Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy Duties !

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
Thotho90
Habitué...
Habitué...
Messages : 31
Enregistré le : 20 déc. 2015, 22:35

Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy Duties !

Message par Thotho90 »

Bon voilà chez moi c'est noël après l'heure :gloup

Petit achat pour moi

Ce sont les Forma Adventure :love
Image


Et vu mes activités des petits crash-bars pour la vieille :
Image



Et forcément il fallait que je test tout sa :lol:
Image

Image

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46253
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Présentation de Thotho90

Message par Flan »

Merci pour le retour Thomas, désolé de ne pas avoir pu en être! :wink:

Content que l'aventure se termine bien pour la pause des PC Heavy Duties, pour la petite histoire et ceux qui pourraient donner une explication, voilà les faits:
Le PC se pose avec une fixation en bas qui se serre avec une des deux vis transversales qui maintiennent les deux supports moteurs en alu sur la poutre du cadre: La vis du bas.
On démonte par erreur la vis du haut (j'ai même pas régi pourtant j'étais là...), et on doit la tronçonner à la Dremel, car elle se tire par la droite et là le collecteur gêne.
Ça c'est pas grave, on a de quoi la remplacer, du coup on fait subir le même sort à la vis du bas pour la remplacer par sa remplaçante Heavy Duties, ... au moment de rentrer celle ci par la gauche donc, elle ne ressort pas à droite, le trou du support moteur de droite n'est plus bien aligné, et pas moyen de le faire bouger ! A croire que cette pièce en alu s'est déformé!!! Il faut finalement agrandir ce trou à la Dremel pour passer la vis.
Je me rappelle avoir eu le soucis avec les Givi (qui se prennent au même endroit) sur ma moto.

Vala vala c'est pas le meilleur endroit pour en causer, je déplacerai dans le bon sujet à l'occasion... \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Présentation de Thotho90

Message par jicemac »

Flan a écrit :Merci pour le retour Thomas, désolé de ne pas avoir pu en être! :wink:

Content que l'aventure se termine bien pour la pause des PC Heavy Duties, pour la petite histoire et ceux qui pourraient donner une explication, voilà les faits:
Le PC se pose avec une fixation en bas qui se serre avec une des deux vis transversales qui maintiennent les deux supports moteurs en alu sur la poutre du cadre: La vis du bas.
On démonte par erreur la vis du haut (j'ai même pas régi pourtant j'étais là...), et on doit la tronçonner à la Dremel, car elle se tire par la droite et là le collecteur gêne.
Ça c'est pas grave, on a de quoi la remplacer, du coup on fait subir le même sort à la vis du bas pour la remplacer par sa remplaçante Heavy Duties, ... au moment de rentrer celle ci par la gauche donc, elle ne ressort pas à droite, le trou du support moteur de droite n'est plus bien aligné, et pas moyen de le faire bouger ! A croire que cette pièce en alu s'est déformé!!! Il faut finalement agrandir ce trou à la Dremel pour passer la vis.
Je me rappelle avoir eu le soucis avec les Givi (qui se prennent au même endroit) sur ma moto.

Vala vala c'est pas le meilleur endroit pour en causer, je déplacerai dans le bon sujet à l'occasion... \o/
Garglub...???
Bizarre, bizarre... Vous avez dit bizarre...!

Quand j'ai reçu mes PC HD pour Transalp PD10, le support avant ne se fixe pas sur la traverse supérieure mais sur la traverse inférieure, contrairement au Givi... Une fois cela intégré, j'ai été surpris de la précision du montage HD ainsi que de la rigidité... J'ai peine à croire que HD ait fait une erreur de dimensionnement ou de positionnement sur RD04... Faudra que je voie cela de près...
Dans tout montage sur un cadre de moto, celui-ci après quelques années de durs labeurs "travaille" et le fait de retirer deci-delà quelques boulons peut amener à ce que des tensions induites se libèrent et empêchent un remontage parfait à l'égal d'un cadre neuf qui n'a pas encore "travaillé".

:arrow: Thotho90: Je vois que tu les as déjà bien sali, mais les as-tu testés...? :mrgreen:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy

Message par freelectron »

Tu chausses du 48??!! ça frotte pas trop dans les virages ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Présentation de Thotho90

Message par luc59 »

Flan a écrit :Merci pour le retour Thomas, désolé de ne pas avoir pu en être! :wink:

Content que l'aventure se termine bien pour la pause des PC Heavy Duties, pour la petite histoire et ceux qui pourraient donner une explication, voilà les faits:
Le PC se pose avec une fixation en bas qui se serre avec une des deux vis transversales qui maintiennent les deux supports moteurs en alu sur la poutre du cadre: La vis du bas.
On démonte par erreur la vis du haut (j'ai même pas régi pourtant j'étais là...), et on doit la tronçonner à la Dremel, car elle se tire par la droite et là le collecteur gêne.
Ça c'est pas grave, on a de quoi la remplacer, du coup on fait subir le même sort à la vis du bas pour la remplacer par sa remplaçante Heavy Duties, ... au moment de rentrer celle ci par la gauche donc, elle ne ressort pas à droite, le trou du support moteur de droite n'est plus bien aligné, et pas moyen de le faire bouger ! A croire que cette pièce en alu s'est déformé!!! Il faut finalement agrandir ce trou à la Dremel pour passer la vis.
Je me rappelle avoir eu le soucis avec les Givi (qui se prennent au même endroit) sur ma moto.

Vala vala c'est pas le meilleur endroit pour en causer, je déplacerai dans le bon sujet à l'occasion... \o/
rien compris.... :beuh

bon, ben, Flan, t'as pu qu'a venir me les monter.... :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46253
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Présentation de Thotho90

Message par Flan »

Jicémac: Il le dira lui même mais je crois qu'il a testé les deux :lol:
Pour le positionnement ce n'est pas le PC le soucis mais la patte de fixation moteur qui avait bougé, on a tout essayé mais pas moyen de la remettre en face du trou... La pièce n°5
Image

Luc: Ok pas de soucis, je prépare la masse et la meuleuse :buch
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8345
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Présentation de Thotho90

Message par marcopolo »

Flan a écrit :On démonte par erreur la vis du haut (j'ai même pas régi pourtant j'étais là...), et on doit la tronçonner à la Dremel, car elle se tire par la droite et là le collecteur gêne.
Ça c'est pas grave, on a de quoi la remplacer, du coup on fait subir le même sort à la vis du bas pour la remplacer par sa remplaçante Heavy Duties, ...
Pas bien du tout, l'acier des vis Heavy Duties n'a rien a voir avec celui des vis Honda.
La vis d'origine étant trop courte pour accueillir les platines HD, il faut bien se resoudre à utiliser celle du kit HD
Mais pour l'autre garder la vis d'origine.
Flan a écrit :et pas moyen de le faire bouger ! A croire que cette pièce en alu s'est déformé!!! Il faut finalement agrandir ce trou à la Dremel pour passer la vis.
Re pas bien du tout,
il fallait desserrer toutes les fixations moteurs, pour repositionner correctement le moteur dans le cadre :wink:


Mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron :vieux


marcopolo tu :sors
Modifié en dernier par marcopolo le 09 févr. 2016, 20:04, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46253
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Présentation de Thotho90

Message par Flan »

marcopolo a écrit :
Flan a écrit :On démonte par erreur la vis du haut (j'ai même pas régi pourtant j'étais là...), et on doit la tronçonner à la Dremel, car elle se tire par la droite et là le collecteur gêne.
Ça c'est pas grave, on a de quoi la remplacer, du coup on fait subir le même sort à la vis du bas pour la remplacer par sa remplaçante Heavy Duties, ...
Pas bien du tout, l'acier des vis Heavy Duties n'a rien a voir avec celui des vis Honda.
La vis d'origine étant trop courte pour accueillir les platines HD, il faut bien se resoudre à utiliser celle du kit HD
Mais pour l'autre garder la vis d'origine.
C'est ce qu'on a fait, j'ai du mal m'exprimer monsieur :-D
En haut on a remis de la tige filetée Leroy Merlu en inox avec écrous inox. Laisse moi deviner... "c'"est pas bien du tout" ? :-D
L'idéal serait que Thotho récupère une vis sur une épave, ça doit bien se trouver ici...
En bas il fallait remettre la vis plus longue fournie par HD de toutes façons.
marcopolo a écrit :
Flan a écrit :et pas moyen de le faire bouger ! A croire que cette pièce en alu s'est déformé!!! Il faut finalement agrandir ce trou à la Dremel pour passer la vis.
Re pas bien du tout,
il fallait desserrer toutes les fixations moteurs, pour repositionner correctement le moteur dans le cadre :wink:
Ha ben voilà, qu'on est bêtes ! On n'y a pas pensé, c'est vrai qu'il y a tellement de fixations qu'en en desserrant seulement 2 on se disait que le reste allait pas bouger, ben si...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Thotho90
Habitué...
Habitué...
Messages : 31
Enregistré le : 20 déc. 2015, 22:35

Re: Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy

Message par Thotho90 »

freelectron a écrit :Tu chausses du 48??!! ça frotte pas trop dans les virages ?
Et ouai, grand pieds grandes b... :shock:




Sinon pour répondre aux autres, le cadre à surement travailler et la vis d'origine est plus fine que celle d'HD c'est pour sa que sa ne passais pas dans le trou...

Sinon je les ai déjà baptisés avec 2 chutes sur ma sortie le lendemain du montage, heureusement aucun dégâts juste des chutes à l'arrêt dans la boue parce que j'avais pas pieds ^^

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8345
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy

Message par marcopolo »

Thotho90 a écrit :Sinon je les ai déjà baptisés avec 2 chutes sur ma sortie le lendemain du montage, heureusement aucun dégâts juste des chutes à l'arrêt dans la boue parce que j'avais pas pieds ^^
Good, bon test :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46253
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy

Message par Flan »

Je partage ici la petite cacade heu cascade de notre ami Thotho :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8345
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy

Message par marcopolo »

Good good good, très bon test :bravo :bravo :bravo

:lol: :lol: :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Argos
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 14 déc. 2014, 19:09
Localisation : Auberchicourt - T@/1994

Re: Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy

Message par Argos »

:bravo

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37821
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy

Message par TiTi »

La clôture (aïe) et l'arbre (aïe-aïe) à droite n'étaient pas loin :shock:
Image

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy

Message par mogwai59 »

T'es un vrai malade!!!!! lol

Avatar du membre
Thotho90
Habitué...
Habitué...
Messages : 31
Enregistré le : 20 déc. 2015, 22:35

Re: Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy

Message par Thotho90 »

Enfin de retour ^^

Et ouai j'ai fais le fou mais c'était pas voulu ce saut à la base :lol:

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy

Message par luc59 »

dire que t'es passé, aujourd'hui vers 16h, à mes pieds, sans t'arrêter.... :chier

tu crois pouvoir passer en rd04 sans que je relève la tète du boulot...?.... :mrgreen:

Avatar du membre
Thotho90
Habitué...
Habitué...
Messages : 31
Enregistré le : 20 déc. 2015, 22:35

Re: Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy

Message par Thotho90 »

My bad...

J'ai répondu à ton MP ;)


J'étais déjà en retard pour chez les parents et je t'ai reconnu qu'après :/



J'y retourne dimanche on peut ce voir si tu est dispo ;)

Répondre