Proposition Maroc départ le 19 JUIN au 7 juillet (amateurs?)

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 852
Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
Localisation : Le tampon Réunion
Département : 974 Réunion

Proposition Maroc départ le 19 JUIN au 7 juillet (amateurs?

Message par bzhlorient »

17 jours de voyage au maroc ca intéresse du monde ?
Départ de Sète le 19 juin (arrivée au Maroc le 21 au matin)

Une grande boucle avec des routes et des pistes. (ouvert à  tous)

Chefchaouen, Mekness, Midelt, imilchil, dades, merzouga, ouarzazate, marrakech, ouzoud, essaouira, el jadida, asilah...

pour petit budget, bivouac et hotel à  petit tarifs...

Voila pour ceux qui veulent venir, vous me contactez et je vous donne les infos pour nous rejoindre...

Actuellement nous sommes 4 : Une transalp, une BM 1100 GS, une boitaroue (elle ne fera pas toutes les pistes).

Image
Modifié en dernier par bzhlorient le 22 avr. 2006, 11:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Le plus gros problème est de dégager 3 semaines de congés :(:(
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

TiTi a écrit :Le plus gros problème est de dégager 3 semaines de congés :(:(
Moi j'ai 6 semaines en été :D Mais franchement la piste j'ai jamais pratiqué, alors si c'est pour être le boulet de service :lol: :roll:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

déja que tu va etre le boulet à  la Stella ... :roll:
quoique , en Italie ya des canons , ça te fera aller plus vite comme ça ... :P
boulet ...canons ...ok ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

TaTooine a écrit : boulet ...canons ...ok ?
Vazy appelle moi con ça ira plus vite ;)
Des canons? Tu veux dire qu'il y a la guerre ou que les italiennes t'inspirent des pensées que la morale réprouve... MADAME TATOOINE, REGARDEZ ICIII !!! (M'en fous tu peux éditer ton post j'ai gardé des screenshosts ;) )
Modifié en dernier par Flan le 02 déc. 2005, 23:34, modifié 1 fois.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

tu verras ...

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

Le plus dure c'est pas forcément les 3 semaines de congés, mais les 1000€, mais c'est le cout d'un tel voyage.

Dans les 1000€ tu comptes quoi Olivier ?

Avatar du membre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 852
Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
Localisation : Le tampon Réunion
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

He ben ca se bouscule pas bordel...

Dans les 1000 euros il y a :

Le bateau aller-retour
l'essence
et la vie sur place.... sauf si vous achetté des tapis et que vous dormez en hotel ***
1000 euro c'est le Maxi surtout si on bivouac....

3 semaine c'est un minimum... mais 15 jours c'est faisable mais c'est trop la course vous aurez un gout de trop peut

3 semaines c'est 15 jours à  poser aupres de votre employeur.... c'est jouable croyez moi, j'ai posé 2 fois 1 mois dans une boite de Gros C--.

Pour la moto, un kit chaine correct, des pneus correct (anakee, trailmax) des mixtes en fait, les T63 c'est trop galère sur la route ca fraine pas et ca geulle.

2 ou 3 pièces en commum (si il y a des africa ou des TA) du style, poignée de frein et d'embrayage un régul, un cdi.... deux chambres à  air, un minimum d'outil.... prenez juste un vieux top case, ne prenez que 1 jean, un pantalon légé, une bonne paire de botte, une paire de tong, Un calbut une paire de chaussette de rechange.... Un jean au maroc c'est 10 euro (copie lewis en super qualité) un tee shirt c'est 4 euro alors faut rien apporter et achetter sur place... un duvet légé...

Donc sincèrement un top case et c'est bon.... en commun on se partage la pompe à  aire et des conneries comme ca...

Si vous êtes fauché Je peut vous garantir que les 1000 euro peuvent se transformer en 700 euro en négociant partout c'est le charme....

A titre indicatif:

Bateau depuis Sète 320 euro aller retour avec bouffe.... (par l'espagne ca coute pareil route plus Bac, camping...)
250 euro d'essence (conso 6 litre aux 100 pour 6000 Km)
une nuit hotel moyen 15 euro
Petit Dej 1, 5 euro
Bouffe au bord de la route 5 euro....

voyez vous même....

Je vous laisse mon N° les loulous et les plus intéressé peuvent me telephonner.... dans tout les cas je me casse en Juillet...

Olivier
0662543772 (soyez pas timide)

et il y a toujours mes sites pour avoir un appercu du style de voyage...

braco

Message par braco »

Salut bzh....
ta proposition m'interresse wow , etant donné que j'ai soife de mer de sable,sauf qu'il s'agit d'une première fois est ce bien résonnable. Mais faut bien un dédut à  tout néanmoins quelques questions me trottent dans la tête :

1- négossier avec madame pour les 3 semaines en cavalier seul :?: :?: a voir :shock: :shock:

2- Faut-il une bonne préparation physique et quel est le niveau motard préconisé pour cette aventure :?: sachant que je n'ai qu'une pratique citadine en 600. Combien de km/jour comptes-tu par étape??

3- je suppose qu'il y a des préparations mécaniques à  faire sur la monture quelles sont les indispensables?

Bon ven je t'appelle au phone très bientà´t pour en discuter :lol: :lol:

@+

Harquin

Message par Harquin »

Comme demandé, message supprimé...
Modifié en dernier par Harquin le 17 déc. 2005, 12:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 852
Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
Localisation : Le tampon Réunion
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

A savoir , si vous avez une europ card ou une simple assurance, la carte verte vous couvre totalement autour de la méditérannée...

En ce qui concerne le maroc, impossible de revendre la moto car taxé à  300 % de sa valeur théorique, aucun marocain n'aura les moyens de payer une moto même si vous lui offrez... c la merde

Pas de préparation à  faire sur la moto, juste des pneus mixte, des bougies neuves, des pare carter... POINT !

Pas de préparation physique car c'est pas le Paris Dackar, c tranquil même sur la piste...

Vous prenez pas la têtes, la maroc c pas loin c'est civilisé, y'a de l'eau partout, et du bon vin partout....

Vous avez besoin de rien, et moins vous en aurez moins vous vous ferez chier....
Croyez moi....

Harquin

Message par Harquin »

Comme demandé, message supprimé...
Modifié en dernier par Harquin le 17 déc. 2005, 12:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 852
Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
Localisation : Le tampon Réunion
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

Harquin a écrit :Faut pas s'arreter au Maroc c'est sur ! :lol:
Sinon ca vaut pas la peine d'acheter la bécane pour faire 1000 bornes...

Sinon tu peux te "ballader" au Maroc et finir en Mauritanie ou Algérie :wink:
On s'éloigne du sujet là .... le but de ce message est de proposer un voyage pas de faire du business...
Je vais faire une proposition sur le site transalp.new.fr... avec les détails, les infos, ceux qui sont intéressé n'auront qu'a me contacter...

Avatar du membre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 852
Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
Localisation : Le tampon Réunion
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

je relance un nouveau post, car départ dans un mois, y'a peut être des indécis qui se décideront (désolé flan pour le post en double) mais il est vieux celui là  :-)

voir ici http://transalpage.free.fr/forum/viewto ... highlight=

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

bzhlorient a écrit :je relance un nouveau post, car départ dans un mois, y'a peut être des indécis qui se décideront (désolé flan pour le post en double) mais il est vieux celui là  :-)

voir ici http://transalpage.free.fr/forum/viewto ... highlight=
Bah qui aime bien chà¢tie bien, alors je sors mon fouet spécial bretons (en lanières de varech): Il suffisait que tu places ton message dans l'ancien post et le tour était joué: Celui ci remontait au top de la liste et on arrivait sur ton renouvellement de proposition.

M'enfin c'est pas bien grave, circulez, ça ira pour cette fois.

Et rapporte nous de belles tofs et videos pour nous faire amèrement baver.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 852
Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
Localisation : Le tampon Réunion
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

Flan a écrit :
bzhlorient a écrit :je relance un nouveau post, car départ dans un mois, y'a peut être des indécis qui se décideront (désolé flan pour le post en double) mais il est vieux celui là  :-)

voir ici http://transalpage.free.fr/forum/viewto ... highlight=
Bah qui aime bien chà¢tie bien, alors je sors mon fouet spécial bretons (en lanières de varech): Il suffisait que tu places ton message dans l'ancien post et le tour était joué: Celui ci remontait au top de la liste et on arrivait sur ton renouvellement de proposition.

M'enfin c'est pas bien grave, circulez, ça ira pour cette fois.


Et rapporte nous de belles tofs et videos pour nous faire amèrement baver.
tu ne peux vraiment pas venir toi ?
PS : J'ai corrigé ma faute à– mon MAITREEEEE mon PRECIEUUUUUXXX

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

bzhlorient a écrit :tu ne peux vraiment pas venir toi ?
PS : J'ai corrigé ma faute à– mon MAITREEEEE mon PRECIEUUUUUXXX
Ha, bien bien mon petit Gollum. :lol:
Venir j'aimerai bien mais le Ministre m'a encore rappelé personnellement pour me dire qu'il comptait sur moi jusqu'en juillet. Je peux pas lui faire un sale coup à  quelques mois des élections. Et puis 0,5% d'augmentation salariale tous les 4 ans, ça se mérite. :roll:

Mais la prochaine probablement. On en parlera cet été. \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

wellmour

Message par wellmour »

malheureusement pour moi pas de vacances avant le mois d aout :( en tout cas super projet et super site.c un petit tour que j envisage egalement.n hesites pas a nous donner des nouvelles de ton perilple.

ziarn

Message par ziarn »

pouia... j'ai matté quelques photos, ça me donne bien envie.
Malheureusement ça fait un peu juste pour le délais. A suivre pour l'année prochaine si tu refais le périple.
D'ailleurs ça ne me tente que si je le fais avec quelqu'un qui s'y connait un peu car moi question trip à  l'étranger en moto j'y connais qu'dalle.

En tout cas bon voyage \o/

Répondre