Il a quelques années de motocross derrière lui !barth64 a écrit :...
Quand on voyait passer Arnaud avec sa BMW !!!!! quel power en sortie de courbe ! quel pilote !!!
...
Je n'avais pas vu le début d'incendie
Il a quelques années de motocross derrière lui !barth64 a écrit :...
Quand on voyait passer Arnaud avec sa BMW !!!!! quel power en sortie de courbe ! quel pilote !!!
...
avec la boue qu'il y avait autour, il a dû être vite maitrisé !TiTi a écrit :Je n'avais pas vu le début d'incendie
Comme tous ceux qui tartaient , j'ai discuté avec pas mal de participants presque tous étaient d'anciens pistards ou crosseurs.TiTi a écrit :Il a quelques années de motocross derrière lui !barth64 a écrit :...
Quand on voyait passer Arnaud avec sa BMW !!!!! quel power en sortie de courbe ! quel pilote !!!
...
Miam miam! Encore de belles heures à lire et à mater tout ça en perspective, bon je reprends mon abonnement Transalpage pour 2017.barth64 a écrit :Déjà je cogite à l'amélioration de la moto pour l'année prochaine.
Diminuer au maxi la longueur du collecteur et du reste de pot , le faire le plus bas possible et horizontal.
Supprimer le radiateur d'huile et le pare carter.
mettre une roue de 21 devant et 18 derrière pour les mt43
Rehausser la moto qui était trop basse pour moi et assouplir amortisseur et fourche
Pourquoi pas tenter un freinage arrière avec le poignée avant et faire un cale pied droit surbaissé ...
Securiser les leviers d'embrayage et de frein arrière ( dans la configuration ci-dessus) avec des protections .
Refaire un reservoir sans sur-réservoir avec une bande fenêtre ( comme sur les Boano) pour visualiser le niveau d'essence.
Gagner du poids au maxi !! je pense même preparer un moteur de 55cv avec uniquement la 1ere et la seconde vitesse et virer les pignons inutiles
Virer aussi les protections métalliques , de psb , de collecteur , de pot .
Gratter du poids partout , les durites en inox c'est beau mais lourd , les refaire en alu .
Supprimer le compteur du thermometre, l'interrupteur de marche forcée du ventilo, ne garder que les deux voyants neutral /oil et l'interrupteur du général .
Ben si tu connais le modèle exact pour transalp ...bon courage, j'ai jamais trouvé...paraglandeur a écrit :Et des poignées qui se replient en cas de choc, ce ne serait pas bien ?
Cool mais j'ai trouvé que beaucoup de motos etaient stock et n'avaient rien à y faireclément a écrit :l'année prochaine normalement 3 participants de plus.
Une prépa rapide sur l'africa pour aller essayer de m'amuser avec les bons, et une bonne prépa sur base mobylette avec mon frère et un autre pote donc au moins 4 moto.
Les mob marchent bien le samedi quand c'est encore de l'herbe et (ou) mouillé ( l'année derniere ils avaient arrosé la piste le dimanche)clément a écrit :nous ont va joué le jeu sur les mobs, ont a un copain préparateur qui vient habiter sur montauban on va faire ça avec lui.
Il a le choix : soit il la remise jusque l'année prochaine, soir il achète un champ pour lui tout seul et pour tourner en rond dès qu'il pleut !TomazGruyere a écrit :la question c'est qu'est ce qui va en faire de la machine le barth ménan.....
A fuir !paraglandeur a écrit :Et des poignées qui se replient en cas de choc, ce ne serait pas bien ?
J'ai aussi pris quelques photos et vidéosfggb a écrit :Rentré maison, Titi m'a déposé.
Par contre autres priorités avant photos
.......
P.S. pour les photos, je ne suis pas un pro non plus, donc pas de fausses réjouissances ; ça sera comme ça sera.
si,si ! Titi a parfaitement raison mais de l'autre cotéFlan a écrit :Ben à mon avis ça doit être réglé pour plier en cas de chute, mais pas simplement en l'accrochant avec les doigts ?
Tirettes yen a sur les XTZ 750 SuperTEric64 a écrit :Pour le dirty sunday, seul l'embrayage est concerné. Les freins avant ne sont pas autorisés à ma connaissance ( enfin en principe ............).
Pour le starter, c'est vrai que le remplacer par une tirette bien placée, c'est une solution ............
ça risque de te foutre le cerveau a l'envers!barth64 a écrit :Et vous en pensez quoi du frein arriere monté sur la poignée de frein avant!
Pas con non ?
Autre solution. Faire comme en grass track. Pas de frein avant ni arrière, et pas de suspension arrière. Y arrivent eux ...........!!!!............. .............Vieux møtard a écrit :On est peut-être plus précis au freinage sur le levier, que sur la pédale... faut tester pour voir