Les Pyrenées françaises

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
el-zahori
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2014, 22:41

Les Pyrenées françaises

Message par el-zahori »

Boun Jours a tous en toutes!

Cet eté Ana et moi nous allons a traversai les pirynées d´Oest a Est. L´idee est arreter a different places pour marcher a pied a voire les choses les plus interesant a la montagne, mais nous-amousez aussi avec les petites routes en moto. Les dates: entre 17 et 30 d´aôut, et le plan du camping, la meme des Alpes 2014. Je vais planifier les etapes et apres vous communiquez par s´il y a la possibilité de nous-trouvez quelque jour.
Modifié en dernier par el-zahori le 10 juin 2016, 10:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Les Pirynées françaises

Message par Kafrine »

\o/


les "Pyrénées" sont des montagnes magnifiques :)

A quel endroit sera ton camping ?
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3545
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:36
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Re: Les Pirynées françaises

Message par barth64 »

Pyrénées ! vient du nom de la déesse Pyrène .
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1219
Enregistré le : 14 nov. 2009, 00:39
Localisation : Prés de la mer...T7

Re: Les Pirynées françaises

Message par harmonic »

J'ai eu le plaisir de recevoir Raoul et Ana il y a 2 ans lors de leur voyage vers les Alpes,super souvenir d'un couple charmant et sympathique \o/ :gloup
je pense qu'ils vont à nouveau faire du camping itinérant lors de la traversée des Pyrénées et auront grand plaisir à croiser les locaux...
Et puis je me rappelle leur émerveillement de découvrir nos vertes montagnes contrastant avec l'aridité de leurs paysages locaux :ouioui
Bonne route à tous les 2 :respect
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

el-zahori
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2014, 22:41

Re: Les Pirynées françaises

Message par el-zahori »

Kafrine a écrit :\o/


les "Pyrénées" sont des montagnes magnifiques :)

A quel endroit sera ton camping ?

Voila le planning:

http://transalperos.mforos.com/1511903/ ... eses-2016/

Mais il peut avoir changes pendant votres conseilles. En chaque endroit, nous avons vu 3 ou 4 camping possibles, il faut savoir les meilleurs en relation prix-equipament. Il sera necesaire faire la reserve dans ces dates? La dernier fois que nous traversons la France dans ces dates, il y a peu persones la derniier semaine de aout... mais Espagne est just a coté les Pyrenées...

el-zahori
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2014, 22:41

Re: Les Pirynées françaises

Message par el-zahori »

harmonic a écrit :J'ai eu le plaisir de recevoir Raoul et Ana il y a 2 ans lors de leur voyage vers les Alpes,super souvenir d'un couple charmant et sympathique \o/ :gloup
je pense qu'ils vont à nouveau faire du camping itinérant lors de la traversée des Pyrénées et auront grand plaisir à croiser les locaux...
Et puis je me rappelle leur émerveillement de découvrir nos vertes montagnes contrastant avec l'aridité de leurs paysages locaux :ouioui
Bonne route à tous les 2 :respect
Merci, Philippe!
Je pense que tu doit venir pour decouvrire quelques places que içi ne sont si tant arides, je je je:

https://cronicaventura.com/category/espana/

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Les Pirynées françaises

Message par gilou64 »

barth64 a écrit :Pyrénées ! vient du nom de la déesse Pyrène .

Oui et non: Dans des temps très reculés ( avant les Romains, je ne sais plus trop) ces montagnes ont subi un incendie jamais connu jusqu'à ce jour. Pyrène et Pyrénées.....en fait brûlées. Bon j'étale ma science. (c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale°... \o/ \o/

Répondre