Cambodge ... les photos

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!

Modérateur: Les modos

Cambodge ... les news.

Messagepar saxel le 21 Sep 2017, 05:35

factory outlet ... :lol: pour ceux qui ne maitrisent pas trop l'english comme moi à force de parler comme les Khmers, :? ça veut dire " sortie d'usine " mais par quelle porte :wink:

https://www.khmer24.com/factory-outlet- ... 16222.html

Entre les " petits défauts " et les copies, il y a de belles affaires .... Je m'habille pas cher et avec des marques ! chemisettes Camel à 12 $ , plus de 40 € en France, et le coton ( en anglais cotton ') est le même comme les coutures. Levi's, Adidas, etc ... mais collections non suivies, ça dépend des commandes en usines. Aussi surprenant, les fabrications cambodgiennes qui vont faire un tour en Thaïlande pour mettre une étiquette " made in ..." 8-°

Casquettes à 3 $, la mienne une Nike à 2 $... il est préférable de venir avec de la place dans son sac...

Ayant maigri, je trouve facilement ma taille ; les grandes tailles comme pour ****** :warf , moins facile.
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Re: Cambodge ... les news.

Messagepar saxel le 21 Sep 2017, 06:08

Centre ville hier après l'orage ! :shock: ( merci Filou !)

https://www.facebook.com/10000667345869 ... 952267667/
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Messagepar saxel le 22 Sep 2017, 01:17

********* le ouebe rame ... :ordi message en double
Modifié en dernier par saxel le 22 Sep 2017, 06:19, modifié 1 fois.
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Messagepar saxel le 22 Sep 2017, 01:21

Modifié en dernier par saxel le 09 Oct 2017, 06:35, modifié 2 fois.
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Messagepar saxel le 22 Sep 2017, 02:08

Modifié en dernier par saxel le 09 Oct 2017, 06:35, modifié 1 fois.
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Cambodge ... les news.

Messagepar saxel le 22 Sep 2017, 06:12

Image
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Cambodge ... les news.

Messagepar saxel le 23 Sep 2017, 04:16

Une Transalp ... à louer

Image

La pluie a fait fleurir les bougainvilliers.

Image

Image
Le fournisseur d'internet Opennet ; quand j'appelle, ils arrivent à deux dans les 10 mn, les mecs attendent devant , avec l'échelle téléscopique sur la bécane.. Le gardien sous le parasol lui, est à fond déjà à 10 h le matin :roll:

Du progrès pour les ordures mais ça reste quand même moyenâgeux ; pas de containers ni sacs poubelles fournis sauf pour les VIP dans ce secteur .
les tongues du personnel non plus. Ce qui tombe sur la route y restera, comme ce qui est tombé sur le marchepied du camion :o ...
Image
Modifié en dernier par saxel le 09 Oct 2017, 06:37, modifié 2 fois.
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Messagepar TiTi le 23 Sep 2017, 08:05

saxel a écrit:Le jeu du vendredi matin :[/i] ..........................(edit ; la mise en gras ou italique m'amène ce smiley automatiquement !?)
...

Il te faut mettre un espace après les ":" sinon ça correspond à un smiley !

Code: Tout sélectionner
[i]poum :[/i]

donne ça : [i]poum :[/i]

Code: Tout sélectionner
[i]poum : [/i]

donne ça : poum :
« Les femmes et les chattes font ce qu’elles veulent, et les hommes et les chiens devraient se détendre et se faire à cette idée.» Robert A. Heinlein
TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Messagepar saxel le 23 Sep 2017, 15:13

Tour du Monde de la Francophonie - Etape 19 : Phnom Penh

le 21 septembre , 25 h de direct dans divers pays... avec TV5 monde ! Pas facile entre les liaisons, la météo, l'organisation ...

Sous la pluie et ensuite le soleil dans le jardin du Musée national, à 2 km... défaite la speakrine :oops:

https://youtu.be/t-jnR66X9fk?t=46m41s
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Cambodge ... les news.

Messagepar saxel le 25 Sep 2017, 00:48

Image
Modifié en dernier par saxel le 09 Oct 2017, 06:39, modifié 1 fois.
saxel
suce des ours!
suce des ours!

: Cambodge ... s'occuper quand il pleut l'aprem

Messagepar saxel le 25 Sep 2017, 02:05

Image

Pluie sur la côte ...qui va venir dans la journée sur la capitale ; généralement le massif des Cardamomes bloque un peu puis dans l'aprem ça se déplace ... Inutile de vouloir rouler sur les pistes détrempées... parfois j'ai une pensée pour ceux qui ont fait la guerre en Indochine... un enfer entre le climat, les bestioles, et la guerre... :sniff

menu du jour ... ( j'ai laissé tomber les cigales de mer vivantes à 19 $ le kilo) :

calamars au poivre vert - gingembre-piment

Purée de patates violettes à l'ail et poivre vert cuites à la vapeur (achetées cuites devant moi) : les patates "normales " du Cambodge sont pleines de flotte et ne se conservent pas du tout ... les patates douces, ça va ...

Crème de papaïe au lait de soja et anis étoilé en poudre
car pas trouvé de feuilles de menthe...mais il y en avait au marché. ( idéal pour le foie et les protéines)

C'est quand même mieux que leurs éternelles soupes avec des bouts qui flottent dedans...

Réservation obligatoire :miam

Image

Image
Avant le mixage... détendue avec du lait de soja

NB : poële Tefal avec adaptation en fil de fer car les brûleurs sont trop grands... Prévus pour des familles.
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Messagepar saxel le 26 Sep 2017, 08:02

Réponse à un copain qui, de passage à Phnom Penh, m'avait demandé " comment tu fais pour connaitre une ville comme ça ? ".

Hier...7 km à pieds.. ( je connais les distances par Google earth ).

Ce matin 5 km++ ... la journée pas terminée.

Ca m'arrange pour le budget transport, je vais plus vite aux heures de pointe, pas mal de dos comme avec les tuk tuk et j'évite certaines gamelles avec les motodops conduits par des :greuh ...

Donc si je fais une moyenne de 3,5 km par jour, ce qui est un minimum, cela fait 100 km par mois , à la louche ... avec des sandales TM Dédé... \o/ et un chapeau local.

Je viens de terminer 50 mois à Phnom Penh... 100 km x 50 mois = 5000 km à pieds dans la ville ... tu vois que c'est facile de connaitre le centre ville comme ça :!:
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Re: : Cambodge ... s'occuper quand il pleut l'aprem

Messagepar Flan le 26 Sep 2017, 08:32

Hmm ça a l'air bon ton plat là, et à propos niveau culinaire, y a des recettes sympas à exporter? :hehe
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: : Cambodge ... s'occuper quand il pleut l'aprem

Messagepar saxel le 26 Sep 2017, 09:24

Flan a écrit:Hmm ça a l'air bon ton plat là, et à propos niveau culinaire, y a des recettes sympas à exporter? :hehe

Tu veux que je te dises franchement après des années dans la restauration et le catering dans divers pays ?

J'aimais bien mieux la cuisine THaïe... ici, à part le amok de poisson, et des plats sortis tout droit de la mer comme les crabes bleus au poivre de Kampot, les BBQ de barracudas etc... je n'aime pas leur cuisine quotidienne ; trop de soupes, de pâtes de riz, de poulet importé comme les légumes ; sans piment ou gingembre, aucun goût ... il salent avec la sauce soja ... et surtout, pas moyen de leur faire tester quelque chose de différent qui pourrait améliorer...

Evidemment que dans les restos haut de gamme, c'est bon ...

Une explication à tout ça...on en revient au passé du pays ; mais il faudrait quand même se bouger maintenant , en 2017.... :wink: et aussi revoir l'hygiène ... :pasmafote

Image

Photo de amok poisson ; maxi 5 $... avec l'éternel riz ... ça à l'air sympa mais c'est toujours le même genre de déco, pas de salade à côté et celle dans l'assiette, est elle désinfectée :roll: ...
C'est bon,sauce d'épices + lait de coco (25 ml = 1 $ !) alors que les noix de coco il y en a partout ...

Image

Une photo d'une bouffe de Fifou un gars du midi et ancien du monde des courses moto, reconverti dans un ...bar à nana pour les Chinois ! du piment, des crudités sans sauce, des pâtes de riz ...beurk ! juste le poisson qui nous regarde, à l'air sympa.
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Messagepar saxel le 27 Sep 2017, 00:26

[/color]

GASTRO (nomie) :miam

FLAN !! à table ... :lol:
Les billets sont à seulement 50 $ par personne ... dans un pays où les gens ne mangent pas à leur faim,le smig à 153 $, ça me coupe l'appétit ... mais il y a pire !

http://www.cambodgemag.com/2017/09/camb ... -reap.html

Le cochon noir ; un animal soigneusement, et naturellement élevé, par les familles de petits fermiers qui survivent dans la montagne de Kulen. Délicieux avec le pinard proposé ... :gloup
Modifié en dernier par saxel le 09 Oct 2017, 06:40, modifié 1 fois.
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Cambodge ... projet

Messagepar saxel le 27 Sep 2017, 02:09

Modifié en dernier par saxel le 09 Oct 2017, 06:41, modifié 1 fois.
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Messagepar saxel le 28 Sep 2017, 00:27

Prudence sur le ouebe ... :stress des fermetures de radios et médias , mais aussi une ouverture ...

mercredi, septembre 27, 2017

Le studio de Nice TV, la 23e chaîne de télévision au Cambodge, a été officiellement inauguré ce matin sous la présidence de Samdech Kralahom Sâr Khéng, vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur. Ce nouveau studio de sept étages s'étend sur une superficie de 3.000 mètres carrés dans l’enceinte du ministère de l’Intérieur.
Nice TV fonctionne grâce à la coopération entre le ministère de l’Intérieur et Nice Culture Investment Group (Chine). thx thx thx thx thx

Avis du ministre concerné :
Nombreuses inondations et accumulations de déchets dans la capitale:

''...En général, les systèmes de drainage et de canalisations des grandes villes d'Asie sont construits en prévision de pluies qui peuvent atteindre 400 mm par heure. Dans la journée du 20 septembre 2017, nous avons observé 1160 mm de précipitations,[/b] soit presque le triple, ce qui a entraîné de fortes inondations dans certaines rues de la ville.." :ahhhhh
Modifié en dernier par saxel le 09 Oct 2017, 06:43, modifié 1 fois.
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Cambodge ... les news.

Messagepar saxel le 30 Sep 2017, 01:17

La météo annonce encore quelques jours d'humidité ...

Ma sortie du vendredi soir a été triste ... c'est vide de partout, mes connaissances pour jouer au billard ont quitté leur emploi faute de clients... à 17 h , le bar de Thierry n'était pas encore ouvert ... la crise s'installe dans la capitale... :pasmafote leur salaire permet juste de payer un logement à plusieurs et un repas par jour.

Image

Image

:warf

En France la maréchaussée ferait une remontrance ou deux ou trois ou quatre :)

Image

Une photo du bar où j'étais hier soir ; ce n'est pas pour les nanas pommadées ( une des patronnes ) mais pour l'affichette derrière elles , habituelle dans des bars et massages ...flingue interdit ! ben comment on fait alors ??

Image
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Cambodge ... les news.

Messagepar saxel le 01 Oct 2017, 04:22

Encore 2 mois à patienter pour la belle saison ... ces jours c'est big orage le matin et big l'aprem ... 2016 et avant c'était un orage en fin d'aprem et sec rapidement ...

La promenade "riverside " le long du Tonlé sap et Mékong est en travaux ; ça devrait tenir , contrairement aux trottoirs, car les 4x4 ne se garent pas dessus. Sauf si le sable sous les dalles est mal préparé... c'est du vécu dans Phnom penh : la pluie emporte alors le sable... :o On remarque les bouches d'égout neuves en ciment ; pas en fonte comme en France : le résultat est qu'elles pètent sous le poids des 4x4... Bien de l'éducation à faire dans ce pays ... J'avoue que je n'ai plus envie de les aider. Pour la première fois depuis que je voyage ... :pasmafote

Image

Ma mère dirait : " de la confiture donnée à des cochons ..." :(
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Messagepar saxel le 01 Oct 2017, 07:06

Modifié en dernier par saxel le 09 Oct 2017, 06:27, modifié 1 fois.
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Cambodge ... les news.

Messagepar saxel le 01 Oct 2017, 23:14

Uber débarque ...et pas celui en Ural ! :lol:

Cinq capitales de la région -- Jakarta (Indonésie), Kuala Lumpur (Malaisie), Manille (Philippines), Phnom Penh (Cambodge) et Bangkok (Thaïlande) -- figurent en effet parmi les 10 pires villes du monde pour trouver un taxi, selon un classement établi en mars par le site tourism-review.com.
Uber et d'autres applications en ligne pour des services de voiturage gagnent en popularité en Asie du Sud-Est, exploitant le mécontentement des usagers à l'égard des taxis.

Vu comme ils conduisent à Phnom penh, je vais continuer à prendre le bus et les sandales ... :pasfou
Les tuk tuk rouges devraient continuer à diminuer ...des pénibles qui se garent n'importe où our dormir, et dont certains font partie d'une sorte de mafia...en France on dirait " les bleus" ...
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Messagepar Yabi le 03 Oct 2017, 19:30

saxel a écrit:FLAN !! à table ... :lol:
Les billets sont à seulement 50 $ par personne ... dans un pays où les gens ne mangent pas à leur faim,le smig à 153 $, ça me coupe l'appétit ... mais il y a pire !

Il faut pouvoir relativiser: 50$ avec les vins dans un resto haut de gamme (Mali) c'est proportionnellement moins élevé comparé à un menu dégustation au resto du Ritz à Paris qui est à 300€ sans les vin pour un smic à 1153€ ... :mrgreen:
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird
Yabi
Indispensable
Indispensable

Cambodgemag ... les news.

Messagepar saxel le 04 Oct 2017, 00:47

...les titres du jour ;

TEMPLES d'Angor
[color=#008080]Durant les neuf premiers mois de cette année, le Cambodge a encaissé au total 75,6 millions de dollars américains provenant de la vente des billets d’entrée au Parc archéologique d’Angkor.
Modifié en dernier par saxel le 09 Oct 2017, 06:28, modifié 1 fois.
saxel
suce des ours!
suce des ours!

R Cambodge ... les news.

Messagepar saxel le 06 Oct 2017, 01:23

Ca vous rappelle quelque chose ? ... EDF = EDC

Image

Système D ; faite chauffer la colle...ou le platre ! quand il va mettre un tabouret dans un trou ... :lol:

Image

Combien ? " moy diet " = 1 de plus

Image

Image

Le boulanger est passé...
Image

Même modèle de tondeuse que j'avais vu en Thaïlande ;

Image

Bonne journée à tous,
Modifié en dernier par saxel le 09 Oct 2017, 06:29, modifié 1 fois.
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Cambodge ...

Messagepar saxel le 06 Oct 2017, 11:35

http://www.programme.tv/c4282586-faut-p ... 121233389/

Lundi 9 Octobre à 20h55 Programme France 3
Magazine de découvertes
Durée : 1h55
Notre avis
Un voyage dépaysant et apaisant au gré des méandres de l'hypnotique Mékong, qui offre à voir de belles tranches de vie.
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Cambodge ...

Messagepar saxel le 07 Oct 2017, 03:15

Image
Modifié en dernier par saxel le 09 Oct 2017, 02:55, modifié 1 fois.
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Messagepar saxel le 07 Oct 2017, 10:13

Modifié en dernier par saxel le 08 Oct 2017, 00:56, modifié 1 fois.
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Cambodge ... les news.

Messagepar saxel le 07 Oct 2017, 14:20

RFI De notre correspondant à Bangkok, de retour de Phnom Penh,
Publié le 06-10-2017
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201710 ... roit-homme

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201710 ... -elections
Modifié en dernier par saxel le 09 Oct 2017, 06:45, modifié 1 fois.
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Cambodge ...tofs de dimanche matin

Messagepar saxel le 08 Oct 2017, 04:24

Gros orage à 7 h, sauna ensuite ... :oops:

Comme Peter, je n'achète rien dans la rue ; café, nourriture...c'est chias.... presque assurée même avec l'habitude . Manque d'hygiène maxi.

Image

Image

Boulevard Monivong ; le dernier suv Jaguar avec les Lexus 2018. Quelques Porsches aussi ... et Mercedes.

Image

Image

Image

4000 riels = 1 dollar = 0.89 euro net pour un litre de sp

Image

découpe d'adhésifs pour motos, plastique transparent comme vernis ... il a plus de clients que le marchand de bonnes godasses à côté ; ils marchent en tongues !

Image
Modifié en dernier par saxel le 09 Oct 2017, 06:47, modifié 1 fois.
saxel
suce des ours!
suce des ours!

Messagepar saxel le 09 Oct 2017, 00:59

Je ne dois pas tout comprendre ... :pasmafote hier, j'ai quand même organisé mes affaires pour 20 kg +10 kg , pour "voir si ça va "... La belle saison approche ( fin novembre) aussi j'espère bien passer l'hiver au chaud et aller au bord du golf de temps en temps. Pas à Kampot et Kep, sympa si on y passe à moto, mais pas pour se poser. A part les délicieux crabes au poivre ... c'est calme.

La déclaration a été faite vendredi après-midi lors d'une réunion entre William A. Heidt, l'ambassadeur des États-Unis au Cambodge, George Edgar, l'ambassadeur de l'Union européenne au Cambodge et Ith Sam Heng, le ministre du Travail.

le salaire minimum de 2018 passe à 170 $ (145 €). Les États-Unis et l'Union Européenne ont également encouragé le Cambodge à adopter un mécanisme trilatéral :o , le dialogue social, le respect des conditions de travail, et le respect de la liberté d'association.

le ministre du Travail a remercié les deux pays d'avoir amélioré les conditions de travail au Cambodge et de veiller à ce que le Cambodge continue de maintenir une politique de transparence sur les conditions de travail, en poursuivant la coopération avec ILO-BFC, GIZ et d'autres organisations internationales enregistrées dans le royaume.

Leur miam , ce que l'on trouve dans les restos khmers : les boulettes sont faites en face de mon appart, beurk ... poulets et nouilles de riz, soupe Maggi, aucun goût. pas de vinaigrette sur les crudités et salades à éviter.

Image

Image
Modifié en dernier par saxel le 11 Nov 2017, 01:55, modifié 1 fois.
saxel
suce des ours!
suce des ours!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Balades, sorties, voyages,...