Informations culturelles par pays

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Informations culturelles par pays

Message par Nicolas08 »

Je partage ce site que je trouve très bien pour avoir un aperçu des pays étrangers que l'on va visiter.

INFORMATIONS CULTURELLES PAR PAYS

:gloup

Avatar du membre
LeJoe
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 398
Enregistré le : 24 janv. 2016, 15:19
Localisation : Vesoul (70) 600 T@ 97

Re: Informations culturelles par pays

Message par LeJoe »

\o/
Très instructif
Merci du partage :wink: :signe

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Informations culturelles par pays

Message par vanvan631 »

+1
mais ne pas oublier que le site est canadien, donc le point de vue aussi
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Informations culturelles par pays

Message par Nicolas08 »

Oui forcément, mais bon je considère que les Canadiens font partie des gens qui sont relativement proches de nous d'un point de vue culturel

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: Informations culturelles par pays

Message par Dremu »

Jaime beaucoup comment ils nous perçoivent:
https://www.international.gc.ca/cil-cai ... g=fra#cn-1
"Question :
Je rencontre quelqu’un pour la première fois et je veux faire bonne impression. Quels seraient de bons sujets de discussion à aborder?

Point de vue local :
Si vous rencontrez une personne pour la première fois, un bon moyen d’ouvrir la conversation est de parler des particularités qui font la renommée de la France à l’étranger. Je vous invite à manifester de l’intérêt pour tout ce qui a trait à l’art de la table. Posez des questions sur les vins français, les différentes particularités selon la région géographique, les plats traditionnels, les pâtisseries fines..." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Traduction:les français ne pensent qu'à bouffer et à picoler!! :-D

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Informations culturelles par pays

Message par Nicolas08 »

:mrgreen:

Cela dit, ce que tu as cité est le point de vue local, donc censé être le point de vue Français.


Ils disent aussi :
La France jouit également de nombreuses avancées sociales, comme, par exemple, un système de sécurité sociale performant, un salaire minimum, une retraite garantie, sept semaines de vacances annuelles et une semaine de travail de 35h. Ce sont de bons sujets pour lancer la conversation. Vous pouvez également faire le parallèle avec le système canadien. Il est toutefois préférable de ne pas exprimer de point de vue sur les répercussions économiques de ces garanties. Limitez la conversation aux effets positifs sur la vie de tous les jours : les loisirs, le temps consacré aux vacances en famille... Sur ce dernier point, vous pouvez également parler des différents types de vacances offerts par la diversité du paysage et des régions en France (mer, montagne, campagne...). Vous parlerez peut-être aussi des infrastructures de transport qui facilitent les voyages. La France dispose d’un réseau de trains à grande vitesse (TGV) qui peuvent atteindre 515 kilomètres à l’heure.
Je trouve la phrase "Il est toutefois préférable de ne pas exprimer de point de vue sur les répercussions économiques de ces garanties " particulièrement savoureuse :lol: :lol:

C'est sur qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, mais ça donne au moins une vague idée de là où on se rend :-D

Par exemple, on trouve aussi :
Les Français sont méfiants au premier abord. Un étranger cherchant son chemin ne se verra certainement pas proposer une aide spontanée comme cela pourrait être le cas au Canada
Et il n'y a rien de plus vrai ...

Répondre