Balkans 2017 : recherche infos et pièces

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Nicolas08 »

vanvan631 a écrit :La pelle "à tarte" peut-être utile :mrgreen:
Indispensable, elle était déjà sur ma liste :mrgreen:

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par franck67530 »

bon j'ai pas eu le courage de tout lire mais j'ai été dans les balkans l'annee derniere

en 8 jours ca sera pas bcp ....

c'est dommage de ne pas passer voire les cascades de plivitce
Image
Image
Image

il y a bcp de chambres d'hotes la bas et ca n'est pas cher , franchement ca ne vaut pas le coup de ramener sa tente , d'autant que si tu es seul au moins le soir tu pourras sortir et visiter la ville ( vu le nombre de bornes que tu comptes faire t'aura pas le temps pour les visites )
essence : il y en a partout , ca ne sert vraiment a rien d'apporter avec soi un bidon supplementaire
les routes sont bonnes , en mai il y aura moins de touriste mais la croatie reste tres touristique , c'est donc mieux pour visiter les villes pulla, Dubrovnik

tu aurais du prevoir la visite de Mostar et la baie de Kotor au montenegro ( a choisir il vaut mieux a mon sens faire kotor que Sarajevo si le temps ne permet pas les 2 )

vu le temps que tu as perso : je serais descendu par l'auroute le plus rapidement jusqu'en slovenie la les nationales qui sont superbes de slovenie ( tu prévois pas de rouler bcp en slovenie c dommage )direction Pulla et pas Zagreb puis plivitce puis direction kotor ( tres belle route en lacet ) et mostar par la bosnie puis remonter sur dubrovnik et split , de la j'aurai pris le ferry de nuit pour l'italie du nord et retour rapide ensuite par route .
en tant que motard les endroits a rouler qu'on a preferer c'est le montenegro et la slovenie , les 2 sont tres différents en terme de paysages et de routes ...

voila si tu as d'autres questions
Image
Image

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par franck67530 »

en ce qui concerne les pièces a emporter : ca depend de ta moto et de la confiance que tu as en elle , mais je dirais emmene tt ce que tu veux , de tte facon ca sera tjs trop :lol: , si tu poses ces questions c'est que ca doit etre un de tes premiers " longs " voyage ? au prochain voyage tu emmèneras moitie moins d'outil , et au bout du 15 eme voyage tu rigoleras en repensant a la gaine thermo , au relais de demarreur que tu avais emmener au premier voyage :lol: :lol:

perso pour mes voyages j'emmene la trousse a outil d'origine ( je parle de la transalp ) c'est a dire cles plates de 10/12/13/14 de quoi demonter la roue arriere donc cle de 24 et 17 ( cle a molette taille moyenne c'est tres bien ) , un manche avec embouts pour tournevis cruci et plat
mais surtout : du gaffeur (scotch americain ), un peu de fil de fer , des fusibles ( il y en déjà dans la boite a fusibles ), 1.50 de fil electrique , une chambre a air de rechange 17" ( ca se monte aussi a l'avant ) , et le compresseur qui va avec + demonte pneu

la regle pour moi est : je prepare la moto avant le depart et si j'ai un doute sur une piece je la change avant de partir ; mais tu as de la place donc ramenes ce que tu veut tu te sentiras plus en confiance comme ca , et tu te feras ta propre experience comme ca
en + de 20 ans de voyages , les seules pannes que j'ai eu c'est une batterie morte en turquie ( remplace a la premiere station essence venue ) ,des crevaisons , une biellete de renvoie de selecteur cassé en Espagne au tout debut du voyage réparé avec scotch et fil de fer , la biellette a été changé largement apres etre rentré a la maison

PS : j'allais oublier mais si tes cdi et régulateurs sont d'origine et qu'ils ont plus de 70000 km alors j'emmenerai un cdi en rab et un regulateur ( a condition bien sur de savoir en roulant que tu ne regules plus donc monter un voltmetre ou un temoin de charge sur la moto )

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Alambic »

Je crois qu'il a Ignitech + voltmètre.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par dantesque »

franck7530 comment trouves tu des chambres d'hôtes une fois sur place ?

j'en parlais pas plus tard que la semaine dernière avec un pote Toulousain de descendre jusqu'à Dubrovnic en Transalp , mais hors de question de laisser la moto en bas dans la rue durant la nuit moi si je devais y aller je veux un coin sécurisé pour mon Transalp !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par TiTi »

Tu auras beau emporter un maximum d'outillage et de pièces c'est toujours la pièce/l'outil que tu n'as pas dont tu auras besoin :lol:
Image

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par franck67530 »

dantesque a écrit :franck7530 comment trouves tu des chambres d'hôtes une fois sur place ?

j'en parlais pas plus tard que la semaine dernière avec un pote Toulousain de descendre jusqu'à Dubrovnic en Transalp , mais hors de question de laisser la moto en bas dans la rue durant la nuit moi si je devais y aller je veux un coin sécurisé pour mon Transalp !
c'est tres tres democratisé la bas les chambres d'hotes , dans les villes comme dans les campagnes comme au bord des routes ............ ils affichent tous un grand panneau devant leur maison et c'est ecrit "APARTEMAN " ( pas sur de l'horto exact ) , si la maison ou l'appartement est entierment a louer il y a aussi le numero de telephone indiqué sur le panneau pour joindre le proprio , si tu n'as pas de telephone pas de soucis tu va chez le voisin qui lui appelera le proprio , c'est un vrai buizzness la bas , si le proprio n'a pas de place ( certains indique qd c'est complet , d'autres pas ) , pas de probleme il appelle un de ces voisins et te trouve "l'apparteman" libre et t'y conduira .... evidemment pas la peine de reserver avant, nous on y avait été en aout , on a tjs trouver , c'est sur que en plein été c'est un peu plus long et un peu plus cher qu'en Mai ; une chambre en aout c'est dans les 20 euros , qd je dis chambre ca veut dire chambre avec salle de bain et cuisine , pour nous c'est un appartement en fait ; un proprio a souvent plusieurs appartement a louer ...

dans les grandes villes il sera bien sur plus difficile de trouver un appartement avec garage privatif ... mais il existe des parkings payant et securisés mais c'est tres cher je trouve, donc dans les grdes villes on a opté pour l'hotel plein centre avec parking privatif ............ pour pas cher non plus et tu es tranquille ( les prix varient en fonction des hôtels bien sur , un hotel qui couterait ici 60 euros te coutera la bas 30 euros , a noter juste que la bas c'est le prix de la chambre donc un couple payera aussi 30 euros + 2eme petit dej
Modifié en dernier par franck67530 le 23 mars 2017, 09:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Nicolas08 »

Tes photos me donnent encore plus envie d'y aller ! Merci de tes conseils.

L'itinéraire que j'ai mis en début de post est très sommaire, c'est pour montrer en gros le trajet mais bien entendu je ferai des détours pour voir ce qui vaut la peine de l'être dans chaque pays. Je n'ai pas encore pris le temps de regarder les sites à visiter. Pour l'aller et le retour, j'ai prévu de faire Charleville-Munich d'une traite le premier jour et Nuremberg-Charleville d'une traite le dernier jour. Ça fait des grosse journées de roulage, je sais ...

Vous allez finir par me faire abandonner l'idée de prendre un bidon si ça continue ... :mrgreen:

Quand tu dis que les chambres d'hôtes sont nombreuses et pas chères, ça veut dire combien ? Et y a moyen d'en trouver une à la dernière minute ou faut s'y prendre longtemps à l'avance ?

Oui c'est mon premier long voyage en moto. Je sais que je prévoie pas mal de choses mais je préfère, au cas où. Je verrai si j'ai la place, si j'ai pas, je ferai du tri. Mais si j'ai, autant mettre à profit. J'ai revu la bécane quasiment de fond en comble quand je l'ai acheté il y a 4 mois et 1 000 km, donc normalement je n'aurais aucun soucis, mais on ne sait jamais quand même :mrgreen:. J'ai prévu un compresseur mais pas de démonte pneu ni de chambre à air. Je compte sur la chance de ne pas crever. En restant sur le bitume, ça devrait aller.

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Nicolas08 »

Alambic a écrit :Je crois qu'il a Ignitech + voltmètre.
Exact !
franck67530 a écrit :PS : j'allais oublier mais si tes cdi et régulateurs sont d'origine et qu'ils ont plus de 70000 km alors j'emmenerai un cdi en rab et un regulateur ( a condition bien sur de savoir en roulant que tu ne regules plus donc monter un voltmetre ou un temoin de charge sur la moto )
J'avais prévu le régulateur au cas où il lâche sur le trajet. La moto a 43 000, le régu est d'origine mais toujours au cas où ...
Modifié en dernier par Nicolas08 le 23 mars 2017, 09:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Nicolas08 »

franck67530 a écrit :
dantesque a écrit :franck7530 comment trouves tu des chambres d'hôtes une fois sur place ?

j'en parlais pas plus tard que la semaine dernière avec un pote Toulousain de descendre jusqu'à Dubrovnic en Transalp , mais hors de question de laisser la moto en bas dans la rue durant la nuit moi si je devais y aller je veux un coin sécurisé pour mon Transalp !
c'est tres tres democratisé la bas les chambres d'hotes , dans les villes comme dans les campagnes comme au bord des routes ............ ils affichent tous un grand panneau devant leur maison et c'est ecrit "APARTEMAN " ( pas sur de l'horto exact ) , si la maison ou l'appartement est entierment a louer il y a aussi le numero de telephone indiqué sur le panneau pour joindre le proprio , si tu n'as pas de telephone pas de soucis tu va chez le voisin qui lui appelera le proprio , c'est un vrai buizzness la bas , si le proprio n'a pas de place ( certains indique qd c'est complet , d'autres pas ) , pas de probleme il appelle un de ces voisins et te trouve "l'apparteman" libre et t'y conduira .... evidemment pas la peine de reserver avant, nous on y avait été en aout , on a tjs trouver , c'est sur que en plein été c'est un peu plus long et un peu plus cher qu'en Mai ; une chambre en aout c'est dans les 20 euros , qd je dis chambre ca veut dire chambre avec salle de bain et cuisine , pour nous c'est un appartement en fait ; un proprio a souvent plusieurs appartement a louer ...

dans les grandes villes il sera bien sur plus difficile de trouver un appartement avec garage privatif ... mais il existe des parkings payant et securisés mais c'est tres cher je trouve, donc dans les grdes villes on a opté pour l'hotel plein centre avec parking privatif ............ pour pas cher non plus et tu es tranquille ( les prix varient en fonction des hôtels bien sur , un hotel qui couterait ici 60 euros te coutera la bas 30 euros , a noter juste que la bas c'est le prix de la chambre donc un couple payera aussi 30 euros + 2eme petit dej
Quand tu dis là bas, c'est dans tous les pays pareils ? 20€ la nuit c'est correct, même si ça fait un petit budget sur la durée du voyage mais ça permet d'emporter moins de choses et d'avoir un minimum de confort quand même

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par franck67530 »

c les prix en croatie , qui est le plus cher , bosnie c'est moins cher par exemple

mais c'est comme chez nous , plus tu cherches du confort , plus ce sera cher , plus tu veux etre pres d'un site touristique plus c cher .... 20 euros c'est ce que nous avons payé en moyenne par nuit ( avec petit dej donc )
Modifié en dernier par franck67530 le 23 mars 2017, 09:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Nicolas08 »

Merci de ces précieuses infos :-D

Je prendrai surement la tente ... devinez quoi ... au cas où, mais c'est bon de savoir qu'on peut trouver facilement de quoi se loger pas cher.

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par franck67530 »

comment on fait dans les grandes villes ?

qd on veut visiter une grande ville , si on sait qu'on va arriver en fin de journée , pour ne pas s'emmerder a chercher un hotel qui convient ( parking / prix etc etc ) et de se faire chier dans la ville avec la moto : la veille on va sur un site de reservation genre booking , on passe 1/2 h a selectionner l'hotel en fonction de nos critere et on reserve la piaule : ca permet de rouler cool le lendemain le gps est programmé avec l'adresse exact de l'hotel , t'arrive pil poil dans la cour de l'hotel , c bien plus cool , tu t'ennerves pas dans les villes
ce genre de site fonctionne tres tres bien , meme dans des pays comme le Tadjikistan

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Nicolas08 »

C'est ce que je comptais faire, mais l'inconvénient c'est qu'il faut être à un certain endroit le soir. Mais bon, au jour le jour ça ne doit pas être trop pénible.

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par franck67530 »

on le fait uniquement pour les grandes villes ( dans ton cas genre Dubrovnik ) et uniquement la veille pour le lendemain qd on est sur d'y aller en fait , sinon pour le reste du temps on ne reserve rien , libre de tout ....
les seuls fois ou je suis parti avec une tent c'était pour la mongolie car la bas dormir dans les steppes était un vrai choix ............... je ne suis pas camping il faut dire aussi :lol:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Nicolas08 »

franck67530 a écrit : Je ne suis pas camping il faut dire aussi :lol:
Ceci explique cela :-D
franck67530 a écrit : libre de tout ....
C'est ça le plus important !

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par franck67530 »

bein une tente c'est : une tente + duvet + matelas + ustensile de cuisine + penser a acheter de la bouffe .......sous la pluie :lol:

mais surtout avec une tente t'es tt seul dans la nature a te faire chier , perso j'aime bien sortir le soir meme dans les petits pattelins et bouffer correctement au resto le soir ( a midi c'est sandwich ) et un bon petit dej le matin pour bien se caler et pi c'est bon un vrai p'tit dej , et au moins tu rencontres du monde aussi :P


mais ca c'est vraiment purement personnel :oops:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Nicolas08 »

franck67530 a écrit :bein une tente c'est : une tente + duvet + matelas + ustensile de cuisine + penser a acheter de la bouffe .......sous la pluie :lol:
Ca c'est sur ! Par contre peu de chance pour que je fasse la cuisine, je risque de bouffer snack midi et soir pendant 9j :lol: . Les oeufs à la coque pour le petit dej risque de manquer mais j'emmènerai un pot de nutella pour compenser :mrgreen: .
franck67530 a écrit :mais surtout avec une tente t'es tt seul dans la nature a te faire chier , perso j'aime bien sortir le soir meme dans les petits pattelins et bouffer correctement au resto le soir ( a midi c'est sandwich ) et un bon petit dej le matin pour bien se caler et pi c'est bon un vrai p'tit dej , et au moins tu rencontres du monde aussi :P
Malheureusement, pas le budget pour hôtel + resto sinon c'est ce que je ferai. Mais faut aussi que j'emmène ma femme en vacances cet été, sinon vais me faire engueuler sévère :mrgreen:

Répondre