Mon premier petit road trip :)

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Mon premier petit road trip :)

Message par Michedepain »

Voilà la vidéo qui résume 4(5) jours de balade :) J'espère qu'elle vous plaira! C'est mon premier voyage à moto et certainement pas le dernier :P

1 jour: Amiens - Rouen - Le Havre
2e jour: Le Havre - Mont Saint Michel - Lannion
3e jour: Balade au tour de Ploumanac'h
4e jour: Lac de lac de brennilis - Mont Saint-Michel de Brasparts (il y a là-bas le paradis du trail mais je m'égare :D)
5e jour: Départ à 10h de Lannion - pause à Lamballe pour acheter le repas - Saint Malo - Paris (sans carte ni GPS j'ai loupé une sortie et me suis retrouvé à 86 km de Paris gros coup de flippe sur le moment :o) et arrivée 21h30 à Doullens!

J'avais reçus ma caméra le jour de mon départ... Je suis donc déçus car je ne l'ai pas utilisé à son plein potentiel :( je n'ai pas pu filmer par exemple un bout de tout terrain fait dans les Mont d'Arrée sniff quoiqu'il en soit super trip! Et merci à tous ceux que j'ai croisé pour leur sympathie :-D



Comment je gère la fougère la balise youtube maintenant :mrgreen:

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4157
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Mon premier petit road trip :)

Message par relaxVtwin »

'va falloir détailler ça un peu jeune homme !

Jolie vidéo, avec un montage digne de ce nom.
J'ai cru au départ que tu étais seul. C'eut été dommage, il faut partager ces moments.
J'ai repéré des endroits bien connus : la digue de la duchesse Anne, le barrage de la Rance, St-malo intra muros, les 2 ponts sur la Rance de nuit à hauteur de Port St Hubert, le môle des Noires, la sortie du port dans les cailloux de Ploumanac'h... la pluie bretonne aussi ! et presque ton code de carte bancaire ! thx :lol: (c'est pas dans l'ordre)
Ca fait beaucoup de route. Si tu n'as pas assez profité du décor, reviens mais préviens avant, on pourra refaire certains passages en détail. :wink:


Bonne route et à un de ces jours ! (La Grok, ça te parle ?)
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9809
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Mon premier petit road trip :)

Message par Kafrine »

et Laurent (enfin relax) est le meilleur des guides touristiques dans ce coin là ! :wink:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4157
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Mon premier petit road trip :)

Message par relaxVtwin »

Kafrine a écrit :et Laurent (enfin relax) est le meilleur des guides touristiques dans ce coin là ! :wink:
:wink:
Le meilleur, surement pas mais je commence à bien connaître à force de fureter par là.
:bisou
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: Mon premier petit road trip :)

Message par Michedepain »

Et bien oui, je regrette principalement 2 choses: ma caméra que je n'ai malheureusement pas pu beaucoup utilisé (je l'ai reçus le jour de mon départ, j'ai du recoller de nouvelles fixations sur mon casque etc, seulement 2 batterie, pas de micro externe...) et aussi le manque de temps j'ai dû tout faire trop vite :( Mais néanmoins super séjours! J'y retournerais plusieurs fois c'est assuré!

A voir comment la météo évolue mais je suis tenté d'y aller après mes examens de janvier, en hors saison y a pas mieux :lol: La proposition fait chaud au coeur :) je préviendrais dans ce cas, à ton avis il faut compter combien de jours pour profiter de son séjour? Si il fait -10 en comptant le temps de décongelation :P

La Grok oui ça me parle, j'aurais aimé y aller mais mes débuts dans le monde de la moto ont été assez tumultueux entre un belle accident et des pannes :mrgreen: En 2016 je ne le louperais sous aucun prétexte :ouioui

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: Mon premier petit road trip :)

Message par ALGO38 »

sympa ta vidéo, profite bien de ta moto, tu as l'avenir devant toi...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mon premier petit road trip :)

Message par Vieux møtard »

Image merci pour la vidéo Image

N'hésites pas non plus à causer des motos des compagnons de routes, y en a des sympa :ouioui
On n'est pas que Transalpistes, on est aussi motards et on aime toutes les motos, sauf les moches, mais là, on n'est jamais d'accord sur ça, alors tu peux en parler quand même :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: Mon premier petit road trip :)

Message par Michedepain »

Merci :-D oui j'ai du temps devant moi c'est certain, j'essaye de profiter au max :-D

Oui de belles motos! :) Elles sont toutes à mon goût jolies! La tdm 850 demande qu'à lever sa roue avant et peut très bien tracer de la route si il le faut. Mais malheureusement ça s'arrête là :? Un poids assez conséquent et une roue de 18' à l'avant , pas de sabot... La versys est vraiment pas mal du tout niveau position un vrai trail de ce côté là (plus haute que ma transalp) mais ça s'arrête là... La fz8 ben un bon roadster caréné mais pas pour moi (1m91) et tout le monde aura reconnu la magnifique T@600 :love
Image

J'aimerais pouvoir faire des vidéos plus longues mais il y a pas mal de contraintes: il faut réussir à garder les gens sur la vidéo, la musique, le poid de la vidéo augement énormément avec la durée et pour cette fois je n'avais pas assez filmé...
Mais je trouve ça dommage de pas pouvoir faire des vidéos plus longues c'est pour ça que je pense très certainement pour ce genre d'épopées ( :lol: ) faire une vidéo courte et dynamique comme celle-ci et une plus longue ou l'on prend le temps d'apprécier les paysages, les motos :ouioui
Modifié en dernier par Michedepain le 01 déc. 2015, 18:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zitoun
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 456
Enregistré le : 17 sept. 2015, 21:55
Localisation : Le 17 T@ 650 2003
Département : 17 Charente-Maritime

Re: Mon premier petit road trip :)

Message par zitoun »

Belle vidéo :-D merci \o/

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: Mon premier petit road trip :)

Message par caum_fr2003 »

Salut et merci pour cette petite balade :bravo

Répondre