La FAT (French Adventure Trail)

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

La FAT (French Adventure Trail)

Message par bro7 »

Salut tout le monde,
j'ai proposé une sortie sur Atoc avec comme maxi une douzaine de participants;
Nous n'en sommes qu'à 4 pour l'instant donc je viens vous proposer de pouvoir y participer!

La French Adventure Trail

Il s'agit d'une rando TT gratuite de 7 jours avec une proposition de parcours.
Chaque participant est responsable de lui-même s’il emprunte une route ou un chemin. :lisezmoi
Rando TT plutôt sportive (Env. 250 km/jour) qui se déroulera du dimanche 3 septembre 2017 au samedi 9 septembre 2017 au départ de chez moi, à côté de Crémieu (38), réservée aux gros trails (sauf exception). Toutes les nuits se passeront en bivouac.
Soit 7 jours de roulage, entrecoupé d’une journée plus tranquille.
Le samedi 2 et le dimanche 10 seront consacrées aux trajets de retour à la maison pour les plus éloignés. Possibilité de laisser remorque et voiture à la maison (dans la limite du raisonnable, je n'ai pas un parking de 50 places... )

La rando sera accompagnée de deux 4x4 (Denis d'Atoc et moi-même) pour que les participants puissent laisser leurs affaires de bivouac dans les 4x4 et pouvoir profiter pleinement des capacités de leur machine.
Le cahier des charges d'un participant et de sa moto:
- pneus TT (crampons)
- protections pilote
- doit pouvoir mettre ses affaires sur la bécane si jamais problème avec les 4x4
- Moto homologuée et si possible pas trop bruyante (C’est clair pour moi: je n’accepte pas de pots Full barouf !)
- Pouvoir tenir un bon 250km de TT dans la journée. Les pistes ne sont pas spécialement dures mais c'est long! Le GPS est donc très vivement conseillé pour être autonome au besoin. Et se repérer en cas de problème.

Le reste, c’est vous qui voyez pour vous et votre moto. :wink:

Les inscriptions:
Le nombre de motos sera limité à 12 pour la version complète de la rando.
Il suffit de s'inscrire ici! C'est gratos!

L’organisation pendant la rando:
Denis pourra prendre les affaires de 4 motos, je prendrais le reste.
Nous pourrons trimballer les tentes, vêtements, duvets, bouffe…. Nous aurons également une réserve d’eau dans les 4x4. Par sécurité, il sera bon de disposer de 2 ou 3 outils avec soi (de quoi réparer une crevaison).
Les 12 motos seront séparées en 2 groupes pour ne pas faire une grande farandole sur les pistes.
Il faudra donc au moins 2 personnes qui puissent ouvrir tout en sachant lire correctement des traces sur GPS. Le top serait d’avoir un groupe « Rapide » et un groupe « Moins rapide ».
Denis suivra surement la piste au plus près. Pour ma part, je zapperais les passages trop étroits, autrement, on va perdre un temps pas possible à sortir l’Hilux des trous !!
Pour que l’on puisse se retrouver facilement, je mettrais des WP aux gros carrefours.
D’où l’intérêt d’avoir un GPS.

Concernant les repas, même méthode que l’année dernière : pot commun en début de rando et on peut faire de grosses courses en même temps que les pleins à Tournon sur Rhône (bouffe, alcool, ustensiles cuisine,….). Nous pourrons refaire de grosses courses tous les 2 jours environ.

Le tracé:
Jour 1: 226km
Jour 2: 269km
Jour 3: 110km pour arriver au bivouac et au choix: roulage l'après-midi ou repos.
Jour 4: 217km
Jour 5: 180km
Jour 6: 243km
Jour 7: 324km avec une très grande majorité de petites routes très jolies pour remonter à Crémieu + quelques pistes
Donc quasiment 1600km.

Ce n'est pas une rando bucolique mais dans tout ça, vous allez en prendre pleins les mirettes!!

C'est peut-être un peu tard pour poser ses congés mais pour ceux qui le peuvent, vous êtes les bienvenus!! clin d\'oeil
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

Répondre