Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1789
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par nicow »

Salut a tous... \o/

Bon, voilà, on a décidé avec ma compagne de se faire notre road-trip en Irlande en 2017, entre fin mars et fin avril. Les dates ne sont pas clairement définies, mais ce sera sur 2 ou 3 semaines.
La difficulté va être de préparer tout ça a distance (je serais encore a Djibouti et ma femme en France, quand a la moto, elle est chez Kafrine :wink: )
On aurais pu attendre un peu plus longtemps, mais y a des fois ou a force d'attendre, les choses changent radicalement, et les projets deviennent compliqués voire impossible.... le décès d'un très bon ami de longue date a Cork la semaine dernière me fait prendre conscience de ça.... Il ne me montrera pas son Pub favori... :sniff .... mais sa famille nous attends, et on compte bien y aller :-D .... et je le verrais son Pub... :gloup

Bref, le voyage s'annonce intense, et on a hâte d'y aller... J'ai déjà vu le post de Gael22, pour la préparation et les conseils, c'est déjà bien... thx
Il faut aussi voir a faire un belle et grosse révision de ma moto avant d'y aller... pas facile non plus a distance... :?

Enfin, ça laisse un peu de temps pour se préparer et faire les choses bien comme il faut!

Donc, si vous avez des conseils, suggestion, remarques...etc je suis tout ouïe... :-D

Merci... \o/
riding is good for you!!!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par Flan »

Contacte Pyrene1 et Lidanae \o/
Si besoin d'un point de chute au Nord, on est là, la famille Transalpage vous attend et peut stocker voitures et remorques, ou offrir gîte et couvert aux voyageurs courageux :gloup


viewtopic.php?f=7&t=26814&p=544666&hili ... ae#p544666
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
gael22
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 233
Enregistré le : 03 nov. 2011, 22:08
Localisation : Côte d'armor 22

Re: Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par gael22 »

\o/
Le plus simple de Bretagne c'est de prendre le bateau à Roscoff où à Cherbourg avec Britanny ferry où Irish ferry(un peu moins cher).
ex Transalp PD 10
Transalp XL 750

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par mogwai59 »

Voila une idée d'un road book que j'ai fait et testé en Irlande (vol Ryanair aller retour Charleroi Dublin) , les réservations des auberges sont faite via Hostelworld ou booking.com.. Des paysages magnifiques!! équipement de pluie à prévoir!!

jour 1 : Dublin, Military road par Sally Gap et ses points de vue.
Wicklow Gap : détour paysage.
Hébergement a Glendaloch young hostel (16 euros par lit en dortoir)
Glendalough : Cité monastique (gratuit): ruines et lacs dont un au fond d’un cirque glaciaire

jour 2 : 170 kms 3h
Matin : Glendalough : Cité monastique (gratuit): ruines et lacs dont un au fond d’un cirque glaciaire
Kilkenny et son château
Hébergement à Cashel Hostel : 13 euros par lit en dortoir
Cashel : soir ; vestiges de la tour ronde et ancienne cathédrale au sommet de la colline. Spectacle troupe folklorique au Bru Boru

jour 3 : 177 kms 3h en passant par les falaises
Hébergement à The burren Hostel, falaises de Moher, Lisdoonvarna : 15 euros par lit en dortoir
En soirée, de la musique traditionnelle irlandaise est jouée plusieurs nuits par semaine au Roadside Tavern, situé à 100 mètres de l'auberge

jour 4 : La route des burrens vers le connemara : 200 kms. Avec visites.
Visite Connemara et Sligo 150 kms hebergement sligo

jour 5 : La chaussée de géants 220 kms

jour 6 : Visite
Monasterboice : trois croix celtiques près d’une tour ronde et d’un cimetière, les plus belles d’Irlande (gratuit)
Bru na Boinne : tombes mégalithiques, cercles de pierre, menhirs et édifices médiévaux.
Newgrange : tombe à galeries (6 euros les 2 sites)
Dublin 250 kms hébergement dublin

jour 7 :
Visite de Dublin et nuit aéroport

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par TiTi »

Le jardinier et Jo y était en duo il y a peu de temps. Regarde sur ATOC.
Image

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1789
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par nicow »

Cool, merci, je prends note de tout ça, je vais aller voir sur Atoc... :wink:
Je pense acheter une belle carte de l’Irlande en rentrant dans un mois, ce sera plus facile encore pour tracer le trajet!
Et on partira de Roscof je pense, pour arriver a Cork chez notre amie, et ce sera là le point de départ ...
Je pense qu'on ne fera pas tout en un voyage, mais il y a de grande chance pour qu'on remette ça quelques mois après avec le fiston... en fourgon ou autre, on verra bien...pour finir le tour!
Ça a l'air énorme et avec tant de choses a voir..... wow
Mogway59, si j'ai bien compris, le young hostel est une sorte d'auberge de jeunesse? il doit y en avoir quelques uns là bas...
Bon, je file voir sur Atoc, je vais y mettre une copie de mon post aussi.... :-D

Bon a plus tard... \o/
riding is good for you!!!

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par mogwai59 »

Ce sont des auberges de jeunesse que l'on trouve sur les sites hostelworld ou booking. Généralement ce sont les hébergements les moins chers .(campings exclus..) .qu'il faut réserver d'avance car c'est prisé. Les autres hébergements comme les B and B sont assez chers.. idem pour les restaus. Tu as des tarifs sympas avant 18h30 et plein pot après.

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 242
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par Phify »

Si je peux me permettre, je reviens d'Irlande (une semaine, mais en 4l), achète le guide Michelin. Il y a très peu de choses concernant les logements, mais les balades, les lieux à visiter etc y sont super bien référencés !
On n'avait rien réservé en avance, on a tout trouvé sur place, auberges de jeunesse ou bed & breakfast (B&B), pour jamais plus de 25€ par personne. L'avantage des B&B c'est que tu as ta chambre, plutôt qu'un dortoir avec d'autres personnes... Le dortoir de 20, surtout si tu es en couple, c'est pas forcément super sympa, même si c'est moins cher...

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1789
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par nicow »

Merci Phyfi,

Je vais commander guide et carte pour les avoir chez moi début décembre... on a hâte de commencer a faire le tracé! :-D
Je comprends bien pour les B&B, c'est tout a fait logique!
ça a du etre sympa en 4L... :love
Merci pour les conseils... \o/
riding is good for you!!!

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par laurent29 »

Phify a écrit :Le dortoir de 20, surtout si tu es en couple, c'est pas forcément super sympa, même si c'est moins cher...
Là je suis pas d'accord... Au contraire ça peut être super sympa !!!! Hein Nico ? :twisted: :mrgreen: :lol:
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 242
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par Phify »

Une carte et le guide Michelin, comme ça tu te fais une idée de ce que tu veux voir avant de partir, et tu gères tout sur place, sans internet. On m'a dit aussi mais pas eu le temps de vérifier que le routard est un complément top avec plutôt les bon plans logement et bouffe (le Michelin est plutôt sur les choses à voir/faire, voire sur l'histoire).

Pour le dortoir de 20, on n'a pas fait, c'est sûrement top, mais dans Dublin et vu les gens qui y logeaient (plutôt du genre bien fêtards), en plus du fait qu'on aurait été séparés, on a préféré ne pas utiliser le lit du dortoir et se serrer dans une chambre...

Les Irlandais sont pour la grande majorité très accueillants, et aiment bien les Français, donc c'est facile de se faire aider, sous réserve de parler un minimum anglais (ou d'aimer l'aventure ! :) ).

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1789
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par nicow »

laurent29 a écrit :
Phify a écrit :Le dortoir de 20, surtout si tu es en couple, c'est pas forcément super sympa, même si c'est moins cher...
Là je suis pas d'accord... Au contraire ça peut être super sympa !!!! Hein Nico ? :twisted: :mrgreen: :lol:
Tout dépends de l'accueil des Irlandaises... et de l'ouverture d'esprit de madame..... :sex :mrgreen: :hehe
riding is good for you!!!

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1789
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par nicow »

Phify a écrit :Une carte et le guide Michelin, comme ça tu te fais une idée de ce que tu veux voir avant de partir, et tu gères tout sur place, sans internet. On m'a dit aussi mais pas eu le temps de vérifier que le routard est un complément top avec plutôt les bon plans logement et bouffe (le Michelin est plutôt sur les choses à voir/faire, voire sur l'histoire).

Pour le dortoir de 20, on n'a pas fait, c'est sûrement top, mais dans Dublin et vu les gens qui y logeaient (plutôt du genre bien fêtards), en plus du fait qu'on aurait été séparés, on a préféré ne pas utiliser le lit du dortoir et se serrer dans une chambre...

Les Irlandais sont pour la grande majorité très accueillants, et aiment bien les Français, donc c'est facile de se faire aider, sous réserve de parler un minimum anglais (ou d'aimer l'aventure ! :) ).
Ben je pense que je vais aller voir en magasin en rentrant chez moi, on va choisir entre les différents guides, la carte sera facile a trouver je pense...
pour ce qui ai de l'anglais, c'est pas un soucis, et l'aventure non plus... :mrgreen:
riding is good for you!!!

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1789
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par nicow »

Bon, je suis arrivé en vacances depuis deux semaines, et après maintes recherches, on a décidé en famille de modifier nos plans... le voyage ne se fera donc pas en moto, mais avec ça:

Image

Au moins on part tous ensemble... :mrgreen: et on règle en partie le problème des nuits d’hôtels ... apparemment, le camping sauvage est relativement toléré... :roll: du moment que ce n'est pas en plein été... le camion est plutôt bien équipé et on profitera de temps en temps d'un hôtel ou d'une chambre (en fonction de la météo, des prix et des pubs... :mrgreen: ) et il reste encore a voir les campings...

Pour le trajet, je regarde encore avec ma femme par rapport a ce qui nous a été conseillé et au guide.

Donc a suivre... \o/
riding is good for you!!!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par Vieux møtard »

Ah ça y est, t'as pris un coup de vieux et tu pars en fourgon :lol:

Bonne balade, profites et gaffe à la largeur du fourgon, c'est plus large qu'une moto :ouioui pas de remontée de files :mrgreen:

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1789
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par nicow »

Vieux møtard a écrit :Ah ça y est, t'as pris un coup de vieux et tu pars en fourgon :lol:

Bonne balade, profites et gaffe à la largeur du fourgon, c'est plus large qu'une moto :ouioui pas de remontée de files :mrgreen:
Oui.... :lol: ... plutôt une volonté de prendre mon fils avec moi pour faire cette ballade et surtout un vieux rêve qui de réalise. Bon c’était pas forcement ce camion là dans mes rêves mais il est pas mal du tout et pourra nous emmener loin....j’espère... :roll:

En largeur, il fait moins de 2m (tout juste... :mrgreen: ) et j'ai effectivement abandonné l'idée de faire des remontées de file... :pasmafote ... dommage! ceci dit, hier j'ai doublé des camions..... vitesse de pointe a 120 km/h... :hehe :dada

Y a plus qu'a me trouver une remorque moto dés que j'aurais de la place pour la ranger... :mrgreen: :
riding is good for you!!!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par Vieux møtard »

Tu peux sans doute "pendre" une 125 ou une 250 à l'arrière, on en voit pas mal qui se baladent avec ça accroché à l'arrière d'un fourgon ou d'un camping car à la place des vélos :hehe

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1789
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par nicow »

Bon, départ demain... on va essayer de faire un petit cr vidéo sympas en famille... ;-)...
riding is good for you!!!

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par fggb »

Un mois en Irlande en 500 XT il y a longtemps : génial car tu vas dans les petits recoins inaccessibles en BAR.
Tu peux y mettre une brêle dans ton fourgon ?

Sinon pour le budget : x2 pour la Guinness. Ben oui, le soir c'est pub, donc tournées.
ah, trouver un camping à peu de distance dudit pub : pour pouvoir ramper pas trop longtemps après la fermeture.

Gaffe aussi dans les presqu'iles du Kerry : il y a un sens "unique" pour les camping cars (et bus de touristes américains) pour éviter qu'ils se croisent (ingérable)
Renseignes-toi, je ne me souviens plus de quel côté.
La route est à double sens, hein ! on s'est compris ; mais c'est un code "non-écrit" pour les véhicules encombrants.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par laurent29 »

Bonne route Nico. Tu vas revenir en France, on t'appellera terminator avec les bras que tu aura sans la direction assistée :lol:
:gloup \o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par mabruloumi »

Bonne route!!!!
On attend le cr avec impatience. ...
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par laurent29 »

Salut Nico.

Bon, ça donne quoi votre virée ?
Tout s'est bien passé ?
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1789
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Ballade irlandaise en Mars/Avril 2017

Message par nicow »

Salut,

Ça c'est super bien passé, je fait le tri des photos, un bon paquet et j’essaie de faire un petit CR rapide, je vais avoir un peu de temps là.. :-D
On a même presque pas eu de pluie... :mrgreen: voire même du soleil en Irlande du Nord! :ouioui

Allez, je traine pas, je m'y met... \o/
riding is good for you!!!

Répondre