BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par flac »

dernier jour à Porto, on va finir en apothéose avec la visite en bateau de la réserve de Scandola, une réserve classée au patrimoine mondiale, avec une réglementation très stricte concernant son accès: interdiction de s'y arrêter au mouillage en bateau, interdiction d'y accoster, interdiction d'y pêcher, même en plongée (sauf pour 2 ou 3 locaux règlementés), accès terrestre interdit aussi, on peu considérer que c'est un véritable sanctuaire que les Corses ont su garder, un patrimoine très précieux à préserver, un endroit qui était voué à devenir un immense complexe hôtelier, financé par le groupe Rotchild, et qui grâce aux insulaires n'à heureusement jamais vu le jour :zen

une grande partie de la réserve est constituée par un ancien volcan gigantesque effondré dans la mer et qui a laissé en périphérie de son cratère des montagnes et falaises de concrétions volcaniques au couleur très variées, des paysages déchiquetés qui laisse travailler l'imagination pour y voir des milliers de formes tantôt féériques, tantôt inquiétantes.

nous avons eu la chance de tomber pour cette sortie sur un guide particulièrement investit et amoureux de ce site, un local qui sait faire partager sa passion avec des mots simples, et c'est pourquoi je vous en parle aussi bien :bravo

ce n'est pas Disneyland, je vous assure qu'on a passé plus de 4h30 d'enchantement, on a du faire 300 photos rien que là :mrgreen:

on a réservé 3 jours avant, sur la compagnie " le passe partout" qui dispose de 3 bateaux, 2 rigides de 12/20 places et un zodiac semi rigide plus petit de 12 places, c'est celui que nous avons pris, la dame qui nous a vendu les billets nous a précisé qu'un petit bateau allait au plus près dans des endroits inaccessibles aux autres, dont acte.
nous avons choisi le grand parcours, départ de Porto, visite du village de Girolata, réserve de scandola, traversée du golf de Porto jusqu'au Cap Rosso, retour sous les callanches de Piana: 70km en tout, 58€ par personne.

donc le matin, on se rend au port en bécane à 8h30 pour notre Zodiac, on est 12, (c'est complet tous les jours)

photo du net, pas pris le bateau en photo :?

Image

le guide nous fait faire le circuit à l'envers pour éviter la cohue, il est malin :wink:
on va direct à Girolata, un petit village accessible uniquement par la mer, à l'entrée de la réserve.

Image

Image

Image

le petit port contient péniblement plus de 200 bateaux en plein mois d'Aout, victime de son succés....
on peu aussi y accéder à pied depuis la route du col de la Croix en empruntant le chemin du facteur, 1h15 de marche.
on boit vite fait un café dans au "bel ombra" qui surplombe le port, et ou les gens sont très accueuillants

Image

on repart après cette petite pause de 20 minutes pour la réserve

voici une vidéo ou notre guide explique le principal :



et une autre pour être dans l'ambiance :



Image

Image

Image

notre guide va au plus prêt, tout doucement mais sans jamais s'arrêter (c'est la règle)

Image

Image

Image

après, direction le Capo Rosso, tout aussi beau :love
on a du bol il n'y a pas trop de monde, il arrive parfois de devoir patienter 30 minutes derrière d'autres bateaux pour visiter un endroit ou une grotte en pleine saison touristique, ouf !

Image

Image

Image

incroyable la maîtrise de notre guide avec son bateau, il rentre dans des grottes à peine plus grandes que le zodiac, en jouant à frôler les parois sans jamais les toucher :respect

Image

Image

Image

Image

Image

Image



c'est émerveillés que nous rentrons sur Porto vers 13h, vraiment une sortie à ne pas manquer :premier

encore une semaine à raconter...
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par Vieux møtard »

Merci pour le partage thx
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Gérald38
Vénérable
Vénérable
Messages : 183
Enregistré le : 14 févr. 2015, 19:00
Localisation : Bourgoin-Jallieu 38300 Isère - Violetta #Rombière 98

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par Gérald38 »

Merci pour le magnifique CR imagé :respect , ça donne envie de partir. :bravo

Petite question photographique : sur quelques images il y a un " effet maquette ". :hehe
Est-ce volontaire ? Si oui, tu l'as fait avec quoi ? :signe
flac a écrit :...
Image
...
Gérald38 Ó¿Ò› Refuse l'obsolescence programmée 8-P

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni les 2 : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! A. Einstein

Image

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par Bebert »

Gérald38 a écrit :Petite question photographique : sur quelques images il y a un " effet maquette ". :hehe
Est-ce volontaire ? Si oui, tu l'as fait avec quoi ?
il en causait plus haut, c'est la molette de l'apn qui tourne, mais ce n'est pas voulu à priori.

en tous cas, tu vends super bien la Corse Flac !!! :love

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par flac »

j'ai un appareil Lumix Panasonic tz5 qui va bien, j'ai aussi un tz3 qui est plus ancien et qu'on prend toujours en secours, les deux ont des modes "scènes" qui se gérent avec une molette, et qui malheureusement change de position toute seule quand on les sorts d'un sac ou d'une poche, donc effectivement quelques photos sont prises avec le mode "miniature"... Ce mode rend flou la photo, sauf la partie centrale d'une manière progressive, ce qui donne une vision à l'œil de regarder quelque chose de près, et par interprétation de petit, d'où l'effet miniature :wink:

cela s'appelle le tilt shift, on peut le réaliser aussi avec un logiciel image après la prise de vue: http://www.kungfu-photo.com/effet-maquette-tiltshift
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8432
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par ZeDab »

Encore merci !!! ☺

Ah, la Scandola et les calanques en Zodiac..... Nostalchie....

La suite !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par flac »

après cette première semaine passée dans la région de Porto, on se prépare à migrer à coté de Sarténe, dans les terres à 12 kilomètres de Propriano, au camping Olva ou nous avons réservé un bungalow/chalet.

Quand on prépare nos affaire à la maison pour partir en vacances, on est toujours à la limite, alors que tout est bien rangé, bien calé: quand on doit tout remettre dans les bagages, on se demande toujours comment on a fait pour que tout rentre :lol: Et là c'est le cas, on a l'impression d'être encore plus chargés qu'à notre arrivée alors qu'on a rien de plus, si ce n'est quelques cartes postales... Il faudrait bien qu'on se laisse une réserve de 20% dans nos valises :wink:
C'est donc bien chargés qu'on quitte Ota avec regrets, après avoir salué notre proprio sympa.
je manœuvre prudemment pour faire demi tour au départ, car dans cette petite rue étroite et en pente, je ne souhaite pas me vautrer comme une quiche, j'ai déjà tapé 2 fois le topcase tout neuf en reculant dans le mur de pierre :mrgreen: Le proprio me précise que Sieur Zedab avait lui aussi quelques soucis à se tourner là avec son panzer, ayant même invoqué un problème d'embrayage qu'il c'est bien gardé de divulguer :hehe

Image

on a 170km à faire aujourd'hui, 4h de route sur le plan, on va passer par la route côtière, ça va nous prendre la journée...
Y'a toujours quelque chose à voir, on s'arrête fréquemment.

on repasse par les Calanches de Piana, on roule tout doucement pour en profiter, on s'arrête encore :love

Image

on passe Piana le village puis après 30 km de petite route à moitié dans le maquis et sur les hauteurs d'où on voit le bord de mer, on arrive à Cargèse, le village est perché et le port de plaisance bien en contre-bas.

Image

Image

avec toujours des fonds cristallins

Image

un figuier de barbarie nous interpelle

Image

Image

puis nous longeons pleinement la côte en passant par Sagone, puis tout le front de mer ou on a envie de s'arrêter toutes les 5 minutes " oh t'as vu là comme c'est beau, et là non mais regardes !!!!! oui mais il faut qu'on roule un peu......Bon ok"

puis on rentre dans les terres direction Ajaccio, la route devient plus fréquentée, on sent qu'on retourne vers une grande ville, j'en chie un peu, j'ai oublié de regonfler mes pneus depuis que je les avais dégonflé à notre retour de Calvi pour ménager nos dos sur une petite route bien défoncée, et là j'ai l'impression de conduire un Panzer....
Ca fait drôle de revoir plein de monde sur la route, ça bouchonne à l'entrée de la ville, on est Dimanche, ça brasse du monde,
ça nous rappelle à la dure réalité, après cette première semaine au calme....
On va directement au port, ça fait un moment qu'on suit et qu'on double et redouble un duo en Gsxr du 74 et qu'on leur fait "coucou" à chaque fois, ils nous snob même au 1er feu rouge: des connards d'un autre monde sans doute, pas prêts à jouer aux motards sympas :pasmafote
On a pas fini avec les cons aujourd'hui, quand on se gare au port il y a un gros bateaux de croisière qui vient de lâcher dans la matinée un ou deux milliers de Teutons bruyants, aschpaillant à toutes les terrasses du port, und katastroff fur nous qui n'aspirons qu'à une chose, boire une Pietra dans le calme et la sérénité..... :lol:

Image

on boit quand même not' binouze et après une visite express du port, on s'en va loin de cette invasion gériatrique Germanique
en se disant qu'on ne fera sans doute jamais de croisière, on est pas encore prêt :mrgreen:
J'avais un souvenir d'Ajaccio comme une ville calme avec son petit marché sympa, la douceur de vivre, maintenant c'est devenue une ville trop touristique, même le port est envahi de cabanes provisoires pour des circuit touristique divers en bateau ou autres, c'est pas terrible :?

Image

on se retape un bouchon pour s'arracher à cette cohue, puis on passe par Porticcio ou j'avais sévi dans les discothèques dans les années 80, tout à changé, avant on dormait sur la plage, maintenant cela parait improbable vu le nombre de constructions en bord de mer, tous ces commerces ...... la côte d'Azur quoi !!! je gardes mes souvenirs et on continu par la côte, ça redevient calme et beau, ouf, il est 12h30, on a faim, je repére en passant une petite plage sympa, j'ai vu des scooters en bas, il doit y avoir un chemin d'accés, je fais demi-tour et descend un chemin de sable dur sur 30m pour arriver là:

Image

Image

la plage avant Verghia, la plage d'argent magnifique et paisible (au bord de la route pourtant) avec un restaurant au top, bonne bouffe, tarif raisonnable, on apprecie cet endroit, une jolie pause sur notre trajet, tout est bien, les menus sont variés et les assiettes de salades multiples sont bien servies, on ne voulait pas prendre de dessert, on en a pris quand même :wink:

Image

Image

C'est le ventre bien rempli et l'esprit zen que nous repartons à 14h en continuant vers la plage de Cupabia, cette route sera emprunté par le rallye du tour de Corse, en la prenant je me demande bien à quelle vitesse les pilotes peuvent bien rouler là-dessus, ça tournicote tout le temps, pas un repère, pas un virage identique, un qui ouvre, un qui referme, la misère en moto si on "actionne" un peu, ils doivent être fous, c'est la seule explication plausible. :ouioui

la vue est pas mal du côté Marmontaja

Image

Image

Image

puis on arrive sur Propriano

Image

avec un bateau de croisiére :lol:

Image

on passe vite fait à Propriano, puis on va au camping Olva à Sartène, on galère un peu a trouver, en fait il ne faut pas aller à sarténe mais prendre la direction de Ste Lucie/Levie, 20 bornes à tourner en rond, je suis un c*n :lol:
On y retrouve nos amis du Gers qui devaient aller la veille à Porto-Pollo, mais il n'y avait plus de place au camping, on ne va pas mourir de soif cette semaine....

notre chalet, tip top (320€ la semaine), avé de l'ombre pour la moto, tout confort dedans, on va être bien :youpiii

Image

demain on va aller à Bonifaccio, ça sera fait \o/
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8432
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par ZeDab »

Merci !

L'embrayage du panzer, ce n'est pas comme celui d'une Honda : monodisque à sec, à commande hydraulique... quand tu arrives en haut de la pente à Ota, à deux bien chargé et que tu es obligé de redémarrer avec le dénivelé d'enfer, ben ça pue l'embrayage comme sur une ouature...
En plus, le proprio m'avait proposé de me garer entre les deux poteaux, en pente latérale.... ben pas pu :mrgreen:

Le camping Olva, ZeDab y a aussi sévi il y a quelques années.... Le proprio ne t'a rien balancé ?

Aujourd'hui5° lors de ma balade matinale : ça réchauffe de revoir ces endroit-là :respect

Bon ben... la suite !!!
Modifié en dernier par ZeDab le 09 oct. 2016, 20:57, modifié 1 fois.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par poulpito »

:love merci pour le Cr
bah nous on prépare les affaires

départ J-3 1/2 :gloup

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par Vieux møtard »

Merci Flac thx :bravo
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par flac »

ZeDab a écrit :Merci !

L'embrayage du panzer, ce n'est pas comme celui d'une Honda : monodisque à sec, à commande hydraulique... quand tu arrives en haut de la pente à Ota, à deux bien chargé et que tu es obligé de redémarrer avec le dénivelé d'enfer, ben ça pue l'embrayage comme sur une ouature...
on est d'accord, une Béhéme ça pue :lol: :lol: :lol:

au camping y'avait ton portrait placardé partout avec Wanted, mais quand on a demandé au patron ce qu'il te voulait, il a eu des sanglots et des larmes en nous espliquant que tu avais comparé les aiguilles de Bavella au Honeck, la baie de Propriano au lac de Gérardmer....y'a fallu qu'on le réconforte :-[

:arrow: Y vont où Poulpito et Poulpitounette ?
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par poulpito »

on arrive à bastia et on va se faire le nord+centre de la corse déjà a la base on avait prévu moitié moitié nord sud en terme de jour mais finalement on a pris les 3 premieres nuit et après on fera de l'impro :)

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par flac »

en moto, en Mercos, en fourgon, en parapente :?:

au centre à côté de Corte il y a lers gorges de la Restonica à faire :love
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par Jeanmivd »

Superbe partage, merci Flac! Et bise à Flacounette!

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par poulpito »

flac a écrit :en moto, en Mercos, en fourgon, en parapente :?:
au centre à côté de Corte il y a lers gorges de la Restonica à faire :love
moto ^^ transalp et africa pour nous :gloup
pour les gorges de la restonica on verra pour le moment c'est pas prévu mais on est pas décidés :mrgreen: on fera au feeling sur place :youpiii

pour le début on sera au nord de st florent au relais du cap (prévu 4j car pluie annoncée au debut enfin ca change tous les jours pas fiable encore)
après on migrera vers Evisa et on finira a Coti-Chiavari pour la fin du séjour

le but étant de graviter autour de ces points comme bon nous semble :gloup (et de se faire plaisir surtout !)

Avatar du membre
biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:00
Localisation : Grenoble - T@90 bleu

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par biour »

flac a écrit :en moto, en Mercos, en fourgon, en parapente :?:

au centre à côté de Corte il y a lers gorges de la Restonica à faire :love
en Sous marin au vue de la Meteo dans le Chud :mrgreen:
Hardcore Will Never Die

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par varaboliot »

Merci flac , super voyage ,magnifique CR.
Tu m'as donné envie de "faire la Corse".....








avec une vraie moto, comme celle de ZeDab.. :-D :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par poulpito »

fait chier y'a une alerte météo juste quand on part de marseille jeudi soir -___-

Avatar du membre
Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 568
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par Anaïs »

Tu vas voir si ils vont pas partir avec moi sur le dos .... Je reste pas à Grenoble :énervé
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37815
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par TiTi »

3 gouttes sur Marseille. Peut-être beaucoup plus par ici !!!
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par flac »

poulpito a écrit :fait chier y'a une alerte météo juste quand on part de marseille jeudi soir -___-
alors, partis, pas partis ......? :peur
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37815
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par TiTi »

Vu le vent la traversée devrait être marrante Image
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par poulpito »

On est à Marseille à côté du port.
Pluie au départ d'Ardèche jusqu'à montélimar et après juste un peu de vent
On attends avant de se pointer pour l'embarquement la

Avatar du membre
biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:00
Localisation : Grenoble - T@90 bleu

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par biour »

oui mais la question, c'est:
en moto ou en Panzer?
Hardcore Will Never Die

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par Bebert »

poulpito a écrit :moto ^^ transalp et africa pour nous :gloup
ça suit pas... ça suit pas... :chier
bonne vacances les poulpes !!

Avatar du membre
biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:00
Localisation : Grenoble - T@90 bleu

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par biour »

Bebert a écrit :
poulpito a écrit :moto ^^ transalp et africa pour nous :gloup
ça suit pas... ça suit pas... :chier
bonne vacances les poulpes !!
Justement, c’était le Plan avant l'alerte météo ^^
Hardcore Will Never Die

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par Bebert »

ok je sors...
:banni

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par poulpito »

Non non moto. On avait vu sur météo-parapente que le nuage de pluie devait épargner notre route.
Prédiction mathématique fiable 90%

Avatar du membre
biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:00
Localisation : Grenoble - T@90 bleu

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par biour »

Bebert a écrit :ok je sors...
:banni
Non moi d'abord thx
Hardcore Will Never Die

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46240
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: BONS PLANS CORSE [trouvé+CR]

Message par Flan »

poulpito a écrit :Non non moto. On avait vu sur météo-parapente que le nuage de pluie devait épargner notre route.
Prédiction mathématique fiable 90%
Tain, vous êtes tombé dans les 10%... Jouez pas au loto :-D Bon trip! Rapportez moultes phots z'& CR \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre