Cambodge ... les photos

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!

Modérateur: Les modos

Cambodge ...

Messagepar saxel le 07 Jan 2018, 03:10

\o/ Fête nationale au Cambodge, saison sèche et touristique mais ma balade à pieds d'hier dans le quartier qui va bien n'a pas montré une reprise des affaires, au contraire ; les expats continuent de quitter ...

J'attends fin juin pour moi : sauf coup de chaud avant...

:arrow: ‎Franck Dufrenoy‎ à Forum francophone de Phnom Penh
4 Janvier, 16:09 ·
THUNDERBIRD 1600 à saisir.
Année 2011, 14000 km seulement. Un seul propriétaire.
1600 cc, carte grise. Très bon état.
$6500 ou meilleure offre
Contacter Frank : 012 777 486

Bar / Night Club
45 000 $
Phnom Penh
Très belle affaire à saisir sur Phnom Penh
A vendre bar / discothèque de 170m2

3 ème Lamborgini qui tourne sur le ralenti vu la circulation ; jaune , après une blanche ou orange ...et sans plaque . Je vous fais un dessin??? 8-° Prenez soin de vous et de vos bagnoles ...
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Re: Cambodge ... les photos

Messagepar saxel le 07 Jan 2018, 05:20

Insécurité routière et à la ramasse pour les secours ; voilà pourquoi je ne conduis pas ici et peut être pourquoi (?) je n'y reviendrais pas ... Je choisis mon siège à chaque voyage , mais pour ceux qui connaissent la conduite au Sénégal pour comparer, elle est bien meilleure qu'au Cambodge :pasmafote

https://lepetitjournal.com/cambodge/act ... dge-218808

Les motocyclistes sont les plus touchés

Le port du casque est obligatoire depuis le 1er janvier 2016. L'amende, de 13.000 riels, est maigre, timide, comparée au prix des deux roues par exemple. Les motocyclistes restent aujourd'hui les plus touchés en termes d'accidents de la route au Cambodge. Selon le PhnomPenhPost, le mois dernier, 133 personnes mortes sur la route sur 163 étaient des motards, 110 conduisaient sans casque
Le Cambodge se classe aujourd'hui derrière le Vietnam, longtemps considéré comme cancre en termes de sécurité routière dans la région, qui compte une personne tué sur 12.500 habitants en 2017. Tout cela hors mis la Thaïlande qui fait partie depuis des années des trois pays les plus meurtriers du monde sur la route.

Lors de mon arrivée, j'avais fait une étude avant d'envisager des remorques ambulances... tests non concluants,aucun respect des autres et de la signalisation, il faut mettre des amendes fortes (avec reçu !) et leur apprendre le code de la route = la seule solution , peut être pas dans cet ordre ...
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar saxel le 07 Jan 2018, 11:43

:lol: arrêté pour défaut de rétro ?

https://cambodiaexpatsonline.com/topic17567.html

Image

Image
Modifié en dernier par saxel le 08 Jan 2018, 06:03, modifié 1 fois.
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Cambodge ... Phnom penh

Messagepar saxel le 07 Jan 2018, 19:09

C'était aujourd'hui ....

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201801 ... d-tensions

Surabondance d'apparts meublés à louer, prix en baisse, mais pour qui et quoi faire ? Le départ de beaucoup de retraités est significatif : après quelques temps, on s'ennuie ferme ... je déciderai donc en fonction de ma vie "familiale " française si retour ou non dans ce pays en aout prochain, : un exemple d'appart en centre ville, 300 $ soit 250 euros :ouioui

Ca fait rêver ... https://www.khmer24.com/en/homes/brand- ... 27530.html

Image

Image
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar saxel le 08 Jan 2018, 15:15

Interview d'une franco-khmere ... de retour au pays : pas facile ... :wink:

Qu’est-ce qui vous plait dans le Cambodge ?
Le Cambodge est un tout. J’adore découvrir de nouvelles personnes, savoir comment ils vivent, je suis de nature très curieuse. Par contre, j’ai encore un peu de mal à m’intégrer complètement. Les Cambodgiens me prennent souvent pour une étrangère, et lorsque je parle khmer, ils me répondent souvent en anglais. Ils ont du mal à croire que je suis cambodgienne. En arrivant ici, je pensais pouvoir m’intégrer facilement dans les deux communautés, expats et cambodgiens. Mais les Cambodgiens me prennent pour une Japonaise ou une Coréenne ou même une Singapourienne.

https://cambodgemag.com/2018/01/cambodg ... bodge.html
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Re: Cambodge ...

Messagepar saxel le 11 Jan 2018, 01:00

Le train bambou :

Alors que le réseau routier et les lignes ferroviaires sont en cours de remises en état sur plusieurs années avec de lourds investissements, le train bambou, qui faisait vivre quelques familles et amusait quelques touristes, doit déménager ;

https://cambodgemag.com/2018/01/battamb ... ambou.html

Un autre pilote, Pheach Tum, 52 ans, a déclaré qu’il continuerait à conduire un nori près de l’ancien emplacement sur un tronçon de chemin de fer non affecté par les changements, gagnant environ 5 $ par jour, une baisse de 50% par rapport à ses gains antérieurs…

Sorng Te, qui supervise le tourisme sur le nouveau site, a déclaré que les conducteurs de train de bambou seraient payés environ 225 dollars par mois et recevraient 2,50 dollars par jour en dividendes offerts par les investisseurs. “…Toutefois, l’activité vient juste de débuter… Il n’y a pas encore beaucoup de touristes étrangers…”, a-t-il déclaré.

Image

Toujours avec des bambous, l'artisan qui faisait des vélos en bambou a disparu il y a déjà plusieurs années... et pourtant c'est à la mode, mais ailleurs...

Le taux d’inflation au Cambodge était de 2,69% en septembre 2017. Le taux d’inflation était en moyenne de 4,98% entre 1995 et 2017, atteignant un sommet historique de 35,57% en mai 2008 et un creux record de -5,69% en mai 2009.

Ajouté ( ou soustrait ) la baisse de l'euro fasse au dollar utilisé ici, les événements politiques , l'ambiance * "made in China " au bord de la mer, et voilà comment les pensionnés ou retraités repartent après 2 ou 3 ans... Perso, je pense avoir perdu 40 % de pouvoir d'achat par rapport à 2013. :ouioui

* Le Ministre a ajouté qu’il y a aujourd’hui quinze compagnies aériennes, dont trois au Cambodge et douze en Chine, qui opèrent la ligne Cambodge-Chine et 155 vols réguliers par semaine. thx thx thx thx thx thx thx thx thx
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Cambodge ... qui change.

Messagepar saxel le 11 Jan 2018, 04:09

En revenant à pieds, dans la fraicheur annonçée, du 2 éme supermarket qui a des produits français, je me posais la question :

- pourquoi rester dans un pays où je ne peux plus m'acheter une tranche de jambon blanc ou un morceau de fromage ( pointe de brie 9 $) ?

Je suis ressorti du magasin avec un ticket de 16 $ sans viande, sans charcuterie, sans yaourts... :sniff me sentant bien seul au milieu du perso inactif ... Les produits français sont entre x2 x 3 plus chers, jamais de promos.

Les tours continuent de monter, un attroupement devant 2 Rolls boulevard Monivong, des panneaux " for rent " partout et dans ma petite rue, le mariage d'un membre de la famille qui vend du sable avec ses petites remorques ; le cadeau bien exposé, avec des fleurs... Un Rover sport .... :-[ je n'ai plus ma place ici ... Il faut attendre encore 5 mois que le soleil revienne en France.
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar Tortue géniale le 11 Jan 2018, 12:15

Pourquoi attends tu si tu ne te sens plus bien ? :beuh
Le soleil dans 5 mois ?... Le temps fait ce qu'il veux. La semaine dernière il faisait 21 à Nice, en plein hiver...
Tortue géniale
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Messagepar saxel le 11 Jan 2018, 12:56

Le billet d'avion est pour fin juin, modifiable mais trop cher ...

je vais faire avec ... J'ai un contact sur place qui m'a fait comprendre que " ça pourrait changer" ... je ne veux pas râter ça :!:
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar saxel le 13 Jan 2018, 07:49

Salut ...

j'aimerais mettre en garde ceux qui surfent sur les sites de rencontres et rêvent avec ces nanas asiatiques. Je sais, personne ne le fait ... :lol:

Elles sont très malines, à défaut d'être très intelligentes. Je ne veux comparer avec l'Afrique, mais il y a une grande différence...

Mentalité, rapport avec l'argent, déjà posté... dernier exemple avec moi ; la miss rencontrée ( à Phnom Penh, donc parle anglais, polluée par les étrangers ) , devait venir pour le 31 décembre et jamais venue ; j'avais coupé les ponts et ce matin 13 janvier un message ; " je ne travaille pas, je peux venir ?"...

Le vieux singe est sur la défensive .... :stress

j'annonce la couleur, (mal au dos) elle veut que je vienne la chercher ; c'est non, et puis payer le tuk tuk aller retour, il y a 2 km, elle se débrouille ; je confirme aussi que je n'ai plus d'argent à dépenser, le nouveau visa approchant.

C'est là qu'il faut comprendre : elle ne perd pas la face en me disant qu'elle arrive à 12 h00 ( et par principe j'achète à manger et cuisine), alors qu'elle sait qu'elle ne viendra pas car je suis fauché , et elle va tenter la même manoeuvre avec un autre(s) !

Il est 13 h 50, aucune nouvelle, et mes messages de rappel vers 13 h et 13 h 30( de principe ) ont bien étaient lus !

Le temps va passer et elle remettra ça dans quelques jours avec une excuse bidon...

J'en connais certaines ( en Thaïlande ou ici ) qui ont jusqu'à 5 sponsors comme ça ...
La prudence s'impose pour tout.

:ouioui
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar saxel le 13 Jan 2018, 08:30

Je parlais ces jours des 2.9 % d'inflation au Cambodge en 2017, alors qu'à l'instant encore un exemple sur le prix des terrains suite à une annonce d'encore (!) un nouvel aéroport :

Les prix des terrains situés à proximité du projet dans la ville de Takhmao montent déjà en flèche, a déclaré Kim Heang, président de l’Association Cambodian Values ​​and Estates Agent. Kim Heang a indiqué que le prix précédent oscillait entre 1 à 5 $ par mètre carré ou 10 000 $ par hectare de terrain. A présent, il est passé de 10 $ à 60 $ par mètre carré.

https://cambodgemag.com/2018/01/cambodg ... oport.html
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar saxel le 14 Jan 2018, 02:17

La vague de fraicheur annonçée est bien arrivée : 21° à 7 h ce matin avec du vent.

Il reste environ 1 1/2 mois de saison sèche et fraîche, bien que cette année ça soit très différent ; Espérant que je pourrai remonter sur une moto ( coincé des lombaires depuis plus d'une semaine avec alerte sciatique hier :oops: ) j'aimerais en louer une dans ce parc en photo, de préférence un mono avec démarreur ; Dominator ? Pas la RD 03 trop lourde pour certains passages.

L'île de la soie ( Koh Dach) n'est pas loin, sur le Mékong, il faut juste calculer le retour à Phnom Penh avant l'heure de pointe. Il y a longtemps que je n'ai pas conduit en Asie, depuis la Thaïlande ! Partir tôt et revenir vers 16 h. D'ici là, peut être un SDS, sur un jour c'est jouable.

Fin janvier ou février, je vais y penser.

Image

Le bac à Koh Dach :

Image
Modifié en dernier par saxel le 14 Jan 2018, 06:22, modifié 1 fois.
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar saxel le 14 Jan 2018, 03:12

Dimanche, à peine 9 h du mat', de retour de la pharmacie et boulangerie Keyzer, l'Alsacien :

Quelques photos , du passage pour piétons, des rues vides , et toujours des Lexus de partout, même une 640 BMW qui fait demi tour en plein carrefour sans s'occuper des feux. Des barrières fixes gènent l'accès au passage piétons, pour éviter que les deux roues coupent .
Je vous laisse les détails ; resto neuf chinois, les filles sans casque, le mec avec le bébé dans les bras... Le Cambodge ... :roll:

Image

Image
1 $ les deux, à laver !!

Image

Image

Marcher sur les trottoirs ? ici la rue 63 , une principale.

Les panneaux à louer se suivent ...
Image

Image

Image

Image

La signalisation neuve sur la route a déjà disparue : le panneau interdit de faire demi-tour est resté..." ben quoi ? "

Image

Image
Sur cette photo digne d'un concours dans le genre, " qui doit passer ?" je tente de traverser au vert pour les piétons ! ça arrive et tourne de partout et c'est dimanche matin ; en semaine aux heures de pointe, c'est un hélico qu'il faut . Le scoot blanc est à contresens et va traverser en diagonale, le tuk tuk fait demi-tour (interdit) ...

Image
Modifié en dernier par saxel le 14 Jan 2018, 06:24, modifié 1 fois.
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar Vieux møtard le 14 Jan 2018, 08:31

saxel a écrit:La vague de fraicheur annonçée est bien arrivée : 21° à 7 h ce matin avec du vent.

Il reste environ 1 1/2 mois de saison sèche et fraîche, bien que cette année ça soit très différent ; Espérant que je pourrai remonter sur une moto ( coincé des lombaires depuis plus d'une semaine avec alerte sciatique hier :oops: ) j'aimerais en louer une dans ce parc en photo, de préférence un mono avec démarreur ; Dominator ? Pas la RD 03 trop lourde pour certains passages.(...)

La suivante, juste derrière la Dominator, sera plus confortable :hehe
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Localisation: Villemoirieu (38) @t 1998 & 2003, T@ 1994, Pilote 52 ans

Messagepar saxel le 14 Jan 2018, 12:26

je reviens de voir les motos a louer ; surprise..;celui avec les Transalp a disparu ...

La Kawa est à vendre et la Dominator, un peu fatiguée est à 30 $ la journée.

Le mec m'a proposé un Suzuki 250 Grass, c'esttout petit... à 20 $... dans tous les cas il faut un couteau suisse et une durite de 50 cm ou une bouteille d'eau vide ... ils louent le reservoir vide !

Image
Modifié en dernier par saxel le 15 Jan 2018, 02:10, modifié 1 fois.
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar Yabi le 14 Jan 2018, 17:48

A Koh Dach tu y vas en vélo c'est plus sympa.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird
Yabi
Indispensable
Indispensable

Messagepar saxel le 14 Jan 2018, 19:44

Yabi a écrit:A Koh Dach tu y vas en vélo c'est plus sympa.

:vieux Jusqu'au bac j'ai déja 35 km de ville et banlieue, aller retour plus la balade sur Koh dach... sous le soleil...
hier j'ai marché 6 km comme souvent et ça me suffit. :pasmafote

Juste en ligne, des news de la politique qu'il ne faut pas oublier même si le soleil brille ...

https://cambodgemag.com/2018/01/cambodg ... -cnrm.html

“…Le CNRM peut lancer des appels à la population pour qu’elle organise des manifestations pacifiques, appeler les travailleurs à se mettre en grève et les forces armées pour qu’elles se rallient à la population…”, a tweeté Sam Rainsy.
(depuis Paris)
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Cambodge ... ciel couvert et frais

Messagepar saxel le 16 Jan 2018, 03:00

salut ...

le 12 janvier.... 2012 , déjà 6 ans, je quittais la France pour l'Indochine ; 2 voyages plus tard ( aout) j'y restais. Maintenant je ne pense qu'à rentrer... sans savoir ce que je ferai après quelques semaines en France.

Pourquoi je ne comprends pas ce qui se passe actuellement
? beaucoup de commerces ne sont pas ouverts, la circulation est calme , et ça depuis plusieurs jours. Des petites affichettes sur les maisons, disparaissent avec le soleil et le vent, :wink: celles des dernières élections .

Je prends les infos du web en français... et regarde aussi si je devais prendre un vol avant la date prévue : je ne vais demander que 3 mois pour le prochain visa , et mois par mois pour internet.J'arrive de payer au siège Opennet...3 mn c'était fait, avec le sourire de la miss, contente de voir un client.

Super l'ambiance ... :sniff Il ne doit pas y avoir de fumée sans feu , normalement ... :pasfou

Le change est meilleur ( merci Trump :lol: ) 1.227 le $ ce matin, en brut. Ca ne change rien à mon mode de vie ... Mon "annexe" de 17 h a encore perdu le X ème gérant...hier, nous étions 2 clients pour environ 8 serveuses... et dans la rue 51. :pasmafote
Espérant parler avec le charcutier, j'ai investi dans du jambon de phnom Penh , mais il n'était pas là ; pas de news d'expats donc... ( tout est à plus de 20 $ le kilo chez lui ...)

Malee, elle est restée deux mois avec moi en Thaïlande, à l'époque elle avait 50 ans et encore souple ... quand je suis revenu de France, elle avait zappé mon retour bien que ses affaires étaient chez moi ... Loin des yeux ... loin de tout !

Image

Un installateur met des caméras de partout dans l'immeuble ! j'ai fait remarquer au gardien qu'il y a du fric pour ça mais pas pour me changer une chaise pourrie ... Les proprios ne doivent plus loger ici , juste les gardes et bonnes...jusqu'à quand ?
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar saxel le 17 Jan 2018, 03:51

Salut

Même temps qu'hier , couvert et T° correcte : circulation calme, peut être des vacances scolaires Khmères pour l'expliquer ? les écoles pour étrangers fonctionnent.

Devant le principal supermarché, 2 "mobylettes" ... 1 client français et moi ... nous parlions français tout seul dans le magasin :roll: Plus possible pour un retraité "normal" de se nourrir autrement que local. Au marché de quartier à 7 h30 , calme aussi ... ça sent la mèche lente tout ça...

Mon budget janvier est mort , je gère donc tout , y compris un départ éventuel à l'arrache comme je sais faire... car certains détails ne me plaisent pas , comme les 3 caméras installées hier au rez de chaussée de l'immeuble alors que les proprios ( de l'armée) n'habitent plus là apparemment ...

Vous avez reconnu cette pièce ? Trouvée par terre dans la rue, les Khmers ne possédant pas de pièces, ils ne savent pas que c'est de l'argent......................................................................................thaïlandais 10 bath ( qui ne passe pas dans les monnayeurs français ) :hehe

Image
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar saxel le 17 Jan 2018, 14:01

Si on me cherche, à partir de 17 h je suis ici , pour regarder le Dakar : :P

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... &autoplay=
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar saxel le 18 Jan 2018, 02:02

Que des copies dans ce pays ! des vêtements et godasses, des téléphones mais aussi le sucre ...
Quand on a pas les moyens et veut un polo avec un crocodile, une Tolex au bras et une Lèche-suse 4x4, faut pas s'étonner; le danger de tout ça est connu pour nous, pas pour eux ...

https://cambodgemag.com/2018/01/cambodg ... aisis.html
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Cambodge ... les photos du 18 janvier

Messagepar saxel le 18 Jan 2018, 12:29

Photos de cet aprme dans Phnom penh avec le side Ural dans le bar des sports ; il va très vite être détruit ...

Image

Dans le bus chinois qui ronronne déjà !

Image

Image

sous le soleil en attendant le bus ...

Image
Image

La dame au chapeau ...

Image

Image

Me voilà au bar des sports :
Image

Image

Image

Image

Image
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar saxel le 18 Jan 2018, 12:43

Image

rare , maison bois boulevard principal ; elles sont démontées et revendues en province.

Image
Devant le bar Shanghaï, ça pue, sacs poubelles...

Dedans le bar, 17 h , 3 clients ... photo à l'arrache :

Image

la caissière ... et les serveuses de l'aprem, pas trop farouches, il faut juste se mettre d'accord.

Image
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Précédente

Retourner vers Balades, sorties, voyages,...