Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy Duties !
Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy Duties !
Bon voilà chez moi c'est noël après l'heure
Petit achat pour moi
Ce sont les Forma Adventure
Et vu mes activités des petits crash-bars pour la vieille :
Et forcément il fallait que je test tout sa
Petit achat pour moi
Ce sont les Forma Adventure
Et vu mes activités des petits crash-bars pour la vieille :
Et forcément il fallait que je test tout sa
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46253
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Présentation de Thotho90
Merci pour le retour Thomas, désolé de ne pas avoir pu en être!
Content que l'aventure se termine bien pour la pause des PC Heavy Duties, pour la petite histoire et ceux qui pourraient donner une explication, voilà les faits:
Le PC se pose avec une fixation en bas qui se serre avec une des deux vis transversales qui maintiennent les deux supports moteurs en alu sur la poutre du cadre: La vis du bas.
On démonte par erreur la vis du haut (j'ai même pas régi pourtant j'étais là...), et on doit la tronçonner à la Dremel, car elle se tire par la droite et là le collecteur gêne.
Ça c'est pas grave, on a de quoi la remplacer, du coup on fait subir le même sort à la vis du bas pour la remplacer par sa remplaçante Heavy Duties, ... au moment de rentrer celle ci par la gauche donc, elle ne ressort pas à droite, le trou du support moteur de droite n'est plus bien aligné, et pas moyen de le faire bouger ! A croire que cette pièce en alu s'est déformé!!! Il faut finalement agrandir ce trou à la Dremel pour passer la vis.
Je me rappelle avoir eu le soucis avec les Givi (qui se prennent au même endroit) sur ma moto.
Vala vala c'est pas le meilleur endroit pour en causer, je déplacerai dans le bon sujet à l'occasion...
Content que l'aventure se termine bien pour la pause des PC Heavy Duties, pour la petite histoire et ceux qui pourraient donner une explication, voilà les faits:
Le PC se pose avec une fixation en bas qui se serre avec une des deux vis transversales qui maintiennent les deux supports moteurs en alu sur la poutre du cadre: La vis du bas.
On démonte par erreur la vis du haut (j'ai même pas régi pourtant j'étais là...), et on doit la tronçonner à la Dremel, car elle se tire par la droite et là le collecteur gêne.
Ça c'est pas grave, on a de quoi la remplacer, du coup on fait subir le même sort à la vis du bas pour la remplacer par sa remplaçante Heavy Duties, ... au moment de rentrer celle ci par la gauche donc, elle ne ressort pas à droite, le trou du support moteur de droite n'est plus bien aligné, et pas moyen de le faire bouger ! A croire que cette pièce en alu s'est déformé!!! Il faut finalement agrandir ce trou à la Dremel pour passer la vis.
Je me rappelle avoir eu le soucis avec les Givi (qui se prennent au même endroit) sur ma moto.
Vala vala c'est pas le meilleur endroit pour en causer, je déplacerai dans le bon sujet à l'occasion...
- jicemac
- trop bavard...
- Messages : 2532
- Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
- Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s
Re: Présentation de Thotho90
Garglub...???Flan a écrit :Merci pour le retour Thomas, désolé de ne pas avoir pu en être!
Content que l'aventure se termine bien pour la pause des PC Heavy Duties, pour la petite histoire et ceux qui pourraient donner une explication, voilà les faits:
Le PC se pose avec une fixation en bas qui se serre avec une des deux vis transversales qui maintiennent les deux supports moteurs en alu sur la poutre du cadre: La vis du bas.
On démonte par erreur la vis du haut (j'ai même pas régi pourtant j'étais là...), et on doit la tronçonner à la Dremel, car elle se tire par la droite et là le collecteur gêne.
Ça c'est pas grave, on a de quoi la remplacer, du coup on fait subir le même sort à la vis du bas pour la remplacer par sa remplaçante Heavy Duties, ... au moment de rentrer celle ci par la gauche donc, elle ne ressort pas à droite, le trou du support moteur de droite n'est plus bien aligné, et pas moyen de le faire bouger ! A croire que cette pièce en alu s'est déformé!!! Il faut finalement agrandir ce trou à la Dremel pour passer la vis.
Je me rappelle avoir eu le soucis avec les Givi (qui se prennent au même endroit) sur ma moto.
Vala vala c'est pas le meilleur endroit pour en causer, je déplacerai dans le bon sujet à l'occasion...
Bizarre, bizarre... Vous avez dit bizarre...!
Quand j'ai reçu mes PC HD pour Transalp PD10, le support avant ne se fixe pas sur la traverse supérieure mais sur la traverse inférieure, contrairement au Givi... Une fois cela intégré, j'ai été surpris de la précision du montage HD ainsi que de la rigidité... J'ai peine à croire que HD ait fait une erreur de dimensionnement ou de positionnement sur RD04... Faudra que je voie cela de près...
Dans tout montage sur un cadre de moto, celui-ci après quelques années de durs labeurs "travaille" et le fait de retirer deci-delà quelques boulons peut amener à ce que des tensions induites se libèrent et empêchent un remontage parfait à l'égal d'un cadre neuf qui n'a pas encore "travaillé".
Thotho90: Je vois que tu les as déjà bien sali, mais les as-tu testés...?
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4761
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy
Tu chausses du 48??!! ça frotte pas trop dans les virages ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- luc59
- roi de la soupape
- Messages : 1442
- Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
- Localisation : 59 nord @t 91 60000km
Re: Présentation de Thotho90
rien compris....Flan a écrit :Merci pour le retour Thomas, désolé de ne pas avoir pu en être!
Content que l'aventure se termine bien pour la pause des PC Heavy Duties, pour la petite histoire et ceux qui pourraient donner une explication, voilà les faits:
Le PC se pose avec une fixation en bas qui se serre avec une des deux vis transversales qui maintiennent les deux supports moteurs en alu sur la poutre du cadre: La vis du bas.
On démonte par erreur la vis du haut (j'ai même pas régi pourtant j'étais là...), et on doit la tronçonner à la Dremel, car elle se tire par la droite et là le collecteur gêne.
Ça c'est pas grave, on a de quoi la remplacer, du coup on fait subir le même sort à la vis du bas pour la remplacer par sa remplaçante Heavy Duties, ... au moment de rentrer celle ci par la gauche donc, elle ne ressort pas à droite, le trou du support moteur de droite n'est plus bien aligné, et pas moyen de le faire bouger ! A croire que cette pièce en alu s'est déformé!!! Il faut finalement agrandir ce trou à la Dremel pour passer la vis.
Je me rappelle avoir eu le soucis avec les Givi (qui se prennent au même endroit) sur ma moto.
Vala vala c'est pas le meilleur endroit pour en causer, je déplacerai dans le bon sujet à l'occasion...
bon, ben, Flan, t'as pu qu'a venir me les monter....
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46253
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Présentation de Thotho90
Jicémac: Il le dira lui même mais je crois qu'il a testé les deux
Pour le positionnement ce n'est pas le PC le soucis mais la patte de fixation moteur qui avait bougé, on a tout essayé mais pas moyen de la remettre en face du trou... La pièce n°5
Luc: Ok pas de soucis, je prépare la masse et la meuleuse
Pour le positionnement ce n'est pas le PC le soucis mais la patte de fixation moteur qui avait bougé, on a tout essayé mais pas moyen de la remettre en face du trou... La pièce n°5
Luc: Ok pas de soucis, je prépare la masse et la meuleuse
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8345
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Présentation de Thotho90
Pas bien du tout, l'acier des vis Heavy Duties n'a rien a voir avec celui des vis Honda.Flan a écrit :On démonte par erreur la vis du haut (j'ai même pas régi pourtant j'étais là...), et on doit la tronçonner à la Dremel, car elle se tire par la droite et là le collecteur gêne.
Ça c'est pas grave, on a de quoi la remplacer, du coup on fait subir le même sort à la vis du bas pour la remplacer par sa remplaçante Heavy Duties, ...
La vis d'origine étant trop courte pour accueillir les platines HD, il faut bien se resoudre à utiliser celle du kit HD
Mais pour l'autre garder la vis d'origine.
Re pas bien du tout,Flan a écrit :et pas moyen de le faire bouger ! A croire que cette pièce en alu s'est déformé!!! Il faut finalement agrandir ce trou à la Dremel pour passer la vis.
il fallait desserrer toutes les fixations moteurs, pour repositionner correctement le moteur dans le cadre
Mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron
marcopolo tu
Modifié en dernier par marcopolo le 09 févr. 2016, 20:04, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46253
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Présentation de Thotho90
C'est ce qu'on a fait, j'ai du mal m'exprimer monsieurmarcopolo a écrit :Pas bien du tout, l'acier des vis Heavy Duties n'a rien a voir avec celui des vis Honda.Flan a écrit :On démonte par erreur la vis du haut (j'ai même pas régi pourtant j'étais là...), et on doit la tronçonner à la Dremel, car elle se tire par la droite et là le collecteur gêne.
Ça c'est pas grave, on a de quoi la remplacer, du coup on fait subir le même sort à la vis du bas pour la remplacer par sa remplaçante Heavy Duties, ...
La vis d'origine étant trop courte pour accueillir les platines HD, il faut bien se resoudre à utiliser celle du kit HD
Mais pour l'autre garder la vis d'origine.
En haut on a remis de la tige filetée Leroy Merlu en inox avec écrous inox. Laisse moi deviner... "c'"est pas bien du tout" ?
L'idéal serait que Thotho récupère une vis sur une épave, ça doit bien se trouver ici...
En bas il fallait remettre la vis plus longue fournie par HD de toutes façons.
Ha ben voilà, qu'on est bêtes ! On n'y a pas pensé, c'est vrai qu'il y a tellement de fixations qu'en en desserrant seulement 2 on se disait que le reste allait pas bouger, ben si...marcopolo a écrit :Re pas bien du tout,Flan a écrit :et pas moyen de le faire bouger ! A croire que cette pièce en alu s'est déformé!!! Il faut finalement agrandir ce trou à la Dremel pour passer la vis.
il fallait desserrer toutes les fixations moteurs, pour repositionner correctement le moteur dans le cadre
Re: Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy
Et ouai, grand pieds grandes b...freelectron a écrit :Tu chausses du 48??!! ça frotte pas trop dans les virages ?
Sinon pour répondre aux autres, le cadre à surement travailler et la vis d'origine est plus fine que celle d'HD c'est pour sa que sa ne passais pas dans le trou...
Sinon je les ai déjà baptisés avec 2 chutes sur ma sortie le lendemain du montage, heureusement aucun dégâts juste des chutes à l'arrêt dans la boue parce que j'avais pas pieds ^^
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8345
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy
Good, bon testThotho90 a écrit :Sinon je les ai déjà baptisés avec 2 chutes sur ma sortie le lendemain du montage, heureusement aucun dégâts juste des chutes à l'arrêt dans la boue parce que j'avais pas pieds ^^
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46253
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy
Je partage ici la petite cacade heu cascade de notre ami Thotho
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8345
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy
Good good good, très bon test
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37821
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy
La clôture (aïe) et l'arbre (aïe-aïe) à droite n'étaient pas loin
- mogwai59
- Rossi en trail
- Messages : 729
- Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
- Localisation : Valenciennes
Re: Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy
T'es un vrai malade!!!!! lol
Re: Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy
Enfin de retour ^^
Et ouai j'ai fais le fou mais c'était pas voulu ce saut à la base
Et ouai j'ai fais le fou mais c'était pas voulu ce saut à la base
- luc59
- roi de la soupape
- Messages : 1442
- Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
- Localisation : 59 nord @t 91 60000km
Re: Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy
dire que t'es passé, aujourd'hui vers 16h, à mes pieds, sans t'arrêter....
tu crois pouvoir passer en rd04 sans que je relève la tète du boulot...?....
tu crois pouvoir passer en rd04 sans que je relève la tète du boulot...?....
Re: Balade dans ch'Nord et test des nouveaux crasbars Heavy
My bad...
J'ai répondu à ton MP
J'étais déjà en retard pour chez les parents et je t'ai reconnu qu'après :/
J'y retourne dimanche on peut ce voir si tu est dispo
J'ai répondu à ton MP
J'étais déjà en retard pour chez les parents et je t'ai reconnu qu'après :/
J'y retourne dimanche on peut ce voir si tu est dispo