[CR] Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale !

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Verrouillé
Avatar du membre
keker52
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 91
Enregistré le : 28 févr. 2011, 21:34
Localisation : Poissons - (52) Haute Marne

[CR] Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale !

Message par keker52 »

Ca fait un bail que je suis venu sur ce fofo (plus de translp... :( ), voilà une balade raid qui vous plaira tres certainement, c'etait le week dernier :-D

CR Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale !    ( nouveau post pour trouver facilement ensuite on l’intégrera dans le sujet...gaz !)

Tout commence sur les Forum, et Face Book ou l’on entend parler d’un nouveau TRIP a faire en trail, dans une région peu connue, et qui n’attire pas souvent comme lieu de vacances, pourtant le Nord gagne a être connue tout comme les chemins qui relient les département et régions limitrophes sans oublier la Belgique toute proche, que l’on apprécie en premier lieu pour ses très nombreuses bières toutes aussi bonnes les unes que les autres !

Pour rappel :   descriptif


L’adventure version « light » : au km 0

Image


A valenciennes au complexe « moto » : retrouvaille avec Loup59 et sa belle bleue
(Suz – kawa – Yam - KTM – Honda - BMW – HARLEY….rien que ca ! )

Image


A cela vous ajoutez un prix motard à 45 roros par jour camping compris, moi je vote très vite oui le temps de motiver quelques amis du fofo KTM, via les préinscriptions

Nous seront finalement que 27 participants pour une limite fixée volontairement à 40 pilotes pour rester simple et convivial.

De plus l’option Hôtel n’est pas voulue pour rester une fois encore soudés au camping et favoriser les échanges et connaissances.
Le rendez vous pour le départ est fixé sur la grande place de Lille dès l’aube du samedi matin pour frapper fort et un symbole fort.

Très vite les motos convergent sans mal vers le cœur de ville que nous apprécieront d’emblée car les bâtisses émerveillent de suite….

Grande Place à Lille : lieu du départ

Image


Nos Cht’is n’ont pas perdu leur sens de l’accueil en nous proposant le café avant de pointer les arrivants. Un briefing a lieu pour donner les grandes lignes du raid et les précautions d’usages, comportements, sécurité par Luc et Philippe les piliers de l’organisation avec Pierre, et les moto club azimut enduro et Nord aventure



Ainsi nous revoyons avec plaisir Jessyl, Renato et sa belle 950 SE et Lemar et sa jolie 640 ADV de 2001.

Jessyl et sa déco tip top 990 :

Image

Renato :

Image

Loup59 :

Image


Briefing par Luc et Philippe :

Image


La troupe presque complète :

Image



Le départ est vite lancé en groupe dans un premier temps puis le cortège va vite s’allonger avec la poussière des premiers chemins pavés, sablonneux ou garnis de silex et autre remblais de banlieue avant de poursuivre sur du sable noir et de l’herbe grasse et bien glissante une fois tassée sur la glaise bien durcie par le beau temps depuis quelques jours….

Image



Gare à la chute ! il y en aura que très peu mais juste de quoi rappeler que les ornières sèches sont très sélectives et  exigeantes en termes de technique d’équilibriste.

Un petit passage en Belgique nous montrera d’autres facette du Nord avec un dépaysement garanti et quelques passage le long des canaux très intéressants.

Image

Image



Mais les grandes plaines et plates laisseront place a de la végétation bien fournie et vertes avant d’arriver dans de magnifiques forets ou nos organisateurs ont sélectionnés quelques passages étroits de magnifiques singles en foret ou sous les arbres.

Image


Image


Image


Image


La météo rend la tache très facile mais les 310 km jour à abattre resteront tout de même un challenge à réaliser avec une moyenne horaire assez soutenue pour ne pas arriver à 21 heures…En fait on roulera de 8h30 a 17h30 avec juste un pic-nic en foret et quelques arrêts techniques voire obligés car les pannes n’auront épargné aucun KTMiste adventurier !

La première a été pour Jessyl avec un Neman qui nous a fait des siennes (3eme fois pour lui..) ca va il connaissait la technique pour shunter tout le système à clef ! Avec un simple morceau de tôle… MDR !

Image


Et puis quelques crevaisons pour d’autres viendront casser leur moyenne !

Image



La seconde intervention aura été pour Carlito au jour 2 avec un arrêt de 2 heures au bord d’une route, batterie HS, avant d’être sauvé par des Hollandais en motos plaques allemandes…juste avant que j’arrive…(car moi en avance d’une heure et son coéquipier ne l’ayant pas vu s’arrêter …  …plus personne pour serre fil…)

Image


La troisième sera pour moi avec un court circuit causé par une ampoule de code ! une dinguerie qui a coupé tout l’éclairage et cramé le seul 15A …(que Jessyl a oté pour rouler contact permanent…)


L’arrivée à Pierrefonds : The château !! magnifique pour l’arrivée du jour 1 !

Image


Image


Image


Formule Maisonnette :

Image


Formule caravane aménagée sur place :

Image


Le camping est calme et bien sympathique, à l’image de ce raid : petit et convivial

Image


Image


Bref , ce petit trip de 600 bornes a la base, sera pour nous au depart de Valenciennes chez Loup59 un 820 km sur 2 jours plus 800 de liaison A/R avant d’attaquer soit 1590 bornes pour la totale, le pied quoi .

Image

Image


Le Heidenau K60 n’a pas apprécié ce dernier épisode, et je crois que sa vie est maintenant comptée puisque monté pour les adv days début Mai il rendra l’âme sous moins de 500km…..et à peine deux mois…sans rouler la semaine….


Pas grave on va remonter un autre en stock avant la Stella sui approche pour la semaine de pistes et cols qui nous attend…Karoo 3 a finir ou MT90 en stock …on verra au dernier moment avec la météo du moment…


Enfin pour recentrer le débat, ce raid convivial est finalement un bon petit trip avec une bande de copains bien sympathique, un noyau d’enduristes et trailleux confirmés qui savent barouder et rouler, avaler des km sans broncher, super !

Image



En plus de ces bons moments passés, ils nous ont fait quelques surprises comme des terrains de cross sur l’itinéraire de quoi se dégourdir les bras avec 270 Kg de vitamines entre les jambes…une chose est sure avec l’adventure on peut en faire des choses même avec les bagages !

Image

Philippe :

Image


Jessyl :

Image

Ma pomme :

Image


Image



Merci à toute l’équipe organisatrice, pour cette organisation super bien ficelée , des traces parfaites aucun hic ou tracas :

Image



Jour 2 : toujours aussi beau temps !! superbe….quelle chance…

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


La fraicheur et la douceur de Juin rien de tel pour se faire un petit Reset avant les vacances une bonne dose d’oxygène on lâche la soupape (et les injecteurs !) un vide de 4 jours équivalent a une semaine de congés sans stress et prise de tête.


Image


Que du bonheur le raid Impérial, c’est Magistral !

La preuve !

Image




L’an prochain je suis sûr que nous serons de la partie et qu’il y aura bien plus de participants de toutes marques et origines.


Image


Image



A bientôt, à la stella, au Hardalpitour, ou Chamois adventure Night pour les potos du fofo KTM adventure et ailleurs pours les autres avec pleins d’aventures encore pour 2015 au programme avant de finir aux Millevaches Authentic et de relancer le programme hivernal sur route ou dans les singles….




Image



Image



Remerciements :

Un grand UP pour nos Hôtes du vendredi Loup59 et sa  la copine Linda à coté de Valenciennes et Philippe et sa famille en région Lilloise pour le couvert du dimanche soir et sa gentillesse pour nous avoir laisser faire une troisième nuit de ronflette en camping dans son gazon.
Sa visite at Home nous a fait découvrir une superbe 660 rallye et quelques belles machines mythiques qu’il bichonne le pied et une adventure déguisée en Blanche 2012  Super !

A bientôt nos nouveaux amis, je vous attends dans le 52 pour un trip enduristiques light ou Hard, j’ai de quoi faire….MDR



Image



En attendant pour bien se rappeler ces moments formidables….

…Mes Photos : la totale avec qq beaux clichés qui vont vous faire rêver je pense…

lien Photo picasa



Ici les bonus de l’organisation : (sur face book sur groupe « Trail Raid Imperial)

A - Voici un petit diaporama du Trail Raid Impérial 2015 :

diaporama

Vivement l'édition 2016
Luc

B - L'interview Radio du TRI 2015 sur Radio Campus Lille ....

 interview ici

Vidéos des recos :



de la balle ce raid !! merci a tertous  !!!

:cheers:   :cheers:    :cheers:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: CR Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale !

Message par ZeDab »

Merci pour le partage :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: CR Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale !

Message par Frite »

Images tout aussi magistrales que cette 1ère édition.
(Effectivement, ça donne bien envie de participer).
Merci pour ce superbe CR Kekker ! \o/
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Trail raid impérial nord

Message par mogwai59 »

https://www.facebook.com/events/1043004875742161/

Qui veut venir avec moi en mode lopette?????

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Trail raid impérial nord

Message par Tenno »

ça à l'air top.
Dommage, je ne serai pas dispo à cette date, sinon, ça m'aurait intéressé de découvrir une autre région.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Trail raid impérial nord

Message par marcopolo »

Partant mais assez costaud, il faudra être en forme
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Trail raid impérial nord

Message par Flan »

Je suis le machin! ça ressemble au Paris-Dunkerque en moins cher et en plus court non?
C'est des mecs de Terre & Bitume?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Trail raid impérial nord

Message par mogwai59 »

Oui c'est terre et bitume et azimut L'année dernière, j'ai cru voir 45 euros en tarif.. Perso, je préfére ça au paris Dunkerque, trop cher... Même si c'est costaud, on peut arrêter et reprendre par la route.. Ca évitera d'arriver la nuit.. lol

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2054
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Re: Trail raid impérial nord

Message par Picsou »

marcopolo a écrit :Partant mais assez costaud, il faudra être en forme
Un de plus ;)
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Trail raid impérial nord

Message par Flan »

ça m'a l'air sympa ! Y a les copains du forum MotoVlog qui ont l'air de vouloir y aller. J'ai fusionné le sujet avec le CR de Keker de l'édition 2015! \o/

Vala les infos pour ceux ont pas un compte FB:
Boucle de 2 jours d'environ 550 KM au départ de Lille par les chemins roulants de notre belle région destination les châteaux impériaux de l’Oise.

Ce raid est réservé exclusivement aux trails (KTM Adventure, GS, XTZ, Africa Twin, DR, XT, DT etc ...) équipés de préférence avec des pneus off road (exemples : TKC 80 / T63 / Karroo 3 )

C'est une formule en mode baroud, en autonomie totale (slip et brosse à dents dans les sacoches), avec bivouac (prévoir votre tente, duvet,…).
Matériel recommandé : Tente, couchage, couverts, réchaud, nourriture éventuelle.

Départ le samedi 4 juin au pied de la statue de la déesse, Grand Place à Lille.
Briefing à 07h45 et l'heure de départ du samedi / dimanche est fixée à 8h00.
Retour via Saint Quentin vers Lille le dimanche 5 juin.

Possibilité de ne faire qu’une journée avec aller ou retour par la route.
Décrochage par la route possible selon la vitesse de progression de chacun.

Trace GPS fournie au format GPX . Vous pouvez utiliser votre GPS ou Téléphone.
Excuse me but I have to explode....
Image

Argos
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 14 déc. 2014, 19:09
Localisation : Auberchicourt - T@/1994

Re: [CR] Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale !

Message par Argos »

Bon, admettons, d'où qu'il est le formulaire pour s'inscrire?

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: [CR] Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale !

Message par mogwai59 »

Voila la copie du post sur le fofo des super T.. Bonjour,
Les inscriptions pour notre nouveau raid moto Trail du 13 et 14 juin sont ouvertes.
Pré-inscription :
http://doodle.com/2uc9nvecemq7tf9r

Dossier d'inscription dispo en téléchargement ici :
https://drive.google.com/open?id=0BxMEl ... authuser=0
https://drive.google.com/open?id=0BxMEl ... uthuser=0​


​Le Trail Raid Impériale est une boucle de 2 jours d'environ 550 KM au départ de Lille par les chemins roulants de notre belle région destination les châteaux impériaux de l’Oise.

Ce raid est réservé exclusivement aux trails (GS, XTZ, Africa Twin, DR, XT, DT etc ...) équipés de pneus mixtes off road (exemples : TKC 80 / T63 / Karroo 3 )

C'est une formule en mode baroud, en autonomie totale (slip et brosse à dents dans les sacoches), avec bivouac (prévoir votre tente, duvet,…).
Matériel recommandé : Tente, couchage, couverts, réchaud, nourriture éventuelles.

Départ le samedi 13 juin au pied de la statue de la déesse, Grand Place à Lille.
Briefing à 07h45 et l'heure de départ du samedi / dimanche est fixée à 8h00.
Retour via Saint Quentin vers Lille le dimanche 14 juin.

Possibilité de ne faire qu’une journée avec aller ou retour par la route.
Décrochage par la route possible selon la vitesse de progression de chacun.

Trace GPS fournie au format GPX . Vous pouvez utiliser votre GPS ou Téléphone.

Groupe encadré par un ouvreur et un fermeur.

Infos complémentaires :
nord.moto.aventure@gmail.com
Philippe : 06.45.88.69.48
Luc : 06.51.72.14.28​

@bientôt

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CR] Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale !

Message par Flan »

Je crois que Luc vient de s'inscrire sur le forum, wait & see. \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Argos
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 14 déc. 2014, 19:09
Localisation : Auberchicourt - T@/1994

Re: [CR] Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale !

Message par Argos »

Mogwaï tu nous file les liens vers l'édition 2015, nous on veut savoir d'où que c'est pour l'édition 2016 !

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [CR] Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale !

Message par marcopolo »

mogwai59 a écrit :Ce raid est réservé exclusivement aux trails (GS, XTZ, Africa Twin, DR, XT, DT etc ...) équipés de pneus mixtes off road (exemples : TKC 80 / T63 / Karroo 3 )
C'est pas vraiment ce qu'on appelle des pneus mixtes, c'est bien des pneus à profil TT.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CR] Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale !

Message par Vieux møtard »

Bien sympa cette balade tout chemin :ouioui
marcopolo a écrit :
mogwai59 a écrit :Ce raid est réservé exclusivement aux trails (GS, XTZ, Africa Twin, DR, XT, DT etc ...) équipés de pneus mixtes off road (exemples : TKC 80 / T63 / Karroo 3 )
C'est pas vraiment ce qu'on appelle des pneus mixtes, c'est bien des pneus à profil TT.
Pour un crosseu, le pneu mixte c'est celui qui lui permettra de tout faire, de la caillasse à la boue en passant par le sable, il ne pensera jamais à un bout de route :warf
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: [CR] Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale !

Message par mogwai59 »

merdum.. Ben, Luc est sur le forum.. Il va vous envoyer les liens de cette année.. J'ai encore du faire une mauvaise manip.. Moi avec ça sur le forum XTZ, j'ai réussi à imprimer la version 2016.. J'comprends pas tout.. (mode blonde on)..

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [CR] Trail Raid Imperial : 1ere édition Magistrale !

Message par TiTi »

Je ferme ici.
2016 c'est là : viewtopic.php?f=7&t=26334
Image

Verrouillé