Qui a roulé aujourd'hui?

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par fggb »

essayé ça :

Image

https://www.lhomme-pilote.com/vitesse



à vrai dire assez fatiguant sur un circuit de kart car on n'arrête pas de changer d'angle
si on se foire un virage (c'est à dire souvent au début) ben les 3 suivants aussi : effet domino
(alors qu'un circuit "normal" on reprend ses esprits dans les droits suffisamment longs avant le virage suivant)

essayé ça aussi :

Image

mais pas au dela de la seconde sur un tel circuit !
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:00
Localisation : Grenoble - T@90 bleu

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par biour »

Humide ce matin sur Grenoble !
de la neige a basse altitude ^^
Mais un parking moto vide rien que pour moi au boulot !! :love
Hardcore Will Never Die

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 246
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Phify »

Morbach a écrit :D'où kta été en Normandie Phify ?
Haute Normandie et Seine Maritime, en effet. Je suis allé à Veauville-les-Baons, en passant par Beauvais, donc j'ai traversé une bonne partie de la région, et c'était vraiment sympa, avec ce beau temps, même si un ou deux degrés de plus n'auraient pas forcément été de trop à l'aller (pas froid, mais un peu frais).

C'est vraiment le genre de routes que j'adore faire, que ce soit avec ma Transalp comme avec ma 4l !

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Morbach »

Phify a écrit :
Morbach a écrit :D'où kta été en Normandie Phify ?
Haute Normandie et Seine Maritime, en effet. Je suis allé à Veauville-les-Baons, en passant par Beauvais, donc j'ai traversé une bonne partie de la région, et c'était vraiment sympa, avec ce beau temps, même si un ou deux degrés de plus n'auraient pas forcément été de trop à l'aller (pas froid, mais un peu frais).

C'est vraiment le genre de routes que j'adore faire, que ce soit avec ma Transalp comme avec ma 4l !
Arf c'est ballot, c'est à 25 km de chez moi et je connais le pays comme ma poche.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

steph55
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 627
Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:34
Localisation : 55 - t@ 87 avec un moteur de 89 et 650 deauville de 01

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par steph55 »

J'ai cottoyé toute la journée la maréchaussée.
Le matin un petit qcm concernant la sécurité routière, des petites vidéo nous montrant comment appréhender les virages et un peu de plateau. Ben je peux vous dire que c'est dur de si remettre.
Et après avoir mangé on s'est réparti en plusieurs groupes pour appliquer sur la route les acquis ou pas, du matin. Donc roulage pendant près de trois heures en Meuse avec comme ouvreur un gendarme, le pied, d'autant plus que le notre n'était pas avoir de conseil.
C'était organisé par les gens de la sécurité routière et la gendarmerie.
En résumé, une bonne journée.
Transalp de 87, et une DOV de 2001

https://goo.gl/photos/bDDN3KYZa3Gc1NSx5

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Rolibulle »

Suis inscrit pour le même genre d'activité en Septembre sur les petites routes du Beaujolais.
On les a rencontré l'an dernier pendant une de nos balades, ça avait l'air super sympa.
...
Et il n'est jamais trop tard pour s'améliorer :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Tartosucre
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 68
Enregistré le : 24 avr. 2016, 17:32
Localisation : 94 - @T 2002

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Tartosucre »

Nouvelle balade de 210 kms au hasard des envies...

Je partage le parcours approximatif car je me suis retrouvé sur des chemins communaux et autre vicinales ;-)
Aller : https://goo.gl/maps/xtaUxHTGSoR2
Retour : https://goo.gl/maps/ZaUawP4vtpz

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Lusalp »

170 kms de routes de montagne. Que du bonheur!!!
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Idem dans les Alpes, ça fait un bien fou et on digère bien :hehe Ce genre de balade devrait être sponsorisé par la sécurité sociale :mrgreen:

Image

Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 568
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Anaïs »

Tiens la deuxième photo ressemble au coin pas loin d'entre deux guiers, non ? (avec les gorges de chailles au loin)
Sinon on était pas loin, je me promenais dans le coin cet AM
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

:shock: ben dis donc, tu commences à connaitre le coin :bravo

C'est effectivement autour de l'Entre-deux--giers :pasmafote

Deuxième photo: Le Villard, juste à côté de l'Entre Deux Giers et St Christophe sur Giers :bravo

Première photo: St Nicolas de Macherin
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par poulpito »

t'inquiète VM ... elle connait à 50 bornes mais elle connait pas les rues à 50m de la maison :stress :ouioui

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Ouais, c'est une fille, faut pas trop en demander pour ce qui est de l'orientation :lol:
Mais je suis étonné qu'elle ait réussi à reconnaitre ce coin :respect

Je suis encore allé voir le Granier pété et photographier avec un petit téléobjectif que je n'avais pas l'autre jour :-[
J'arrive pas à m'y faire, ça lui fait vraiment une sale gueule :?

Image
Clic pour l'avoir en entier pleine définition
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 568
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Anaïs »

:lol:

Fais signe la prochaine fois que tu passes en chartreuse :bisou
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :Ouais, c'est une fille, faut pas trop en demander pour ce qui est de l'orientation :lol:
Mais je suis étonné qu'elle ait réussi à reconnaitre ce coin :respect

Je suis encore allé voir le Granier pété et photographier avec un petit téléobjectif que je n'avais pas l'autre jour :-[
J'arrive pas à m'y faire, ça lui fait vraiment une sale gueule :?

Image
Clic pour l'avoir en entier pleine définition
En live
http://www.ledauphine.com/savoie/2016/0 ... r-un-drone

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Holala, CNN était sur place en plus :lol:
Merci pour la vidéo, je ne l'avais jamais vu :gloup
Anaïs a écrit ::lol:

Fais signe la prochaine fois que tu passes en chartreuse :bisou
Bah, quand je fais des balades digestives comme ça, c'est jamais prévu à l'avance. C'est toujours un choix entre la sieste et la balade :pasmafote

Y a qu'à voir le tracé hésitant, qu'on dirait presque que j'étais bourré :hehe
Image

Faudra qu'on s'en cale une un de ces jours sur le topic à Algo, y a de quoi faire dans la région :youpiii

Je n'ai pas vu un seul trail dans la balade, à part une Multistrada :pasmafote
Faudrait montrer que les Africa et Transalp, ça roule encore en 2017 :hehe
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Je viens d'éditer/sortir la trace GPX, j'ai juste enlevé quelques centaines de mètre pour préserver mon adresse :lol:
http://balades.vieuxmotard.fr/2017-04-3 ... rovise.gpx
Vous pouvez l'injecter dans google earth ou dans http://www.mygpsfiles.com/fr/ ou https://www.gpx-view.com/ :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 568
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Anaïs »

Ah oui en effet c'est très hasardeux :lol:

Je le surveille de temps en temps votre topic mais vous partez souvent trop au Nord pour moi.

Hier pareil, j'appelle un copain en Savoie, et zou c'est parti pour une balade à travers la chartreuse. Je me suis même perdue et la moto était pleine de boue, j'ai du m'expliquer avec Sam au retour :mrgreen:
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Ouais, ça m'arrive souvent de m'aventurer sur des chemins pas prévus. Les cartographies de mon GPS me marquent des chemins en routes, alors ça fini souvent dans la boue :pasmafote

Mais avant que j'ai un GPS, ça m'arrivait déjà aussi :mrgreen:
Même avec ma NTV, j'ai souvenir d'un endroit paumé dans la région de lusalp, où ça s'est fini sur une piste rouge en pouzzolane :-[
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Tenno »

Ouais, t'avais prévu le Bugey au départ et puis t'as changé d'avis :lol:
Petite balade dans le Pilat samedi, pas sorti hier, trop de vent.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

En fait, ce que je fais souvent une journée comme hier, c'est que je monte sur les hauteurs et je regarde où les nuages bourgeonnes le moins :lol:
Et là, le Bugey avait l'air bien chargé :?

Le samedi, je suis souvent cassé de ma semaine, c'est rare que je me balade ce jour là :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Nicolas08 »

Petite ballade de 150 km en duo à travers les collines boisées Ardennaises hier soir :love dont voici un extrait.

On a même coupé par un chemin forestier pendant 5 km pour redescendre sur Sedan (Mme voulait voir le chateau fort de nuit !) sur lequel on a croisé un cerf immense. :-D


Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par KZOAR »

Vieux møtard a écrit :Ouais, ça m'arrive souvent de m'aventurer sur des chemins pas prévus. Les cartographies de mon GPS me marquent des chemins en routes, alors ça fini souvent dans la boue :pasmafote

Mais avant que j'ai un GPS, ça m'arrivait déjà aussi :mrgreen:
Même avec ma NTV, j'ai souvenir d'un endroit paumé dans la région de lusalp, où ça s'est fini sur une piste rouge en pouzzolane :-[
Ouuuhhhoooo l'aut', il accuse son GPS 8-P 8-P 8-P ... t'as pas à te justifier, t'aime la bouillasse c'est tout :hehe :hehe ... et alors, un trail c'est fait pour ça....
Mes collègues de boulot pensent que je ne nettoie jamais petit tonnerre...surtout depuis que je rentre du travail à 2 heure du matpar les petits chemins .... qui sontsssse pas toujours propic comme on dit en Bretonnie....
Mais si mais si que je lave ma transalpe... :ouioui :ouioui :ouioui
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Véridique, je suivais une route goudronée, ça se transforme en chemin propre, mais toujours indiqué route goudroné sur la carte du GPS et j'arrive à un croisement. J'avais le choix entre continuer sur la "route" qui devenait un chemin bien pourri ou prendre le chemin signalé sur la gauche et en fait un chemin bien propre.
J't'y jure, ce gps c'est un pervert :chier
Nicolas08 a écrit :Petite ballade de 150 km en duo à travers les collines boisées Ardennaises hier soir :love dont voici un extrait.

On a même coupé par un chemin forestier pendant 5 km pour redescendre sur Sedan (Mme voulait voir le chateau fort de nuit !) sur lequel on a croisé un cerf immense. :-D

(youtube)y a pas'l'cerf dans la vidéo(/youtube)
Tu l'aurais pas sur une partie de ta vidéo, le gros cerf? :youpiii
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Nicolas08 »

Vieux møtard a écrit : Tu l'aurais pas sur une partie de ta vidéo, le gros cerf? :youpiii
Malheureusement non, c'est dommage !

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 246
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Phify »

Bon, pour ma part, j'ai pas beaucoup roulé ce week-end car pas beaucoup le temps en ce moment...
Par contre, mon pote avec la superbe Royal Enfield que j'avais mise en photo avec la mienne devant le château de Chantilly, a roulé pour aller chercher un de ses potes à la gare.
Au retour, il n'a pas pu éviter la voiture qui arrivait en face dans un virage sur une toute petite route... Il a percuté de face et a terminé dans le pare-brise de la bar, son passager a heureusement eu le temps de sauter en marche... Il ne roulait pas vite (<30 à priori), et la voiture en face pas spécialement vite non plus, mais ils n'ont rien pu faire.
Je n'ai pas pu demander qui était en tort, mon pote sortait de l'hôpital, intact, avec quelques bleus seulement, mais avec des douleurs dans les épaules. Il ne se souvient pas de l'impact, et s'est réveillé sur l'herbe quelques secondes après le choc... Le fait qu'il était jeune permis et avec passager n'a probablement pas aidé à éviter l'autre, mais je ne sais pas qui est en faute...
Toujours est-il que sa belle Royal Enfield qui avait à peine 4 mois, et tout juste rodée est détruite. Je suis dégouté pour lui ! Et puis il ne se remettra probablement pas en selle rapidement, et pas sûr que la femme de son passager le laisse terminer de passer le permis après ça !
C'est quand même sacrément con !

Et désolé de ce petit plombage d'ambiance ! :(

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Morbach »

Phify a écrit : Et désolé de ce petit plombage d'ambiance ! :(
Mouais, c'est la période Mega Scoumoune pour pas mal de monde ces derniers jours :roll:
Mais si après un face à face, même lent y'a pas de casse humaine sérieuse, c'est déjà pas trop mal.
Passsque moi, après un face/face à 30/30 itou, ben j'ai fait un vol plané de 10 m et passé 3 semaines à l'hosto.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46261
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

Désolé pour ton pote et son passager Phify ! Apparemment ils s'en sortent pas mal étant donné le situation!!!!! :stress
Nicolas08 a écrit :Petite ballade de 150 km en duo à travers les collines boisées Ardennaises hier soir :love dont voici un extrait.
Haaa les Ardennes :love
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Et ben Phify :shock:
Ton pote et son passager ont eu du bol :bravo
Je pense que pour les torts, faudra voir ce que les flics auront mis dans le procès verbal :?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 246
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Phify »

Oui je sais bien, mais j'attends un peu avant de parler de ce qui fâche avec lui, le pauvre ! Surtout qu'il est gendarme, donc il doit bien savoir ce que veut dire le contenu du pv !
Il était démoralisé, même si heureux de n'avoir rien ! Il n'a pas pu faire de vol plané car il a fini dans le pare-brise de la bar, mais sinon, je pense que ça aurait pu être artistique.
J'espère que ses épaules vont se remettre vite et qu'il n'a rien de gênant ! Pour l'instant, c'est pas top, il peut pas s'appuyer dessus, à trois jours d'un déménagement, c'est pas top. Son pote venait l'aider à faire ses cartons...

Répondre