Balkans 2017 : recherche infos et pièces

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Nicolas08 »

\o/

Je pars faire un tour de +/- 4 500 km dans les Balkans du 20 au 28 Mai, soit une moyenne d'environ 500 km/j. L'itinéraire prévu est le suivant :

L'aller
Image

Et le retour
Image

Pour partir sereinement, j'aurais besoin de quelques pièces :
:arrow: 1 régulateur plug and play, donc d'origine (moins cher en plus) (trouvé)
:arrow: 1 câble d'accélérateur (trouvé)
:arrow: 1 câble d'embrayage (trouvé)
:arrow: Eventuellement autre chose auquel je n'aurais pas pensé (relais de démarreur par exemple ? ...)

Plutôt que d'acheter ça neuf à un con$$ ou d'occase à un inconnu, si certains d'entre vous ont, je prends.

Par ailleurs, je comptais faire du camping sauvage. Je ne me gênerais pas en Allemagne et en Autriche mais ensuite c'est plus compliqué. Apparemment en Croatie ils sont très chiants là dessus et l'amende est de 1 000€ à 7 500€ payable immédiatement. En Bosnie, interdit et impossible à cause des mines, au Monténégro je n'en sais rien. Je verrai si je peux dormir dans des campings mais il faut que ça me coûte le moins cher possible.

Est-ce que quelqu'un est déjà allé en Roadtrip dans cette région et si oui, où et comment avez vous dormi ?

Si certains sont sur mon trajet ou pas loin à la même période, ça sera cool de faire un bout de route ensemble. :ouioui

Tchou :bisou

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par vanvan631 »

Pour le trajet, je ne te serai d'aucune utilité car je n'y suis jamais allé, mais je vais suivre avec intérêt ton sujet car j'ai l'intention d'y aller.

Perso, j'amènerai de la colle bi-composant, ça aide pas mal :ouioui
Tu as déjà une tente?
Tu pars en solo ?

Si ça peut t'aider https://www.bing.com/search?q=les+balka ... AnJC6OiIgU
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Alambic »

Pas envie de te refroidir, mais 500 bornes par jour ce n'est pas un peu beaucoup ?
Rapport au temps qu'il te restera pour visiter, rencontrer des gens, profiter et tout ?

Un camping en Bosnie doit quand même être bien moins cher qu'en France.
Je suivrai ton périple avec envie ! :)
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Nicolas08 »

vanvan631 a écrit :Perso, j'amènerai de la colle bi-composant, ça aide pas mal :ouioui
Tu as déjà une tente?
Tu pars en solo ?

Si ça peut t'aider https://www.bing.com/search?q=les+balka ... AnJC6OiIgU
Merci du lien !

Yes, solo ! Oui j'ai une tente, il me manque un matelas et un sac de couchage.
Merci pour la colle, c'est vrai que ça peut être utile. T'as une référence en particulier ?
Alambic a écrit :Pas envie de te refroidir, mais 500 bornes par jour ce n'est pas un peu beaucoup ?
Rapport au temps qu'il te restera pour visiter, rencontrer des gens, profiter et tout ?

Un camping en Bosnie doit quand même être bien moins cher qu'en France.
Je suivrai ton périple avec envie ! :)
C'est ce que je me suis dit quand j'ai fait la moyenne. Cela dit, ça m'arrive de faire des ballades de 300 km en 4/5h, donc ça le matin et la même l'après midi, je pense que ça peut le faire. Après tout, moi non plus j'ai pas encore la cinquantaine :mrgreen:. Et puis si je trouve que ça fait de trop, je raccourcirai. Ou je prendrai plus de temps (comme je suis prévoyant et qu'il me reste des congés à poser, je poserai les 29 et 30 mai "au cas où". L'objectif est d'aller jusqu'à Sarajevo.

Quant aux visites, j'ai surtout l'intention d'admirer les paysages. Je me vois mal vadrouiller à pied plusieurs heures en laissant la moto chargée comme une mule loin de toute surveillance. Merde, je suis méfiant ...

Les rencontres ça reste l'inconnu, je verrai bien et j'aviserai sur le moment :-D.

J'ai hâte d'y être 8)

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par vanvan631 »

Pour la colle
Sader époxy (elle colle plusieurs matériaux)

elle a permis notamment à un de nos forumeux de retourner en Espagne par le chemin des écoliers en maintenant un roulement de roue arrière dans son logement :ouioui
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Morbach »

T'ention, y roulent comme des malââdes en ex Yougo.
La spécialité locale, c'est, tu montes une côte, pis arrivé au sommet t'es en face de deux camions en train de se doubler :stress
Bon d'accord mon expé date (1980 France/Grèce et retour par Yougo) mais je suis certain que ça a pas changé des masses.
Et 500 bornes/jour, chuis pas sûr que tu puisses les tenir, mais je connais pas les éventuelles nouvelles routes.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Nicolas08 »

vanvan631 a écrit :Pour la colle
Sader époxy (elle colle plusieurs matériaux)

elle a permis notamment à un de nos forumeux de retourner en Espagne par le chemin des écoliers en maintenant un roulement de roue arrière dans son logement :ouioui
Ah oui quand même, ca colle c'te colle !
Morbach a écrit :T'ention, y roulent comme des malââdes en ex Yougo.
Ouais c'est ce que j'ai lu et j'avoue que ca me fait un peu peur, mais la peur n'évite pas le danger. J'irai doucement et pis vala. Si je peux j'essaierai de rouler derrière une BàR :)

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Alambic »

Je dis ça, parce que par les petites routes, même si on a l'impression de rouler vite, la vitesse moyenne sur une journée peut n'être que de 50 km/h !!
Entre les pauses, le sandwich, le carburant, les villages, les routes défoncées… Ça a vite fait de faire baisser la moyenne. Et il m'est déjà arrivé de rouler 12 heures pour 600 bornes. Autant te dire qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour le tourisme. Mais le plaisir de rouler peut suffire.

Pour te balader avec la moto chargée, ça dépend de ta bagagerie. Si c'est du solide, fermé à clef, ça ne devrait pas poser de problème. Si c'est de la bagagerie souple, c'est une autre histoire. Après tu n'es pas obligé de voyager chargé comme une mule, surtout en mai dans le sud de l'Europe. D'après mon expérience, un bon top-case (2 casques) + une sacoche de réservoir avec bretelles pour en faire un sac à dos pour les balades en ville peut suffire.
Si tu te rappelles ce que j'avais chez toi, sachant que j'avais du matos emporté uniquement parce que c'était l'hiver et que mon PC en 17" dans la sacoche, tout aurait pu tenir dans le top + sacoche réservoir. Reste la tente et le sac de couchage dont je m'étais affranchi en allant dormir chez les copains. La tente je l'ai toujours laissée fixée sur la selle, collée au bas du top-case, et le sac de couchage, selon la place dans le top, soit dedans, soit sur la place passager en mode dossier. J'ai pris le risque, et je ne me les suis jamais fait tirer lors de mes visites de musées et autres activités touristiques. Ce n'est pas le genre de truc que recherchent les voleurs.
Une technique consiste à se garer devant un commissariat, c'est généralement assez dissuasif. :D
Tout dépend à quel niveau de confort tu veux voyager, mais tu n'as pas besoin de grand chose. Un seul jean pour une semaine ça suffit largement, 7 boxers et paires de chaussettes ça ne prend pas de place, 1 bon pull, 7 tee-shirts, les chargeurs du téléphone et de l'appareil photo, quelques outils de base, la bouffe et l'eau pour la journée, brosse à dent-dentifrice-gel douche… Te reste largement la place dans le top-case pour mettre le sac de couchage.

Tiens-nous au jus. ;)
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Morbach »

Question pièces, un relai démarreur oui, ça prend pas de place et ça dépanne méchamment, surtout quand t'es chargé.
SURTOUT: leviers frein AV et embrayage, super indispensable.
Fil de fer, scotch américain.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Morbach »

Nicolas08 a écrit :Si je peux j'essaierai de rouler derrière une BàR :)
Ben justement > garde tes distances :pasfou
[EDIT]
Et si y'a incident (sans casse) évite les prises de tête, voire casse-toi, y'en a bcp qui ont le sang chaud (le soir surtout) et ça peut partir vite en vrille.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Nicolas08 »

Pas con le coup du commissariat !

Je suis plutôt peu exigeant en termes de confort. Déjà la place passager sera occupée par un bidon de 20l de coco, histoire de perdre moins de temps à en chercher justement, et surtout de pouvoir profiter des passages au Luxembourg et en Bosnie ou l'essence est vraiment moins cher que dans les autres pays. D'ailleurs ce bidon il va bien me faire chier si je veux laisser la moto toute seule par exemple.

Ensuite la bagagerie c'est 2 valises Givi E45 en plastique qui ferment à clé et un top case Gobi maxia e52 en plastique de 52 litres qui ferme à clé aussi. Ça fait 142l de volume d'emport, je pense que ça me suffira. 1 valises pour les fringues et affaires de toilette, une autre pour le matos de camping et la dernière pour le reste, dont les pièces de rechange et outils (j'emporte la moitié de mon outillage :lol:).

Pour la moyenne journalière, comme tu dis tout dépendra de comment ça roule et du temps que je passe en dehors de la moto. Mais j'ai déjà fait 4000 km en 9j en Angleterre, c'était en BaR certes mais ça c'est bien passé et on a eu le temps de profiter de là où l'on passait. 1 plein, 1 200 km. Elle me manque cette 406 break, pouvez pas savoir :love2 :mrgreen:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Nicolas08 »

Morbach a écrit :
Nicolas08 a écrit :Si je peux j'essaierai de rouler derrière une BàR :)
Ben justement > garde tes distances :pasfou
[EDIT]
Et si y'a incident (sans casse) évite les prises de tête, voire casse-toi, y'en a bcp qui ont le sang chaud (le soir surtout) et ça peut partir vite en vrille.
Faut savoir ?! :mrgreen: :lol:

Oui, j'ai pas l'intention de jouer les cowboy en terrain inconnu. J'ai bien pensé partir armé au cas où, mais j'ai peur de me faire retenir quelques peu à la frontière :lol:.

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Alambic »

Le bidon de coco, dans le désert ou en Mongolie je veux bien, mais là c'est un peu too much amha. Au pire, une bouteille de 1.5 litre au cas où tu es un peu loin au moment du passage sur réserve, et encore, perso je ne prendrais rien. En plus tu vas faire comment quand il faudra rentrer dans un supermarché pour acheter ton pot de rillettes ? Les bidons d'essence, contrairement à une tente, ça intéresse beaucoup les malandrins.

Pour les outils, juste ce qu'il te faut pour démonter roues et flancs, avec une petite pince, quelques rizlans et du scotch toilé ça suffit. N'oublie pas le bidon d'huile moteur. Et une petite bombe pour lubrifier la chaîne. Sans l'huile, le tout doit pouvoir tenir dans une grosse trousse d'écolier. Pour ne pas avoir besoin d'emporter des leviers en rab, petite astuce : tu mesures ce qu'il faut pour tenir les leviers à deux doigts, et tu donnes un coup de scie sur l'avant jusqu'à la moitié de l'épaisseur du levier. En cas de chute, ça fera fusible, ça cassera, mais il te restera toujours assez de longueur pour manipuler ta moto.

Je sais je suis chiant, mais je suis un adepte du voyage léger. Je ne suis pas du genre à prendre une chambre à air en rab. Si ça doit crever, j'irais au garage épicétou.

Pourquoi le relais de démarreur en rab au fait ?

Et avec toutes tes valises qui ferment à clef, même pas besoin de sacoche de réservoir. Tu pourras laisser la moto toute seule sans problème si tu veux te balader. Ce serait dommage de ne pas profiter à pied du centre ville de Viennes par exemple.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Morbach »

Alambic a écrit :
Pourquoi le relais de démarreur en rab au fait ?
D'accord pour le bidon, disons que 3/5L max suffiront amplement, c'est pas le désert.
Question relai démarreur, ben t'as déjà essayé de démarrer T@ chargée avec Top à la poussette tout seul sur du plat ?
Eventuellement à 50 reprises pendant une semaine ?
Ou le petit calage intempestif en interfile sans dégagement pour la poussette avec les caisses/camtars qui te frôlent pendant que tu flippes à l'idée de louper ton coup en sautant sur la brèle et te péter la gueule sous les roues des frôleurs ?
Je recommande ce bonheur là. :roll:
Le relai tient dans une poche, c'est vraiment c.. de galérer éventuellement pendant des jours à cause de cette toute petite chose.
Ah et à propos, un fusible 30 A aussi.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Nicolas08 »

Bah ouais il a essayé :lol: :lol: c'est même en le voyant faire que je me suis dit que j'aimerais pas être dans cette situation :lol:

Je sais que je traverse pas le désert mais je préfère être large. Et si je me demerde bien, je conserverai de la place dans le top case pour mettre le bidon dedans quand j'irai faire les courses par exemple. Si c'est vraiment trop gros je descendrai a 15l voire 10l mais pas en dessous, et ca me ferait chier !

Le bidon d'huile, bien entendu j'avions pensé. Pareil pour les fusibles.

Pour les outils, j'ai prévu :

Grosse clé à molette
Coffret radio facom + embouts de vissage : avec ça je démonte presque toute la bécane
Lampe led
Leatherman Surge
Pince multiprise
Pince à sertir les cosses
Cosses
Gaine thermo

Et sûrement encore autre chose qu'il y a dans ma liste et que j'ai plus en tête. Ça prend pas beaucoup de place et vaut mieux les avoir.
Modifié en dernier par Nicolas08 le 22 mars 2017, 22:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Morbach »

Nicolas08 a écrit :Bah ouais il a essayé :lol: :lol: c'est même en le voyant faire que je me suis dit que j'aimerais pas être dans cette situation :lol:

Je complète mon message, mais je peux pas attendre pour poster ça :lol:
Le vécu, y'a que ça de vrai :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par vanvan631 »

+1 je confirme
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Morbach »

Nicolas08 a écrit :
Pour les outils, j'ai prévu :

Grosse clé à molette
??!
Pour quoi faire ??
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Nicolas08 »

Au cas où, pour ceux qui ont le sang chaud :mrgreen:

Plus sérieusement, pour démonter la roue arrière par exemple. J'espère ne pas en avoir besoin.

Par contre j'avais pas pensé aux leviers ! Merci les amis :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Morbach »

T'as pas l'outillage d'origine ?
Dommage, pour ça.
Donc t'as pas de clé à bougie ni THE tournevis cruciforme qui va bien.
M'enfin les bougies, on y touche pas souvent.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Nicolas08 »

Non j'ai pas l'outillage d'origine SAUF la clé a bougie que j'ai rachetée précisément pour pouvoir les changer. Elles sont neuves donc théoriquement elles ne me poseront pas de problèmes.

Le coffret radio facom et les embouts de vissage c'est sûrement une des choses que je conseille le plus en termes d'outillage. Solide, compact, sert à tout ... génial

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Morbach »

Nicolas08 a écrit :Au cas où, pour ceux qui ont le sang chaud :mrgreen:
Par contre j'avais pas pensé aux leviers ! Merci les amis :mrgreen:
Un poing US bien planqué est très efficace et bien plus léger/planquable.
Les leviers, ben oui, mais SURTOUT celui d'embrayage.
Déjà tu mets un coup de scie un cm avant la boule sur celui qui est monté.
Il pètera en principe là et te permettra de continuer.
Mais des fois, selon comme ça tombe, il peut péter bien plus court, et après t'as pas assez de prise avec 2 doigts pour .. Donc vaut mieux en avoir un de rechange et je peux te dire que t'es 'ACHEMENT content de l'avoir quand t'as besoin.
A défaut, pour le câble d'embrayage tu prends un câble de frein de vélo (gaffe y'en a avec boule -pas bon- et avec une forme qui va bien dans le levier) et un ou deux serres-câbles qui rentrent dans la commande sur le carter.
3 cacahuètes cinquante et ça dépanne (j'en trouves chez Carouf).
Plus pratique qu'un câble d'origine pour dépanner rapidos même, il suffit de le glisser dans la gaine en place et placer le serre câble en bas.
Alors qu'un câble entier, faut déserrer les PC, vier la fix du plastoc devant le radiateur droit et galérer un peu pour faire passer la gaine.
J'en ai toujours un avec moi.
Mais attention ça dure pas 107 ans, et il faut avoir DEUX pinces pour serrer le serre câble.
Pour la visserie, perso j'ai foutu de la BTR inox partout où je pouvais.
Avec 4 clés légères dans ma poche intérieure, je démonte presque toute la bécane.
Presque hein :mrgreen:
Mais ça coûte cher les BTR inox :pasmafote
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par vanvan631 »

C'est vrai qu'uniformiser la visserie, c'est plus pratique
Une paire de pince multiprise (étau ?) costaude pour détordre en cas de chute (levier de frein AR, sélecteur vitesse, etc...)
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Zantafio »

Dubrovnik et le Monténégro, c'est super beau, c'est un peu dommage de visiter ça le cul rivé sur la selle, il y a tellement de belles choses à voir ! :ouioui
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Nicolas08 »

Je vais trouver deux leviers d'occasion pas cher, je préfère ça que de scier mes leviers, y a pas de raison je sais mais c'est comme ça :mrgreen:

Pas bête le coup d'uniformiser la visserie si l'on veut réduire le nombre d'outils !

J'ai aussi prévu la pince multiprise, pince étau j'avions pas prévu, mais pourquoi pas. Ça pareil, j'espère ne pas en avoir besoin !
Zantafio a écrit :Dubrovnik et le Monténégro, c'est super beau, c'est un peu dommage de visiter ça le cul rivé sur la selle, il y a tellement de belles choses à voir ! :ouioui
C'est l'inconvénient, mais là maintenant j'ai envie de me casser, de rouler et de voir du pays. On reviendra visiter à pied par la suite 8)

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par citropascal »

Pour les leviers, je les ai remplacés sur ma mamie, neuf chez Louis.De pour 7,50/pièce.
Pourquoi une pince à sertir? La multiprise fera très bien l'affaire, il y a 2 types de multiprises, certaines ont le fond prévu pour sertir les cosses.
Pour le relais de démarreur, je l'ai remplacé 2 X en 1500 bornes, et c'était du matos neuf acheté à la becanerie... J'ai résolu le problème en laissant le dernier défectueux en place et ai greffé dessus un relais 40A à grosses cosses (origine VAG pour 3 € en casse) et depuis plus aucun souci. (rien qui chauffe) et ça démarre nickel à chaque fois.
J'aurais pris une H4 et une 12V21W à double filament avec, si tu dois rouler avec des malades, autant être vu, rien de plus chiant qu'une ampoule cramée.
Memento mori

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Alambic »

Bon j'arrête d'argumenter parce que tout le monde est contre moi. :D :D
On dirait quand même que tu prévois de tomber en panne. :p En moins de 3 ans et près de 80.000 bornes, la seule chose qui m'ait lâchée, c'est la soupape thermostatique. Et encore, ça ne m'a pas empêché de rouler. Fallait juste aller assez vite pour refroidir le moteur avec le vent relatif. Et la batterie lithium, mais c'était de ma faute.

De toute façon, tu as largement la place avec le top + valises. Garde-en juste assez pour y foutre ton bidon au lieu de le laisser sur la selle, comme ça il n'y aura plus rien à voler.

J'en rajoute quand même un peu pour les câbles : tu les vérifies avant de partir. S'ils sont abîmés tu les changes, s'il ne le sont pas tu ne les change pas. Aucune raison que ça pète s'ils sont en bon état.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8434
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par ZeDab »

Pense au PQ...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par vanvan631 »

ZeDab a écrit :Pense au PQ...
Image
La pelle "à tarte" peut-être utile :mrgreen:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Balkans 2017 : recherche infos et pièces

Message par Nicolas08 »

ZeDab a écrit :Pense au PQ...
:lol: merci de ce conseil avisé Monseigneur. Il est vrai cependant qu'il vaut mieux ne pas l'omettre ...

@Alambic : non personne n'est contre toi :mrgreen:. Je ne prévois pas de tomber en panne, mais j'envisage l'éventualité. Peut être trop prévoyant mais je préfère ça plutôt que de perdre beaucoup de temps et d'argent si jamais j'ai un soucis.

J'ai vérifié les câbles il y a peu, ils m'ont l'air en bon état sauf le câble de retour d'accélérateur qui est un peu écrasé au niveau de la boule sur la poignée. Mais comme ce câble n'est pas primordial, que je pense qu'il peut tenir encore et que ça ne prend pas beaucoup de temps à changer, pour l'instant je laisse comme ça et je prends du rechange au cas où. L'idée c'est juste de pas être bloqué des jours en attendant une pièce de rechange.

@Citro : aaaah, donc c'est bien une riche idée que de se munir d'un relais de démarreur. Je vais en prendre qu'un parce que je compte éviter d'avoir autant la poisse que toi :mrgreen:. La pince à sertir c'est parce que j'en ai une, que ça prend pas de place et que c'est plus pratique qu'une multi quand même. Riche idée aussi pour les ampoules.

Si j'avais de la thune à dépenser j'aurais acheté mes crash bars HD et y aurait collé deux LP mais ça attendra un peu.

Répondre