Qui a roulé aujourd'hui?

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Les réservoirs font rarement pile la capacité annoncé.

J'ai déjà mit 18.5 litres dans le réservoir 18 litres de ma Transalp de 1994, pas plus de 7.5 litres dans mon réservoir de 9 litres de ma DR350S de 1993 (même gag que toi, panne en arrivant sur la pompe), j'ai mis 24.5 litres en sortant de concession dans le réservoir de 24 litres de ma DR800S de 1992 que je venais d'acheter, et sur les motos moderne, la capacité du réservoir comprends souvent le volume de la pompe immergée, ce qui enlève facilement 1 litre au réservoir en question.

Pis t'as les pompes à essence qui sont plus ou moins précises. J'ai même eu une pompe qui m'a affiché 2€ rien qu'en décrochant le pistolet... que j'ai raccroché aussitôt et suis reparti.

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par HELECTRICMAN »

Dans mon panzer j'y mets jusque 35 litres... :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

... alors qu'il devrait en faire 30 :lol:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :Les réservoirs font rarement pile la capacité annoncé.
Certes, sauf que une fois le réservoir ouvert, j'ai secoué le bouzin et au son je dirais qu'il y avait autour d'un verre de coco dedans, pas plus, et même plutôt moins :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
trajet
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2018, 21:01
Localisation : 10 aube T@ 650 an 2001 et africa adventure sport 2019

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par trajet »

J'ai roulé et j'ai crevé :énervé , pas de panique je sors ma bombe et la :énervé la bombe est morte (peu de pression et la mousse sort par le haut , resultat ma femme est venu me chercher avec le porte moto , enfin vaut mieux ca qu'une gamelle
(dans le pneus , une pointe de 5 cm)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Avec un Knakee Wild ou un E09, t'auras sans doute pu rentrer tout doux :wink:
Morbach a écrit :
Vieux møtard a écrit :Les réservoirs font rarement pile la capacité annoncé.
Certes, sauf que une fois le réservoir ouvert, j'ai secoué le bouzin et au son je dirais qu'il y avait autour d'un verre de coco dedans, pas plus, et même plutôt moins :ouioui
Ah ouais, c'est une bonne indication, ça :ouioui

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Morbach »

Piti tour express à l'arrache dans le Marais Vernier.
Désolé je deviens vraiment fainéant questions photos :pasmafote

Image
Image
Image
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ZeDab »

Merci Morbach, toujours belles tes photos...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Ouaip, jolies photos thx

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par KZOAR »

:premier pour les tofs...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Alambic »

Roulé aujourd'hui avec le copain Free ! Ça faisait une paye.
Petite reco TT dans les Monts d'Arrée dans le but d'y emmener Yannick et Disderi.
Mais ça ne passe pas partout :

Image

Note à benêt : essayer de suivre Free sur une piste, même s'il est monté en pur routier à l'arrière et toi en mixte, c'est pas de mon niveau. Alors je roule à mon rythme et il m'attend gentiment. :D

Sinon le copain m'a écrit s'être bourré sur une piste en rentrant avec vol plané et tout, mais apparemment rien de grave ni pour lui, ni pour la moto.
Me fait flipper ce con quand même.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par marcopolo »

Alambic a écrit :Note à benêt : essayer de suivre Free sur une piste
Il porte bien son pseudo :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Disderi »

Bon , tu n'a plus qu' à attendre que ça sèche et découper le bloc, ça te fera une chouette sculpture dans le salon :ouioui

Sinon, pour Free, oooooh oui, je vois très bien ce que tu veux dire...

Olive, si tu passes par là, n'oublie pas que tu as des copains qui tiennent à toi !

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par freelectron »

Coucou vince ! Oui, et un fils, une ex copine, un père...
Alambic, et la vie des hauts du sot ?
M'enfin, comme je lui disais, j'ai eu grave du bol. Sur une piste qui longe la 4 voies, je suis rentré dans une flaque de 5m de long 30cm de profondeur entre 70 et 90 km/h, coup de gaz, debout. L'avant a plongé, gros ralentissement, trop de poids sur l'avant, re coup de gaz, l'arrière qui part à droite puis je ne sais plus...vol interminable ambiance adieu monde cruel :stress, la moto est morte :stress , je vais douiller :stress , atterissage (je pense dans l'herbe) 20 m après la flaque dans un fossé d'1,50m profond. Grosse choc aux côtes souffle coupé, basta.
La moto roue en l'air dans la pente du fossé à 5m avant moi, ouf. Je la retourne, guidon à peine tordu, araignée beaucoup plus, tdf ok sauf tous les inserts cassés, porte bagage + platine arrachés, un flanc réservoir éjecté mais ok.
Un gars qui a vu un tsunami puis un mec voler s'est arrété sur la bande d'arrêt d'urgence et m'a aidé à remonter sur la 4 voies et je suis reparti avec tout qui pend l'air de rien.
En regardant maintenant, je me demande si la fourche ne penche pas à droite...j'espère que c'est une illusion d'optique mais j'y crois pas trop.

Donc le cadeau de Yannick va servir. Merci copain !
On est retourné enquéter sur les lieux avec beufa29 chez qui j'arrivais à 500m, encore un mystère, quasi pas de trace ni de pneu ni d'impact avant 15m de la flaque. On pense que je suis parti en aquaplanning en travers, puis les deux pneus à cheval de
chaque côté de la butte du milieu, puis méga highside, 1 ou 2 rebond de la moto et atterissage à ras de l'herbe du fossé où j'ai fini.
:paf :oufff :idea
Je commence à ressentir les courbatures en refroidissant, classique après le relevage "même pas mal", on verra demain...
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Annick »

Arnicââââââ :!: :!: :!:

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par freelectron »

Carrément ! j'aurais dû y aller direct avant de m'arrêter ! J'ai mis un coup de baume du tigre et pris un doliprane. Bon c'est pas l'tout mais j'ai encore 50km pour rentrer et j'ai plus de phare. Je vous laisse, j'espère voir la vidéo du saut dans la carrière next time que je me connecte, bon ok je l'ai déjà vue et c'est moins haut que nanard.
Modifié en dernier par freelectron le 07 juin 2018, 21:14, modifié 1 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Brunoma18 »

:shock: La vache!!! :ahhhhh
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par marcopolo »

Oui j'ai connu aussi y'a qq jours sortie d'autoroute inondée :ahhhhh
heureusement la voiture devant a perdu le contrôle, ce qui m'a alerté in-extrémiste, je suis rentré dans la flotte en rentrant tous les rapports, surtout ne pas freiner ... arrivé en 2ème la moto a repris de l'accroche, et j'ai pris toute la vague dans les bottes !
Une fois de plus j'ai vu défiler toute ma vie à très grande vitesse ... :stress

C'était encore un jour avec ma bonne étoile :ouioui
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par freelectron »

Le plus drôle, c'est que je l'avais prise vers 50km/h il ya 15 jours et était passé juste, là j'ai buggé, j'ai à peine ralenti et mis gaz dans la flaque. Trop véner d'une énième rupture sentimentale cette nuit...
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Annick »

marcopolo a écrit :Oui j'ai connu aussi y'a qq jours sortie d'autoroute inondée :ahhhhh
heureusement la voiture devant a perdu le contrôle, ce qui m'a alerté in-extrémiste, je suis rentré dans la flotte en rentrant tous les rapports, surtout ne pas freiner ... arrivé en 2ème la moto a repris de l'accroche, et j'ai pris toute la vague dans les bottes !
Une fois de plus j'ai vu défiler toute ma vie à très grande vitesse ... :stress

C'était encore un jour avec ma bonne étoile :ouioui
J'ai fait la même le mois dernier : je suivais de trop près la boite à savon bleue qui me précédait dans l'intention de l'enrhumer à la sortie d'un petit virage à droite dans un creux. Sauf que quand je l'ai vue soulever des gerbes de boue dans le creux du virage, je n'ai rien eu le temps de faire, sauf me dire ""C'est mort" :( puis "Ne lache rien" :mrgreen:
La bécane est partie de l'avant puis de l'arrière dans la gadoue à 60... Deux trois cabrioles dont une en belle extension entre la poignée gauche du guidon qu'était très très loin de mon pied droit qu'était coincé sous la valise droite... Ca a brinqueballé sec dans tous les sens sur 10 ou 15 mètres de long.

Bon, les grolles de sécu m'ont bien protégé et ma bonne vieille chouette a raccroché dès que les pneus ont retrouvé le sec...

Le lascar en BAR s'est arrêté, a ouvert sa fenêtre et m'a interrogé "Comment t'as fait pour pô tomber :?: "
Lá j'ai repensé à Free "Bah, j'ai rien laché :!: "

:oops: :oops: :oops:

150 mètres avant, j'avais bien vu un panneau qui signalisait des travaux, mais j'ai pas fait le lien avec le curage d'un fossé qu'avait déversé une mare de boue on the road...

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Alambic »

freelectron a écrit :Alambic, et la vie des hauts du sot ?
Alors il va commencer par se calmer le copain. :D
Et il va attendre que le pingouin il rentre de Paname pour foutre sa vidéo sur le Youtube.
Nan franchement je devrais avoir le temps de faire ça demain matin avant de partir, mais ça me fait chier de poster ça brut, sans montage, sans musique.
Je m'en occupe. En attendant, surveille l'évolution de ta douleur aux côtes et ailleurs sale bête.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

On va changer ton pseudo, moi je vote pour "Highside" :lol:
Bon on respire t'as rien :oufff
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Tu t'en sors bien, Free :stress

Fabio avait fait le même genre de figure 100m devant moi en 2005 ou 2006...

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par dgero »

L'histoire du gros bourbier que tu prends à TOC, et Bin moi, c'est exactement comme çà que je me suis retrouvé sur le carreau 14 mois (opération colonne vertebral et les 2 genoux) et que ma vie a failli basculer dans la paraplégie ! Je vous passe les détails car en meme temps j'ai perdu mon Taf, je pouvais plus payer la maison, exct….
Depuis je m'interdis de tomber :-D

Tu t'en sors bien Free et toute expérience négative doit générer quelque chose de positif :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par flac »

Alambic a écrit :Note à benêt : essayer de suivre Free sur une piste, même s'il est monté en pur routier à l'arrière et toi en mixte, c'est pas de mon niveau. Alors je roule à mon rythme et il m'attend gentiment. :D
Tu m'aurais demandé, je t'aurais prévenu, tu fais une Stella avec lui et tu comprends vite que le gars il est dangereux pour lui-même :stress
Il lâche rien l'animal, surtout quand il a 2 fils qui se touchent :lol:
Le meilleur test , C'est de partir devant lui et de chronométrer combien de temps il résiste pour te doubler :mrgreen:

z'Olive si tu nous lis :bisou \o/ :gloup
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

Il était encore sous guarana :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par freelectron »

\o/ :gloup flac et les zôtres ! Flan, j'te f'rai dire que flac aussi il était sous guarana, j'ai pas réussi à le suivre dans la descente bitume du sommelier.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Morbach »

Vues de Honfleur comme on les voit jamais, c'est à dire depuis la vraie entrée du port ou quasi personne ne va.

Image
Image
Image
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Merci pour la vue thx

Effectivement, tout le monde va dans le bassin de plaisance, là où tous les restos se regroupent.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par marcopolo »

C'est à scier ce bras :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre