j'ai testé l'autonomie de mon pd10

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

j'ai testé l'autonomie de mon pd10

Message par dantesque »

salut , le week-end passé je me suis fait une belle virée j'ai pu tester l'autonomie de mon transalp pd10 , j'ai fait le plein complet à raz bord au Canet en Roussillon , j'ai roulé au taquet la poignée dans le coin (140/150km/h direction Marseille) je sentais franchement que mon transalp il en avait encore dans le ventre j'ai pas voulu dépasser les 150km/h , chaque fois que je pouvais je prenais l'aspi je me plaçais derrière une boite à roues , ça a commençé à ratatouiller arrivé à Arles donc je suis passé en position réserve , j'ai fait le plein 10km après le péage au relais des Cantarelles , j'ai eu chaud j'ai cru un moment que j'allais tomber en rade d'essence , je sais pas combien de temps on peut rouler sur la réserve en roulant doucement à 100km/h ? cette moto c'est vraiment une très bonne routière :love2 :love2 :love2

Image

par contre sur l'aller (Mars - le Canet en Roussillon) j'ai mon gps qui m'a laché , il était pas à jour arrivé à Montpellier cet enfoiré il a commencé à m'envoyer en direction du pont de Millau je me suis dit là y a un binz :greuh heureusement j'étais arrêté au bord de la route en train de consulter ma tablette y a un motard simpa qui c'est arrêté pour me montrer le chemin :dada je sais pas si mon gps Tom Tom XL je vais pouvoir le sauver ou si je vais devoir le jeter ?

Image

d'après vous on tient combien de bornes sur la réserve ?

\o/

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: j'ai testé l'autonomie de mon pd10

Message par RVcoincoin »

Je suis arrivé à faire 60 km avec, en roulant très cool, feux éteint ça consomme moins. Si tu sais que tu as une station à 30km tu peux rouler normal. Au delà ou si tu sais pas ou est la prochaine station..... -> 80 kmh à 4000 tr et tu passes allègrement les 50 km
Maintenant nous savons tous qu’aucune moto ne consomme pareil ...
L'idéal étant de se balader autour de chez toi en fin de réserve avec un jerrycan de 2 ou 3 litres afin de rejoindre une station ou rentrer chez toi et voir combien d'autonomie tu as.

Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: j'ai testé l'autonomie de mon pd10

Message par dantesque »

j'ai flippé quand j'ai passé la réserve :stress

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: j'ai testé l'autonomie de mon pd10

Message par fagus.be »

heu..... :oops:
vise un peu l’architecture en 3d de ton réservoir,

il te reste 1 litre à droite,
pour reprendre la route,
facile,
suffit de la coucher sur le sol du coté goooooche ( terme interdit sur le fofo, désolé )

et attendre le passage d' un pote transalpeur pour t'aider à la relever...


\o/ :vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: j'ai testé l'autonomie de mon pd10

Message par Morbach »

RVcoincoin a écrit :Je suis arrivé à faire 60 km avec, en roulant très cool
Pareil, 60 bornes -en duo un peu chargé- à 80 max. Restait un verre ou deux dans le réservoir quand j'ai trouvé LA station :peur
Tu peux compter sur 40 bornes au moins en conduite normale ... sauf si tu fais que de la ville >sluuuurp :-[
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: j'ai testé l'autonomie de mon pd10

Message par TiTi »

Même pas passé prendre un café ???
Image

Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: j'ai testé l'autonomie de mon pd10

Message par dantesque »

fagus.be a écrit : suffit de la coucher sur le sol du coté goooooche ( terme interdit sur le fofo, désolé )

et attendre le passage d' un pote transalpeur pour t'aider à la relever.
ok merci du tuyaut donc vous me confirmez en réserve je peux faire 50 à 60 bornes tankiou :respect
TiTi a écrit :Même pas passé prendre un café ???
tu habites oû ? à Perpignan ? Narbonne ? la prochaine je te fait signe pas de problème merci de l'invit' :gloup

.

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: j'ai testé l'autonomie de mon pd10

Message par riquet34 »

ca se voit c est du cote de la république atocienne :lol:
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: j'ai testé l'autonomie de mon pd10

Message par TiTi »

dantesque a écrit :...
TiTi a écrit :Même pas passé prendre un café ???
tu habites oû ? à Perpignan ? Narbonne ? la prochaine je te fait signe pas de problème merci de l'invit' :gloup
.
Frontignan. A côté de Sète...

Faut que je corrige mon profil !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: j'ai testé l'autonomie de mon pd10

Message par Morbach »

dantesque a écrit :
ok merci du tuyaut donc vous me confirmez en réserve je peux faire 50 à 60 bornes tankiou :respect
Ouais mais ho, c'est à l'agonie là hein .... :stress
Faut pas en faire un sport :pasfou
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: j'ai testé l'autonomie de mon pd10

Message par Tortue géniale »

Je viens de faire 280 km avant la réserve sur ma pd06 :)
(au passage, j'aime bien comment tu as fixé ton gps, pas trop lourd pour la bulle ?
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 569
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:49
Localisation : Almont-les-Junies (12300) | T@ 96 142000 km

Re: j'ai testé l'autonomie de mon pd10

Message par LeBeauPixel »

Le mieux que j'ai fait sans passer la réserve, c'est dans les 240 il me semble. J'avais pas poussé plus loin vu que je passais à côté d'une station à ce moment là.
Généralement, je me dis que je peux rouler tranquillement et à n'importe quel rythme pendant presque 200 bornes, puis que j'en ai 20 avant réserve dans le pire des cas (ça fait dans les 5L/100 ou un poil plus).
Vu que ma conso peut varier parfois d'un litre (au mieux j'ai fait 4.2L/100 en duo chargé), je cherche une station dès que j'approche des 200.
Et je sais que même avec beaucoup de ville je n'ai pas beaucoup de différence niveau conso (parfois aucune).

Sinon, je fais ma conso vraiment à chaque plein, et j'ai remarqué qu'une fois en réserve à plus ou moins 10 km, je ne dépasse jamais les 13L à la pompe.
J'aurais 5L de réserve ? Pourtant il reste plus grand chose quand je regarde, j'ai quand même pas un réservoir plus petit ? :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: j'ai testé l'autonomie de mon pd10

Message par Morbach »

LeBeauPixel a écrit :Le mieux que j'ai fait sans passer la réserve, c'est dans les 240 il me semble.
Perso, en sortie sur route uniquement j'ai frisé les 290 bornes avant réserve.
Le tout en roulant pas vraiment cool (mais pas non plus à fond à fond) avec de la départementale (90/120) puis de la voie rapide (110/140) le tout en suivant un 1250 Bandit avec par conséquent de la poignée dans le coin lors de nombreux dépassements où il me foutait minable avec sa patate.
287 bornes exactement :ouioui
Si je fais que de la ville ou quasi sur un plein ça descend à 180 bornes :-[
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: j'ai testé l'autonomie de mon pd10

Message par dantesque »

de mémoire je suis passé en mode réserve à 230kms , je roulais à 140/150km/h sur tout le trajet
Tortue géniale a écrit : j'aime bien comment tu as fixé ton gps, pas trop lourd pour la bulle ?
quand la route est mauvaise ça vibre un peut mais ça se déclipse pas ça reste solidement accroché à son support sinon sur autoroute ou sur nationale bien goudronnée c'est le kif , le truc c'est que c'est un vieux gps et je pense que la mise à jour gratuite n'est plus valable puisque je l'ai faite avant de partir et visiblement les nouvelles portions de routes à partir de Montpellier n'ont pas été prise en compte , la flèche de direction avançait dans le vide hors route...

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: j'ai testé l'autonomie de mon pd10

Message par Tortue géniale »

280 bornes avant réserve en roulant comme Morbach :ouioui :premier

Pour mon gps, je n'ai pas de support qui va sur la bulle...
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: j'ai testé l'autonomie de mon pd10

Message par Morbach »

dantesque a écrit : quand la route est mauvaise ça vibre un peut mais ça se déclipse pas ça reste solidement accroché à son support sinon sur autoroute ou sur nationale bien goudronnée c'est le kif , le truc c'est que c'est un vieux gps et je pense que la mise à jour gratuite n'est plus valable puisque je l'ai faite avant de partir et visiblement les nouvelles portions de routes à partir de Montpellier n'ont pas été prise en compte , la flèche de direction avançait dans le vide hors route...
J'utilise un très vieux Tomtom Start V1 de caisse, et y'a tjrs des cartes en MAJ gratos.
Pour la ventouse sur la bulle, je mouille TRES légèrement avant de l'appliquer, ça tient la journée, y compris sur du terrain pas exactement billardesque (je cause pas de TT ou tous chemins).
Par contre il est très léger, ça doit aider.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: j'ai testé l'autonomie de mon pd10

Message par dantesque »

je l'ai pas ventouzé j'ai percé de part en part la ventouze et j'ai mis un boulon et un écrou , c'est vissé sur la bulle , la ventouze permet juste que ça glisse pas et que ça tourne pas avec les vibrations , j'ai le Tom Tom XL et la mise à jour gratuite c'était pas à vie je crois que c'était juste la 1ère année

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: j'ai testé l'autonomie de mon pd10

Message par Vieux møtard »

dantesque a écrit :(...)
ok merci du tuyaut donc vous me confirmez en réserve je peux faire 50 à 60 bornes tankiou :respect
(...)
Largement :wink:

Si ça t'arrives d'arriver au bout de ta réserve un jour, penche fortement ta Transalp sur le côté robinet d'essence pendant plus de 10 secondes, tu récupères encore de quoi faire quelques kilomètres.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Olivier_S
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 25 juin 2018, 08:47
Localisation : T@99

Re: j'ai testé l'autonomie de mon pd10

Message par Olivier_S »

Premier test avec plein d'essence sur ma "nouvelle PD10", j'ai fait 290 bornes avant de passer en réserve (très peu de ville). Pas puisé dans la réserve au delà de 25 bornes avant de refaire le plein (14,5L). C'est bien pour une moto à carbu je trouve ?

Répondre