Coucou les gens, pour partager sur le forum de nos cousin du club et leur montrer qu'on n'a pas été en reste, je fais un appel à ceux qui ont organisé et/ou qui ont participé à l’accueil des nouvelles Africa Twin CRF 1000 dans leur concession le 16 ou un autre jour, je voudrai créer un sujet unique résumant tous les CR:
Pouvez vous m'indiquer le lien où je peux trouver ça sur le forum vous concernant ? (je préfère demander, j'ai pas le temps de tout voir en ce moment)
Je pense d'abord à ceux qui ont reçu et utilisé des banderoles dans quelques grandes régions:
- Disdéri à Nantes
- Banliou à Bordeaux
- Harmonic et Flac dans la Yaute (?)
- J'en ferai un pour Valenciennes
- J'en oublie? Y avait quelqu'un du forum à Lyon par exemple?
Si en tant que particulier vous avez votre petit (ou gros) CR et vos photos je suis avide et preneur, donnez moi aussi les liens vers le topic, ou la galerie de photos, ici ou en MP, un peu comme a fait Ricoune47 à Agen ici: viewtopic.php?p=521188#p521188
Perso, ce sera quand les routes seront à nouveau praticables sans risques en deux roues, ce qui ne devrait plus bien tarder, au pôle moto à Bourgoin-Jalieu, qui fait Honda, KTM et Kawasaki dans le même bâtiment. Ouvert depuis 2013, je n'y suis encore jamais allé à celui-là.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Vieux møtard a écrit :Pour Lyon on a Rolli et Fifou.
J'étais pris ce W-E ... pour la bonne cause,... visite de mon fiston parisien et chasse en Saône et Loire avec Linuxoo .
Sinon je serais allé à Nantes
Pour Fifou, je ne sais pas. Pas de nouvelles depuis un bon moment d'ailleurs ... il doit hiberner
J'espère qu'on va pouvoir organiser une petite visite groupée à Dardilly.
Ce ne sera pas au jour "J" mais bon ...
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Coucou Vincent, merci je vais essayer de faire avec Je cherche un seul post en fait, juste un compte rendu que je pourrai facilement copier et coller, car je n'ai pas beaucoup de temps pour autre chose (non non ce n'est pas de la fainéantise ), à la limite si tu me montres un ou deux posts sympas avec photos je pourrai compiler Mais je comprends si toi non plus tu n'as pas trop de temps, je ferai avec
Vieux møtard a écrit :Pour Lyon on a Rolli et Fifou.
J'étais pris ce W-E ... pour la bonne cause,... visite de mon fiston parisien et chasse en Saône et Loire avec Linuxoo .
Sinon je serais allé à Nantes
Pour Fifou, je ne sais pas. Pas de nouvelles depuis un bon moment d'ailleurs ... il doit hiberner
J'espère qu'on va pouvoir organiser une petite visite groupée à Dardilly.
Ce ne sera pas au jour "J" mais bon ...
Ça serait cool Roland ! N'oublie pas qu'ils commencent à proposer des essais maintenant qu'ils ont les machines!
En tous cas si tu organises un truc n'oublie pas de faire un petit CR, je suis curieux d'avoir tes impressions ... (HS: En parlant de chasse, j'ai dépiauté mon premier garenne, et je le cuisine ce soir )
Coucou Vincent, merci je vais essayer de faire avec Je cherche un seul post en fait, juste un compte rendu que je pourrai facilement copier et coller, car je n'ai pas beaucoup de temps pour autre chose (non non ce n'est pas de la fainéantise ), à la limite si tu me montres un ou deux posts sympas avec photos je pourrai compiler Mais je comprends si toi non plus tu n'as pas trop de temps, je ferai avec
J'ai bien envie de prendre celui là pour Nantes si tout le monde est OK: viewtopic.php?p=521320#p521320
Vicent si tu veux ajouter/proposer un truc, pas de soucis, je suis à ton écoute
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Oui il est super mais je crois qu'il a aussi mis le lien sur Atoc, du coup ça ferait doublon, merci quand même Eric, je peux donc utiliser le tien sinon?
Voilà le sujet que je compte poster chez les cousins... me dire s'il y a des choses à modifier
--------------------
Coucou ATOC Salut les copains et cousins ! J'ai compilé quelques CR et photos des principales rencontres organisées sur le forum ... J'ai trouvé ça sympa de partager, pour rendre la pareille à comme Mika qui a eu l'initiative de venir nous raconter l'encadrement qu'il avait fait avec d'autres copains d'ici chez T3 à Barcelone.
C'est assez symbolique de voir que l'Africa a été accompagnée au départ et à l'arrivée par nos forums, j'ai d'ailleurs intitulé ce topic " ... de ATOC à Transalpage...".
Pour commencer je laisse la parole à Vincent "Disdéri", qui a brillamment porté l'idée et royalement monté une super rencontre en Breizhie à Nantes:
Bonjour la meute
[...]
Prenons l'opération Honda "remontée de l'AT". Une impulsion nationale, à laquelle les concessionnaires étaient "fortement invités" à participer. Mais il y avait aussi dans la meute F. Recoque, (qui est le responsable commercial national si j'ai bien compris ?), la responsable du marketing des magasins, qui a remonté une AT à Paris, et d'autres encore de l'encadrement Honda... Un autre fait qui m'a interpellé : Olivier est responsable de la concession depuis un peu moins de deux ans, (je crois) : est-ce par hasard si ils ont donné le poste à quelqu'un qui roule et qui sait faire sa mécanique ? Est-ce par hasard si Steven, qui roule tous les jours aussi et qui sait aussi faire sa mécanique, est responsable commercial ? Bref, je me demande dans quelle mesure il n'y a pas une véritable orientation de Honda France à confier les responsabilités à des motards, sentiment que je n'ai pas eu par le passé.
Mais bon, je me demande, hein, je ne suis sûr de rien...Je sais aussi, par mes fonctions passées, ce qu'est une politique de comm, une fidélisation client, et comment on décline en actions terrain des orientations stratégiques, puisque j'ai participé à l'élaboration et l'aide à la mise en œuvre de ce type d'orientations...
Bref, je ne suis pas naïf, mais je sens comme un truc ? Si vous avez un avis ça m’intéresse
Bon, vous me direz, qu'est-ce que ça peut bien nous faire à nous ? Et comme je cause tout seul je vous répondrais déjà des beaux moments, le sentiment d'être un peu entendu dans nos demandes (c'est aussi ça qui a fait le succès de la journée à travers cette machine), et peut-être des perspectives ? d'autres moments ? Une nouvelle Transalp (mais à mon avis faudra 2, voir 3 ans, normal, ils ne vont pas tuer le potentiel commercial de celle-ci)
Et, encore plus près du terrain, Olivier a annoncé hier, comme je le disais autre part, son intention de monter une journée "moto voyage/aventure" en mars. Vu le capital sympathie que la concession a engrangé hier, je gage que je ne suis pas le seul des présents qui aura envie d'y participer...
Cette journée pourrait aussi ne pas être un moment isolé. Il pourrait y avoir d'autres occasions, que l'on pourrait contribuer à créer, pour le plaisir de vivre des moments sympas et intéressants, pour faire entendre notre voix... z'en pensez quoi, les gens ? perso, j'ai bien une ou deux idées...
Bon voilà un peu en vrac ce que tout cela m'inspire. En attendant le lever du jour, parce que je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une furieuse envie de rouler, là
Et maintenant dans le désordre, quelques CR des principaux regroupements et accueil de la nouvelle dans la famille:
Dès l'arrivée à Nantes, nous avons "marqué" le territoire
Le service de sécurité a assuré
l'arrivée au resto
sur le parking
A taaaable !
Un petit groupe est parti faire un tour dans un endroit fréquenté lors d'une sortie "Grand Ouest", il y a quelques années...
Ben... on y a fait quelques tofs, tiens !
Que de la bonne humeur !
Puis nous nous sommes à nouveau rassemblés, à Indre, pour la préparation du convoi...
... et pour recueillir les avis et ressentis de nos hôtes-pilotes
Une magnifique arrivée à la concession qui a été décorée de manière magistrale et où le nombreux public a admiré la nouvelle "Frica" et côtoyé nos anciennes et leurs pilotes
Puis vint le moment du rêve...
(Non la CRF 1000 n'est pas petite. C'est Jeff44 qui est grand !)
L'ami Michel, invité, pas encore inscrit sur le fofo mais qui en a apprécié l'ambiance, semble avoir été "approuvé" par Mabruloumi...
... qui de son côté a bien situé le problème. Eh oui la Brune, c'est toujours pareil !
A la fermeture, nous sommes restés entre nous pour finir cette journée ô combien conviviale, riche de retrouvailles et de rencontres toujours aussi plaisantes.
Les applaudissements furent fournis et chaleureux, tant pour nos hôtes que pour Disdéri.
Il est fort possible qu'on se retrouve en Mars...
████████ BORDEAUX & LIBOURNE ████████
par Banliou (Cédric) & photos de Philgood (Phil.)
Place au CR !!! (toutes les photos sont cliquables pour une meilleure qualité).
Alors après un petit repas, nous sommes partis pour une petite ballade d'une quinzaine de kilomètres pour rallier la concession de Libourne (PL Moto).
Après des petits détours sur des petites routes zensoleillées grâce Denis qui nous a emmené vers des points de vue sympa... Nous sommes arrivés à la concession et nous ne sommes pas arrivés les mains vides.
Puis nous avons installé notre campement afin de montrer aux autochtones qu'ils n'avaient pas affaire à des rigolos et que nous avions l'intention de rester un moment...
Une fois installés, nous sommes partis en quête de la merveille tant attendue... le Saint Graal de cette année 2016... Quand tout à coup... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (apparition inexpliquée) AAAAAAAAAAAAAAAAh la sainte Africa nous est apparue dans un grand éclair de lumière !!!
Les saintes écritures sont apparues à nos yeux :
Nous avons donc décidé d'installer les 2 générations d'africa sous notre bannière afin de communier ensembles !!!
Puis la team Bordelaise est entrée en action !!!
Dans l'ordre de gauche à droite : Banliou, Philgood, Patrice (gérant de la concession de Libourne), Denis, Nicolas (Honda France), Guyhom, Fabien.
Autour de nos discussions est venu le moment de parler de la façon de payer ce rêve... Et lorsque malgré la mise en commun de nos ressources financières nous nous sommes aperçus que nous n'aurions pas les moyens de nous offrir cette machine... Denis nous fit remarquer que la sainte Africa nous a proposé de frauder les institutions de l'état en demandant à un organisme de nous dégoter une allocation achat d'Africa...
Quoi ???!!! La CAF propose de subventionner la new Africa !!!??? Alors on signe tout de suite !!!
Bon le commercial Honda France n'a pas trouvé notre humour à son goût... Mais on a bien rigolé quand même !!!
Après une brève séparation, nous avons rallié la concession de Bordeaux pour la soirée de présentation officielle (invitations VIP pour transalpage !!!)
Une concession vidée avec seulement un modèle en vedette (forcément...)
Un repas traiteur exceptionnel (juste une photo mais il manque le serrano, le foie gras, les brochettes de poulet mariné et de magret de canard, fromage et crêpes...)
Et la team victorieuse qui, lors d'une partie endiablée de roulette a honnêtement arnaqué le croupier et lui a volé la somme de 180000 euros afin de participer à une vente aux enchères de lots divers...
N'écoutant que son courage, Olivier a acquis pour la modique somme de 29000 euros un superbe Marcel Johnny Halliday !!! mais que le reste de la team Bordelaise a réussi l'exploit jamais lors d'une vente aux enchères de rafler un lot pour la somme astronomique de 0€ !!!
Nous voici avec l'objet de la victoire devant le Graal !!! un magnum de Champagne Moet et Chandon impérial !!! (on se la boira ensembles lors de notre prochaine visu les gars !!! et pour marquer le coup j'y goutterai quand même, une fois n'est pas coutume...)
Encore merci à nos amis de honda Bordeaux et Libourne, Merci aux copains pour cette super journée... et à la prochaine pour les essais !!!
████████ AGEN ████████
(Essai de la CRF1000 par Ricoune -Eric- )
les Loulous et bonne année à tous ! (je sais, je ne poste pas souvent, ces derniers jours, mois,années ? )
Sâdi, il m'est arrivé une grande première : j'ai pleuré dans mon cax mais pourqueuââh ? demanderez-vous, à juste titre !
Beh, comme pas mal de forumeux, j'ai visité une concession de la marque ailée, et j'ai essayé la petite dernière. Alors oui, j'ai chialé comme une madeleine quand j'ai repris ma vénérable Mamie en sortant du parking de chez Honda Challenge Big One pour aller chercher le pain : elle accélère pas (ou alors j'ai un CDI grillé !)... euh non, je tourne bien sur deux pattes... mais qu'est-ce ? et j'ai plus de freins ! Ben si, mais ce sont les freins de la T@, des ralentisseurs, kwâ
C'est vrai qu'une demi-heure avant, j'étais dans une autre galaxie : la CRF 1000 BBR avec les jantes dorées (comme Mamie ) m'a accueilli pour une balade mixte route-ville. Conditions météo exceptionnelle pour un mois de janvier, 15°C, plein soleil, gants été
Après avoir attendu un long moment en compagnie de joyeux motards, dont l'ami Ted que j'ai été heureux de rencontrer (le pôv', a pus de bécane ), mon tour d'essai arrive
Je monte sur la bête, plus haute que Mamie (logique, joints spis à changer depuis un an et amorto d'origine : j'ai un roadster ), je tourne la clé et appuie sur le bouton rouge au commodo de droite : vrôôô !!!! fait le pot dans des harmoniques de basse chantante, quelle belle mélodie Je passe en 1, les deux bottes qui étaient pratiquement à plat sur le sol (je fais 1m80 et donc pas de problèmes, pour ceux de moins d'1m70, ce devrait être plus délicat) rejoignent les repose-pieds bien positionnés et en avant Simone (ou Guingamp, c'est selon).
Je quitte le parking et décide de prendre à gauche, clignotants... clignotants ? Oukissont ??? Beh oui, sur le commodo de gauche, tout en dessous, mais décalés à l'extrême gauche, faut en prendre l'habitude Bon, ok, je prends la route jusqu'au rond-point, r.à.s. bien assis sur la selle qui descend un peu vers l'arrière et m'oblige à tendre les bras, un peu plus que la T@ et premier vrai freinage sur 4°,3°, 2° : ouah ! On effleure à peine le levier et la pédale et on est propulsé vers le réservoir, on peut dire que ça freine L'assiette de la brêle ne bouge pas et on ne sent pas le transfert de masse, la fourche plonge à peine, on se croirait sur une Béhème, c'est bô la modernité.
J'enquille une rocade, 3°, 4°, 5° merdre ! Chuis à 120 et c'est limité à 70, fuque !!! Même pas le temps de passer la 6 que je suis déjà engagé dans le rond-point suivant après avoir doublé 3 caisses et un semi
Yep, les 95 poneys sont bien là, même si ça n'arrache pas les bras, ils tournent à l'avoine vitaminée. En courbe lente (rond-point) la bécane suit le regard et prend de l'angle sans y penser (pneus Dunlop Trailmax, m'ont l'air bien ronds, sympa), hyper saine, et s'extrait du rond-point sur un coup de 3° en dessous de 2000 rpm sans cogner (faire légèrement patiner l'embrayoir aide un peu, mais le berlingot a de la bonne volonté, même si encore en rôdage), et vrôôô chante magnifiquement le pot (quelles vocalises, les amis, aussi bô que du Ktm, chvous jure !).
Je passe le pont sur la Garonne (celui de la Marie-Jeanne de Joe Dassin, pour les incultes), et rond-point à gauche direction Layrac (avant Astaffort congue, patrie de l'ami Francis, qui aime le camembert), sur ma route préférée pour les petits essais... pfff, tout le temps en train de doubler, planter l'avant dans des entrées en courbe un peu tardives etc.. super-sécurisant et très facile, ça reprend en 5° à 2000 comme en 4° à 3500, mais là, faut faire gaffe si on est encore sur l'angle : si on est généreux avec la poignée droite, la roue avant peut avoir tendance à aller chatouiller les rares feuilles qui restent sur les arbres à cette saison
J'enquille donc les virolos avec les freins, sans les freins, en accélérant, sur un filet de gaz, en coupant tard, bref j'essaye tout ce que je peux, sans trop faire le con, quand même, et tout est niquelle, suffit d'être raisonnable et la machine pardonne, ne surprend pas, se tient bien aux genoux et se balance naturellement dans les pif-pafs.
Ok, mais la nuit va tomber, il est temps de rentrer. je prends l'autre route en sortant de Layrac, avec ses lignes droites et là, je constate des turbulences au niveau du cax et des épaules à partir de 110 environ. Bizarre, on est moins protégé que sur la T@, idem pour les tibias. Pas rédhibitoire, pour le haut, un déflecteur devrait suffire, et pour les pattes de derrière, un tablier, ça le fait
Quelques dizaines de rond-points plus tard, et je suis de retour chez Honda, une gigantesque banane dans mon casque : trop bon, trop court, et pas de banquier conciliant. Mon sourire s'efface quand je descend de la brêle et que je remonte sur Mamie, c'est là que les larmes ont commencé à couler
Mais ce qui me console, c'est que je suis invité à essayer le modèle DCT dès qu'il fait bô, can't wait
Pour conclure : chez Honda, ils ont retrouvé l'esprit véritable qui fait le charme de nos montures ! Confortable, facile de prise en main, tenue de route parfaite, de quoi faire 10 tours du monde... à essayer sur les chemins de toute urgence.
En bonus, deux tofs pourries (comme un naze, j'avais pas pris mon APN) :
████████ La Yaute Savoie ! ████████(par Harmonic -Philippe- et les mécanos testeurs M&Mme Flac )
Bin en fait on était que 3 pour aller voir la naissance de l'enfant prodigue,la famille Flac et...moi !
Après m'avoir dit que je pourrais l'essayer le concess s'est ensuite platement dégonflé
Pas grave,elle est quand même jolie cette réincarnation d'Africa. Donc les photos de la rencontre ! ...
Il y avait une RD03 d'un client absolument magnifique:100% d'origine avec seulement 19000 bornes au compteur,je crois que j'ai autant louché sur elle que sur la nouvelle
Ils avaient également une belle bourgeoise en dépôt vente okazou,mais à mon avis elle va vite partir
Et voilà....
salon de la moto à la Roche sur Foron ce week-end, avec Phs74 et PhsSoixantequatorzette, Harmonic, Flacounette et Me, on est retourné baver devant la CRF1000 qu'on va enfin pouvoir essayer en boite méca
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Mototrell a écrit :Qui est le cadavre dedans la tente?
C'est zedab, l'espion démasqué, à la solde de l'ennemi, il campait là depuis des jours, il gardait la place pour BM, mais les gens de Honda ont réussi à le débusquer en disposant un peu partout des Kougloffs empoisonnés au Fugu.