ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par Lamar »

laurent29 a écrit :Laurent, zedab nous sommes à Penbron pour la journée... :gloup \o/
Je lis avec beaucoup d'intérêt ce fil de discussion, passionnant et je ne peux m'empêcher de réagir à ce message de Laurent : Pen Bron ! J'y ai passé du temps sur cette plage quand j'étais étudiant, de vrais beaux souvenirs.

Voilà, ça n'intéresse personne et ça ne fait pas avancer la discussion mais j'avais besoin de le dire.

\o/ à tous !

Edit :
Bon, ben après avoir tout lu (je me suis régalé, mais c'est normal, une discussion avec Zedab, Relax, Vara et Laurent29, c'est forcément bien), je félicite Zedab pour sa capacité à s'adapter au mode de vie local de cet extrême ouest de la France (mais est-ce encore la France ?).
Je compatis à la douleur (et l'énervement) de Relax. Sois courageux, elle te reviendra, plus belle et plus forte.

Bonne reprise Zedab, je pense que tu auras de temps en temps, lorsque tu fermeras les yeux dans ta cellule, une vision fantastique, d'une plage bretonne à marée basse, varech et crustacés ! :wink:
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par varaboliot »

Lamar a écrit :

Bonne reprise Zedab, je pense que tu auras de temps en temps, lorsque tu fermeras les yeux dans ta cellule, une vision fantastique, d'une plage bretonne à marée basse, varech et crustacés ! :wink:

. :zen ....Tu devrais te remettre à la moto Lamar et aller visiter lAlsace, respirer les bonnes odeurs de Munster ... et quand les pieds sur ton bureau tu fermeras les yeux en attendant l'heure de la cloche,....Une vision fantastique. ...
La ligne bleue des Voges..... :zen \o/

C'est quand même plus romantique.. :-D :-D



Vos gueules les mouettes.. :chier
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par Flan »

Super ce fil de discute ^^
Quand l'Est débarque à l'Ouest ça clashe :love

Désolé pour Laurent! Le Chouchenn semble toujours aussi bien fait chez vous dirait on :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4095
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par laurent29 »

Flan a écrit : Le Chouchenn semble toujours aussi bien fait chez vous dirait on :mrgreen:
C'est pas à cause de l'alcool qui est dedans mais à cause des dard d'abeilles qui sont mis dans ce breuvage... Ça tape fort à cause de ça :lol: :lol: :lol:
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par ZeDab »

Mes très chers fans,

ZeDab est heureux de retrouver sur ce poste des gens qu'il apprécie.
Hier, ayant enfin compris ces histoires compliquées d'horaires de marées dont il n'a point besoin dans sa riante Alsace, il programma une séance de plage avec ZeDabette à 17h15 pm (ce qui signifie pleine mer dans ces contrées )
Le matin donc visite des sites mégalithiques de Locmariaquer.
Il qualifiera tout ceci d'impressionnant et intéressant.
ZeDabette se montra fort courageuse au moment fatidique d'entrer dans une eau qu'il jugea avec la mauvaise foi qui le caractérise dans ces moments - là aussi froide qu"un torrent corse.
Rebelotte ce soir : marée à 17h40...
Visite dun musée de la marine et de la compagnie des Indes à port-Louis puis de la cité de la voile Éric Tabarly de Lorient.
Superbe. Zedab à humilié quelques gamins aux bateaux à voile télécommandés .
Ce soir il fait ciel bleu et chaud. Mouillé jusqu'au nombril. ...
Ce climat est mystère : Zedab à réussi à prendre des couleurs ridicules dans l'ouverture du casque....
Le panzer commence à faire des siennes ; hier le clignotant droit se mettait aléatoirement en marche et aujourd'hui il refuse carrément tous services...
On l'a pourtant amené voir de cholis bunkers construits par des architectes inspirés de Germanie dans les années 40 mais le panzer reste boudeur.
On lui pardonne : bientôt 3500 bornes vers l'ouest, va pas falloir vexer Gundrun avant le retour....
Demain retour sur Rennes avant de laisser zedabette au train et d'entamer la grande traversée...
À plus pour de vrai...


Ach ce sable fin qui chatouille
Ach ces mouettes
Ach c'est chooooooliiiii
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par Jeanmivd »

Que d'émotions à la lectures de ces propos...
Merci Maître ZeDab, merci ZeDabette (j'ose toujours pô écrire Maîtresse :oops: ),
et merci à tout(e) les participant(e)s à cette sublime odyssée!

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par flac »

Vous ne pouvez plus tourner à droite ! C'est embêtant pour sortir des rond- points.
Il faut trouver de suite une vrai moto avec des beaux clignotants qui fonctionnent :ouioui
Argh.... une choli Arhfriga arzo.....

Ou sinon en solution de dépannage:
En fait pour sortir du rond- point vous mettez le cligno de gauche qui marche, et vous faites un 3/4 de tour a gauche, vous vous retrouverez en face de la sortie désirée :pasfou

Si je peux rendre service :blbl
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par ZeDab »

Zedab apprécie l'aide , Flac. Vraiment. \o/
Ta plaque de charge, quant à elle, a bien tenu jusqu'ici.
Elle en a vu du pays ... :respect
Zedab t'autorise à indiquer Colssuissesproof et Breizhproof sur le modèle.

Ptêt besoin de nettoyant contacts, le clignotant avec ce climat breizhou.
L'autre matin fine couche de rouille sur les disques de frein... C'est un climat d'hommes de vrais ici :ouioui
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par varaboliot »

ZeDab a écrit : L'autre matin fine couche de rouille sur les disques de frein... C'est un climat d'hommes de vrais ici :ouioui
:ahhhhh ..fait pas bon y mettre les roues d'une Africa.. :sors
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par yop1025 »

Ah, le Far Ouest Armoricain !
On y retourne toujours après l’avoir découvert !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4095
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par laurent29 »

L'océan, vu du dessous d'un parasol le 18 Aout à la Turballe (pour faire plaisir à notre ami Nicolas :wink:)

Image

Image
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par relaxVtwin »

ZeDab a écrit :Mes très chers fans,

ZeDab est heureux de retrouver sur ce poste des gens qu'il apprécie. Je crois bien que c'est réciproque !
Hier, ayant enfin compris ces histoires compliquées d'horaires de marées dont il n'a point besoin dans sa riante Alsace (où tu ne vas pas non plus beaucoup à la plage...), il programma une séance de plage avec ZeDabette à 17h15 pm (ce qui signifie pleine mer dans ces contrées )
Le matin donc visite des sites mégalithiques de Locmariaquer.
Il qualifiera tout ceci d'impressionnant et intéressant.
ZeDabette se montra fort courageuse au moment fatidique d'entrer dans une eau (félicitations ! Y aurait-il eu une balle de tennis flottant entre 2 vagues ?) qu'il jugea avec la mauvaise foi qui le caractérise dans ces moments - là aussi froide qu"un torrent corse. (En Corse, l'eau des torrents est plus chaude. C'est un problème de contraste avec la température des lieux.)
Rebelotte ce soir : marée à 17h40...
Visite dun musée de la marine et de la compagnie des Indes à port-Louis puis de la cité de la voile Éric Tabarly de Lorient.
Superbe. Zedab à humilié quelques gamins aux bateaux à voile télécommandés .
Ce soir il fait ciel bleu et chaud. Mouillé jusqu'au nombril. ...
Ce climat est mystère : Zedab à réussi à prendre des couleurs ridicules dans l'ouverture du casque... Redécouvrant la marche à pieds, je t'assure qu'elle est très appropriée à notre région puisqu'ainsi tu es dispensé du port du casque (et des gants...)
Le panzer commence à faire des siennes ; hier le clignotant droit se mettait aléatoirement en marche et aujourd'hui il refuse carrément tous services...
On l'a pourtant amené voir de cholis bunkers construits par des architectes inspirés de Germanie dans les années 40 mais le panzer reste boudeur. Il sent venir le moment de rentrer dans l'Alsace de son Maître... et préfère rester en Bretagne, quitte à tourner en boucle sur un rond-point
On lui pardonne : bientôt 3500 bornes vers l'ouest, va pas falloir vexer Gundrun avant le retour....
Demain retour sur Rennes avant de laisser zedabette au train et d'entamer la grande traversée... Je comprends bien que la journée sera longue mais si tu estimes en avoir le temps, tu peux t'arrêter à Fougères
À plus pour de vrai... Je suis pressé que tu nous mettes quelques images en ligne


Ach ce sable fin qui chatouille
Ach ces mouettes
Ach c'est chooooooliiiii
Salut ZeDab, et bonne route !
Sois prudent, il n'y a pas de co...rds qu'en Breizhie ! :wink:
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par varaboliot »

relaxVtwin a écrit :
ZeDab a écrit :Mes très chers fans,

ZeDab est heureux de retrouver sur ce poste des gens qu'il apprécie. Je crois bien que c'est réciproque !
Hier, ayant enfin compris ces histoires compliquées d'horaires de marées dont il n'a point besoin dans sa riante Alsace (où tu ne vas pas non plus beaucoup à la plage...), il programma une séance de plage avec ZeDabette à 17h15 pm (ce qui signifie pleine mer dans ces contrées )
Le matin donc visite des sites mégalithiques de Locmariaquer.
Il qualifiera tout ceci d'impressionnant et intéressant.
ZeDabette se montra fort courageuse au moment fatidique d'entrer dans une eau (félicitations ! Y aurait-il eu une balle de tennis flottant entre 2 vagues ?) qu'il jugea avec la mauvaise foi qui le caractérise dans ces moments - là aussi froide qu"un torrent corse. (En Corse, l'eau des torrents est plus chaude. C'est un problème de contraste avec la température des lieux.)
Rebelotte ce soir : marée à 17h40...
Visite dun musée de la marine et de la compagnie des Indes à port-Louis puis de la cité de la voile Éric Tabarly de Lorient.
Superbe. Zedab à humilié quelques gamins aux bateaux à voile télécommandés .
Ce soir il fait ciel bleu et chaud. Mouillé jusqu'au nombril. ...
Ce climat est mystère : Zedab à réussi à prendre des couleurs ridicules dans l'ouverture du casque... Redécouvrant la marche à pieds, je t'assure qu'elle est très appropriée à notre région puisqu'ainsi tu es dispensé du port du casque (et des gants...)
Le panzer commence à faire des siennes ; hier le clignotant droit se mettait aléatoirement en marche et aujourd'hui il refuse carrément tous services...
On l'a pourtant amené voir de cholis bunkers construits par des architectes inspirés de Germanie dans les années 40 mais le panzer reste boudeur. Il sent venir le moment de rentrer dans l'Alsace de son Maître... et préfère rester en Bretagne, quitte à tourner en boucle sur un rond-point
On lui pardonne : bientôt 3500 bornes vers l'ouest, va pas falloir vexer Gundrun avant le retour....
Demain retour sur Rennes avant de laisser zedabette au train et d'entamer la grande traversée... Je comprends bien que la journée sera longue mais si tu estimes en avoir le temps, tu peux t'arrêter à Fougères
À plus pour de vrai... Je suis pressé que tu nous mettes quelques images en ligne


Ach ce sable fin qui chatouille
Ach ces mouettes
Ach c'est chooooooliiiii
Salut ZeDab, et bonne route !
Sois prudent, il n'y a pas de co...rds qu'en Breizhie ! :wink:
\o/


Je le sentais bien.. :pasfou

ZeDab était pris en otage et écrivait sous la menace..:lisezmoi

Allez c'est terminé Olivier...

Bonne route.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par jicemac »

Je ne peux que féliciter Maître Zedab pour son esprit aventurier et courageux, d'oser affronter ces lointaines contrées inhospitalières, agressées par de hautes et puissantes vagues charriant un varech malodorant qui s'écrase sur de sauvages et infranchissables falaises hérissées de pics acérés ... Tel le Bénédictin, jadis, qui affronta les pires dangers voici 500 ans, crucifix haut la main, pour pacifier les tribus locales des régions africaines ou des Amériques à un esprit oecuménique de renouveau et de pureté, chassant les idées impies et parfois même antropophages qui les hantaient..., Maître Zedab, Grâce lui soit rendue, a fait preuve d'un courage exceptionnel, d'une abnégation qui force le respect, bravant mille dangers, osant même, épreuve ultime, aborder le difficile exercice de goûter du bout des lèvres aux nourritures locales, infectes, nauséabondes, traitresses... :gloup

Nous, les Belges, connaissons les mêmes tracas, que dis-je, les mêmes peurs quand, d'une roue valeureuse et protégés par nos heaumes de carbone, nous visitons les lointaines Ardennes aux forêts sombres et inexpugnables, à la recherche des premiers habitants des lieux, réfugiés et protégés par de hauts mur et qui persévèrent, malgré les multiples avanies de la vie des Grandes Cités, à produire quelques breuvages maléfiques qui ont pour noms barbares Orval, Chimay, Maredsous, Rochefort... servis dans de tristes pots en grès... Nous aussi, triste époque, avons nos lieux de perdition et, selon ce que chacun en pensera, parfois de rédemption... :mrgreen:

O tempora, O mores...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4095
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par laurent29 »

Bonne route zedab....

N'oublie jamais qu'un voyage se mesure davantage en nouveaux amis rencontrés qu’en kilomètres parcouru mais ça tu l'a bien compris...
Tu as aussi compris pourquoi l'on dis qu'en Bretagne il ne pleut que sur les cons et toi tu as essayé, sans préjugé de t'imprégner de ce pays et ses paysages. Trouver une région belle, ça ce mérite par l'humilité et l'envie de la rencontre. N'est pas donné à tout le monde d'avoir cette grâce comme tu as su l'avoir.
Certains viennent chez nous en terrain conquis, en prenant ses habitants pour des arriérés et en préférant les 5 étoiles au petit bistro d'un port de pêche. La culture bretonne se rencontre dans les endroits authentiques.

Tu as laisser ici une partie de ton coeur, nous en prendrons soins. Reviens quand tu veux, car tu le sais, ici c'est maintenant chez toi...

Que les voix des druides qui résonnent encore en toi, te guide sur la route de ton retour et également bien après...

:gloup \o/

PS : Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venus voir
Modifié en dernier par laurent29 le 22 août 2017, 10:56, modifié 1 fois.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par Lamar »

Salut Laurent, merci pour la photo de La Turballe, j'ai bien reconnu l'endroit :wink:

Michel, dès que je peux je reprends une moto, pour l'instant c'est encore compliqué. Et un voyage en Alsace me semble une très bonne idée, je ne connais pas cette magnifique région, mais si Zedab l'apprécie, je l'aime déjà ! :-D

Olivier, tu rentres quand précisément ? Tu passes par Tours ? Parce que je suis encore en vacances pour quelques jours, donc ... (bon, par contre je sais bien que tu ne peux pas t'arrêter voir tout le monde, sinon ton voyage de retour prendrait fin en 2018 !) Tiens-moi au courant. \o/
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par luc59 »

jicemac a écrit :Je ne peux que féliciter Maître Zedab pour son esprit aventurier et courageux, d'oser affronter ces lointaines contrées inhospitalières, agressées par de hautes et puissantes vagues charriant un varech malodorant qui s'écrase sur de sauvages et infranchissables falaises hérissées de pics acérés ... Tel le Bénédictin, jadis, qui affronta les pires dangers voici 500 ans, crucifix haut la main, pour pacifier les tribus locales des régions africaines ou des Amériques à un esprit oecuménique de renouveau et de pureté, chassant les idées impies et parfois même antropophages qui les hantaient..., Maître Zedab, Grâce lui soit rendue, a fait preuve d'un courage exceptionnel, d'une abnégation qui force le respect, bravant mille dangers, osant même, épreuve ultime, aborder le difficile exercice de goûter du bout des lèvres aux nourritures locales, infectes, nauséabondes, traitresses... :gloup

Nous, les Belges, connaissons les mêmes tracas, que dis-je, les mêmes peurs quand, d'une roue valeureuse et protégés par nos heaumes de carbone, nous visitons les lointaines Ardennes aux forêts sombres et inexpugnables, à la recherche des premiers habitants des lieux, réfugiés et protégés par de hauts mur et qui persévèrent, malgré les multiples avanies de la vie des Grandes Cités, à produire quelques breuvages maléfiques qui ont pour noms barbares Orval, Chimay, Maredsous, Rochefort... servis dans de tristes pots en grès... Nous aussi, triste époque, avons nos lieux de perdition et, selon ce que chacun en pensera, parfois de rédemption... :mrgreen:

O tempora, O mores...
On a limite peur de t'inviter... :hehe dans le pays du Maroilles :mrgreen:

Qu'est ce que tu dois en penser...? :lol:

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par Jeanmivd »

Eh ben... Laurent et Jicé, vous lire est un vrai moment de bonheur! thx
Bravo d'avoir si bien décrit de si beaux points de vue, au propre comme au figuré :respect
P'têt même qu'enfin, un jour... Je viendrait moi aussi laisser (avec bonheur) un morceau de mon ptit coeur
par chez vous... :ouioui

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par ZeDab »

Dernière nuit en Breizhie dans un hôtel à Rennes.
Passage chez monsieur BMW qui a posé la valise diagnostique.
Ça ne se répare pas, Monsieur ZeDab, faut changer la cocotte complète.
Arghl
Enfin rien à payer... Pour la valoche.
Demain gaaaaz vers la maison...

Il faudrait un cr à la mesure de la qualité des forumeux (ses) qui nous ont reçus et accompagnés.
Bruna et monsieur pour l'accueil et le balade
Disderi pour l'art de la sieste discrète
Gael et Mme qui m'a converti aux moules maison lors d'un chaleureux repas
Freeelectron qui a pris sur son temps de Pdg d'Olivelo
Relax et Mme pour la banderole et les petits coins où l'on accède qu'à marée basse avant de sacrifier sa moto a un stop (j'en suis encore emmerdé)

Et tous ceux qui l'on fait en suivant ce post...

Ach ZeDab est nozdalchigue

Il tentera de transformer ces vacances en Bretagne en épopée lyrique à rendre jaloux les aventuriers qui ont fait le tour du monde...

Merci
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par TiTi »

Au retour un coup de bombe contact dans les commodos et roule :D
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par relaxVtwin »

Merci à toi Olivier.
Ta présence est un plaisir à partager. Pour le CR, je piaffe et les copains aussi je suppose.
La simplicité est une qualité que toi et on épouse détenez et que j'apprécie au plus haut point. Pour souvenir non exhaustif, je cite les sandwich(e) improvisés sur le trottoir en attendant la dépanneuse... Grand moment qu'on ne peut vivre qu'avec des amis.
Pour le reste, je regrette de ne pas t'avoir montré plus notre région mais tu auras eu, pardon, vous aurez eu un bel aperçu.
Sois prudent sur la route.

"Heureux qui comme ZeDab a fait un grand voyage,
...
et puis est retourné, plein d'usage et raison..."

aurait écrit l'Angevin s'il t'eut connu.


\o/

PS : Tu n'étais quand même pas loin de la maison la nuit dernière !
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par ZeDab »

Vite fait sur le gaz... ZeDab sent encore le fennec de son voyage....

Départ 6h23... ciel couvert... autoroute jusqu'à Evry puis N4. Y'a presque personne sur cette route...

Ça pèle... poignées chauffantes par moments...

Sandwich vers Vitry le François

2 pleins...

Soleil à Toul puis températures caniculaires... 32° au pied des Vosges... Pinaise plus habitué le ZeDab... Désolé mon bon monsieur l'a plus de clignotant droit le panzer... pas la peine de me balancer l'appel de phares, j'avais fait tic tac avec les doigts...

Pouah le col du Bonhomme avec les pneus supercarrés ça fait drôle.... Z'ont pris 4300 bornes de plat et de ronds points les pneus... Ahhhhh enfin des noms de patelins prononçables....

Ach, maison à 15h30... Ach plus de Carola verte au frigo...

Allez on range le barda, on prend une douche et on cherche ZeDabette à la gare... plus rapide que le TGV cette moto...

Photos plus tard...

Allez, juste une preuve pour les mauvaises langues...

Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par Jeanmivd »

relaxVtwin a écrit :Merci à toi Olivier.
Pour le CR, je piaffe et les copains aussi je suppose.
Alors ça oui, on piaffe!

"Heureux qui comme ZeDab a fait un grand voyage,
...
et puis est retourné, plein d'usage et raison..."
aurait écrit l'Angevin s'il t'eut connu.
ça sonne très bien, comme début :ouioui

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par Annick »

Histoire de finasser quelque peu, l'Angevin sus-cité fût surtout Liréen.
Il a grandi ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2t ... li%C3%A8re

A Ancenis, de l'aut' côté de l'eau, on le nomme Monsieur de Cuverville, passe qu'il regarde son village natal (au sud) du Nord-Loire et tourne donc le dos à nos murailles, nous montrant son huc en permanence. :mrgreen:

http://a405.idata.over-blog.com/421x500 ... opie-1.JPG

Avatar du membre
JULES
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 724
Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:20
Localisation : Lorraine 54 Pont a mousson t@91

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par JULES »

merci Maitre ZeDab pour ce recit de voyage

vivement les photos.
bon retour au Vosgistant
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par relaxVtwin »

Annick a écrit :Histoire de finasser quelque peu, l'Angevin sus-cité fût surtout Liréen.
Il a grandi ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2t ... li%C3%A8re
Coucou Annick !
Angevin ne signifie-t-il donc plus "du pays d'Anjou" dont fait partie le Maine-et-Loire ?
Du moins dixit mon dictionnaire après vérification... 8-° :pasmafote
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par Annick »

Meuh si meuh si, Du Bellay fût angevin, résolument. Tu as tout à fait raison. :premier
C'était juste pour finasser et présenter le château où il a grandi (et où j'ai bossé quelques années). :-D

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par ZeDab »

Davantage d'avantages
Avantagent davantage
Lui dis-je, quand elle revint
Avec ses seins angevins, deux fois dix !
Permets donc que je lutine
Cette poitrine angevine
Mais elle m'a échappé
A pris du champ dans le pré
Et je n'ai pas couru après
Je ne voulais pas attraper
Une Angevine de poitrine !
Moralité :

Avanie et mamelles
Sont les framboises du destin

Boby Lapointe
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4095
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par laurent29 »

Heuuuuuuuu là t'es plus lapointe que Boby :lol:
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4095
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

Message par laurent29 »

Image
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Répondre