Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontres !

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontres !

Message par Disderi »

Bonjour la meute

Je me suis dit, en mon for intérieur où est logé mon neurone, que peut-être ça serait bien d'ouvrir un post général pour échanger sur les différents moments que l'on a vécu ce 16 janvier, z'en pensez quoi ?

De mon côté, j'avais envie de partager avec vous les réflexions que cela m'inspire...

Visiblement, il y a au moins trois endroits où la rencontre c'est très bien passée Valencienne, Bordeaux, Nantes), et peut-être d'autes z'aussi. Fruit de la rencontre de personnes de bonnes volontés de part et d'autres, mais peut-être pas seulement cela ?

Prenons l'opération Honda "remontée de l'AT". Une impulsion nationale, à laquelle les concessionnaires était "fortement invités" à participer. Mais il y avait aussi dans la meute F.Recoque, (qui est le respo commercial national si j'ai bien compris ?), la responsable du marketing des magasins, qui a remonté une AT à Paris, et d'autres encore de l'encadrement Honda... Un autre fait qui m'a interpellé : Olivier est responsable de la concession de puis un peu moins de deux ans, (je crois) : est-ce par hasard si ils ont donné le poste à quelqu'un qui roule et qui sait faire sa mécanique ? Est-ce par hasard si Steven, qui roule tous les jours aussi et qui sait aussi faire sa mécanique, est responsable commercial ? Bref, je me demande dans quelle mesure il n'y a pas une véritable orientation de Honda France à confier les responsabilités à des motards, sentiment que je n'ai pas eu par le passé.

Mais bon, je me demande, hein, je ne suis sûr de rien...Je sais aussi, par mes fonctions passées, ce qu'est une politique de comm, une fidélisation client, et comment on décline en actions terrain des orientations stratégiques, puisque j'ai participé à l'élaboration et l'aide à la mise en œuvre de ce type d'orientations...

Bref, je ne suis pas naïf, mais je sens comme un truc ? Si vous avez un avis ça m’intéresse :ouioui

Bon, vous me direz, qu'est-ce que ça peut bien nous faire à nous ? Et comme je cause tout seul :lol: je vous répondrais déjà des beaux moments, le sentiment d'être un peu entendu dans nos demandes (c'est aussi ça qui a fait le succès de la journée à travers cette machine), et peut-être des perspectives ? d'autres moments ? Une nouvelle Transalp (mais à mon avis faudra 2, voir 3 ans, normal, ils ne vont pas tuer le potentiel commercial de celle-ci)

Et, encore plus près du terrain, Olivier a annoncé hier, comme je le disais autre part, son intention de monter une journée "moto voyage/aventure" en mars. Vu le capital sympathie que la concession a engrangé hier, je gage que je ne suis pas le seul des présents qui aura envie d'y participer...

Cette journée pourrait aussi ne pas être un moment isolé. Il pourrait y avoir d'autres occasions, que l'on pourrait contribuer à créer, pour le plaisir de vivre des moments sympas et intéressants, pour faire entendre notre voix... z'en pensez quoi, les gens ? perso, j'ai bien une ou deux idées...

Bon voilà un peu en vrac ce que tout cela m'inspire. En attendant le lever du jour, parce que je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une furieuse envie de rouler, là :lol:
\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

ted47000
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 98
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:05
Localisation : là ou il y a des pruneaux

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par ted47000 »

On parle rencontre ?...pas grand chose à voir ,mais pour moi la sortie de cette machine ma permis de rencontrer ,et donc faire connaissance, de Ricoune47 :-D
propre sur lui , présentable ,mais bizarrement le monsieur bavé :pasfou :lol:

Pour ma part,je suis allé la voir :love ....j'aurais pas du :-[ ........maintenant j'en veut une :pasmafote ....mais non :cry: ......

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par TiTi »

Beaucoup de réceptions plus ou moins grandioses.
Une reconnaissance publique d'ATOC à Lyon.
Image

Avatar du membre
Pierre67370
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 361
Enregistré le : 01 juin 2014, 18:44
Localisation : Behlenheim (Alsace)

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par Pierre67370 »

Je suis allé la voir avec ma femme et le ressenti est : elle est jolie.

Elle ne m'a personnellement pas donné le : J'en veux une, il me la faut absolument!

Personnellement, je vais donc attendre le ressenti de ceux qui en achèteront une.
Disderi a écrit :
Et, encore plus près du terrain, Olivier a annoncé hier, comme je le disais autre part, son intention de monter une journée "moto voyage/aventure" en mars. Vu le capital sympathie que la concession a engrangé hier, je gage que je ne suis pas le seul des présents qui aura envie d'y participer...

Cette journée pourrait aussi ne pas être un moment isolé. Il pourrait y avoir d'autres occasions, que l'on pourrait contribuer à créer, pour le plaisir de vivre des moments sympas et intéressants, pour faire entendre notre voix... z'en pensez quoi, les gens ? perso, j'ai bien une ou deux idées...
\o/
Sur Strasbourg, d'autres concessionnaires en organisent aussi des journées comme ça, je pense que ça leur permet aussi de cibler les motards qui ont des bécanes un peu agées en les allèchant avec les nouveautés de l'année. Mais je pense aussi que malgré le coté commercial de ces journées, le simple fait de sortir en groupe est très sympa.
Transalp XLV 650 Année 2002
Varadero XLV 1000 Année 2012

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par laurent29 »

Je n'ai pas grand chose à dire de plus que je n'ai dis car la journée était vraiment génial. Une déception quand même j'ai trouvé (mais ce n'est peut-être qu'une impression) qu'Atoc ne s'est pas vraiment, comment dire.... rassembler pour accueillir leur nouvelle... C'est sur il y a leur repas annuel samedi prochain mais bon :pasmafote
Je pensais que l'on aurait été plus....

Quand à la moto en elle même, elle donne vraiment envie de l'essayer :-D
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par ZeDab »

Colmar : je l'ai vue en vrai et essayée (un peu)

Superbe moto, originale par rapport à ce qui se fait ces dernières années, belle finition... pas si intimidante que cela, on s'y sent bien tout de suite.
Je pense qu'elle va faire un tabac.
Pas les moyens : si les acheteurs se débarrassaient à vil prix de leurs anciennes montures, je serais preneur :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par luc59 »

c'est sur qu'on voit nos motos avec les yeux de l'amour.. :love , j'ai demandé au boss d' Honda Valenciennes si aurait pu avoir le même "buz" avec une autre moto, lui expliquant
(ou lui rappelant ... :oops: ) l'histoire de l'@t/dakar...
Il m'a confirmé sa surprise de l'engouement de l'événement pour l'arrivé de l'@t...
Mais, après réflexion, je me demande si l'arrivée d'une nouvelle Goldwing ou autre HD n'aurait pas provoqué un tel rassemblement...
Maintenant, ils ont bien joué, pour l'accueil, un peu de pâté, un bout de fromage, un bout de café et autre soda, des photos, du Facedebook etc...
Je ne déni pas l'action, au contraire, mais avec un bout de ficelle et 2 petits bout d'intelligence, ils ont su créer un tel événement...
Donc, l'@t attire...
Les GS n'ont qu'a bien se tenir... 8-P

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3126
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par banliou »

Le CR de la team Bordelaise en attendant les photos des copains !!!
viewtopic.php?f=7&t=26053&p=521090#p521090
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par TiTi »

luc59 a écrit :...
Maintenant, ils ont bien joué, pour l'accueil, un peu de pâté, un bout de fromage, un bout de café et autre soda, des photos, du Facedebook etc...
...
A Montpellier, traiteur avec champagne, toasts, petits sandwich, verrines, et des petits desserts... à fondre !!
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par varaboliot »

Alors les gars .. dégrisés..?

Après un an de préliminaires. Joli coup du service communication de chez HONDA, qui a joué sur la fibre nostalgique du vrai motard.. :signe
Un peu gâché (quand même) par le service compétition de la marque et par monsieur KTM... :pasmafote
Je suis super content.. wow de voir certains d'entre vous, prêt à casser leur tirelire pour renter enfin dans la société de consommation. :-D ..
Parce qu'elle le vaut bien cette nouvelle Africa.. :love

Super les gars de Transalpage ,vous avez fait du beau boulot, chuis fier de vous et vos banderoles. TRANSALPAGE .

F'ront moins les malins les types d'Atoc... :blbl

j'aurai bien aimé participer ...mais je voulais pas louper le dernier concert de Frank Michael.. :vieux :sors
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

clément
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 550
Enregistré le : 11 juil. 2010, 21:22
Localisation : chez mon frangin à benagues

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par clément »

chez honda a toulouse, on a vu défiler la bande de bobo GSman qui venait prendre des renseignement pour acheter l'africa. le vendeur m'a dit ils s'arrête pas d'en voir venir avec l'histoire du contrat entretien ect.

Le cours de la GS va baissé va y en avoir plein à vendre.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par Vieux møtard »

J'y suis pas allé, parce que 10cm de neige dans ma rue et qu'y aller en caisse... ça m'aurait embêté quand même, Mr Honda n'avait qu'à nous la présenter entre noël et le jour de l'an quand l'été était encore là, il y aurait sans doute eu encore plus de monde dans les concessions.

J'irais plus tard, un jour où je pourrais prendre de l'angle avec, pas comme en ce moment.
varaboliot a écrit :(...)
F'ront moins les malins les types d'Atoc... :blbl
(...)
Il y a aussi plein de gars d'atoc sur transalpage et vice versa 8-P

Sans compter qu'ils ont encadré la formation sur la CRF 1000 des concessionnaires Honda de France à Barcelone, que chaque concessionnaire Honda de France connait maintenant ATOC et ses valeurs et je pense que qu'il est difficile de faire mieux, pas de quoi pavoiser avec quelques banderoles dans les vitrines, même si elles sont super belles :love2 et que j'aimerais bien une version autocollante plus réduite et aux proportions plus naturelles :mrgreen:

Un peu de lecture en partie publique, vous comprendrez que cette rencontre a été géniale: http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... =87&t=5278
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par Flan »

Ha bah ça calme, mais bon on va pas se rentrer avec la queue entre les jambes et nos banderoles de tafiotes sous le bras, les petits gars de Tranz-tapage :lol:
Mais t'inquiète pas trop pour Atoc VM, Varaboliot est taquin mais pas sérieux, un rien provocateur (j'ai longtemps pratiqué le stoïcisme :twisted: )

Pour l'idée d'une version autocollante à mettre sur une bagnole par exemple c'est pas con! A suivre ...

Moi je trouve ça bien à tous les niveaux pour les deux forums ces rencontres, même si le big boss de Honda connait ptet pas (encore) Transalpage, on est allé créer des liens avec quelques concessionnaires, et c'est vrai que j'ai aussi été surpris de leur accueil convivial et simple, loin des commerciaux aux dents longues que j'imaginais, mea culpa.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :Ha bah ça calme, mais bon on va pas se rentrer avec la queue entre les jambes et nos banderoles de tafiotes sous le bras, les petits gars de Tranz-tapage :lol:
Tout à fait, Transalpage n'a pas à rougir de ses valeurs motardes qui sont grosso modo les mêmes que celles de l'ATOC, je me sens bien sur les deux forums et les piques de certains n'ont vraiment pas lieu d'être.
Flan a écrit :Pour l'idée d'une version autocollante à mettre sur une bagnole par exemple c'est pas con! A suivre ...
Bagnole et moto, avec plusieurs couleurs de fond dispo, histoire de pouvoir harmoniser avec celle du véhicule :wink:
Flan a écrit :Moi je trouve ça bien à tous les niveaux pour les deux forums ces rencontres, même si le big boss de Honda connait ptet pas (encore) Transalpage, on est allé créer des liens avec quelques concessionnaires, et c'est vrai que j'ai aussi été surpris de leur accueil convivial et simple, loin des commerciaux aux dents longues que j'imaginais, mea culpa.
Avec la crise, il est possible que l'aspect commercial ait été mis au second plan, histoire de donner plus de place à la passion.
Parce qu'il y a quelques années, je peux dire que les derniers possesseurs d'Africa ont été plutôt mal traité, en tout cas sur Lyon Dardilly, je ne trouve pas ça normal.

Alors si les concessionnaires prennent enfin conscience que derrière chaque possesseur d'Africa-twin ou de Transalp il y a deux forums et un club qui font bloc, on sera sans doute beaucoup moins malmenés, ce qui nous conduira à beaucoup moins malmener les concessionnaires dans nos propos, voir même à leur faire de la pub :hehe Je suis sûr que certains le méritent.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :
Flan a écrit :Ha bah ça calme, mais bon on va pas se rentrer avec la queue entre les jambes et nos banderoles de tafiotes sous le bras, les petits gars de Tranz-tapage :lol:
Tout à fait, Transalpage n'a pas à rougir de ses valeurs motardes qui sont grosso modo les mêmes que celles de l'ATOC, je me sens bien sur les deux forums et les piques de certains n'ont vraiment pas lieu d'être.
Tu as bien raison! J'avais édité mon message mais je développe, faut connaitre le Varaboliot qui a des commentaires parfois provocateurs, mais c'est pas le gars méchant sur le fond. En plus y s'appelle Michel aussi :lol: Faut juste se rappeler que si dans sa tête une blague est une blague, écrite sur le gros n'écran d'Internet c'est pas forcément perçu comme ça par tout le monde, on n'est pas tous dans la tête de celui qui écrit (encore heureux) donc avis aux lecteurs et aussi et surtout aux posteurs (Hein Vara, pense à l'ulcère du Taulier, ... trop de Champagne et le cuir de la Bentley ne me plait plus...) ! :zen

Quant à moi, j'apprécie aussi le club ATOC, mais je n'ai pas le temps d'y passer assez et du coup je n'ai pas cotisé :oops: , mais j'y ai toujours eu pas mal de copains, en particulier Mika (Forwam) qui est un ami de longue date et qui a beaucoup fait pour le forum Transalpage ! On est complémentaires sur certains points et parfois en doublons sur d'autres, mais y a de la place pour les deux (sans parler du club ATCF). Je pense qu'on a tous à gagner à échanger nos expériences et à se croiser autant que possible dans les concentres, les grosses comme les locales, mais ça se fait déjà :ouioui On a aussi des liens avec la LISSTA (mailing liste Transalp italienne) avec Fabio Bettoni, et Transalp.es (forum Transalp espagnol) avec Mototrell, Soliplaya, et on voit tout le plaisir que ça nous apporte... Plus on est de fous, ... :youpiii
Petit coucou aussi aux forums locaux comme Moto Trail de Provence avec qui on partage pas mal de membres (ça va commencer à ressembler à une partouze mon post non?) \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par Vieux møtard »

Clair que si tout le monde pouvait se sentir "du même bord", ce serait cool :ouioui
Sans rancune Michel :gloup

Alors qu'est-ce qu'on attends pour faire connaitre Transalpage à tous nos concessionnaires wow
Ça pourrait accélérer la sortie d'une nouvelle Transalp 700 ou 800 :mrgreen:
On y va tous avec le t-shirt atoc et la polaire transalpage, ou le t-shirt transalpage et la polaire atoc, histoire qu'ils puissent associer les deux :lol:

Certains ont déjà la banderole, c'est un bon début 8)
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par varaboliot »

chui vexé... :oops: quelle image..un gentil garçon comme moi :lol: \o/

Toutes mes plates excuses , je voulais pas une guerre fratricide, juste une petite émulation entre
forum. :chier

Bon ,manquerai plus qu'ils nous faillent un certificat de bonne conduite, , une lettre de recommandation
signées ATOC pour avoir le droit de passer commande de la nouvelle AFRICA auprès d'un concessionnaire. :-D :lisezmoi

T'inquiète David, nous ,TRANSALPAGE on à notre rond de serviette chez Dunlop... :miam :gloup

Pour être sérieux ..
j'ai ouï dire que chez les concessionnaires ,( mise à part quelques opérations ponctuelles à leurs profits)
on n'appréciait que moyennement les forums . \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par riquet34 »

TiTi a écrit :Beaucoup de réceptions plus ou moins grandioses.
Une reconnaissance publique d'ATOC à Lyon.
je trouve que c est quand même le minimum syndicale, sachant que certains vont être des clients directs. Mais aussi que le forum est une vitrine de passionnés qui ne leur coute rien. en gros, pour eux, c est de la comm. gratuite. je trouve plutôt que Honda ne joue pas bien le coup la dessus. chacun voit ca de la manière dont il l entend.
v.m: Alors qu'est-ce qu'on attends pour faire connaitre Transalpage à tous nos concessionnaires wow
Ça pourrait accélérer la sortie d'une nouvelle Transalp 700 ou 800 :mrgreen:
On y va tous avec le t-shirt atoc et la polaire transalpage, ou le t-shirt transalpage et la polaire atoc, histoire qu'ils puissent associer les deux :lol:
il me semblait en avoir déjà vu une non?
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par RVcoincoin »

Flan a écrit :...
Petit coucou aussi aux forums locaux comme Moto Trail de Provence avec qui on partage pas mal de membres ... \o/
\o/ \o/ \o/

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par jobric »

Salut a tous
TRANSALPAGE, ATOC, ATCF ont roulent tous pour le plaisir , la passion de la moto, la convivialité et le reste alors les querelles de clochers!!!
le principal c'est de pouvoir profiter.

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par luc59 »

L'utilisation des forums fait partie de la communication mise en place, voulu à la base, ou pas, si certains ont toqués à la porte de Mr Honda.fr pour forcer la participation des forums...
en tous cas, c'est de l'évènementiel.... et félicitation à Mr Honda.fr thx
Quand ils ont mis 50 @t pour faire le Dakar, c'était déjà de l'évènementiel .... :wink:

et nous, on plonge... :lol: , mais moi, j'aime bien.... :hehe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par Flan »

En tous cas j'ai pris une bonne claque concernant l'image du concessionnaire, bon c'est clair c'est des commerciaux aussi, mais PAS QUE ! Y a aussi un motard derrière, et les étoiles brillent encore dans les yeux que je croyais éteints et voués à errer dans les marais du Mordor.

Pour preuve de mon étroitesse d'esprit, ce dessin que j'ai fait en 2010 :lol: Mea culpa!
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par Vieux møtard »

À l'année prochaine, t'es encore gentil, ça va :mrgreen:
Y en a qui y vont jamais :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par Disderi »

VM et Flan, je suis 100% sur la même longueur d'onde

Et pour expliciter un peu la démarche sur Nantes, je dois préciser que je n'ai pas eu à pousser la porte : elle était grande ouverte, et je ne les connaissais pas beaucoup avant. C'est sûr que c'est un bon coup pour eux, mais il n'y a pas qu'une démarche intéressée. Je suis assez prêt à prier qu'il y aura un retour d'ascenseur, sur Nantes...

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par Alambic »

luc59 a écrit :Quand ils ont mis 50 @t pour faire le Dakar, c'était déjà de l'évènementiel .... :wink:

et nous, on plonge... :lol: , mais moi, j'aime bien.... :hehe
La pub ou l’événementiel, si c'est bien fait (comprendre offrir du beau spectacle à un passionné et non le prendre pour un gros con), ça ne me dérange pas.
Et carrément que je plonge aussi. :D

Selon notre conss de Nantes, Honda a revu sa politique commerciale ces dernière années. Ils ont remplacé les purs commerciaux par des motards doublés de mécanos et ça change tout. Parce que le motard il va tester toutes les meules qui traînent dans sa boutique (comme nous aimerions tous le faire) et va déjà pouvoir en parler en tant qu'utilisateur au client, et non en se contentant de lire la fiche technique. Ensuite le motard est plus réceptif aux retours du client, qu'il comprendra plus facilement. Et quand il fera remonter l'info, ce sera également à des motards qui orienteront la politique de la maison dans le bon sens, celui du client, et non d'un marché étudié sur papier.

C'est pour ça que je n'ai pas arrêté de parler d'une Africa 600/800 ou d'une nouvelle Transalp. :D Pour faire passer le message jusqu'au Japon !
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par Vieux møtard »

Bravo Alambic :bravo

On a senti ce changement chez Honda l'année dernière, avec l'éviction de Deculto qui poussait le gouvernement à accélérer la mise en place du contrôle technique. Fabrice Recoque, au moins il est motard, nettement plus au fait de notre mentalité et faut reconnaître, qu'il a l'air nettement plus sympatrique et communique en direction des motards et pas en direction des pouvoirs publiques.

Je vais lui en causer aussi, à mon concessionnaire. Cela dit, dans ses locaux il se vend aussi bien du Honda que du Kawa ou du KTM, ce qui risque de changer la donne, puisqu'il vend aussi de la Versys, de l'ER-6 et de la LC4 et LC8, route et enduro. Pour lui, une vente sera une vente, qu'elle soit Honda ou une autre marque, je pense qu'il s'en balance.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par varaboliot »

vous êtes sérieux..?

Vous croyez que les concessionnaires sous la pression du forum truc ou
machin peuvent influencer les constructeurs.
Discutez un peu plus avec ces conss chefs d'entreprises, ils vous diront,qui,fait la loi..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par laurent29 »

https://www.youtube.com/watch?v=0jnv0ejmLlY
:wink:

je ne l'ai pas encore essayé mais pour ma part en sortant une 1000 j'ai davantage l'impression que Honda s'est aligné sur le marché actuel. mais bon je ne suis pas un spécialiste non plus mais qu'un simple utilisateur.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par riquet34 »

varaboliot a écrit :vous êtes sérieux..?

Vous croyez que les concessionnaires sous la pression du forum truc ou
machin peuvent influencer les constructeurs.
Discutez un peu plus avec ces conss chefs d'entreprises, ils vous diront,qui,fait la loi..
la lois c est soit les actionnaires soit la direction....qui en ont marre de voire leur dividende fondre, ou se faire marcher sur les pieds par la concurrence. le seul truc qui les intéresse dans les forums c est l attente commerciale potentielle et la vitrine de leurs produits .
même si je ne suis pas sur, que ce soit la bonne méthode commerciale a long terme ,c est un fait!
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par Alambic »

Faut arrêter de cautionner des trucs pareil.

Alors oui, ce sont des gros cons d'actionnaires ou de commerciaux sans aucune expérience de la moto qui prennent souvent les décisions. Mais c'est à nous de leur prouver le contraire !

Pourquoi, parce que nous sommes les clients bordel à cul ! Nous sommes les putains de rois ! Alors on s'est un peu adapté à l'offre tant qu'elle proposait quelque chose de bien même si pas parfaite. Mais faut arrêter de se plier à un marché qui ne nous correspond pas et se fout de la vraie demande.

Moi si mon client veut passer la nuit sur une plage d'Antigua avec deux jeunes filles de 18 ans, et que je l'amène au centre-ville de Fort-de-France voir ma vieille comptable, ça m'étonnerait qu'il apprécie.

C'est pour ça que même si j'étais bourré de pognon, je n'aurais acheté aucun trail sur le marché avant la sortie de l'Africa.

Alors comment se faire entendre ? Avec notre porte-monnaie. Et lorsque les pertes commenceront à être trop importante, ils écouteront le consommateur.

Yamaha l'a très bien compris. Les gens ont un peu moins de thunes, mais la moto se démocratise. Les modèles étaient de plus en plus perfectionnés et chers. Etc.
Ils ont sorti deux bécanes simples, brutes, et pas chères. Ils ont en plus réussi à leur donner un style original et sympa. Résultat ? Les deux meilleures ventes en France depuis leur sortie.

Pareil pour Mash qui a proposé une 125 belle, simple et efficace à moins de 2 000 €, parce qu'ils ont écouté les gens avec un petit permis qui voulaient quand même rouler avec style (et pas sur des laiderons comme la CBF ou la YBR 125) sans se ruiner.

Les gros du secteurs se sont un peu trop reposé sur leur lauriers. Bien fait pour leur gueule lorsqu'ils ont fait des flops commerciaux.

Et oui, j'ai eu l'impression d'être enfin écouté avec cette Africa. Dommage qu'il ait fallut supporter en attendant des "trails" comme la Crosstourer et la Crossrunner.
Mais comme on dit ici ; vieux motard que jamais.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Répondre