriste et on trace la route, fuyant cette majestueuse ménagère de moins de cinquante ans adepte de vente par correspondance.
Nous trouvons donc une petite clairière idéale, calme et voluptueuse.
c'était d'ailleurs.

Je béquille la moto, confie les clés à Réalité pour l'accès aux vivres et me couche en tenue en plein soleil. Là, ma chère épouse qui partage ma vie depuis 17 ans flaire un truc louche. :pasfou
Moi couché en plein soleil un 15 août, sa longue expérience lui a permis de conclure qu'un truc clochait. Une demie heure plus tard, me voilà tout requinqué, capable de me déplacer de 3m pour faire une sieste d'une heure, mais à l'ombre.

Une tranche de saucisson plus tard, je reprends la bécane, ragaillardi et d'attaque pour manger le Galibier ! La moto possède cette vertu de réparer un certain nombre de maux. La sieste aussi...
Je jette un coup d'œil au GPS, je me suis inspiré de l'itinéraire proposé par un site qui explique la route des grandes Alpes à moto, et qui proposait de faire un joli aller retour vers je ne sais quelle station, ou je ne sais quel col.
Reprogrammation, Briançon au plus court.
La vallée est spécialement moche dans ce coin, mais au moins ça avance.
On tourne à gauche, direction Télégraphe et Galibier. C'est beau, blablabla, touristes, blablabla, enfoirés de camping cars, blablabla.
Evènement notable, j'ai pris deux gouttes sur la visière en descendant du Galibier, ce seront les seules de la semaine.
Arrivée à Briançon, nous sommes attendus chez Lolo akka l'homme le plus gentil du monde (en plus d'être beau comme un Dieu).

Que dire de Briançon au mois d'août ? C'est un bordel sans nom ! Evidemment, j'ai programmé le GPS pour y aller directement, sans connaître la ville et le Zümotori ne tient pas compte du marché qui bloque tout, des travaux et autres péripéties. On arrivera chez Lolo après une demie heure supplémentaire de manœuvres à basse vitesse qui finissent de m'achever. Annie qui a l'ouïe fine nous fait des grands signes du balcon nous évitant de chercher trop longtemps. Lolo possède de grandes qualités mais pas celle de décrire efficacement comment parvenir dans ses foyers... Retrouvailles chaleureuses, excuse pourrie de ma part pour refaire un roupillon, je rouvre un œil et entend la douce voix du Yéti rentré de son dur labeur, et à l'apéro tout seul avec un bol de riz.
Je ne m'étonne plus de rien, nous sommes dans le sud, les coutumes semblent différentes, voilà tout. Reretrouvailles, blabla, je vais forcément mieux, blabla, Lolo me trouve une petite mine - ah si tu voyais le crayon - bouffe, génépi et au lit !

à suivre.

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par relaxVtwin »

Ah c'est malin un CR de vacances!
Tu vas avoir l'air finot quand on y sera tous repartis... plus personne pour lire ta prose (de bon aloi d'ailleurs !).

Mais bon, continue quand même. Nous palpitons de connaître la suite. :wink:
:-D \o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par ZeDab »

Merci Bébert.
ZeDab palpite aussi.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par caum_fr2003 »

:lol: j'adore :gloup

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Bebert »

caum_fr2003 a écrit ::lol: j'adore :gloup
et encore, j'ai oublié de mentionner qu'au petit dèj à Valezan, y avait quelques piliers venus boire un coup matinal, et qu'on s'est soudain regardé avec Réalité...
"c'est le rire de Michel !!!"
on croyait que t'étais dans la pièce, c'était bluffant.
:bisou

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Bebert »

Jour 3 : relâche !

c'est la journée complète à Briançon. J'avais prévu pas de moto. A la base plutôt pour me reposer un peu le fion, je craignais d'accuser le coup. Enfin, vraiment la base du cou alors. Et ouais, quand on se prend pour un baroudeur une fois par an, voire moins, faut savoir ménager son séant. Talc le matin, biafine dans les bagages si besoin.
Essayez donc lors d'un voyage en amoureux de vous coucher à oilpé sur le lit de l'hôtel et appuyé d'un regard langoureux, déclarer à votre aimée : "biafine moi le fion mon amour !" J'entends bien vos doutes sur la teneur romantique de ce brame.
Bref, revenons à nos moutons. Le perfect Lolo m'annonce la queue entre les jambes la veille, entre 2 explications sur le trajet vers son domicile qu'il ne pourra malheureusement pas être avec nous et nous faire marcher.
J'avoue que malgré la tristesse de son absence, je voyais comme un soulagement de ne pas faire un petit 5000m de dénivelé positif pour notre jour "off".
Mercerdi jour de marché, Briançon est paraît-il plaisante à visiter... ça me va !
J'ai pris soin de virer les sacoches fluo de la bécane, j'avais bien accroché ça !!! Ça me prendra encore une demie heure... Descente de 5 minutes sur la bécane en mode touristes à peine équipés, on a tous les deux l'impression d'être à poil, je crois que le permis tardif à du bon pour ça. On passe un temps infini à ranger dans les valises / top case les quelques trucs qu'on a embarqué, la moto pour les petits trajets n'a vraiment aucun intérêt !
Petit tour de marché, je ne pense qu'à trouver une pharmacie pour refaire le plein de paracétamol, encore garantie de survie pour moi à ce moment là.
C'est le moment du point médical. J'ai juste une petite crève mais en tant qu'homme, je suis quand même très proche du décès. On place vraiment sa virilité où on peut...
J'ai mes gélules de 1 gramme sécables, on peut passer sereinement un moment à chercher des cartes pour nos rejetons. On va se trouver un parc pour se poser et finir nos victuailles. Parc sympa, vue sur les jeux pour enfants, mamans pas terribles, herbe mouillée à l'ombre mais vue en contre plongée sur la cité Vauban.
On repose les affaires à la bécane, j'en profite pour planquer la peau d'zob restée sur la selle, ce serait con de se la faire piquer, et on attaque l'ascension de la chaussée. En montant en plein cagnard, j'entendais Lolo qui me suggérait la veille au soir d'aller garer la bécane en haut de cette montée. Bon, on est arrivé en haut, c'est pas l'Everest non plus ! Et même mourant, il me reste un minimum de fierté bordel !
Visite de la cité Vauban, c'est beau toussa toussa. Des touristes, toussa toussa, des belles vues, toussa toussa.
Lecture de TOUS les panneaux explicatifs par Réalité... c'est sa spécialité avec la visite de TOUS les chiottes publics des villes.
Son guide est presque complet et vous pourrez bientôt vous le procurer sur MamaZone, avec son célèbre système de notation en nombre d'étrons. Fin de la visite par un rafraîchissement en se demandant encore où toute cette populace qui n'a pas l'air plus malins que nous franchement s'est procurée cette jolie brochure comportant un plan de la cité et qui permet de rajouter des explications aux panneaux explicatifs. On se lève après avoir payé notre dû et passons devant l'office de tourisme, hébergeant cette fameuse brochure. On était assis devant... La populace doit être dopée ici, enfoirés de touristes, on est quand même au dessus de tout ça non ?
Retour... enfin d'abord le plein d'essence pour être taquet demain matin. Je programme le GPS : essence, au plus près, y a plus qu'à suivre, c'est génial cette technologie, comment ils faisaient avant ? Au premier carrefour, il me dit d'aller à droite... un putain de bouchon de sa race !!!! Je suis choqué, j'habite à la campagne moi ! Je lève les yeux du GPS, et je vois un panneau de supermarché avec essence tout droit à 2 minutes, et une circulation bien fluide... Je te conchie modernité ! On va tout droit ! C'était sans compter sur le vieux qui galère, le petit jeune propret qui abandonne sa bagnole devant une pompe pour aller chercher de quoi nettoyer son pare brise, la pompe qui ne fonctionne plus et j'en passe. Ça prend encore une plombe mais on ressort avec de quoi tenir l'étape du lendemain. La joie est de courte durée, le GPS m'incitant à couper au travers d'une zone résidentielle. On est à 2 km maxi de chez Lolo, ça va le faire vite fait bien fait ! Bah non, on retombe sur une fête traditionnelle avec des gens contents qui dansent au milieu d'une rue. Joli ! Mais pas pratique pour passer. 4 demis tours plus tard, quelques passages sur des trottoirs et à côté de barrières qui nous signifient "ne passez pas", on se reconnaît enfin sur la bonne route, suivis de près par une voiture de police... qui nous suit jusqu'à chez Lolo, venant renifler l'atmosphère en deux passages jusqu'à notre sourire et l'ouverture du garage. C'est juré, je ne monte plus sur une bécane en short, ça attire les flics !
Lolo rentre tôt, mauvaise journée à priori... On attaquera l'apéro plus tôt, je sens la forme revenir ! J'avais annoncé péremptoirement la veille qu'une crève dure trois jours, je suis en passe d'avoir raison et j'aime ça.
Je demande au passage à Lolo de me montrer sa technique pour faire mon niveau d'huile, Technique de fourbe souvent utilisée avec Paulo qui n'a visiblement toujours pas compris que je pouvais lui faire faire plein de trucs à ma place comme ça. A cette occasion, Lolo m'exhibe fièrement son petit tuyau... comprenne qui pourra !
Nos hôtes sont d'un prévisible... gentils, plein d'esprit et d'humour, ils nous donnent l'impression d'être importants, voire aimés, limite louche ce comportement !
On parle beaucoup de bouffe, thème apprécié chez les personnes raffinées comme nous quatre. On dit du bien de nous même, du mal des autres, une bien belle soirée !
Chacun regagne sa couche après moult embrassade, demain, c'est l'Izoard et la grande plongée vers le grand sud !

bonne nuit les petits.
Modifié en dernier par Bebert le 31 août 2017, 13:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Jeanmivd »

Bôôôô Bébert, bôôô
bon, la suite, gaz! :mrgreen:

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par marmotte 63 »

\o/ Bébert.

Merci pour le partage.


:gloup

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par relaxVtwin »

ZeDab a écrit :Merci Bébert.
ZeDab palpite aussi.
Dis donc ta Seigneurie...
T'as pas un truc à faire toi ?
Tu cherches l'inspiration ici peut-être ?

grmbllllgr !
:wink:


Quant au Bébert, il est bien parti et la route semble joyeuse.
thx

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par ZeDab »

Bébert, une plume est née... :respect \o/

@Relax... Je sais mais j'ai des centaines de tofs et un boulot qui reprend.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Bebert »

votre majesté est trop bonne avec son vil serviteur ! thx
lui dis-je avec une plume, mais pas dans le nez... :shock:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Rolibulle »

ZeDab a écrit :Bébert, une plume est née... :respect \o/
:ouioui :bravo
Ca fait du bien de lire ces récits imagés au réveil :-D
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Bebert »

jour 4 : il fait chaud chez ce cher Serge !

exercice du jour, répétez plusieurs fois ce titre à haute voix.

Aujourd'hui, on part de chez Lolo à Briançon, et on trace plein sud pour aller crécher juste au dessus des gorges du Verdon. L'huile est vérifiée, je retrouve la forme, on décolle à 9h12 sans panne, sans rien perdre, record battu ! Je me demande quand même ce que j'ai pu branler de ma gopro... On verra plus tard.

J'avais prévu deux options différentes pour cette étape en fonction des temps de parcours des deux premiers jours mis en balance avec ce qui était prévu en virtuel et l'état de fraîcheur des troupes. En gros, Bonette or not Bonette. On m'a dit que ça valait le coup, et le simple fait de voir écrit "Mercantour" sur une carte de l'autre côté me pousse à aller voir de ce côté de la montagne. Tous les voyants sont au vert, on fera la Bonette !
:hehe
On attaque direct par la montée de l'Izoard.
C'est une claque esthétique, une bifle de la nature sous la visière. Je crois que c'est l'ensemble de paysages qui m'a fait le plus d'effet pendant tout ce périple. Petite pause de beauf au col, c'est magnifique mais j'ai envie de rouler. La redescente est à peine moins belle, je m'arrête un coup pour une odeur de chaud, petit montée d'adrénaline mais on en conclu vite que ça doit être les freins d'une bagnole qui nous précède qui chauffent, ma bécane se porte comme un charme. Côté mécanique, il est loin le départ foireux du lundi ! :mrgreen:

Gorges du Guil superbes, col de Vars, on passe Jausiers pour attaquer la Bonette. J'ai envie de dire... comme d'hab, la montée est super belle, comme souvent c'est plaisant de conduire sur ces routes. Mais comme d'hab, the place to be en haut de la Bonette, non pas le col pour le coup mais la cime de la Bonette est blindée de monde, le paysage très minéral, c'est pas franchement mon truc, j'ai envie de redescendre !

tiens, j'ai retrouvé ma gopro...

On redescend donc, pour tomber assez rapidement sur le premier bouiboui qui semble proposer à bouffer et à boire.
"ça te dit qu'on demande si ils font des sandwiches ?"
"oui"
"vendu"

Dialogue il est vrai d'une profondeur extrême comme seuls des motards affamés savent en sortir.
8m42 à se déséquiper plus tard (la moto c'est la liberté ! lol...), ils font bien des sandwiches, qui vont s'avérer un peu chérots, mais franchement exquis ! Cadre idyllique et pour couronner le tout, un magnifique panneau explicatif !
Après bouffer, on commence vraiment à sentir qu'on est dans le sud, le thermomètre affiche entre 35 et 37° et malgré l'investissement dans des fringues techniques "mesh" je commence à souffrir quelque peu de la chaleur. Ah ah ! C'est le moment de sortir la botte secrète !! Je vais essayer mon gilet rafraîchissant !
Je m'arrête donc dans le premier patelin, à Saint-Sauveur-sur-Tinée, à l'ombre de platanes, sort la bouteille d'eau quasi toujours fraîche grâce à son petit sac isotherme "pastis 51" (on ne se refuse rien ! mais ça sauve bien, j'avais déjà constaté que le top-case agit comme un four), m'enfile mon demi litre de flotte et je file plonger mon fameux gilet dans la fontaine d'à côté.
Un peu étrange d'enfiler un gilet par cette température, c'est lourd puisque gorgé d'eau, c'est humide au contact, pas vraiment désagréable mais juste cheulou.
On enfile de nouveau l'équipement et on repart. Raaaa, je viens de m'épandre dans la peau de mouton que j'ai à l'entrejambe. Le vent qui s'engouffre dans le blouson et vient caresser le gilet me procure une magnifique sensation de fraîcheur, c'est que du bonheur ! Je viens de passer d'une fournaise limite supportable à une température idéale.
Il ne manquerait plus qu'un brumisateur pour me coller une petite giclette sur le visage de temps en temps pour que ce soit parfait.
La vallée devient un peu moins sympa, mais le GPS nous intime de bifurquer à Clans. Nouveau changement de paysage, ça sent encore plus le sud. La route est étroite, déserte sous la chaleur de plomb et tournicote dans tous les sens. On traverse Tournefort... ah ok... Tout le monde se cache, ou boit en terrasse... Il est 14h... On se sent comme des gens du nord qui n'ont pas compris comment fonctionne les pays chauds ! M'en fous, ils ne connaissent pas les gilets rafraîchissants !!! Mouah ah ah !
On rejoint après des routes de plus en plus petites le cours du Var. La route est chiante au possible...
Puis le Verdon au niveau de Saint-Julien-du-Verdon, son lac aux eaux turquoises... petite pause fraîcheur. Annie avait raison, y a des couillons en sportive qui se prennent pour des pilotes, j'aime pas ça, j'ai à peine le temps de les voir arriver dans mon rétro.
La route du jour se termine par le tronçon entre Castellane et La Palud sur Verdon, étroit et viroleux, dans lequel on se tape un bus ! Un bus putain !!! Qu'est-ce qu'il fout là ce con ? Impossible à doubler sans prendre de risque, Réalité est comme une dingue et flippe à mort que je fasse le con... Après vingt minutes de fumée noire dans le pif et environ trois kilomètres parcourus à son cul, il se gare enfin pour décharger et recharger du touriste. Casse toi pov' con !

Nous arrivons à notre hébergement du jour, l'Auberge des Crêtes, idéalement située. On prend possession de la chambre, buvons un coup et repartons faire la route des crêtes, qui commence de là où nous sommes. Trop beau et patati et patata, so amazing my gosh toussa.

La soirée est assez marrante, en terrasse près d'une pouffe que j'avais repéré, bien mignonne donc c'était bien de ne pas être trop loin, mais d'une conversation avec son mec totalement affligeante, c'eut été mieux de se trouver un peu plus loin.
Elle se poursuit dans une grande conversation avec la patronne, désespérée des commentaires saignants sur Tripadvisor qui minent son mari. Je pense très fort à un copain qui insiste de façon particulièrement pénible pour qu'on lui laisse des petits mots flatteurs... Allez, rigole tenancier ! C'est parce que t'es lourd que je t'aime autant ! (private joke, pas sûr que le principal intéressé me lise ici...) Mais j'aurais beau promettre un commentaire sympa, je n'ai même pas le droit à un digeot à l'œil...

au pieu !

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Tenno »

:cafe

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Bebert »

vas y mollo sur le café à cette heure ci Tenno, à ton âge on commence à avoir le sommeil fragile...
:bisou

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par ZeDab »

Ce CR se déguste.
Merci.
La suite...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Jeanmivd »

ZeDab a écrit :Ce CR se déguste.
Merci.
La suite...
Je me permet de corriger, Maître....
on se régale!
Bon, Bébert, ça vient cette suite??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par caum_fr2003 »

:lol: :lol: :lol: :bravo

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par varaboliot »

Trop bon.. :lol: :lol:
Passionant. une vraie fiction cette réalité..
S'que j'aimerai savoir écrire comme ça...
plutôt que de raconter mes conneries.. :lol: \o/
Modifié en dernier par varaboliot le 30 août 2017, 09:15, modifié 1 fois.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Flan »

:premier :love :lisezmoi
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre