ZeDab en Bretagne... C'est comme l'homme sur la lune

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
laconfiote
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 342
Enregistré le : 30 mars 2014, 19:02

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par laconfiote »

relaxVtwin a écrit :Arceauuuu de szgurité !
en vlà d'une bonne nouvelle.

Que te conseiller en Breizhie ?
Que préfères-tu ? La baignade, la promenade, la découverte des lieux secrets et obscurs ?
Perso, je n'en ai pas fini avec cette contrée. Pour les beautés de sa côte, je préfère la Bretagne Nord. Tu commences par le Mont St Michel (je dis ça pour taquiner Morbach :wink: ) Après, tu suis la ligne bleue (ça devrait ne pas trop te dépayser 8-P ). Ensuite, Cancale pour les huîtres), St-Malo pour les corsaires, Dinard pour le style britanique et là tu continues vers St-Brieuc, tu remontes au Nord vers Plouha, Paimpol, si tu peux, vas faire un tour sur l'île de Bréhat... Rejoins la côte de Granit rose et marche un peu sur les sentiers. Ensuite ? Lannion en passant pour rejoindre St-Michel en Grêve, ou plutôt en Grèves, longe vers Locquirec (j'y étais il y a une semaine, je me suis encore régalé). Plus à l'Ouest, ne rate ni Brignogan ni Kerlouan. Après, tu trouveras les abers. Je t'ai déjà fait rater Roscof et son Ile de Batz et aussi Carantec...
Rien que sur la côte Nord tu ne verras pas tout.
Tu prévois combien de temps ? quel type d'hébergement ?
Je te conseillerais bien de rester un peu dans un coin, un peu peinard pour profiter pleinement mais... Tu seras obligé de revenir :)

Du 5 au 11 août, nous serons au Conquet. :wink:

\o/

PS : On va en reparler, sûr !
entre Saint-Malo (mon port d'attache en Bretagne) et Saint-Brieuc, il faut passer par la presqu'ïle de Saint-Jacut, sa grande plage, l'île des Ebihens accessible à pied à marée basse.
Saint-Cast-le-Guildo, ... et le reste de la côte.

Avatar du membre
JULES
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 724
Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:20
Localisation : Lorraine 54 Pont a mousson t@91

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par JULES »

laurent29 a écrit :
Je savais pas que à l'est vous aviez de l'humour (et d'ailleurs même maintenant j'en doute toujours) et en plus qu'il était de merde.... Mais là par contre je n'en doute plus :lol:
toutes mes excuses Laurent

d ailleurs j avais bien ecris : "d avance excusez moi :oops:"

:respect
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

Avatar du membre
JULES
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 724
Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:20
Localisation : Lorraine 54 Pont a mousson t@91

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par JULES »

relaxVtwin a écrit :Salut Jules !
Faut pas taquiner le Lolo 29 au réveil.... Nan, faut pas ! Et encore, là, il plaisante... mais ne viens pas cette année en Bretagne, laisse passer un peu de temps (tu pourrais te faire attaquer par les goelands, te faire dévorer par des berniques ou émasculer pendant le bronzage (toujours possible sur un malentendu météorologique) par des crabes indépendantistes et revanchards. :lol:


\o/
oui apparemment ...
je ne le ferai plus...
le pire c est que je ne le pensais pas .
j aime bien la bretagne et le chouchene ....

:gloup
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4157
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par relaxVtwin »

JULES a écrit :
relaxVtwin a écrit :Salut Jules !
Faut pas taquiner le Lolo 29 au réveil.... Nan, faut pas ! Et encore, là, il plaisante... mais ne viens pas cette année en Bretagne, laisse passer un peu de temps (tu pourrais te faire attaquer par les goelands, te faire dévorer par des berniques ou émasculer pendant le bronzage (toujours possible sur un malentendu météorologique) par des crabes indépendantistes et revanchards. :lol:


\o/
oui apparemment ...
je ne le ferai plus...
le pire c est que je ne le pensais pas .
j aime bien la bretagne et le chouchene ....

:gloup
T'inquiète...
Je viens de parler aux crabes... ils sont prêts à passer l'éponge et à calmer les berniques. Pour les goelands, il va falloir attendre parce que là ils hésitent entre se gratter le cul ou le gland.
Si tu ne viens pas ici, on boira du Chouchen à la Grok, j'en apporterai l'année prochaine ! :wink:
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par mabruloumi »

Relax tu es en forme!!!tu me fais mourir de rire!!! (pour un peu tu ferais PRESQUE -je rajoute ça pour pas le vexer!- de l'ombre à Zedab!!!
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par ZeDab »

Chère Mabruloumi,

Les détenteurs, les trois seuls détenteurs du moteur made in Paraglandeur au monde (© RelaxVtwin), ne se font aucune ombre entre eux. Ils ont bien conscience de faire partie du même monde.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par mabruloumi »

arfff merdum il était là!!!
ben si tu es co ...débrouille toi pour être là avant le 7 !!sinon je te détrône et comme on dit ici..."et on lui pèlera le jonc" !!! mouarfff
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par ZeDab »

Antrouka, ZeDab commence à avoir l'embarras du choix et se prosterne à nouveau devant les pseudos sympa....
Quant à la date, il espère bien pouvoir rendre hommage à Dame Bruna. Si ZeDabette part en train (4h et 70 €) il se pourrait que ZeDab partît un peu plus tôt... et là, achtung bicyclette les Alpes (?) mancelles !!!!



[EDIT] Ahhhhhhhh... que viens-je de voir sur un autre post ??? Dame Bruna accorderait plutôt ses faveurs au Sieur Nicow qui revient des colonies....
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par mabruloumi »

ZeDab a écrit :Antrouka, ZeDab commence à avoir l'embarras du choix et se prosterne à nouveau devant les pseudos sympa....
Quant à la date, il espère bien pouvoir rendre hommage à Dame Bruna. Si ZeDabette part en train (4h et 70 €) il se pourrait que ZeDab partît un peu plus tôt... et là, achtung bicyclette les Alpes (?) mancelles !!!!



[EDIT] Ahhhhhhhh... que viens-je de voir sur un autre post ??? Dame Bruna accorderait plutôt ses faveurs au Sieur Nicow qui revient des colonies....
Mâaaa nan !!justement on pourrait faire d'une pierre deux coup et vous avoir en même temps justement!! comme ça on serait encore plus nombreux pour t'acclamer!!
Twasson si Nicow est "bloqué" on n'en a pas pour longtemps à le rejoindre en brel !!
D'ici, Nantes (si elle arrive par là) n'est pas loin pour aller récupérer ta belle!!
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par laurent29 »

JULES a écrit :
relaxVtwin a écrit :Salut Jules !
Faut pas taquiner le Lolo 29 au réveil.... Nan, faut pas ! Et encore, là, il plaisante... mais ne viens pas cette année en Bretagne, laisse passer un peu de temps (tu pourrais te faire attaquer par les goelands, te faire dévorer par des berniques ou émasculer pendant le bronzage (toujours possible sur un malentendu météorologique) par des crabes indépendantistes et revanchards. :lol:


\o/
oui apparemment ...
je ne le ferai plus...
le pire c est que je ne le pensais pas .
j aime bien la bretagne et le chouchene ....

:gloup

T'inquiète !!!!!! :-D Ma réponse était aussi de l'humour.... Et ton post m'avait bien fait rire : Court mais tout était dit
\o/ :gloup

Moi j'aime pas le chouchen... :(
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par varaboliot »

TiTi a écrit :
laurent29 a écrit :
TiTi a écrit :
laurent29 a écrit :Heuuuuuuuu Michel.... Comment dire.....
...
Quel Michel ?????
:oops: :premier : Vara :premier :-D

:gloup
Ah ouais... Il était loin au dessus le message de Vara :mrgreen:
Titi ..il n'y a pas si longtemps que de les bretons ont électricité. :vieux

Moi aussi je compte bien aller faire un tour dans les Bretagnes en woiture courant septembre..j'espére qu'il n'y aura plus cigales à cette saison.. :wink:

.mais par prudence, j'irai incognito.. :bisoo
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par laurent29 »

varaboliot a écrit :
Moi aussi je compte bien aller faire un tour dans les Bretagnes en woiture courant septembre..j'espére qu'il n'y aura plus cigales à cette saison.. :wink:

.mais par prudence, j'irai incognito.. :bisoo
8-° Qui qui vient ici ? 8-°
:bravo

Tu n'a pas mis un crochet d'attelage sur ta ouature ?
En septembre comme dans beaucoup de région il y fait souvent très beau et parfois bien plus qu'en pleine saison.

T'a raison d'être prudent, y a encore des restes du flb :lol: , tu devrais apprendre quelques mot de Breton pour passer inaperçu. Pas besoin de beaucoup, le Kenavo est utiliser encore.

Fait signe quand tu auras fixé tes dates... Qu'on boive un coup'd sit... :ouioui (même si je trouve le normand meilleur)
:gloup :gloup :gloup :miam :vieux :oldie :dada
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par Tortue géniale »

Pour ceusse qui connaissent pas nos goélands :mrgreen:

Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. - Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus! -
:lol: :lol: :lol: :lol: :premier :gloup
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par fggb »

fggb a écrit :
ZeDab a écrit :Arghl, ma topine elle part dans ces eaux-là....
Image
Emile n'a rien à voir là dedans wow
et en + il n'était pas danseur mais écrivain
... tout le monde s'en fout apparement wow

Cela dit il a séjourné à Sainte-Marine si ça intéresse Zedab
en face de Bénodet, en descendant de la Schlucht à l'ouest de Kaisersberg


http://www.ouest-france.fr/bretagne/et- ... ur-3230378

Image

Et à propos d'écrivains et de goélands
(déjà faite dans un autre post, je sais)

Mon premier est un assassin
Mon deuxième distribue le courier
Mon troisième ne rit pas jaune
Mon quatrième n'est pas rapide
Mon tout et un grand écrivain Français
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par Morbach »

laconfiote a écrit : entre Saint-Malo (mon port d'attache en Bretagne) et Saint-Brieuc, il faut passer par la presqu'ïle de Saint-Jacut, sa grande plage, l'île des Ebihens accessible à pied à marée basse.
Saint-Cast-le-Guildo, ... et le reste de la côte.
:ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par ZeDab »

Merci... merci...

Chuis ému, là...

Je zyeutes les photos de tous ces coins et, du coup, on va devoir parcourir 500 000 km en Bretagne en 20 jours (un problème de fractales) pour tout voir... et encore, je ne suis que sur la côte Nord...


Je signale à M. fggb que Kaysersberg (avec un y : on n'écorche par le village préféré des Français !!!) est au bas du col du Bonhomme. La Schlucht c'est Munster. Par contre, la Bretagne c'est bien à l'Ouest !

Si ZeDab se rend dans une région sans Carola verte ni shifala, c'est justement parce qu'elle est à l'Ouest. Le soleil s'y couche 36 min plus tard qu'au limes de l'Est. Donc 36 min de grassemat de gagnées...

PS : il y a aussi un village préféré des Français en Bretagne ? Le village d'Astérix, c'est dans quel coin ? Les photos avec la mer style caraïbe et le ciel bleu pétant, c'est photoshopé ? Quand la mer se barre, ça grouille de bestioles gluantes qui piquent ?
Ça y est mes angoisses reprennent...

Dans mes souvenirs mon papa avait été bien intégré en tant qu'Alsaco.
Il avait passé 3 mois (plutôt pluvieux) en camping à la Trinité (champignons sous la tente). Une fois que le boucher s'est rendu compte que ce n'était pas un touriste et qu'il bossait à la poste, il a eu le steak à l’œil pendant un mois. Ils devisaient longuement en tapant sur les « Français de l'intérieur ».
Même l'accent, par moment, ressemble... mais là j'exagère.

ZeDab était jeune et beau et on avait fait la route en 4L avec tout le barda... pas trop d'autopistas à l'époque...

re-re PS

Elle est bonne, je connaissais pas (réponse trouvée sur Internet)

Mon premier est un assassin : Vic parce que Victuaille
Mon second livre le courrier : Tor parce que Torréfacteur
Mon troisième ne rit pas jaune : Hu parce que Urinoir.
Mon quatrième n’est pas rapide : Go parce que Goéland

Ach, Zola, je ferai le pèlerinage, j'ai lu tout Zola dans ma jeunesse... quoique, Sainte-Marine...

Spéciale fggb : quand tu entres dans un bar (sans être zoophile...) et qu'il y a des nains à l'intérieur, c'est kenabo qu'il faut dire, selon la coutume ?
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par laurent29 »

Raaaaaaa..... Quel blasphème... Déjà c'est quand tu part et ensuite c'est Kenavo.

Si tu le dis, personne ne sera choqué, juste les touristes.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4157
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par relaxVtwin »

ZeDab a écrit :Merci... merci...

Chuis ému, là...

Je zyeutes les photos de tous ces coins et, du coup, on va devoir parcourir 500 000 km en Bretagne en 20 jours (un problème de fractales tu délaisses la Zedabmobile pour le bateau, ça change de point de vue et ça réduit le problème même si le périmètre est augmenté) pour tout voir... et encore, je ne suis que sur la côte Nord... Ouais mais là, on t'avait prévenu !


Je signale à M. fggb que Kaysersberg (avec un y : on n'écorche par le village préféré des Français !!!) est au bas du col du Bonhomme. La Schlucht c'est Munster. Par contre, la Bretagne c'est bien à l'Ouest !

Si ZeDab se rend dans une région sans Carola verte ni shifala, c'est justement parce qu'elle est à l'Ouest. Le soleil s'y couche 36 min plus tard qu'au limes de l'Est. Donc 36 min de grassemat de gagnées... tetete ! Sur le pont avant le lever du jour steplé. L'année dernière, à Kerlouan, j'ai vu tous les couchers de soleil... et tous les levers de soleil ! :love

PS : il y a aussi un village préféré des Français en Bretagne ? Le village d'Astérix, c'est dans quel coin ? Les photos avec la mer style caraïbe et le ciel bleu pétant, c'est photoshopé ? J'ai des tofs qu'on me dit que c'est la Corse. Non que j'dis, la preuve, on voit l'estran. Et ça, en Corse... Quand la mer se barre, ça grouille de bestioles gluantes qui piquent ? tu gardes tes bottes de motard ! (mais descends de la moto quand même !)
Ça y est mes angoisses reprennent...

Dans mes souvenirs mon papa avait été bien intégré en tant qu'Alsaco.
Il avait passé 3 mois (plutôt pluvieux) en camping à la Trinité (champignons sous la tente). Une fois que le boucher s'est rendu compte que ce n'était pas un touriste et qu'il bossait à la poste, il a eu le steak à l’œil pendant un mois. Ils devisaient longuement en tapant sur les « Français de l'intérieur ». Classe et classique !
Même l'accent, par moment, ressemble... mais là j'exagère. Tu crois fraiment ?

ZeDab était jeune et beau et on avait fait la route en 4L avec tout le barda... pas trop d'autopistas à l'époque...

re-re PS

Elle est bonne, je connaissais pas (réponse trouvée sur Internet)

Mon premier est un assassin : Vic parce que Victuaille
Mon second livre le courrier : Tor parce que Torréfacteur
Mon troisième ne rit pas jaune : Hu parce que Urinoir.
Mon quatrième n’est pas rapide : Go parce que Goéland

Ach, Zola, je ferai le pèlerinage, j'ai lu tout Zola dans ma jeunesse... quoique, Sainte-Marine... si si, c'est joli ! Et si tu en as marre, tu prends le bac et tu te retrouves à Bénodet d'où tu vois Ste-Marine (Tiens donc !?)

Spéciale fggb : quand tu entres dans un bar (sans être zoophile...) (y aurait-il un lou ?) et qu'il y a des nains à l'intérieur, c'est kenabo qu'il faut dire, selon la coutume ?
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

jean-mi
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 95
Enregistré le : 16 juin 2017, 18:08

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par jean-mi »

Tout est beau en Bretagne, il suffit d'ouvrir l'oeil et de sortir des grandes routes.
Nous sommes arrivés hier à Plabennec (29) après 940 kms sur notre fidèle Guzjap.
Les Monts d'Arrée dans le brouillard et de jolies averses nous ont accueillis.
Nous y restons une semaine et les sites seront découverts au hasard des routes.
La semaine dernière, on a baladé la Transalp pour la tester sur 1000 bornes, le confort est au rendez-vous mais il nous faut maintenant trouver de quoi l'équiper en bagagerie solide.
Bonne route à tous ceux qui roulent et n'oubliez pas à la fin du mois une tite balade en Auvergne aux Bayoux !
La route, toujours la route................

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par laurent29 »

Bonne route Jean mi et profite bien
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par Dremu »

ZeDab a écrit : PS : il y a aussi un village préféré des Français en Bretagne ? Le village d'Astérix, c'est dans quel coin ?
A ce qu'il paraîtrait, ce serait Erquy dans les côtes du Nord. Et ce n'est pas parce que j'y ai passé toutes mes vacances qd j'étais jeune , que jdis ça. :ouioui
ZeDab a écrit :
Les photos avec la mer style caraïbe et le ciel bleu pétant, c'est photoshopé ?
Oui, ça reste en Bretagne... :pasmafote

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par laurent29 »

Dremu a écrit :
ZeDab a écrit :
Les photos avec la mer style caraïbe et le ciel bleu pétant, c'est photoshopé ?
Ce n'est pas du tout photoshopé. La mer est d'une limpidité... Là où la mer est verte, c'est un fond sablonneux. Là où c'est bleu nuit : roches et algues.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par Disderi »

TiTi a écrit :
ZeDab a écrit :...
- Faut-il apporter une veste de pluie (là, ZeDab taquine...)
- Nantes est-elle en Bretagne ? (là, ZeDab taquine...)
...
Oui
NON

:mrgreen:
NON
OUI
:mrgreen:
Ceci étant, si à l'aller ou au retour, il se trouvit que tu passas ou il se trouva que tu passis (je ne sais plus bien) par Nantes, pour un déjeuner ou une étape, c'est avec plaisir et dans les formes protocolaires requises que je te proposerais un déjeuner/dîner dans un coin que tu as peu de chance de découvrir sans connaitre la ville, au bord de la Loire dans un quartier étonnant.

Car ce n'est pas tous les jours que le Quai d'Orsay du Vogistan décide de se lancer dans une série de visites internationales, qui ravalent les déplacements de Macron à l'étranger à des rencontres de quartier.

Je t'aurais bien logé, mais c'est si petit chez moi que lorsque l'on aurait rentré ton panzer (car j'imagine bien que tu ne dors jamais à moins de 4 m de lui, et encore parce qu'il ne tient pas dans le lit), nous n'aurions plus qu'à dormir dehors.

Bref, selon ton timming, n'hésites pas à me faire un MP.

Et bon voyage !
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par laurent29 »

Disderi a écrit : Je t'aurais bien logé, mais c'est si petit chez moi
:ouioui et ne pas oublier que sa seigneurie prend beaucoup de place, non pas à cause de sa corpulence d'athlète mais bel et bien à cause de la cour qui l'entoure. Sa seigneurie ne se déplace jamais non plus sans vassaux, servantes et autre subalternes.
Pensez bien à tous cela dans la logistique à prévoir :pasfou :ouioui :lol:
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par Disderi »

Aaaabsolument !

Le tour de France de Louis XIII, en an et demi et avec les 400 personnes de son entourage, à côté, c'est de la roupie de sansonnet !

Question : la Bretagne a-t-elle suffisamment de réserves dans ses greniers pour accueillir la délégation Vogistane ? ne va-t-il pas s'ensuivre une disette généralisée ? Je m'interroge avec angoisse...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par laurent29 »

Je sais pas quoi dire... Il fait chaud ou il fait soif ?
A moins qu'il fasse plus soif que chaud....
Y a des fois des truc dans la vie où on a pas la réponse :lol:

Je sens que je vais mettre la clim et boire une bière moi.
Si seulement j'avais de la Carola verte finement pétillante, ça irait tout de suite mieux.... :mrgreen:
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par ZeDab »

ZeDab a analysé les deux derniers posts et réfléchi :

- Il voudrait rassurer la population locale : il viendra quasiment incognito et laissera le casque à pointe dans ses terres
- Son équipage sera réduit au strict minimum.
- Il prendra même l'accent parigot pour ne point être reconnu et ainsi éviter des services de protection trop fournis

- Il fait chaud en Bretagne
- la population locale est cruellement privée de boisson réellement rafraîchissante
- Il ira voir le chef de cette contrée afin de lui remettre en mains propre la carte de visite du commercial d'un petit producteur local d'eau finement pétillante.

kenafo !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par fggb »

Village préféré des Français (donc pas des Alsachiens :lol: :zen ) en 2016 :

Image

faut que tu passes Parys
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par mabruloumi »

Yeap Yeap!!!
Les zamis réservez votre we du 5/6 pour dérouler comme il se doit le tapis à notre ségneurerie!!
Je lance un post dès que j'en sais un peu plus...(comme d'hab,balade ,couchage possible at home et beuvrie à la vichy st yorre...on n'a pas de carola verte ici!!!)
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: ZeDab en Bretagne... où aller ?

Message par Anjelo »

Voilà je suis bien arrivé en Bretagne hier vers 16h sous une chaleur (ne me dite plus qu'il pleut toujours en Bretagne) dans une superbe maison à Grandchamp des fontaines (44119)j'y serai jusqu'au 5 Aôut.
Image
Vieux motard que jamais

Répondre