[CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par jflignan »

BRAVISSIMO! MARAVILLIOSO! BELLISSIMO!

Grazzie mille pour ce remarquable CR, superbement narré et brillamment illustré...
Finalement, je me demande encore si j'ai bien fait d'être parti dimanche, en sachant APRES que vous vous en remettiez une couche au Sommeiller! Bon, c'est sûr je reviendrai !
Merci à toi David :premier pour ta prose... Et tes compliments! :respect

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par mogwai59 »

superbe CR!!!!!!! Va falloir que je fasse le mien aussi..lol

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par mogwai59 »

Dimanche 9 juillet.. C'est le départ de Valenciennes pour la stella du fofo... Le tiot DR est fin prêt avec son nouveau réservoir de 14 litres peint par mes élèves d'IME et la transformation pour les sacoches faite à l'ESAT de Denain. Le pneu et le kit chaine sont à moitié mais je les changerai plutôt au retour pour le TT dans les chemins boueux du nord.. Les étapes seront de 250 bornes environ que par les petites routes.

J'ai un peu de temps pour m'arrêter dans une fête médiévale avant de me faire rattraper par un gros nuage..


J'arrive sous la flotte au gite de Tom et la douce à Saint Just sauvage près de Troyes (super adresse, 34 euros la nuit en chalet avec un repas et petit dej digne d'un Argos!!!) Ce gite est tenu par un couple de motards habitués aux grands voyages.. super spirée à discuter de pays.. de moto...
Modifié en dernier par mogwai59 le 01 août 2017, 09:45, modifié 2 fois.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par ZeDab »

Dame Mogwai, ZeDab n'a pas la couleur... ☻
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par mogwai59 »

je fais une journée à la fois.. Je galère pour les images..lol

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par mogwai59 »

Lundi 10 juillet : c'est reparti jusque Dole par les départementales et sous une petite pluie fine... Je teste le DR avec les bagages dans un chemin entouré de tournesols..



mais du coté de la haute marne, la pluie se transforme en gros orage avec l'impression d'avoir un seau d'eau sur la tronche..



et même un arbre n'empêche par ma sortie USB de prendre la flotte et de rendre l'âme me laissant sans GPS.. et sans carte....


J'arrive enfin à Dole chez Kady, une amie avec laquelle j'avais fait le sud tunisien en trike l'année dernière.
Modifié en dernier par mogwai59 le 01 août 2017, 09:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par mogwai59 »

Mardi 11 juillet ; Je reprends la route en direction de Morzine en passant par le Jura.


J'ai cherché dans plusieurs boutiques de quoi recharger le GPS avant qu'un ami de Valenciennes qui trainait dans le coin et partait sur Morzine ne vienne à ma rescousse.



Après avoir croisé des vaches, des vaches et des montagnes, voila le tiot DR arrivé dans l'antre des HD en pleine préparation des harleys days..
Modifié en dernier par mogwai59 le 01 août 2017, 09:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par mogwai59 »

Mercredi 12 juillet : J'avais vu une vidéo sur facebook de la route de la soif et j'ai bien envie de tester... Je repars sur les cols de montagne. Oups, la route est barrée pour élagage. Je tourne en rond avant de décider d'y passer quand même. 10 bornes plus loin, stop. Les ouvriers sont en travaux et le passage formellement interdit. L'un d'eux est motard et m’indique un raccourci via une route qui ressemble presque à une piste avec de la place pour un seul véhicule. Voila la route fermée..
Après des virolos, des grimpettes et des descentes, j'arrive enfin au col des aravis, où je remets quelques HD dans le bon chemin..
et me voila enfin sur la route de la soif.. J'y vais cool avec pas mal d'arrêts photo.. C'est trop beau!!!!
Mais j'aime pas les descentes...lol
Y'a quelques passages un peu plus techniques mais rien de bien compliqué (merci Luc et le TRI/ TRB pour les entrainements TT!!!)
Et me voila enfin arrivée à Chamonix avec les freins qui ont laché sur les descentes de cols... Mon looked n'avait pas été changé avant de partir et il doit être un peu trop vieux.. Va falloir résoudre ce blême avant de repartir en Italie.. Pour le moment, je vais me faire Cham en mode touriste sans la moto...
Modifié en dernier par mogwai59 le 01 août 2017, 09:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par Tenno »

On s'absente quelques heures et les CR pleuvent.
Superbe, des très beaux souvenirs.

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par mogwai59 »

Jeudi 13 juillet : journée touriste debout à 5h du mat pour prendre le téléphérique de l'aiguille du midi, un autre téléphérique pour aller en Italie et revenir du plan de l'aiguille à pieds vers la mer de glace. J'en ai pris plein la vue au niveau paysages!!! A 16h30, j'appelle un concessionnaire à 25 kilomètres pour purger les freins.. Il me répond OK mais il faut que j'arrive en trente minutes sinon il ne pourra plus rien faire. Je grimpe sur le tiot DR, met le GPS et me retrouve sur une autoroute avec ma sortie fermée!!! J'étais limite en essence car je devais en remettre au supermarché juste à coté du magasin.... Pas de sortie avant 10 bornes.. oups.... J'approche des 300 kilomètres avec mon réservoir de 14 litres.. Et vlan.. ça ratatouille et pas moyen de redémarrer... Il reste 1800 mètres avant la sortie.. pas le choix. Je pousse le DR.. ça me prend un temps fou, je rage car j'ai raté mon RV purge de freins.. Je crève de soif.. Même pas pensé à prendre de la flotte tellement je suis partie vite... Ouf, je sors de l'autobeurk et j'arrive à un rond point. Le GPS m'a laché aussi, tant qu'à faire... Bref, me voila en panne au milieu de nulle part avec une bonne centaine de HD qui passent et ne s'arrêtent pas.. Je confirme, mettre le casque à terre derrière la moto ne sert à rien.... se désaper non plus (mais bon, j'avais pas de tee shirt bustier .. ).. Enfin un mec en voiture s'arrête et me propose d'aller chercher un litre d'essence. Je lui propose des euros. Il refuse et revient juste au moment où un motard en trail s'arrête aussi. Il est de Servoz et a pas mal de vieilles motos aussi.. Si vous le connaissez, un grand merci de ma part.

Image

Finalement le motard m'emmène à une station, puis chez yamaha pour acheter du looked de frein et me remet sur la route de Morzine.

Je finirai le CR la semaine prochaine. J'ai oublié de metytre sur mon facebook les photos de Chamonix à salbertrand et du coup je ne peux pas les copier pour les mettre ici.. et demain je repars en Allemagne avec l'intruder.. mais promis, je vous parlerai du col du j'affreux!!!!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par Flan »

Merci pour le début du CR, avec toutes tes galères, ça promet !
La piste qui part du col des Aravis je l'avais faite à pieds, enfin je l'ai commencée juste su run aller-retour, su run conseil de Flac et/ou Harmonic je sais plus. Elle est superbe.
La piste de la soif je me demande si c'est pas avec Flac que je l'avais faite.



Merci à tous des compliments sur mon CR, et oui j'y ai passé du temps, j'espère qu'il vous donnera autant de plaisir et d'envie de Stella qu'à moi \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par Tenno »

La Stella devrait être remboursée par la sécurité sociale, c'est plus efficace qu'une cure de thalasso

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par Flan »

Tennophil a écrit :La Stella devrait être remboursée par la sécurité sociale, c'est plus efficace qu'une cure de thalasso
C'est comme les rousses :lol:

Plus sérieusement, tu as 100% raison, et on sait tous pourquoi on y va : Les copains, la montagne, le dépaysement, les cailloux qui roulent : Rock'N'Roll ! :bisou
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par TiTi »

Mogwaï faudrait réduire tes photos !!!
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par Flan »

TiTi a écrit :Mogwaï faudrait réduire tes photos !!!
2048 px de large c'est trop! La moitié c'est la limite, vise un 1000 ou 800 pixels en largeur. Depuis le temps que tu galères, il serait temps de trouver une vraie solution pour héberger et publier tes photos, d'autant que tu fais de superbes CR!
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par mogwai59 »

Pourtant elles sont déjà réduites en passant par le mur facebook, et je copie l'adresse du lien... Si je les réduis sur mon ordi, je ne peux pas les récupérer pour le forum... Va falloir m'expliquer tout ça.. lol..

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par Flan »

mogwai59 a écrit :Si je les réduis sur mon ordi, je ne peux pas les récupérer pour le forum.
Mais pourquoi pas?

J'utilise un hébergeur d'image gratuit type http://www.hostingpics.net/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tlr
Indispensable
Indispensable
Messages : 114
Enregistré le : 09 déc. 2013, 18:32
Localisation : St Jean de Braye 45 T@ de 91 et @T de 94 et 88

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par Tlr »

Merci à tous pour ces magnifiques photos qui nous donnent envie d'y retourner...
David, super CR :premier :bravo :bravo qui risque de motiver ceux qui hésitent encore à venir à la Stella !
Alain, tu as sans aucun doute raison... :respect
Je me suis laissé berner comme un débutant par le taulier qui nous sort le coup du coupe circuit... et paf je tombe dans le piège 8-°
Je n'ai pas vu la rouquine dans les taillis, mais David était tellement essoufflé que la partie (pas avec le DR) à dû être très chaude !
Il ne nous y reprendra pas le bougre, ou alors il nous mettra dans la combine... du moins j'espère.
Ah quand même, il aurait pu nous mettre au jus, nous de notre côté on aurait peut-être pu espérer une ouverture avec la fermière....... si Mogwaï s'était un peu occupé du fermier

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par KIWI 25 »

Miam miam
j'en reprendrai bien une tranche :-D :-D :-D \o/ \o/ \o/
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par ZeDab »

Merci, Dame Mogwaï. C'est mieux avec la couleur...

Ah, la route de la soif... Flac & Flacounette, le chamois, le gypaète, la marmotte...

Tu as vu le Mont Blanc ? Parce qu'avec Flac & Flacounette, l'était pas là (avec le voisin, on l'a vu ensuite)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par mogwai59 »

J'ai vu le mont blanc sur la seule journée de super soleil de la semaine!!!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par Vieux møtard »

Merci pour les comptes rendus :gloup
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
lom2lyon
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 17 sept. 2016, 23:03
Localisation : Près de Villefranche/Saône. T@ 1987 (moteur 89) / @T 1996 x 2

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par lom2lyon »

Whaouh, je tombe tout juste sur les CR :shock:
Merci pour ces magnifiques récits :love
:respect :bravo

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par PPM »

Image

Pour les ceusses qui sont passés par l'Assietta, vous n'avez sans doute pas raté "la câbâne en haut de la montâgne, j'y vais quand j'en ai besoin", utile
et surrealiste dans cet endroit !!! Felicitations a ceux qui ont descendu le Jafferau par la piste de ski en t@ car pour y ètre passé quelques jours après vous avec ma sauterelle (200 xlr) pfff.... je crois qu'en t@ j'aurai pas fait, plus de mon age ! Par ou êtes vous montés au Jafferau, moi je suis passé par Savoulx, la piste est sympa et les points de vues sur la vallée superbes !
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par caum_fr2003 »

Flan a écrit : J'arrive chez Philippe, je suis dignement accueilli, entre autre par une trentaine de tonnes d'eau bleue et chaude et quelques litres de bières :lol:
BBQ avec les potos lyonnais le soir, Bébert et les bébertines, Lom2Lyon, Bro7, Aude et le chien avec une brassée de foin, F38Rexor, Poulpinaïs, Mikafrine, PPT-Grü, Stefter, j'espère n'avoir oublié personne :stress Super soirée! :premier Merci Philippe!
:sniff Ben si !

Super CR quand même :love :bravo

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par Tenno »

PPM a écrit : Par ou êtes vous montés au Jafferau, moi je suis passé par Savoulx, la piste est sympa et les points de vues sur la vallée superbes !
Oui, montée par Savoulx aussi, la piste du tunnel est fermé car le tunnel a été englouti par les éboulements. A l'origine, pour redescendre on avait prévu de la reprendre dans l'autre sens sur la partie haute et de bifurquer sur Bardonecchia a flanc de montagne ensuite. Mais certains ont voulu prendre un raccourci :oufff

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par Flan »

Désolé Michel! :? C'est corrigé.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par mogwai59 »

J'utilise un hébergeur d'image gratuit type http://www.hostingpics.net/[/quote]

Je viens de supprimer mes photos.. Je ne me rends pas compte de la taille avec mon ordi..lol... Merci pour vos conseils.. Je testerai tout ça un de ces quatre.

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par PPM »

C'est amusant car j'ai eu la même demarche, je pense que la premiere solution etait plus facile, mais bon une fois engagé dans la pente, y'a plus
qu'a laisser aller...............dou-ce-ment et concentré pour ne pas s'en prendre une !!!!!! Petit soulagement en arrivant (entier) en bas, puis petite
reflexion interieure (comme d'habitude) "mais pourquoi tu te lance dans des conneries comme ça ?" Mais quel souvenir !!!!
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par Flan »

Fabio explore quelques pistes pour nous cet été! :bravo \o/

Image

Traduction via Facebook:
https://www.facebook.com/sge20group/?hc ... rH2-eeTPcA
https://www.facebook.com/bettoni.fabio?fref=ts
bettoni fabio a écrit :Bardonecchia 3 j - les autres montent en télécabine, nous en trois manches de montée avec 600 Mt D+ sur 2,3 km de dénivelé chacune ! ;)
... et c'est ainsi que se termine le 2017 sportif avec la 4 ème place.

Je dirais que le 2017 pour moi a été une belle année sportive, 1500 km avec 90.000 mètres de dénivelé... Touché pratiquement tous les sommets ici, y compris fraiteve, chaberton et rocciamelone... complété aussi la 42 km sur et vers le bas pour les sentiers de la Sainte Saint-Michel... le jour, la nuit, sur la neige ou sous la pluie.... Il y a aussi eu une approche au ski avec des peaux... Quelques blessures mais rien C'est vraiment pas grave... Maintenant on attend le 2018 et on repart à zéro.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre