Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015

Message par Disderi »

Samedi 16 janvier 2016 à 14H Heures, présentation officielle de la nouvelle Africa Twin.. A Nantes-Orvault, un excellent contact avec Olivier, responsable de la concession Honda, et Steven, un des piliers, nous permet d'organiser une journée sympa, pour eux comme pour nous.

Ce post présente le déroulé de la journée, la liste des présents aux différents moments, et précise les infos à transmettre pour l'organisation.

Actualisation du 10 janvier

Le 14 et le 15, Olivier, de Barcelone, va me transmettre des photos et des vidéos pour le forum, histoire de nous mettre en appétit. J'ai prévu du temps pour les re-balancer des leur arrivée.

Déroulé de la journée : Nous sommes en milieu urbain, il risque de faire un temps de chien : merci à vous de bien noter les différentes heures et adresses, et de prendre vos GPS. Il y a toujours un risque minime mais pas impossible) de s'égarer !

Le 16 janvier :
  • 10H30 : Présentation privée ! :bravo Rendez-vous avec ceux du matin à Nantes avec Olivier et Steven, qui viendront, rien que pour nous car la présentation officiel est à 16h, avec deux Africas. RV Place Graslin à Nantes, stationnement à l'angle de la rue Racine. Petite discussion avec nous et découverte rapide des machines.
    Soyez précis, ils seront au 1/4 d'heure près, compte tenu de leur timing de journée et de la fatigue de la veille...

    11H : direction resto. Départ de Steven et Olivier qui retourne à la concession. Nous on est libre, direction le resto (merci Kafrine !) "L'Endroit", Avenue du Bout des Landes. Au bout de l'avenue vers l'extérieur de Nantes, entrée du golf de Nantes/Erdre, à droite juste avant le grand rond-point. Pour le repas de midi, les inscriptions sont closes. De la place pour se garer, un grand espace, si il pleut on sera à l'aise. Repas menu unique à 15.90 avec café. Pour ne pas plomber les finances de ceux qui sont fauchés, chacun gèrera son vin et ses apéros. 14H15, on sort du resto pour aller au RV
    On va être 18 ou 19, et il s'agit entre 11H30 et 15H de se rendre au resto, de déjeuner et d'être présent à 15H pour le RV de présentation. Çà se fait, mais il ne faut pas traîner, compte tenu de l'inertie de groupe !

    15H : constitution du convoi. RV à Indre, Allée du maestro / Quai Besnard (place du bac sur la Loire). Nous retrouvons les deux compères avec les Africas. Petit temps de discussion, préparation d'un convoi pour accompagner les deux nouvelles et roule ! jusqu'à la concession. On sera environ 25, tous ceux qui connaissent le coin sont invités à faire attention à se répartir dans la file, et tous ceux qui ont des GPS sont invités à les prendre. On risque de se faire fractionner, et il s'agit de ne paumer personne ! Perso je ferais voiture balai.

    16H : présentation officielle. Arrivée en groupe Rue Hélène Boucher, 44700 Orvault : un espace dédié dans le village moto aura été préparé avec installation de deux, possiblement 3, (voir plus !) Fricas, avec les différents coloris, avec un décor, toussa... Quartier libre pour tout le monde, on pourra continuer nos discussions, boire un ou des coups (il y a un bar dans le village moto), se balader dans les concessions, etc...

    18H30 : début de la soirée traiteur. Fermeture de la concession, l'équipe Honda aménage l'espace pour nous recevoir et nous invite à un buffet préparé par un traiteur, merci ! Ça devrait nous faire jusqu'à 20h / 20H30, en gros.

    Après, pour les volontaires : comme il y en a qui viennent de loin, et qui n'auront pas forcement envie de se prendre un potage, une tisane et dodo avec le bonnet de nuit, on se trouvera bien après un coin dans Nantes pour finir la soirée :) , je réfléchis à une possibilité, au cas ou.
Voilà ce que j'appelle de une démarche intelligente. Car, cela va sans dire mais ça va mieux en le disant, Honda Nantes ne fait pas ça pour nous harceler à signer des bons de commandes pendant notre passage. Certes ils ont une concession à faire tourner, ce qui ne les empêche pas d'être des motards : Olivier était préparateur course avant, Steven court sur circuit. Ils sont content de pouvoir faire leur métier et le buzz autour de la bête à travers des moments comme ça.
Nous sommes nombreux à avoir une expérience parfois "mitigée" avec les concessionnaires, je vous précise que je les connais depuis 7 ou 8 ans. Ceux qui me connaissent savent bien que je n'ai pas le profil type du "client à fort potentiel", c'est le moins que l'on puisse dire :lol: Côté commercial, j'ai jamais eu de pressions dérangeantes pour acheter ceci ou cela et, bien que finalement je n'ai pas laissé beaucoup de thunes là-bas, j'ai toujours été bien accueilli. Côté technique RAS, j'ai pas fait faire énormément non plus, mais ce qui a été fait a été bien fait. Au final, un endroit ou je passe tranquillement pour regarder les motos et boire un café de temps en temps. Donc, perso ça ne me pose aucun problème d'accompagner la Frica à cette concession !


Consignes spécifiques :
  • Ceux et celles qui sont équipés de GPS, prenez les et entrez les adresses à venir dedans ! Si vous ne connaissez pas les coins ou on va, ça vous évitera de vous paumer, et peut-être même pourrez-vous tracter des hésitant(e)s
    Ceux et celles qui connaissent l'agglo nantaise et sa campagne proche à L'Ouest, dites le moi par mp. On va essayer de se répartir dans les deux groupes avant, pour faire la soudure jusqu'au resto de midi et le convoi vers la concession
Et comme ça, personne ne se perdra dans les ronds points et sur les p'tites routes : ). Comme je le disais, c'est de l'urbain et du péri-urbain, avec un paquet de croisements, ronds point, etc... c'est pas comme à la Grok et dans le Massif Central :)

Maintenant, il s'agit de s'organiser.Ce que je vous demande, pour que ça baigne (on est en janvier, et avec le froid ça peut vite être galère si on s'organise pas un peu) :
  • :ouioui Me dire à quelle heure vous viendriez
    :ouioui Me dire si vous venez le matin, et prévoyez de faire resto le midi
    :ouioui Me dire si vous serez là à 15H pour le "convoi concession"
    :ouioui Me dire si vous restez pour le repas du soir
    :ouioui Me dire si vous avez besoin d'un couchage Vendredi ou samedi ou les 2 (on verra les possibilités après)
    :ouioui Pour les nantais et proches : me dire si vous avez des possibilités d'hébergements, mêmes sommaires, du moment que c'est au chaud et au sec

Dead Line : Jeudi 7 janvier, après je garantis pas les possibilités repas et couchages (pour le couchage, d'ailleurs, je garantis pas, sinon je vais me retrouver à payer des nuits d’hôtel :lol: )

Je sais, ça fait beaucoup, mais le but c'est que chacun y trouve son compte par une des journées possiblement les plus froides de l'année, avec des horaires un peu à la carte ! Bien organisés, on est plus peinards après !

\o/

:lisezmoi Liste des intéressés et confirmés définitive (15 après-midi) (ça commence à faire un gros tas de chouettes motos) :bravo :

Équipe du matin
  • :ouioui Disderi : confirmé, RV matin repas midi, convoi, repas du soir. Logement bivouac : Freelectron.
    :ouioui Laurent29 confirmé, RV matin repas midi, convoi (peut-être), repas du soir (2)
    :ouioui Alambic confirmé, RV matin repas midi, convoi, repas du soir.
    :ouioui Kafrine confirmé RV matin repas midi, convoi, repas du soir. Logera Alambic, Transalpine, et Richard41, c'est complet chez elle !
    :ouioui Transalpine confirmé, RV matin repas midi, convoi, repas du soir.
    :ouioui Richard41 confirmé RV matin repas midi, convoi, repas du soir.
    :ouioui Sebman : confirmé, RV matin repas midi, convoi, repas du soir.
    :ouioui Swalbee passera peut-être dans l'après midi, bras en écharpe.
    :ouioui Annick confirmé, RV matin repas midi, convoi, repas du soir.
    :ouioui Gwen confirmé, RV matin repas midi, convoi, repas du soir.
    :ouioui 44JEFF (peut loger 4 ou 5 personnes à Donges 52km, merci à lui !), confirmé, RV matin repas midi, convoi, repas du soir (2).
    :ouioui Shap44 confirmé, RV matin repas midi, convoi.
    :ouioui Dani56 confirmé, RV matin repas midi, convoi, repas du soir.
    :ouioui RelaxVTwin confirmé, RV matin repas midi , convoi, repas du soir
    :ouioui Gael22 confirmé, RV matin repas midi, convoi, repas du soir
    :ouioui Michel Launay confirmé, RV matin repas midi, convoi, repas du soir
    :ouioui Mabruloumi confirmé, repas midi 15H, convoi.

Renforts de l'après-midi
  • :ouioui Gégé44 confirmé, 15H, convoi, repas du soir (2)
    :ouioui Miguel49 confirmé, 15H convoi, repas du soir
    :ouioui Niju confirmé RV 15H convoi, repas du soir (2)
    :ouioui Nicoo89 confirmé, 15H, convoi, repas du soir
Modifié en dernier par Disderi le 15 janv. 2016, 15:47, modifié 71 fois.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Nantes et Ouest : Arrivée de l'@T2015

Message par TiTi »

J'ai entendu (interview au salon) le 16 janvier à 16 heures...
Image

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Nantes et Ouest : Arrivée de l'@T2015

Message par Disderi »

je vais vérifier auprès de Steven et je mettrais à jour en fonction, merci ! \o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
44JEFF
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 243
Enregistré le : 10 juil. 2010, 23:22
Localisation : Saint Nazaire -RD07A+ harley electra 1450 carbu+600 XL
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Nantes et Ouest : Arrivée de l'@T2015

Message par 44JEFF »

si dispo,je serais là :-D

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Nantes et Ouest : Arrivée de l'@T2015

Message par Disderi »

Ah que voilà une idée qu'elle est bonne ! :-D
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Nantes et Ouest : Arrivée de l'@T2015

Message par laurent29 »

Normalement moi aussi :-D
Faudrais faire passer ça sur Atoc
\o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Nantes et Ouest : Arrivée de l'@T2015

Message par Disderi »

Ah oui Laurent, j'y pensais...faut que je m'en occupe, ou alors quelqu'un qui est actif chez eux ? parce que moi, si j'ai posté 5 messages, c'est bien le bout du monde !
Modifié en dernier par Disderi le 03 déc. 2015, 18:54, modifié 1 fois.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Nantes et Ouest : Arrivée de l'@T2015

Message par Alambic »

Ze pingouin iz in da place !!
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Nantes et Ouest : Arrivée de l'@T2015

Message par Disderi »

Et le manchot revient de faire de la mécanique...je suis tellement lent que je me fais rigoler moi-même :lol: Enfin filtres, bougies, batterie, liquide de refroidissement, et diverses bricoles faites sur la verte qui part dans 8 jours en Ardèche...reste plus qu'à lui piquer sa central et ses poignées chauffantes et c'est bon ! je l'ai repassée pour 500 à un pote qui revient à la bécane. Avec des pneus neufs et des freins refaits le plus important pour un re-débutant) et une transmission qui a pas 5000.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015

Message par Kafrine »

Si je suis en Vendée je viendrais aussi.
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015

Message par Disderi »

Et ben j'y compte bien Mymi !

Et je compte bien que tu sois à la Cop' ce WE là !

Non mais c'est vrai enfin quoi à la fin ça commence a bien suffire que de penser que tu pourrais ne pas être là rhôôôgnudjuuu

la bise ! \o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2777
Enregistré le : 14 sept. 2009, 00:20
Localisation : Un petit Bled en Charente (16) - T@ 1990
Département : 16 Charente

Re: Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015

Message par Transalpine »

Oooooui ! Bon okayyy !
Je vous suis ! Et je le note...
En espérant qu'il ne neige pas sinon...je ferai ma lopette et viendrai en train + tram !
\o/
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015

Message par freelectron »

Bon Disderi, pourquoi tu veux qu'on se voit le 11 alors que le gars revient de Barcelone le 16 ? M'en fous de la neige, j'ai les mitas de Vieux motard et Tenno.
ça me dit de vous voir, checke le planning familial et profechoneul avant une réponse.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015

Message par Disderi »

Yeees Transalpine ! :)

Bien vu Freee ! Je corrige ça de ce pas immédiatement et pas plus tard que tout de suite ! Et je te met dans la liste en attendant ta confirmation.

Bon, j'ai regardé la météo, pour la neige à priori ça irait, mais ils n'excluent pas une éruption volcanique, prévoit une monte ignifugée...

Ouais bon, quand on essaie de faire des vannes avec les yeux encore collés ça donne ça...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015

Message par Annick »

+ 2 ! :wink:

Et s'il neige, nous descendrons par la Loire !

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015

Message par Disderi »

Yep, excellente occasion de se revoir :)
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015

Message par Annick »

Tu branches Honda Orvault ? :?:
P'têt qu'ils nous feront une boisson chaude ? :wink:

Avatar du membre
dani56
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 431
Enregistré le : 28 mai 2013, 23:00
Localisation : 56 -Nivillac-Morbihan-T@93

Re: Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015

Message par dani56 »

moi aussi ça me branche si dispo,c'est encore loin le 16/01. \o/

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015

Message par Disderi »

Annick a écrit :Tu branches Honda Orvault ? :?:
P'têt qu'ils nous feront une boisson chaude ? :wink:
Oui, je m'en occupe, c'est prévu ! Je retourne voir Steven en début de semaine pour avoir des précisions confirmations et voir avec eux ce qui est possible : boisson chaude, espace parking...Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part. Et il ya aussi un bar au village moto, de toute façon on sera pas à la rue.
dani56 a écrit :moi aussi ça me branche si dispo,c'est encore loin le 16/01. \o/
et hop, un de plus ! Bienvenue Dani56 :)
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
nicoo_89
Indispensable
Indispensable
Messages : 148
Enregistré le : 26 janv. 2007, 20:37
Localisation : Nantes @t RD07a 2003 - @t RD04 1991 sous son drap de soie :-)

Re: Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015

Message par nicoo_89 »

\o/

Carrément une bonne idée ça :respect

On pourrait même faire un bout de route avec elle sur sa fin de trajet non ?

Faut je vérifie, mais normalement je devrait être un des premiers inscris aux essais :mrgreen:

Relayé sur Atoc, et j'espère serai là, mais c'est pas sur...

:signe

jerO_Ome

Re: Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015

Message par jerO_Ome »

ça m'intéresse aussi

ça fera une occasion de faire connaissance :youpiii

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015

Message par Alambic »

Le must ce serait de le retrouver à quelques bornes de la concess, et de faire un cortège. :D
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015

Message par Rolibulle »

Alambic a écrit :Le must ce serait de le retrouver à quelques bornes de la concess, et de faire un cortège. :D
Et qu'il prenne ta Transalp pendant que tu finis les dernières bornes au guidon de la belle :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015

Message par Disderi »

jerO_Ome a écrit :ça m'intéresse aussi

ça fera une occasion de faire connaissance :youpiii
Et ben voilà une occasion de faire connaissance :)
Alambic a écrit :Le must ce serait de le retrouver à quelques bornes de la concess, et de faire un cortège. :D
Je suis bien d'accord ! Je vais vous proposer qq chose à ce propos en affinant le projet. Et la semaine prochaine, je vous donnerais un peu d'actu sur le Barcelone / nantes, l'heure d'arrivée réelle, l'heure de lever du voile...toussa. Et voir si notre projet rencontre un écho à la concess de la marque...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015

Message par laurent29 »

Oui mais ils vont prendre l'autoroute eux... C'est bien une moto pour faiseuse l'autoroute non ? :mrgreen:
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

mon sens la réponse est pas si évident

Message par Disderi »

Euh, tu veux dire ceux qui ramène les Frica de Barcelone ?

Parce que si c'est le cas c'est non ! Enfin, en tout cas pour Steven de Nantes. Je lui ais posé la question et il a été catégorique. On a passé un moment à discuter des itinéraires possibles en cette saison, en gros si il allait contourner le Macif Central par l'Est ou par l'Ouest... A mon sens la réponse est pas si évidente... En passant par l'Ouest, à priori ça sera moins froid, c'est sûr, mais par l'Est ça peut aussi être plus sec...donc moins de verglas...C'est un peu à décider selon la météo du moment selon moi. . perso je préfère un moins 10 et une route sèche à un moins 5 et du verglas, en gros...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015

Message par laurent29 »

C'est juste une boutade pour taquiner un peux.... :lol:
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015

Message par Disderi »

Excuse man, j'ai pas percuté :-D
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: mon sens la réponse est pas si évident

Message par Alambic »

Disderi a écrit :Euh, tu veux dire ceux qui ramène les Frica de Barcelone ?

Parce que si c'est le cas c'est non ! Enfin, en tout cas pour Steven de Nantes. Je lui ais posé la question et il a été catégorique. On a passé un moment à discuter des itinéraires possibles en cette saison, en gros si il allait contourner le Macif Central par l'Est ou par l'Ouest... A mon sens la réponse est pas si évidente... En passant par l'Ouest, à priori ça sera moins froid, c'est sûr, mais par l'Est ça peut aussi être plus sec...donc moins de verglas...C'est un peu à décider selon la météo du moment selon moi. . perso je préfère un moins 10 et une route sèche à un moins 5 et du verglas, en gros...
En cette saison, et pour avoir fait de nombreuses fois le trajet, si l'on ne prend pas l'autoroute, il vaut mieux passer par l'ouest, en longeant la côte. En gros : Bayonne, Bordeaux, La Roche, Nantes. Il fait beaucoup moins froid que si tu commences à t'enfoncer dans les terres.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015

Message par Disderi »

Je suis en gros d'accord avec toi Alambic.

Sauf dans un cas : précipitation de redoux et gel par-dessus. Bon, ça n'arrive pas tous les jours, mais le phénomène est plus sensible à l'ouest qu'à l'est du massif central. Enfin selon mon expérience personnelle. Dans un cas comme ça, vécu, j'ai préféré passé par l'Est qui était sec en remontant la vallée du Rhône, même si ça caillait plus...Ceci dit, si le phénomène se produit sur l'ensemble des zones de plaine, le résultat est le même.

Mébon, à-priori c'est par l'Ouest que c'est le plus facile quand même. A voir au dernier moment ce que dit la météo...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Répondre