Qui a roulé aujourd'hui?

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par vanvan631 »

Hier, petite balade au sud de Lyon, et au retour, voyant rouge (à 4 km du box) :ahhhhh : le TPMS de la roue AR m'indique 2,5 bar (au lieu de 3). Retour en croisant les fesses et serrant les doigts en roulant pépère (en ville) :-D . Arrivé avec 1 bar :roll: .
Ce matin, réparation avec une mèche, ça à l'air de tenir, essai ce soir :pope
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Oh ça tiens, t'inquiètes pas :lol:
Sur mon premier kit, c'était quand même marqué en rouge qu'il ne fallait pas dépasser 160km/h :mrgreen:

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par vanvan631 »

Déjà testé sur BAR, aucun soucis, mais jamais sur moto
ça m'évitera de changer un pneu qui est encore bon
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par varaboliot »

C'est là que tu es content d'avoir des tubuless .. :wink:

J'ai une mèche dans le pneu AR de l'Orange , depuis plus de 6000 kms .
Nickel. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par vanvan631 »

Cool, ça me rassure tout ça.
Du coup, je crois que je vais investir dans de la bagagerie plus grosse pour pouvoir caser le compresseur et le kit de réparation
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

C'est pas bien gros un compresseur avec son kit, des fois ça rentre sous la selle.
La difficulté est plutôt trouver une prise 12V 10A, la plupart ne font que 2A.

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par vanvan631 »

J'ai un doute mais j'essayerai, surtout que j'ai une Solize donc plus de place
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Le Airman rentre sous les selles de mes RD07a en compagnie de la trousse à outils.
https://www.louis-moto.fr/artikel/airma ... r=10002998
Et le kit, t'es pas obligé de prendre toute la malette. Une ou deux mèches, le trocart, l'aiguille et le tube de colle peuvent se mettre dans un p'tit coin avec des rilsans.

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Rolibulle »

[HS ON] VM :arrow: 5 bars maxi ça suffit pour remettre un pneu en place ? [HS OFF]
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par vanvan631 »

Comme compresseur, j'ai ça
viewtopic.php?f=60&t=30421&p=610511#p610511

et comme place sous la selle, j'ai ça
Image

Faut que je teste..........
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

Rolibulle a écrit :[HS ON] VM :arrow: 5 bars maxi ça suffit pour remettre un pneu en place ? [HS OFF]
Pas toujours hélas. :? Déjà du monter à plus de 8 bar voir plus pour que le pneu se mette en place, m'enfin ptet cas particulier ou mal graissé.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par vanvan631 »

Anakee 3 par exemple :-[
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Rolibulle »

Flan a écrit :Pas toujours hélas. :? Déjà du monter à plus de 8 bar voir plus pour que le pneu se mette en place, m'enfin ptet cas particulier ou mal graissé.
Pareil (Trailmax), c'est pour ça que je pose la question.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Le Trailmax est le plus récalcitrant que j'ai monté, en dehors du Mitas E10 arrière que j'ai cassé, tellement il était rigide. Impossible à faire descendre dans la gorge, même avec mon poids dessus.

Les Anakee Wild, je n'ai pas voulu les monter moi-même, je sais par quelques forums que même un pro galère à le faire avec une machine à pneu et d'ailleurs, certains refuse de le faire, ça en dit long sur la difficulté de les poser. C'est un super pneu, mais ce n'est pas un pneu qu'on dépose facilement sur la piste pour réparer une crevaison. Par contre, si vous avez le hump de maintient sur la jante, c'est un pneu qui vous permettra de rallier l'étape sans avoir besoin de réparer. Un vrai pneu travel tout chemin qui aura toute sa place sur une CRF1000, une GS1200, une Tiger ou une V'strom :bravo

Sinon, j'ai une astuce que certains trouvent dangereuse, donc ne le faite surtout pas chez vous, laissez moi l'astuce exclusive :mrgreen: je monte mes pneus à l'huile de lin, la même qu'on utilise pour nourrir le bois des volets de la maison et qu'on trouve dans tous les super-marchés. Avec ça, pas de soucis, le pneu se met en place avec la pression d'un AirMan. L'huile de lin est la seule huile à ma connaissance qui polymérise totalement au contact de l'air. Si vous oubliez de nettoyer le pinceau et que vous le posez négligemment sur le chargeur de batterie, par exemple, vous aurez du mal à récupérer le pinceau le lendemain, je peux vous dire que c'est plus costaud que la colle néoprène :oops:

Le pneu, comme le pinceau sera bien collé avec l'huile de lin
Image

Il faut reconnaitre que je n'ai encore jamais eu de pneus qui tourne autour de la jante avec ça. Je ne peux pas en dire autant des montages de pneus chez Dafy, par exemple, qui font pourtant les choses dans les règles, avec le bon savon à pneu et la bonne machine qui va bien, mais je constate que j'ai déjà arraché deux valves de chambre à air avec des pneus montés chez eux.

Côté expérience de roulage avec des pneus montés à l'huile de lin, je pense que j'ai suffisament de recul depuis 2010 que je le fais, pour savoir ce qu'il en est :hehe

Tout ce que j'ai viré de mes roues depuis 2010, et encore il y en a 4 qui sont déjà à la décharge
Image

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par KZOAR »

Image[/quote]

Ma question va paraître naïve...('est un peu exprès...)
Est-ce normal d'user plus de pneusss avant que ceux de l'arrière....

Perso c'est l'inverse, alors soit tu freine comme un cochon de l'avant soit ton moteur tourne à l'envers.... :sniff :sniff :sniff
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par TiTi »

Ben VM n'arrête pas de faire bouillir son liquide de frein :lol:
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Rolibulle »

Naaan, il fait sêcher les AR plus longtemps :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Nicolas08 »

Sur la photo on dirait pas qu'ils sont rincés ces pneus !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Le n°4 à partir du bas est neuf... mais cassé au montage, on voit un câble métallique dans la cassure du flan :pasmafote

C'est le fameux Mitas E10 que je n'ai jamais réussi à faire plier, même avec mes plus de 90kg dessus. Il m'aurait fallu les serres joints de TiTi. j'en ai d'ailleurs acheté un depuis, mais un peu petit pour un pneu arrière, c'est dommage. Il faudra que j'en rachète un plus large.

Les 4 pneus que j'ai emmené à la déchetterie sont des pneus arrière, pour la bonne raison que le 21 pouces ne passe pas dans mon coffre de 206. Je pense que je vais finir par prendre la disqueuse pour ceux là, ou en faire des jardinières... :lol:
Donc oui, c'est normal qu'il y ait + d'avant que d'arrière dans la pile :ouioui
Rajoutez 4 arrières, ainsi que l'avant rincé qui est plus loin derrière la baraque et qui m'avait servi à lesté une bâche à un moment.

Vous êtes fins détectives :bravo :bravo :bravo si j'ai des larcins, faudra que je vous embauche Image

Sur mes Africa, j'use les pneus avant et arrière à peu près ensemble à 2000 ou 3000km près, sauf les crampons qui s'usent 2x plus vite à l'arrière, je ne sais pas pourquoi. Il m'arrive aussi de virer un avant pas tout à fait fini quand l'arrière n'en peu plus, parce que je monte des pneus de type différent. J'évite de panacher mixte, routier et crampons entre eux, c'est casse gueule.
Et puis t'as certains pneus, surtout les Michelin et Metzeler, qui commencent à ne plus bien adhérer quand ils arrivent à 75% d'usure. Là, je préfère virer avant de me vautrer, ça m'arrive déjà assez souvent comme ça.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par TiTi »

Vieux møtard a écrit :...
Les 4 pneus que j'ai emmené à la déchetterie sont des pneus arrière...
Ils les prennent ?

Ici non.
L'autre déchetterie vers Sète oui et non : pneus auto oui (mais pas tronçonnés), les pneus moto vont aux encombrants !!!
Ils ont des pénalités s'il y a des pneus pas auto dans la benne :pasfou :pasfou
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Ils les prennent dans les encombrants, mais ils font la gueule :pasmafote

Pourtant les pneus motos fabriqués en Europe satisfont aux mêmes normes que les pneus auto concernant le recyclage (ailleurs je ne sais pas), on dirait qu'il y a une volonté de ne pas prendre ceci en compte.

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par citropascal »

Chez moi peu importe le pneu, ils ne prennent pas. La faute d'après eux aux gens du voyage qui iraient récupérer les pneus dans les petits garage moyennant pépèttes et remplissent la benne avec. Du coup tout le monde est pénalisé :!:
Mon astuce est de les mettre dans la benne chez mon concess Citroën, le patron s'étonne parfois quand il voit des pneus motos :mrgreen:
Si non, les Feu vert Nord auto et compagnie ont rarement le tas de vieux pneus dans un endroit clos, du coup je les déposent après la fermeture :mrgreen:
Memento mori

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Yarglll »

KZOAR a écrit : Ma question va paraître naïve...('est un peu exprès...) Est-ce normal d'user plus de pneusss avant que ceux de l'arrière....
Moi c'est mon cas. J'ai surtout roulé avec des Heidenau Scout, et maintenant j'ai un train de Metzeler. Les pneus avant font dans les 18000 et les arrière dans les 25000.
POur les plaquettes, j'use les arrières d'abord, par contre. Allez comprendre...
Ce qui me laisse perplexe, c'est de voir tout le monde affirmer rincer ces mêmes pneus en 8-10000km . Pourtant je n'ai pas l'impression de me trainer particulièrement, et je bondis à chaque feu vert comme en départ de grand prix (Enfin, pas exactement, mais je démarre vite quand même).


A part ça, ce matin j'ai plutôt fait la route pour le boulot en BAR pour la première fois depuis bien longtemps :(
Les rafales de vent à 80km/h, la pluie et la neige fondante de mardi + les prévisions météo pire pour aujourd'hui m'ont persuadé d'être prudent. Mais oh que je n'aime pas la voiture!
Modifié en dernier par Yarglll le 18 janv. 2018, 18:38, modifié 2 fois.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Ça peut venir des routes aussi, c'est plus ou moins abrasif suivant les régions.

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Tortue géniale »

En rentrant du boulot aujourd'hui un crochet de toiture à eu la bonne idée de se planter dans mon pneu avant. La chambre à air n'a pas apprécié...
Du coup, je rentre en roulant à 10 à l'heure et encore, quand ça descend, pour déposer la moto chez les beaux parents qui habitent à 3 km de là.
Puis aller-retour avec la remorque, etc :(
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Nicolas08 »

Une journée bien sympa quoi :mrgreen:

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Annick »

Je me suis entêté à aller au taf, et j'ai plus de ouature depuis longtemps : 40-70 km/h en occupant bien toute la largeur de ma voie de circulation, avec des hallebardes qui tombaient à l'horizontale sur mes routes de campagne. Yes ! :-D Non mais oh ! :greuh :greuh :greuh

Bon, faudra quand même rentrer à la caz quand il fera tout noir ce soir... J'ai qu'à moitié fait. :mrgreen:

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Tortue géniale »

Nicolas08 a écrit :Une journée bien sympa quoi :mrgreen:
oui c'est ça :zen
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par KZOAR »

Sur mes Africa, j'use les pneus avant et arrière à peu près ensemble à 2000 ou 3000km près, sauf les crampons qui s'usent 2x plus vite à l'arrière, je ne sais pas pourquoi. Il m'arrive aussi de virer un avant pas tout à fait fini quand l'arrière n'en peu plus, parce que je monte des pneus de type différent. J'évite de panacher mixte, routier et crampons entre eux, c'est casse gueule.
Et puis t'as certains pneus, surtout les Michelin et Metzeler, qui commencent à ne plus bien adhérer quand ils arrivent à 75% d'usure. Là, je préfère virer avant de me vautrer, ça m'arrive déjà assez souvent comme ça.[/quote]

Ça y est les gars, j'ai trouvé pourquoi VM use ses peuneusss avant avant ceux de l'arrière, il inverse les roues..... :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ZeDab »

Or donc, ces derniers temps le climat est clément dans la riante Alsace de ZeDab.
Mercredi, il fit une longue virée, ce qui ne lui était pas arrivé depuis fort longtemps.
Aujourd'hui, petits chemins et petites routes sous un pâle soleil, en cherchant les éclaircies...

Un seul arrêt photo : au lieu dit le Kalblin, entre Fréland et Aubure. Grand moment de sérénité qu'il vous fait partager.

Image

Image

Cela fait le plus grand bien dans les boyaux de la tête de ZeDab.

c'est ici
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Répondre