Qui a roulé aujourd'hui?

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Morbach »

relaxVtwin a écrit : David, n'enflamme pas la situation STP, Je commence juste à apprécier la Normandie... (Tiens 'l'est où l'Morpion ?)
Juste derrière ta tête :chier 8-P
Accessoirement, hier matin j'ai pris la direction du Havre.
Au menu: 7°, nuages nuages noârrrrrrs zébas, averses copieuses mêlées de grèle et glaciales plus des rafales constantes en travers à 100/110.
La Normandie comme on l'aime kôa.
Déjà dans mon bled, des poubelles et autres trucs légers partout dans les rues.
Arrivé à Tancarville, je me dis que c'est pas trop prudent de prendre la petite route des falaises bordée d'arbres que j'affectionne pour aller au Havre, et que cette fois l'autocroûte c'est plus mieux.
Ben j'avais tort, vu que y'avait des merdes partout sur celle-ci, plus les dizaines de bahuts qui zigzaguaient sous les rafales.
A un moment j'arrive pour en doubler un, et il déboite sous mon nez pour en doubler un autre devant, avec une vitesse relative d'un demi km/h.
Je ralentis pour laisser de l'espace et là, enorme coup de klaxon: j'en ai un autre 2 mètres derrière moi, je vois juste l'énorme calandre dans les rétros. Y'en a qui sont quand même marteau.
J'y ai fait un doigt et j'ai ralenti quand même malgré l'avalanche de coups de klaxon et d'appels de phares, qu'il aille se faire f.... ce connard.
Et j'vais vous dire, j'ai bien fait, vu que le premier qui doublait poussivement s'est mangé une belle rafale qui l'a envoyé dans celui qu'il doublait. Le tout à 110 bien tassés.
Sympa le petit frotti frotta entre deux semis sous mon pif avec 40 tonnes enragées dans mon fion et 80 devant, avec des trucs non identifiés qui volent, arrachés des monstres. :stress
120 tonnes, ça devrait suffire à éradiquer le Morbach en goguette nan?
D'ailleurs moi, chuis passé instantanément de la voie de gauche à la droite, et même à la BAU d'un coup d'un seul sans avoir rien demandé :shock: .
Du coup j'ai mis gaz et merde au règlement, j'ai doublé fissa à droite, bien propulsé en plus par l'abri au vent offert par les bahuts.
Quand la ferraille se balade par dizaines de tonnes, je préfère être devant que derrière.
Par contre, sorti de l'abri camionnesque, j'ai bien dû prendre 45° de gîte pour revenir sur voie, et l'anticiper en arrivant au museau du bahut, sinon je taillais direct dans le rail. CHAUD !
Sinon ben, j'ai fait l'aller en usant plus les pneus à gauche, et le retour à droite, ça équilibre :ouioui
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

:stress :ahhhhh :oufff Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par relaxVtwin »

Derrière ma tête ! ???
Dis donc, j'étais ni le doubleur fêlé, ni le doublé plié mon ptit bonhomme !
Quant à être derrière, je serais gentiment resté sur la file de droite.
Sont frappés tes routiers. Des Normands ? ménon, j'déconneeee.
Lors d'une de mes premières incursions dans ton fief, j'ai emprunté 2 fois le pont de Normandie dans la même journée. A l'aller, trinquille. Et que j'me mets debout, et que je lâche (presque) tout pour faire encore une tof... Au retour ? J'me suis copieusement attaché à ne pas laisser le guidon gigoter dans tous les sens en cherchant à récupérer les files de la circulation qui faisaient qu'à passer de gauche à droite. J'ai pas fait un seul pêt sur cette portion tant je serrais machinalement les fesses ! :ouioui Mais bon, je n'avais pas de camions autour. z'avaient dû voir que je n'étais pas le local de l'étape...

Dis donc, t'as jamais essayé la Breizhie ? :lol: :lol:

Enfin, content de te voir... même dans les rétros ! :wink:

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Morbach »

relaxVtwin a écrit :Derrière ma tête ! ???
Dis donc, j'étais ni le doubleur fêlé, ni le doublé plié mon ptit bonhomme !
8-P
Quant à être derrière, je serais gentiment resté sur la file de droite.
Ben sûrement pas, 2 bahuts (semis) qui risquent fort de se foutre en vrac devant toi sur une deux voies, un dans ton fion voie de gauche et un sur la voie de droite 30 mètre en arrière plus rail à gauche/droite tout ça à 110 :pasfou
Juste là:
Image
Confortable n'est-il pas ?
Sont frappés tes routiers. Des Normands ? ménon, j'déconneeee.
Chais pas si c'est l'endroit qui nous vaut ça, mais j'en ai vu des conneries de bahuts là depuis 40 piges, des trucs que t'imagines pas.
Lors d'une de mes premières incursions dans ton fief, j'ai emprunté 2 fois le pont de Normandie dans la même journée. A l'aller, trinquille. Et que j'me mets debout, et que je lâche (presque) tout pour faire encore une tof... Au retour ? J'me suis copieusement attaché à ne pas laisser le guidon gigoter dans tous les sens en cherchant à récupérer les files de la circulation qui faisaient qu'à passer de gauche à droite. J'ai pas fait un seul pêt sur cette portion tant je serrais machinalement les fesses ! :ouioui Mais bon, je n'avais pas de camions autour. z'avaient dû voir que je n'étais pas le local de l'étape...
Ben ouais, c'est un pays de bonhommes ici :pasfou
Dis donc, t'as jamais essayé la Breizhie ? :lol: :lol:
Ben si, ça fait un bail même, je désespère d'avoir l'occase de m'y rebalader sérieusement un de ces jours :ouioui
Enfin, content de te voir... même dans les rétros ! :wink:
\o/
Itou !
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par relaxVtwin »

Dixit el mordtacuyo (on approche du motard couillu là) :
"Ben sûrement pas, 2 bahuts (semis) qui risquent fort de se foutre en vrac devant toi sur une deux voies, un dans ton fion voie de gauche et un sur la voie de droite 30 mètre en arrière plus rail à gauche/droite tout ça à 110 :pasfou "

Quand je dis derrière, je parle du gros excité (40 t, c'est un gros nan ?) qu'arrive un peu fort pour ce qui se passe devant lui. Il venait sans doute de passer celui qu'avait 30 m de retard sur la future scène de crime.

Mais bon, t'as tort de sortir quand tous les voileux sont au boulot... surtout quand ils sont routiers !

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

Tain' avec toutes les aventures de mord-la-gonade on va remplir le tout neuf Transalpage Mag ou quel que soit son nom ... je propose une histoire par numéro, et il sera sec en 2035, mais sa moto sera enfin rodée alors ça va chi*r. ;)

Ça fait frémir ton histoire là ... quand les normands se mettent à tirer des bords sur la 4 voies c'est que ça souffle un peu bien.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par gilou64 »

Coucou, Rouler aujourd'hui???? Il y a une pluie glaciale qui traverse les visières...............Donc Forum et /ou bricolage du 3 vitesses Pigeot........... \o/

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

les routes sont gelées ce matin mais je roule après midi, grand soleil, je prendrai la boîte à enluminures pour vous dessiner quelques paysages :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par relaxVtwin »

Pareil, je pars dans 15 minutes pour Dinan. J'vais donner un coup de main à un pote. Il y a de la glace dans la rue mais le soleil va réhauffer tout ça :ouioui . J'ai réussi à convaincre ma femme qu'on partait en Transalp.
Elle s'équipe. wow
A +, j'essaie aussi les tofs. \o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2614
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par yop1025 »

Me suis pris une saucée hier apm de tous les diables...
ne jamais croire ces 150 appli sur iPhone qui vous predise 0% de chance de précipitations.
Rentrez mouillé presque partout (sauf l'entrejambe, merci au charlyconfort ;) ) avec une tempé de 6 degrés.
au moins, ma transalp est toute propre comme ca ! :)
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Anjelo »

Je vais rejoindre Flan dans 1 Heure RV à Lecelles à 14h
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Bonne route :-D
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Morbach »

Flan a écrit :Tain' avec toutes les aventures de mord-la-gonade on va remplir le tout neuf Transalpage Mag ou quel que soit son nom ... je propose une histoire par numéro, et il sera sec en 2035, mais sa moto sera enfin rodée alors ça va chi*r. ;)

Ça fait frémir ton histoire là ... quand les normands se mettent à tirer des bords sur la 4 voies c'est que ça souffle un peu bien.
Y'a pas de quoi rire par moments je t'assure, sur cet axe là.
Une fois, revenant du Havre un A.M avec un très très fort vent aussi et des averses à chier partout, je me suis retrouvé au milieu de centaines -de CENTAINES- de bahuts qui bourraient presque tous comme des malades, doublaient n'importnawak, se collaient grave au fion etc. Tout ça dans des nuages de flotte soulevée par les pneus, t'aurais vu ça ...... :ahhhhh
Pourquoi ça ?
Ben, y'avait certainement un ou deux mégas portes-conteneurs récemment arrivé au port, et faut dispatcher le contenu rapidos, faut pas que ça traine vu les volumes et cette foutue manie des flux tendus.
En roulant j'ai remarqué itou des plaques anglaises, ce qui signifiait qu'un ferry venait aussi d'arriver avec du camtar en veux-tu en voilà.
Et enfin, j'ai su le soir que le pont de Normandie avait été fermé à la circulation des bahuts en début d'A.M.
Résultat, tous ceux qui voulaient prendre direction sud et Ouest se sont rabattus fissa sur Tancarville encore ouvert et bourrant comme des malades pour à la fois récup' le temps du détour et éventuellement pour pas se retrouver face à un pont fermé. En plus de ceux qui allaient vers l'Est et Nord bien sûr. Ca fait du monde.
J'aime autant te dire que dans ces cas là, vaut mieux éviter l'autoroute.
Depuis quelques années y'a l'A29 qui décongestionne vers le Nord, mais ça suffit pas pour les pointes de trafic bahuts.
Le gros des troupes prend direct Tancarville, et c'est pas rare du tout de voir nettement plus de bahuts que de bagnoles là.
Le gag c'est que les mec bourent bourrent, et se retrouvent en bouchon monstre vu que l'autoroute se termine en ... rond-point à Tancarville.
Ca fait qu'en cas de mauvais temps, genre plaques de brouillard ici et là, il m'est arrivé une fois de me faire salement surprendre à plus de 6 km du rond-point, à 120 je rentre dans une nappe, plus épaisse que les précédentes, je ralentis et .... vois apparaitre presque au dernier moment deux files de gros c... arrêtés. Bouchon monstre.
Si j'avais pas coupé je tapais dedans. Et crois-moi que je me suis infiltré fissa par la BAU, passque j'avais pas envie de m'en prendre un aussi surpris que moi dans le fion.
Pour dire si c'est sportif par moments, quand les gens qui bossent dans la zone industrielle veulent revenir vers Lillebonne/Gravenchon etc, dès qu'ils voient des masses de bahuts ils prennent la route des marais, pourrie, avec souvent des bêtes à cornes qui s'y promènent tranquilou, et qui débouche sur l'écluse de Tancarville, laquelle peut avoir fermé le passage pour 15 ou 30 mn le temps de se remplir de barges/péniches, ou se vider. Ben les gens préfèrent plutôt que de manger l'autoroute directe et gratuite.
Pour ceux qui veulent revenir du Havre-ville, y'en a pas mal qui prennent la petite route des falaises, limitée à 50/70/80 pas du tout dimensionnée pour ça, mais bcp plus sûre parce que sans camions.
Pour finir sur le niveau de certains camionneurs, y'a une paire d'années j'en ai vu un qu'a pas hésité à bouchonner complètement l'autoroute pendant plus de 10 bornes, passque Môssieur voulait absolument doubler un autre bahut, mais celui de Môssieur roulait pratiquement à la même vitesse que l'autre, à qui il ne serait pas venu à l'idée de ralentir un peu pour laisser passer le connard pressé lentement.
T'aurais vu les files de bagnoles folles de rage derrière :roll:
Pas de souci pas gêné pour un sou, ça a pris le temps que ça a pris, à 90.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par KZOAR »

Anjelo a écrit :Je vais rejoindre Flan dans 1 Heure RV à Lecelles à 14h
A vous allez aux toilettes ensemble..... ça me regarde pas, mais aller faire Lecelles ensemble sur des motos c'est surprenant tout de même PFFFFF :lol: :lol: :lol:
Pardon... :tél ok :sors
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

Ben le froid ça créé des liens on est des motards mais on a aussi du coeur :bisou ... je suis rentré y a une demi heure, les autres doivent arriver chez eux.
Café et tarte aux pommes de miss Mog pour la dernière étape :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

newhonda

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par newhonda »

Morbach ,tu habites vraiment une région de sauvages!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

C'est des vikings les gars, ils ont perdu quelques neurones aussi :pasfou

Bon on est allé se balader façon pépères en charentaises après midi : viewtopic.php?p=452223#p452223
Mais on a roulé, on a gelé, on est rentré rassasiés 8)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Morbach »

Flan a écrit :C'est des vikings les gars, ils ont perdu quelques neurones aussi :pasfou
Les camions, ça vient de toute l'Europe. J'en vois même de Turquie, des Balkans et même quelques russes des fois (bon là, ça explique pas mal les fêlés).
Quand t'as des machins qui portent 15 000 ou 18 000 conteneurs au port, même s'ils déchargent jamais tout, suffit qu'il y en ait deux qui déchargent 30% de leur contenu chaque, ça fait au moins 10 000 conteneurs à évacuer.
Même si tout part pas de suite, les parcs sont pas extensibles à l'infini et y'a ce qui est déjà en attente de départ.
Même si ça part aussi par train (et y'a de gros soucis d'engorgement puisque une seule voie "montante" vers Paris, pour le fret comme le voyageurs) et un peu par la Seine (pas bcp, mais ça se développe doucement), donc le gros c'est camion, camion, camion.
D'où un trafic de folie certains moments.
C'est pas tjrs comme ça, des fois on s'emmerde ferme sur cette autoroute :roll:
Et y'a pas que les conteneurs. Chiffres 2012:
vracs liquides :23,9 millions de tonnes

vracs solides : 6,9 millions de tonnes

conteneurs : 12,9 millions de tonnes

PLUS, si vraiment, mais alors VRAIMENT t'as pas de bol, que y'a la conjonction évoquée plus haut, plusse, mais là t'es marqué par le Destin, 2 ou 3 paquebots frais arrivés, donc plusieurs centaines de bus qui emmènent les heureux croisiéristes vers Rouen/Paris en même temps, parachutés dans ce bordel infâme, je te le dis, tu deviens illico écolo enragé vélocipédiste définitif.
L'Histoire ne dit pas si tu prends l'autoroute avec ton bicloune :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Morbach »

newhonda a écrit :Morbach ,tu habites vraiment une région de sauvages!
Eh, je mate le trafic du port, et quand y'a conjonction favorable des Astres, je t'emmène faire un gymkana dans ce foutoir.
T'es partant ? Avec un temps de merde naturellement, sinon c'est pas drôle, à peine si on pouffe.
A moins que t'ai peur de péter une chenille :mrgreen:
Arf !
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

newhonda

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par newhonda »

Ok, quand tu veux.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Morbach »

newhonda a écrit :Ok, quand tu veux.
MENTEUR !
Tu peux pô :pasfou :roll:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Morbach »

Frisquet ce matin.
La météo disait -1°, mon thermomètre disait -4° lui .... :pasmafote
Image
Image

Ca a dégelé dans la matinée.
Image

J'ai commis l'erreur de m'arrêter en plein vent pour photo/clope > doigts gelés vite fait. ben, manchons ou pas, les mimines sont restées gelées le reste de la route.
J'mollis vous croyez ? :(
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

Ben t'as plus 20 ans mon bon :sniff Mais à -4°C j'aurai pas fait mieux, sans doute moins...
Bizarre le rétro et le manchon à droite sont comme "dédoublés " sur la tof... l'APN gelé aussi? Ou alors la moto a glissé sur la béquille le temps du cliché :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Morbach »

Flan a écrit :Ben t'as plus 20 ans mon bon :sniff Mais à -4°C j'aurai pas fait mieux, sans doute moins...
Bizarre le rétro et le manchon à droite sont comme "dédoublés " sur la tof... l'APN gelé aussi? :lol:
T'as l'oeil vif toi, le Chimiste.
Mouvement un peu rapide avec l'APN, dû à la congélation en cours sans doute.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Yarglll »

Longue ballade dimanche sur les hauteurs entre Mettet et Givet. Caillant, donc miam :-D et routes sèches et désertes. Cool.
2 mecs en Tiger avaient apparemment aussi décidé de visiter la region, mais en restant à bonne distance des chemins de terre, eux. Ou alors ils ont lavé leurs brêles vraiment très vite.
Ce lundi matin, aller-retour maison-Bruxelles, sous la neige. Parti parce qu'il faisait assez froid pour que la neige ne colle pas et soit balayée par le vent :) . Ca s'est gaté quand ça s'est transformé en neige fondante, qui formait rapidement une couche opaque sur le masque. Tant que les gants sont secs, ça ce brosse facilement. Dès qu'il sont humide, ça devient une autre histoire :? . Il faut absolument que je me bricole un essuie-glace pour masque pour la prochaine fois.
Aujourd'hui, froid et sec de nouveau. Trajets utilitaires mais agréables. Mais verglas déjà ce soir. Ca veut dire "pas de moto demain" 8-P
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par relaxVtwin »

On part pour Dinard dans... 3/4 d'heure.
Pique nique prévu en haut de la promenade Robert Surcouf, à l'abri du vent et au soleil. Le grand luxe koa !
Aux alentours de 12:30 on devrait y être. Pour ceux qui voudraient, accès par la rue Coppinger, en remontant après le Casino. :wink:
Les routes ont l'air sèches. Miaaam !
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par F38Rexor »

Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas sortie!
Trop longtemps!
:(
Du coup en fin de matinée, petit virée de 50km un peu froid (2°) pour faire plus long.
Et surtout le vent :ouioui , il a fallu chercher les endroits abrités mais bien sympa tout de même.
Image

Pas de pêcheurs, juste une poignée de canards pour discuter avec moi.... :lol: :lol:
F38Rexor

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par relaxVtwin »

J'suis à la bourre.
Donc , dimanche, on est bien partiq pour Dinard pique niquer à l'endroit prévu. Pas chaud mais sec.


A table ! (Au ban !). Sur la gauche :
Image


En face, St-Malo :
Image


Je vous rappelle qu'on est sur la promenade Surcouf dont la statue est là
Image



Une boisson chaude était appréciée. Il devait faire 4/5 ° C.
Image

Ayant laissé sur le fofo l'indice de notre déplacement, j'ai trouvé en arrivant un message de Gael22 nous invitant pour le café et une petite virée...
Soit !

Après le café, la virée eut lieu "pedibus" sur les bords de la Rance.
Image

Image


Ha vous en voulez du moulin à marée (dites oui SVP) (tfasson, zavez pas l'choix !), eh bien en voilà !
Image

Image


Comme c'est joli, j'en mets une autre.
Image

Un peu plus loin , dans le port de La Richardais, j'ai vu passer les oies sauva-a-ges
Image


et il y avait un bateau aussi (si si !)
Image


Un autre cliché qui réveille mon côté sadique. Un coup à s'assoir et attendre que la mer monte... pour voir s'il se pend ou s'il se noie. Je me demande même s'il ne pourrait pas s'électrocuter ! :twisted:
Image

De retour chez Gaël, il a pris sa moto pour nous accompagner jusqu'à Bécherel et nous avons continué à profiter des virolos bien secs sur le reste de la route sur laquelle la nuit est tombée rapidement.

Encore une belle journée ! \o/


J'ai cette tof là aussi mais il faut que j'aille la mettre au bon endroit. :wink:
Image
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9731
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Kafrine »

Bon alors moi je me suis tapé 600 kms en 4 jours là :mrgreen:

d'abord samedi repas avec nos copains de l'autre forum ATOC qui était organisé à Guérande ! (chez wam - Guérande : 120 kms x 2) mais en tuture...

sauf aprés le repas ou je suis partie en SDS avec Jeff44 voir la côte sauvage (mais là je ne sais pas combien on a fait de kms) :

Image

un ti arrêt à le Croisic :

Image

donc ça c’était pour samedi !

dimanche ! dimanche ! alors dimanche, réveil à 7 h pour un rdv à 10 h à Guérande mais cette fois si en moto ! XD

(@ rolly si tu me lis ma batterie n'a pas rechargée, j'ai du en acheté une autre !)

Jeff m' a invité à venir rouler avec un groupe de motard qui fait parti d'un motoclub et qui allait faire une visite au Musée de l'automobile de Lohéac.

départ de chez moi 8 h 30 par - 3° ! :mrgreen: je rappelle : chez wam Guérande = 120 kms.

j'ai sorti la moumoutte et les manchons (merci à mon pinguoin de me les avoir installés !) :

Image

elle en jette hein ! :mrgreen: et puis la moumoutte ça trop chauffe bien les fesses ! j'adore ! (@Mémé : le truc noir qui dépasse à côté du protège main c'est un manchon hein ! :mrgreen: )

bon par contre comme m'a dit Caum, j'étais la seule V52 au milieu de V45 ! :premier

Image

et on a été voir le musée de l'auto à Lohéac guérande - Lohéac = 89 kms environ.
Où là j'étais trop comme une gamine avec les yeux pleins d'étoiles quand j'ai vu les F1 alignées les unes derrière les autres ! et un petit film de rallye qui m'a bien fait rêver je dois l'avouer ! Soupirs ! :mrgreen:

Image

Image

sinon entre autre on a pu voir ça :

Image

Image

Image

et autres Maserati, Lamborghini, et tout un tas d'autres voiture aussi belles et historiques !....

une petite pensée pour David en passant devant une vitrine du musée, quelques motos y étaient exposées et ce petit truc :

Image

Bref, si vous êtes dans le coin et que ça vous branche les voitures, faut passer par Lohéac, c'est que du bonheur ce GRAND musée !

j'ai fait le retour en passant par Nantes cette fois et sans mes longues portées qui avaient décidées de ne pas fonctionner ! bref, j'ai eu mon baptême périp de Nantes, de nuit, par 3petits dégrés et sans mes longues portées ! CHECK !

ensuite Lundi, oui je ne travaillais pas :mrgreen:

journée consacrée à MON pinguoin, plus connu ici sous le pseudo d'Alambic qui a fait une petite halte chez moi. On a fait une virée à Noirmoutiers qu'il ne connaissait pas (chez wam - noirmout - 84 kms et un retour à 90 kms parce qu'on s'est paumé sur un bout ) :

Image

il a fait bon c’était super agréable comparée au degrés de la veille !

Image

bref petit tour, un très très bon resto au pied du château et je l'emmène au passage du Gois, où il n'a pas pu s'empêcher d'aller faire joujou dans le sable avec sa River Song :

Image

Image

voilà pour lundi ! et mardi j'ai pas de photos de la sortie mais on a roulé un petit tour de 70 kms environs pour aller manger un mac do avec ma fille et je lui ai montré le sanctuaire de la salette à côté de chez moi :

Image

pour info il n'y a pas d'accés pour monter là où est Alambic tout en haut :mrgreen:

voilà XD
Modifié en dernier par Kafrine le 29 janv. 2015, 20:26, modifié 1 fois.
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par relaxVtwin »

Dis donc toi là !
Lohéac ! D'accord !
A 60 bornes de chez moi ! Hmmm j'te jure... 8-P
Surtout que je dis depuis longtemps que je vais y aller dans ce musée...

Quant à Guérande et Le Croisic, Batz-sur-Mer... tout ça... ça vaut le détour aussi !

C'est bien et c'est une belle balade avec Noirmoutier et ton pingouin d'Alambic.

J'ai toujours tes T-shirts la Miss. Tu attends l'été ? :wink:
Bisous Mymy :bisou
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Répondre