[CR] Bike week européenne à Faaker see (Autriche)

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
CEDRIC59

[CR] Bike week européenne à Faaker see (Autriche)

Message par CEDRIC59 »

bonjour a tous , je suis revenu d'un voyage en Autriche de 3000 bornes environ .

parti mardi matin a 5h30 direction la suisse et plus particulièrement le lac de thoune ( thun la bas ) .

Image
ici pendant une pause , il fait assez chaud et on profite du soleil :) .

Image
Image
Image
le lac est superbe , l'eau est très limpide , les nuages qui masquent parfois le soleil me permettent de prendre des photos avec plusieurs type de lumières .

nous avons dormi a l'hôtel , le lendemain c'était journée cols de montagnes ! :)

Image
Image
Image
en allant vers le furkapass , avec une superbe météo .

donc il y a eu furkapass , oberalpass , fluelapass ,

Image
Image
photo prise a la sortie du tunnel entre la suisse et l'italie en route vers livigno pour y passer la nuit .

Image
en partant de livigno ( sous les nuages ) après une nuit a l'hôtel nous prenons la route du col du stelvio .

Image
Image
Image
nous redescendrons par la :)

au moment de partir du stelvio , de la neige ( mais vraiment a peine ) commencé a tomber . pas de quoi rendre la route glissante mais juste assez pour confirmer la température trèèèèèès fraîche ressenti la haut !

place aux photos de l'european bike week :
Image
Image
Image
Image

voila en gros mon voyage , je comptais faire ça avec ma aprilia rsv 1000 ..... mais j'aurais sûrement dû capituler car le rythme était assez soutenu et les temps de repos assez mince .

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: bike week européenne a faaker see en autriche

Message par Flan »

Magnifique Cédric!

J'ai un peu gouté aux cols Suisse cet été et c'était vraiment magique ! Merci pour ton partage ;)
Alors verdict sur le comportement de ta 650 ?
Excuse me but I have to explode....
Image

CEDRIC59

Re: bike week européenne a faaker see en autriche

Message par CEDRIC59 »

et bien écoutes je suis parti en me disant :
que j'allais devoir cravacher pour grimper le moindre col
avoir une vitesse de croisière sur autoroute très faible ( 120 km/h maxi car au dessus j'avais l'impression de pas ménager la mécanique )
et oui j'avais raison .... mais qu'est ce que j'ai aimé !!! :-D

ok , dans les cols il faut la "piloter" ou plutôt anticiper pour ne pas perdre trop de vitesse sans quoi ça repart avec du mal si on est hors de la zone ou le moteur travail bien , mais dans les enchaînements de virages c'est un régal , le freinage est très correct je trouve aussi .

et puis cette position de conduite , la bulle haute a été un atout j'ai roulé presque 3000 bornes avec la visière de mon jet relevée :-D ... bref jai vraiment aimé .faire des traversée de village sur un filet de gaz a 2500 trs/mn en entendant le pow pow pow de l'échappement fut un régal ( d'ailleurs un échappement un peu plus libre serait le top ! )
je me suis posé la question : revendre ma rsv et la transalp pour m'acheter un maxi trail comme ils disent ... mais non avec la 650 transalp j'ai fais un bon voyage et j'en suis revenu heureux donc elle me convient ! de plus je sais ( je commence a me connaître ! :lol: ) que si je prend un maxi trail en seul moto je vais regretter le coté sportif de ma rsv ... et donc revenir en arrière par la suite .

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: bike week européenne a faaker see en autriche

Message par Flan »

CEDRIC59 a écrit :ok , dans les cols il faut la "piloter" ou plutôt anticiper pour ne pas perdre trop de vitesse sans quoi ça repart avec du mal si on est hors de la zone ou le moteur travail bien , mais dans les enchaînements de virages c'est un régal , le freinage est très correct je trouve aussi .
Et en plus tu avais l'air bien chargé !
Excuse me but I have to explode....
Image

CEDRIC59

Re: bike week européenne a faaker see en autriche

Message par CEDRIC59 »

oui pas mal ! :lol:
j'avais une sacoche de réservoir pleine d'outils en tout genre .... que je n'ai pas dû utiliser ! elle devait peser pas loin de 15 kg ! je l'ai mis sur la selle passager et les valises c'était les fringues ... ensuite le sac de couchage et le matelas et pour finir la chaise pliante qui est un luxe en camping mais tellement utile ! la tente c'est mon frère qui l'avais .
et au dessus de tout ça mon sac a dos avec l'appareil photo :)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: bike week européenne a faaker see en autriche

Message par Flan »

Ha oui quand même ! Moi j'avais tout laissé la partie mécanique (ou presque) + les tentes à Jicémac... il a fait la mule :lol:
Tiens, notre périple ici, on est passé par quelques cols communs: viewtopic.php?p=497909#p497909

Sinon pense à compléter ton profil avec un avatar et ça viewtopic.php?t=597 \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

CEDRIC59

Re: bike week européenne a faaker see en autriche

Message par CEDRIC59 »

c'est bon c'est à jour l'avatar est ce lui que j'ai sur les autres forums ! :-D

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: bike week européenne a faaker see en autriche

Message par Flan »

C'est Rowan Atkinson?
T'as bien fait :lol: :lol: :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

CEDRIC59

Re: bike week européenne a faaker see en autriche

Message par CEDRIC59 »

On dirait bien oui mr bean avec un corps de bébé ... ça doit faire 6 ou 7 ans que cet avatar me suit sur les forums ! :)

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: bike week européenne a faaker see en autriche

Message par varaboliot »

ouaah..! belle balade .. :bravo

Désolé de vous dérangez tous les deux.. :wink:


Merci pour le partage CEDRIC .. thx
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

CEDRIC59

Re: bike week européenne a faaker see en autriche

Message par CEDRIC59 »

merci varaboliot , et pas de bil ça me fais plaisir de partager tout ça ;)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: bike week européenne a faaker see en autriche

Message par Flan »

Et c'était quoi le trip? Tu parles de l'European Bike Week, mais ça me parle pas... c'est si bien que ça?
Excuse me but I have to explode....
Image

CEDRIC59

Re: [CR] Bike week européenne à Faaker see (Autriche)

Message par CEDRIC59 »

http://www.hogeuropegallery.com/ebw/

donc en gros c'est le daytona européen ( vraiment en gros hein ! lol ) donc stands de prépas motos , des marques viennent présenter leur motos , des accessoires des peintres sont là aussi , etc ...

c'est la 2 ème fois que j'y vais mais la c'est surtout la route pour y aller qui m'a " motivé " ! vraiment de la belle route :respect .
le retour on l'a fait classique par l'autoroute tout le long en une fois .

c'est pas le meilleur endroit ou je suis allé niveau ambiance : il y a pas mal de kéké avec des pétoires hors de prix je trouve même que le mauvais coté harley est trop présent :( ... vraiment c'est la route et le fait de passer du temps avec mon frère qui m'a botté .

par contre nous avons était a un concert ( j'ai mis deux photos de ce concert la jolie fille qui pose et le guitariste ) il n'y avait pas un chien ( du coup le mot concert n'est peut être pas approprié ... :lol: ) le groupe jouait les classiques des rolling stones ! je peux vous assurer que ce groupe a été le meilleur souvenir de ce rassemblement ! le guitariste chanteur a mis le feu ! il est parti de la scène pendant son solo de guitare pour aller jusqu'au bar se prendre un verre tout en jouant ! puis il est reparti en marchant sur quelques tables ... vraiment bien :bravo

stephane59
Habitué...
Habitué...
Messages : 41
Enregistré le : 14 oct. 2013, 14:28
Localisation : Cambrousse Sud de Lille - Transalp 650 05/2000

Re: [CR] Bike week européenne à Faaker see (Autriche)

Message par stephane59 »

Super! :love Elle en aura vu des choses cette Transalp! 8)

CEDRIC59

Re: [CR] Bike week européenne à Faaker see (Autriche)

Message par CEDRIC59 »

c'est ce que je me suis dit aussi une petite suite pour l'Islande ;)

Répondre