[CR inside] Week end TT entre Paris/La côte/le Nord fin juin

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

[CR inside] Week end TT entre Paris/La côte/le Nord fin juin

Message par Flan »

Suite à pas de mal de reconnaissances depuis quelques mois, les cousins d'Atoc en collaboration et deux ou trois pelés de Transalpage organisent une sortie sur 2 ou 3 jours entyre copains, pour le moment ça se présente comme ça:
Tlr sur Transalpage alias Thierryleravallec sur ATOC a écrit : Pour résumer :
- Sortie du 24/25/26 juin sur deux jours ou trois jours, pour ceux qui le veulent et qui peuvent (au choix)
- Hébergement mobil home ou tente, (réservation autonome des mobil home) on précisera les campings
- 16 participants maxi sur chaque forum, en sachant qu'on ne fera pas le plein de notre côté, certainement 10...
- 2 modes d'inscription : 1 groupe TT hard et speed pour des confirmés et un groupe TT soft plus court en distance et plus cool.
- Pneus tétines obligatoires
- le départ se fera un peu plus loin que lors de la reco, peut être sur Cergy.
Pour l'avoir fait je le recommande et d'ailleurs j'y retourne, c'est rare d'avoir l’opportunité de faire du TT itinérant au nord de Paris, avec un groupe sécurisant et au rythme adapté.
L'ambiance sera au top, et puis ça sera aussi un régal pour les yeux, on traverse de belles régions, et on verra même la mer :titanic

Merci de vous inscrire ici aussi pour les transalpageurs! :prof
Je mettrai la liste à jour sur ce premier post. :lisezmoi

:arrow: Flan (mode tout mou et tout cool) en dur
:arrow:
:arrow:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Nicolas08 »

T'as une carte de l'itinéraire approximatif ou pas ?

Ca se fait pas en Conti Escape ? Pas de pneus tétines et pas les moyens d'en acheter d'ici là...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Flan »

Nicolas08 a écrit :T'as une carte de l'itinéraire approximatif ou pas ?

Ca se fait pas en Conti Escape ? Pas de pneus tétines et pas les moyens d'en acheter d'ici là...
Si c'est comme ce que j'ai fait, ça part de Cergy (RP) vers Cayeux/mer, second jour on trace vers Amiens puis dernier jour vers Lille, mais tout ça est modulable, tu peux très bien prendre ou quitter en marche le train.
Pour les pneus, ça dépend surtout de ton niveau et de l'état des chemins, si c'est détrempé, disons qu'il ne faudrait pas que tu roules en première les deux pieds par terre quoi :)
Tu es le bienvenu Nicolas ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Nicolas08 »

Merci !

Jamais fait de TT donc niveau zéro :lol:

En Juin j'espère que ce sera sec quand même :-D.

Je mets pour les 24/25 mais peux pas être sur :oops:. Si ça gêne pas de soucis je cède ma place à un gars plus sur de lui :-D.

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par mogwai59 »

ça me tenterait bien en mode très lopette mais 3 jours c'est mission impossible pour moi.. Ou alors faut que je vous retrouve le samedi et quitte avant le dimanche.. A suivre

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 242
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Phify »

Pour ma part, ça me brancherait bien, mais je peux pas encore savoir si je serais dispo...
Et puis il faudrait que je prenne la 350 XLR de mon père, car ma Transalp est en pneus route, et ça veut dire qu'il faut que je prévoie de l'huile, vu ce qu'elle bouffe ! :)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Flan »

On refait le point une dizaine de jours avant, je tacherai de vous recontacter. Mais suivez bien ce topic \o/

Pas de soucis pour la 350, et l'huile, j'ai connu ça et on va pas rouler comme des brutasses (enfin pour ma part). Ca se gère. ;)

Nicolas: Tu auras peut être moyen d'avoir un jeu de pneus TT pour être tranquilou, en une heure ou deux ça peut être changé. Sinon faut prier que ça soit pas le déluge ce week end là. :-D :pope
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 242
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Phify »

Super, je suis carrément chaud, mais je vous tiens au courant dès que je peux savoir les horaires.
Ya une date butoir pour s'inscrire ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Flan »

Phify a écrit :Super, je suis carrément chaud, mais je vous tiens au courant dès que je peux savoir les horaires.
Ya une date butoir pour s'inscrire ?
Pas vraiment, mais comme les réservations des hébergements en dur se font par petits groupes il faudra qu'il reste de la place, ce qui ne devrait pas trop poser de soucis pour caser un ou deux in extremis dans un groupe :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Le Jardinier
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 292
Enregistré le : 03 oct. 2005, 13:59
Localisation : IDF (78)

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Le Jardinier »

Salut, on dirait que ça n'attire pas les foules cette sortie.
Pour ceux qui sont inscrits, il faut dire si vous souhaitez dormir en dur (mobilhome) ou en tente au camping ;)
Il y a un nombre limité de places.

A+
Oliv
"On ne connait rien à la vie tant qu'on a pas trouvé une bonne raison de mourir"

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Charly »

Salut,

Est-ce les Michelin SIRAC c'est assimilé "tétines" ? (c'est limite en fonction de la météo et du terrain).

Cela pourrait me brancher si j'ai pas de truc qui "tombent" ce week-end là... Cette fin d'année, mes sorties moto sont presque toutes annulées pour cause de planning familial prioritaire sur les mêmes dates.

Charly

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Flan »

Ça serait cool de s'y retrouver! Pour le profil des pneus faut voir avec Thierry, je vais lui demander :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Flan »

Il va en parler aux orgas chez Atoc et la réponse bientôt. Sans m'avancer je pense que si c'est sec ça ira, si c'est très gras tu risques de galérer. Je me souviens de passages bien gras dans les ornières par exemple ;)

D'autres news:

- Les campings étant pas loin d'être remplis à cette date, il faudrait que ceux qui aimeraient dormir en dur s'inscrivent cette semaine pour qu'on puisse leur réserver une place. Après, une participation en tente est toujours possible, mais une place en dur ne pourra pas être garantie. :)

- Le parcours devrait tournicoter davantage autour d'Amiens et moins vers Dunkerque comme prévu initialement, vu l'intérêt moindre de cette portion.

- Les personnes qui veulent s'inscrire juste pou run jour ou deux (au lieu des trois) le peuvent, pas de soucis ;) Perso je rentre dimanche, car je bosse lundi.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Charly »

Merci !

Il y a un topic sur ATOC ? Je l'ai pas vu...

Charly

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Flan »

Charly a écrit :Merci !

Il y a un topic sur ATOC ? Je l'ai pas vu...

Charly
En principe oui, mais j'ai pas trop le temps d'y aller, peut être que quelqu'un pourra mettre un lien. Sinon je regarde demain .
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tlr
Indispensable
Indispensable
Messages : 114
Enregistré le : 09 déc. 2013, 18:32
Localisation : St Jean de Braye 45 T@ de 91 et @T de 94 et 88

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Tlr »

Charly a écrit :Salut,

Est-ce les Michelin SIRAC c'est assimilé "tétines" ? (c'est limite en fonction de la météo et du terrain).
Salut Charly
Les Sirac ne sont pas "assimilés" à des tétines. Comme te l'a dit David, quand tout est sec, ça passe correctement, mais quand c'est gras, voire juste un peu humide c'est la galère.
Le risque sur ce genre de parcours qui est assez long (environ 200 à 250 km par jour) c'est que tu retardes tout un groupe parce que tu ne pourras pas suivre et que tu mettes tout le monde en galère. Je pense qu'il vaut mieux être prévoyant et ne pas prendre un tel risque.
Tu pourrais éventuellement monter des MItas C02 qui ne sont pas chers (autour de 50€) et là tu serais tranquille...
Flan a écrit :l y a un topic sur ATOC ? Je l'ai pas vu...
Le topic est dans la section de Paris. Voici le lien : http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... =34&t=8336

A+ Charly \o/

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Charly »

Salut,

Oui j'ai trouvé entre temps le topic sur ATOC aussi. Bon, vu les kilométrages annoncés, et le changement de pneus nécessaire, je préfère m'abstenir. J'ai pas l'entrainement pour vous suivre (cf ma chute lors de ma seule sortie ATOC en aout/sept. dernier, la fatigue y est pour quelque chose). :paf
J'ai une rando (à pied) prévue le week-end qui suit, et l'été ensuite. Je vais éviter la fracture bête... :béquilles

Bonne balade à vous !!

Charly

Avatar du membre
Tlr
Indispensable
Indispensable
Messages : 114
Enregistré le : 09 déc. 2013, 18:32
Localisation : St Jean de Braye 45 T@ de 91 et @T de 94 et 88

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Tlr »

Salut Charly
Comme tu n'es pas très loin du point de départ (Yvelines), si ça te tente, tu peux essayer de faire un petit bout de chemin avec nous le samedi...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Flan »

Ça se rapproche! Et ils annoncent du beau: http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -43488.php

Allez les copains, un peu de TT entre potes! Me laissez pas tout seuls de Transalpage avec les ATOCiens (je compte pas les doublons :lol: ) \o/ Qui viende avec moi?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Michedepain »

Moi!!
8-P :evil: :béquilles

Amusez-vous bien... et gaf aux VTT :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Flan »

Tu m’abandonnes lâchement, sous prétexte d'une fracture multiples et de quelques bouts de métal dans le pied... tu me déçois Michel :-[
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Michedepain »

T'aimes pas qu'on tire au flan on dirait :stress

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 242
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Phify »

Désolé, finalement j'ai laissé tomber, mais pas les moyens d'équiper ma Mamie de tétines, et la 350 a le moteur vraiment trop rincé pour la lancer dans un tel truc ! Il faudrait que je fasse le plein d'huile 3 fois par jour, et pas sûr qu'elle supporte bien de rouler aussi longtemps...
Profitez-en bien !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Flan »

C'était bien super! Avec Guiohm on a continué la trace vers Dunkerque ce matin puis on a obliqué vers Lille pour lui et Valenciennes pour moi. Rentré vers 16h.
Dommage que j'ai été un peu seul de Transalpage :mrgreen: même si la plupart des participants sont aussi inscrits ici. Merci à ATOC pour l'organisation au top :premier
On s'est bien éclatés, et c'est marrant de refaire la trace déjà explorée en octobre. On peut en profiter plus.

Pas de blessés graves, Olivier s'est foulé le pouce et est rentré prématurément dimanche et Globe Rouleur a bien arrangé son bras, mais il a pu continuer à rouler. Pas mal d'autres gamelles sans gravité. J'ai testé les vitesses à 3 chiffres sur un ou deux chemins roulants (en Allemagne), c'est grisant mais c'est flippant :-D

Sans doute un CR et quelques photos bientôt! \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par FleePee »

Flan a écrit :Sans doute un CR et quelques photos bientôt! \o/
Yes!
:youpiii :signe

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par laurent29 »

Flan a écrit :

:arrow: Flan (mode tout mou et tout cool) en dur
Que de contradiction dans cette petite phrase :hehe :lol:
Bonne virée
\o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Dremu »

Flan a écrit : Sans doute un CR et quelques photos bientôt! \o/
On attend ça avec impatience!! :gloup

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Flan »

Dremu a écrit :
Flan a écrit : Sans doute un CR et quelques photos bientôt! \o/
On attend ça avec impatience!! :gloup
Alors voici mon petit CR de cette seconde édition du tracé Paris (nord) - Côte Picarde - Amiénois - Dunkerque

Pour rappel j'avais déjà participé à la reconnaissance en octobre dernier en petit comité, les CR étant sur le forum ici: viewtopic.php?f=26&t=28114&p=559020 (partie A) et là pour la suite: viewtopic.php?p=561241#p561241

Cette fois ATOC a utilisé les mêmes traces un peu améliorées pour inviter tout le monde à viendre. Sur le principe il y a deux tracés un "facile" et un autre censé être plus difficile.

On planifie le truc, avec Guillaume (Guiohm de Lille), Thierry Le Ravallec (TLR d'Orléans) et Jean Louis (JLD80 d'Amiens): Guiohm et moi dormirons le vendredi soir à Amiens, et on en partira le lendemain avec TLR rejoindre JLD à Montdidier, pour rejoindre le gros de la troupe à Cergy vers 9h30. Vous suivez? :lol:

Je prépare mamie 88 :love La veille j'ai failli faire une boulette :-[ , je n'ai pas respecté l'adage que TiTi aime à répéter "Jamais de mécanique avant un départ"... J'ai vu que ma durit de frein avant, au niveau de l'étrier ne passait pas au bon endroit, je devais la modifier depuis un bail, mais bon, la flemme a eu raison de tout ça... :?
J'ai décidé d'y remédier malgré tout, le bricolage avait jusque là sourit à mes maigres talents de mécanos, et comme j'ai rehaussé le guidon je voulais redonner du mou à cette durit, alors j'ai fais fi de toute prudence: Je dévisse le raccord banjo et je replace la durit, un peu de liquide de frein coule... Pas grave je vais en remettre et roule. :ouioui
C'est là que frappe Murphy, dans le dos et avec un couteau rouillé...
Merte les vis du bocal sont grippées, prévisible! Je transpire à grosses gouttes! :stress J'arrive juste à foirer les empreintes, merte merte merte! Je mets du dégrippant, chauffe au chalumeau, je tape sur l’empreinte pour décoller les vis du filetage, je sors le tournevis à frapper... Bref toute les manœuvres militaires y passent. Rien à foutre ces vis de :-[ 8-P :énervé
Je vais leur montrer qui c'est qui met des kilts de patron ici ..., je sors la Dremel, usine une empreinte plate et avec le tournevis à frapper j'arrive à mes fins! :oufff
J'ai plus de vis, mon stock a déjà été réduit par le même soucis sur l'Africa.
Pas grave j'en veux plus de ces vis à la con, je prends deux petits vis à tête hexagonale que je coupe et mets en place avec deux petites rondelles, ... zou! Ouf!!
Voilà Mamie 88 sauvée des eaux ! Elle est pas belle cette warmachine? :love
Image

Alors le lendemain je pars vers Cambrai, sous un zéf de folie, mais avec un beau ciel bleu, faut dire que c'est canicule dans la région depuis un mois... et je rejoins Guiohm à Bapaume. On repart, premier arrêt ... au bout de 20 mètres! Il doit re-harnacher son pneu neuf, qu'il a prévu de changer au camping le soir avec l'aide de Jean Louis (JLD)
Image

On arrive peu après au camping du "Paradis des pêcheurs" dont on avait conservé un bon souvenir en octobre, simple et peu cher, super accueil.
Image
Image

JLD nous rejoint et sort ses outils: Le vieux Mitas donne du fil à retordre, c'est surtout Jean Louis qui transpire, nous on a du mal à être aussi efficace. :bravo
Image

Mais il finit par abdiquer (le pneu), on remet le nouveau et on se réconforte avec les cerises que Jean Louis nous a gentiment apportées :miam
Image
Il nous laisse en nous donnant rendez vous le lendemain à Montdidier comme prévu, et avec Guiohm, on va se restaurer à coup de bière de Jenlain (chui pas dépaysé!!! C'est un bon présage :youpiii ) et de crudités-charcutailles que la patronne a pris soin de nous préparer au petits oignons!

Aux aurores (réveil à 5h :roll: ) le soleil est encore avec nous! On retrouve Thierry qui est arrivé dans le coin vers 23h30 mais n'a pas estimé opportun de nous déranger dans notre sommeil :bisou , il a passé la nuit dans sa voiture!
On l'aide à décharger l'Africa 650 et on se prépare, direction Jean Louis qu'on retrouve comme prévu, petit bonus il a eu le temps d'acheter des viennoiseries, ben oui on est partis du camping avec juste un Nescafé soluble dans le bide.... un petit pain ça fait du bien. Il est attentionné ce JLD! :ouioui
Image
Image

1 heure et des brouettes plus tard, sans autre soucis que la perte quelque part du bidon d'huile de JLD sur un bas coté et la fuite du camel back de Guiohm :lol: :titanic ... arrivée du team sur l'esplanade vers Cergy, un endroit impressionnant par son panorama 8-° , je ne connaissais pas.
Tout le monde est déjà là! Fox et sa compagne nous ont préparé à nouveau des viennoiseries et du bon café, du jus d'orange!
Au passage un énorme merci à ATOC pour l'organisation et le peaufinage de la trace \o/ :bisou :bravo J'aurai bien aimé être entouré de plus de transalpagistes, mais la plupart des participants sont déjà sur les deux fofos, et je comprends bien que la plupart de chez nous sont déjà engagés dans la Stella en juillet... mais bon, venez à la prochaine c'est génial! :premier
On discutaille un peu et à partir d'une troupe de 14 bécanes, les groupes se forment, 8 pour le tracé le plus "difficile", alors que nous l'avions fait en automne dernier, Guiohm et moi iront dans le plus facile avec 6 autre smotards, je décide de fermer le groupe, histoire de voir comment ça roule sur cette version.
Il y a avec nous Jik en T@ 650, puis un mec en @T CRF 1000 (un enduriste très sympa, taillé comme un géant :shock: ) qui va ouvrir devant le groupe, auxquels s'ajoutent Rouxor et Baba en Africa 750.
Image
Image

Assez vite le groupe se scinde en 2 après discussion: La CRF en tête, Rouxor et Jik décident de partir devant, car Baba est fatigué et n'arrive pas du tout à suivre le rythme. Avec Guiohm on décide de continuer avec lui pour voir s'il va s’adapter... Mais peu après devant la grosse différence de rythme, il préfère gagner le camp de base du soir par la route, à 8km d'Eu et de visiter le Tréport. C'est plus prudent.
Image
Image

Guiohm et moi continuons donc la suite du périple en binôme, on ne le saura qu'à la fin mais on roulera 95% du temps ensemble, et ça se passera super bien, lui devant, moi dans sa poussière! :lol:
Par contre je me rends compte qu'il y a bien moins de chemins que dans mon souvenir d'octobre, certes les routes sont magnifiques et les virolos jouissifs, mais ça commence à me turlupiner.
Image
Image
Image

On retrouvera le groupe qui opère sur la trace hard , ainsi que le trio de tête sur la trace facile tous attablés devant quelques binouses, on les rejoint, obligé :P ... :gloup On échange nos impressions, ça rigole bien et le moral est au beau fixe. Ils repartent ensemble, nous on termine nos bières, faut pas gâcher.
On les suivra de proche en proche sur le reste du tracé.
Au cours de quelques pauses je commence à piger: La trace "facile" est presque identique à l'autre, plus "offroad" mais en faisant des liaisons plus longues par la route, c'est pour ça que la plupart des chemins plus chaud-patate sont zappés, pas grave on s'éclate.

On arrive presqu'en même temps que les 12 autres au camping de la Berquerie. L’accueil est sympa et nous investissons les 2 chalets récents et fonctionnels. Il y a même piscine et salle de danse, et surtout ... un bar qu'il faudra bien tester, on est aventuriers ou pas?
Il faut aussi panser quelques plaies: Réparation du circuit de charge de le 750 de Rouxor (connecteurs qui chauffent), soins sur quelques bobos (Francis alias Globe rouleur à une méchante éraflure à l'avant bras et ça enfle, il apprendra à son retour que son raduius est félé... il roulera encore deux jours comme ça :fauteuil )... car il y a eu pas mal de chute dans l'autre groupe :mrgreen:
Les plus courageux vont faire les courses pour le BBQ, et on passe tous une excellente soirée! Musique à fond (ha ces djeuns... :pasfou ), victuailles et jus de fruits fermentés à profusion... Pas trop prolongée cette seconde soirée, demain faut pas trainer, hop tout le monde dodo avant 23h... :shock:
Image
Image
Image

Jour 3: La déprime puis la banane !
Au réveil, au chant du coq du parc animalier du camping, stupeur :shock: :? , le sol est humide, il a plu cette nuit, tout le monde tire la tronche... Mais assez vite, après café, brioches et le feu de bois ravivé par Olivier le Jardinier, le moral revient et le soleil aussi :youpiii

Il est temps de faire la présentation des forces en présence:

Le DR de Joe :)
Image

Olivier le jardinier et sa Transalpenduro bien allégée mais dont l'essentiel est d'origine. :bravo
Image

La Glaude et son 400XR qui fait un beau bruit de mono comme j'aime, derrière le brêlon de Manu
Image

Francis Globe rouleur et son flambant 250 CRF bien plus discret
Image

Encore Olivier et l'Africa 650 de Pierre "Aplesro"
Image

Encore une 650 bien conservée, celle de Thierry (TLR) et la CRF 1000 sa jeune sœur.
Image

Les Transalp 650 de Jik et la 600 bien préparée de Guiohm
Image

La 750 HRC (ou BBR comme vous préférez) de Rouxor.
Image

La mamie 600 de 88 de votre serviteur.
Image

On décolle sous le soleil à nouveau. Comme la veille, Baba se joint à Guiohm et moi, on se dirige vers Eu pour faire le plein, et trouver de quoi se faire à manger pour midi. Dans le centre qui vaut le détour :love , au pied de la Collégiale, on demande et on nous indique une boulangerie accueillante, où de succulents sandwiches aux crudités, poulet et oeufs nous sont fournis avec le sourire. Mais plus de place sur les motos :shock: zut, ha mais si Baba dispose de sacoches souples sanglées sur ses crashbars, hop il enfourne les victuailles coté droit à coté de la chambre à air de secours et Zou! on enquille les chemins!
Guohm et moi devant... ça commence bien, le chemin nous secoue les côtes, les motos chahutent entre deux trous :love
Mais Baba n'arrive pas... , je fais demi tour pour aller voir, il est tombé et a pu relever sa moto (lourdement chargée il faut dire)...
Je lui demande si ça va.
-Il me répond hilare "Moi oui mais tu verrais la gueule des sandwiches" :mrgreen:

On roule encore un peu et à nouveau c'est la discute, car c'est toujours pas la joie pour Baba, on décide de couper par la route la trace TT qui fait une grande boucle vers le nord au départ de Cayeux/mer pour le remettre sur une route qui l'aidera à rejoindre le second camp de base au nord est d'Amiens, qu'il pourra explorer en touriste en nous attendant, les hortillonnages, le quartier Saint Leu, la cathédrale devraient le consoler!
On se quitte au bord d'une petite rivière, après avoir mang... non, tenté de manger, enfin plus exactement ... bu ce qu'il restait de nos sandwiches! :lol:
Image

Les deux Transalps reprennent les chemins, on traverse de somptueux paysages, plaines, forêts, sous bois, flancs de collines, toujours sous le beau temps!
Image

Le rythme est assez bon, parfois même très bon, avec -quand l'occasion s'y prête- des vitesses à 3 chiffres dans les bouts droits et dégagés :oops: ! Peu de monde sur notre route, un groupe de cavalières, quelques promeneurs du dimanche, et par conséquent, sur cette trace rapide, on arrivera en tête au camping, le même que le premier jour (celui des cerises si vous avez bien suivi :ouioui :hehe ), le temps de profiter du bar local, avec Baba qui est arrivé depuis un bail... bar et tablées installés sous un grand barnum, comme cet hiver.
Image
Image
On apprend par messages qu'Olivier a lourdement chuté, blessé au pouce il est reparti avec Joe et Manu pour l'escorter.
Aprè snous, encore 6 survivants arrivèrent donc au camping ce soir là. On se réparti dans 3 mobilhommes, puis on fait la fête sous le barnum, accueillis par le patron et sa petite famille. Encore peu de monde à cette date, nous sommes presque seuls.
Aplesro constate que sa 650 n'a quasiment plus d'huile :ahhhhh , on se collecte pour remplir autant que possible le carter et on espère que les dégâts ne seront pas trop gros. :sniff
Demain c'est la séparation, la fin de l'aventure, on fête ça dignement, belle ambiance où il sera question de ladyboys à nouveau, je vous laisse chercher sur le Net, le rapport? Y en a pas , faut juste demander à Francis :lol:
Le dodo fut donc plus tardif que la veille :)

Le réveil ne fut pas trop dur, le soleil est encore radieux! Un copieux petit déjeuner qu'on fait traine autant que possible pour faire durer le plaisir de la compagnie, mais bon on n epeux pas boire 3 litres de café, même quand on est chtis... Vient le temps du harnachage des destriers, puis bisous virils d'arvouar à tout le monde, car ...oui :cry: chacun repart chez soi, on se claque donc la bise, trop heureux au final d'avoir pu passer ensemble un si bon moment!
Image
Image
Image
Image

Guiohm et moi toujours collés, décidément, on risque de jaser :bisou :lol: ! Nous enquillons la trace du jour 3, qui fonce vers Dunkerque. Mais on la quittera à un moment pour obliquer vers l'Est et nos pénates. Ça avance encore super bien, ... On se fait plaisir, mais dans un chemin qui contourne un champ de céréales, où on roule au pas dans les herbes hautes faute de pouvoir distinguer où se posent les roues, je vois la moto de mon partenaire disparaitre dans un trou! Un fossé de drainage y avait été creusé en travers ! Plus de peur que de mal! :pasfou :oufff On mettra une demi heure à extraire sa moto du machin!
Image
Image

Vers midi, on dégote une brasserie où on se remet dignement de notre weekend, puis peu avant Arras, séparation. \o/
Je rentre a la casa par la route, mamie a super bien roulé, je suis fier de ma moto, et content de mes Michelin T63 aussi bons sur l'asphalte et sur l'angle que sur les chemins et la caillasse!
Bon c'est quand la prochaine! wow :supercontent
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par TiTi »

Flan a écrit :...je n'ai pas respecté l'adage que TiTi aime à répéter "Jamais de mécanique avant un départ"...
...
Merte les vis du bocal sont grippées, prévisible! Je transpire à grosses gouttes! :stress J'arrive juste à foirer les empreintes, merte merte merte! Je mets du dégrippant, chauffe au chalumeau, je tape sur l’empreinte pour décoller les vis, je sors le tournevis à frapper... Bref toute les manœuvres militaires y passent. Rien à foutre ces vis de :-[ 8-P ...
Tu n'as pas non plus enregistré le truc de la visseuse/dévisseuse pour ce genre de vis !!!! :chier :chier :chier
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Week end TT entre Paris/La côte/le Nord 24-26 juin

Message par Flan »

Heu... tu veux vraiment une réponse? :lol: :pamoi
Si tu as un lien chui preneur. thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre